PDA

Voir la version complète : probleme 307 FAP 2.0HDI RHS 2002

pimo
10/11/2009, 12h20
bonjour il y a environ 1mois j'ai eu le voyant injection et esp allumer et le magnifique message anomalie pollution. je passe lessia dessus et la 1 seule default permanent capteur differenciel (je regarde sur internet apparament default courant j'ai rempl le capteur de pression differenciel j'efface le default est nickel)
(pour ce default peugeot avait fait une regeneration sans resultat elle a 156 KMS)

c'etait trop beau pour que ca dure depuis hier le voyant moteur s'allume
avec les defaults suivants (voir photos en pieces jointe)
je peus pas les effacer avec lexia3 (j'y arrive avec le kts550 mais le voyant s'allume au bout de 10 KMS)

la je demande l'avis d'un technicien expert de la marque ou une personne qui maitrise bien le sujet

ps:moi je connais bien le systeme FAP renault mais on a pas d'aditif (serine)
comme chez peugeot citroen

justinyours
10/11/2009, 12h28
slt mon ami ton probleme c le capteur de pression diff qui se trouve a cote du catalyseur en desous de la voitur , verifie bien que le conecteur soit bien mis en place et les deux petit tuio sont en place, et c'est vca va durer tu vas avoire du gazoile qui se melange avec l'huile moteur , si le probleme percicte change le capteur.

pimo
10/11/2009, 18h54
merci pour ta reponse mais le capteur est neuf a peine un mois le faisceau et les tuyau sont ok.
Une autre idee?

Formator
10/11/2009, 20h57
Bonjour Pimo,

Attention au capteur de pression différentielle de chez PSA, ce n'est pas ce qu'il y a de plus performant en durée de vie!!!!
Personne à retoucher au branchement des tuyaux (repère HI= aval FAP, repère REF= amont FAP) ?
Aucun des 2 tuyaux ne fait pas une descente suivie d’une remontée qui ferait que de l’eau de condensation pourrait stagner et fausser la pression différentielle ?
Avec une pompe mityvac II, lorsque tu fais varier la pression sur le capteur de pression différentielle, l’outil de diag te remonte la bonne information ?

Par contre pour ton défaut d’additif, reste-t-il de la cérine dans le réservoir ?

@+.

pimo
11/11/2009, 11h25
salut j'ai fais le plein de cerine j'ai remis a zero le calculo et fais une regeneration pour le moment plus de probleme . A voir par la suite. merci pour votre aide.

PS y a t'il une duree de vie en kms ou annee pour un fap peugeot?

Formator
11/11/2009, 12h07
Re,

C'est suivant les modèles et l'année.
Mais en règle générale chez PSA, la périodicité de remplacement est donnée pour 120 000 km.

@+.

pimo
12/11/2009, 12h15
merci C.LZI pour l'infos mais pour ma 307 sa tombe mal elle as 115000kms je vais tenter
au delas voir si ca fonctionne car il doive pas le donner le FAP a mon avis.

Formator
12/11/2009, 18h08
merci C.LZI pour l'infos mais pour ma 307 sa tombe mal elle as 115000kms je vais tenter
au delas voir si ca fonctionne car il doive pas le donner le FAP a mon avis.
Re,

Tu peux tenter de le laver au « karcher », la méthode est citée quelque part, et je crois même qu'un outil existe même pour le réaliser sans s'embêter.
Si mes souvenirs sont bons, tu prends un bon dégraissant avec lequel tu imprègnes le FAP, puis tu laves dans le sens opposé de passage du flux des gaz d'échappement. Bonjour la dépollution.
Personnellement je te conseille (si tu le fais), de débrancher les tuyaux du capteur de pression différentielle et de faire tourner le moteur un bon moment pour éliminer la vapeur d'eau et ensuite de rebrancher ton capteur et d'effacer les défauts et procéder aux initialisations. Sinon ces capteurs de pression différentielle n'apprécient pas du tout la remontée de vapeur d'eau.

@+.

pimo
12/11/2009, 20h45
OK meme methode que les catalyseur diesel encrasser.