Voir la version complète : peugeot 206+ ne demmare pas apres accident
salut
je cherche le procedure pour faire demmarer une 206+ apres un accident j'ai digbox v7.22 ,lorsque je rentre en communication avec le calculateur aibag il m'affiche comme defaut
defaut constructeur
impossible d'effacer les defauts
la pompe a essence fonction une fois en branchant la batterie apres elle fonction pasen plus il ya pas l'allumage
merci pour votre aide les amis:ballchain:
surement ton boitier airbag stop le demrage fait un clear sur celui ci et tien nous au courrant
j'ai deja vu des vehicue peugeot avec des calculateur d'airbag en crash mais il demmare sans aucun soucis
motard_21130
31/12/2013, 20h44
il n'ya pas de contacteur inertielle a ré enclencher?
Nizar-maoukil
31/12/2013, 22h09
esseyer de debrancher et rebrancher les connecteurs du calculo d'injection ensuite esseyer de demarrer la voiture
je suis d accord avec toi ca démarre sur psa
mais commence déjà par le debut
c est a dire le boitier airbag et apres tu avance plus loin
personelement c est comme ca que je travaille
dans l ordre des chose
slt comme dit plus haut avec un crash psa sa demare normalement
moi j'ai eu un cas sur berlingo 2 qui avait un crash et demarer plus jai fait un clear demare quat de tour comme quoi des fois
RIMKACHIP
01/01/2014, 10h40
Je rejoins nimbus pareil normalement chez psa un effacement defaut calculateur moteur et ca repart c'est chez renault airbag + moteur
h'mida13
01/01/2014, 10h41
normalement ça demare sur psa méme avec un choc..
peut etre le contacteur inertie ou bien un fil séctionné au niveau du faisceau..
RIMKACHIP
01/01/2014, 10h45
Oui ca demarre meme avec un choc par contre si tu depose repose moteur ca demarre plus mais effacement defaut moteur et ca repart
slt mon pote rimkachip une bonne année est plein de bonheur a toi ainsi qu'a tous chez Renault que l'ecu moteur suffit mémé s'y pas de default mémoriser effacement obligatoire pour demarage par contre chez psa comme dit + plus haut jai eu le cas une fois sur berlingot sa couper l'ouverture injecteur car pressions ok ss action demareur+syncro ok
pour infos pour savoir chez Renault sur clio3 ou twingo2 si y'a un crash ss diag mis au contact feu détresse en action
bonne journée
RIMKACHIP
01/01/2014, 12h26
Merci a toi mon poto bonne annee bonne santé et du bonheur inchallah g eut le cas sur clio 3 twingo 2 mais le plus galere en renault ca reste le s3000 en crash il a une option choc et si tu veux swapper clio rs sur megane rs par exemple ou l'inverse t'as interet d'avoir effacer le crash avant car sinon bonne chance!! Jparle en connaissance de cause.
Mais en revenant a la 206+ c quoi la motorisation ou l'ecu ?? Car edc17c10 un effacement defaut et ca demarre
RIMKACHIP
01/01/2014, 12h39
J'ai vu que c'etait un essence d'apres le 1er post si c'est un valeo J34P-AAE mets le en off et reessaie de demarrer ou peut etre que t'as seulement un probleme de la pompe du au choc !!! Car si c'est les memes que ds3 à chaque choc t'as la pompe qui est hs (du moins la partie jauge carburant tres fagile) !!!
merci les amis j'ai oublie un petit detaille le bloc ABS est debranché a cause d'accident (bloque deteruit)
j'ai essaye de faire un effecement defaut d'injection mais l'outil m'affiche effacement echoue
abs debranché, ca démarre pas c normal
RIMKACHIP
01/01/2014, 16h57
Gros detail tu veux dire chez psa si pas abs pas de demarrage ca fait le pont entre le bsi et lecu moteur donc fait un off elle demmarera mais bloc abs remplace le voila probleme resolu lol !!
samnguen
01/01/2014, 17h42
le bloc abs est une passerel, si la fiche est débrancher pas possible de démarrer, il faux faire un schunt, donne moi ton numero opr et je te dis comment faire.
le bloc abs est une passerel, si la fiche est débrancher pas possible de démarrer, il faux faire un schunt, donne moi ton numero opr et je te dis comment faire.
si j'ai bien compris il faut shunter les deux fils du reseau can venant du bsi a celui qui se dirrige vers ecu moteur dans la fiche du bloc abs
pour le moment je suis loin du vehicule le vehicule est 1.1 essence avec calculateur valeo serie 2010,pour opr explique moi plus
Nizar-maoukil
01/01/2014, 20h59
salut je suis d'acord avec samnguen il faut changer le calculo de l'ABS et bien shunter les deux fils du reseau can au niveau du conecteur de L'abs
regards
RIMKACHIP
01/01/2014, 21h03
Non shunter pour demarrer car si tu changes le calculo pas besoin de shunt
Nizar-maoukil
01/01/2014, 21h06
desoler , je vaus dire ou bien pas et bien merci rimkachip
autodiag25
02/01/2014, 09h47
salut. pour le demarrage il faut shunte dans le connecteur ABS :
voie 19 avec 21
voie 25 avec 23
slt mon pote rimkachip une bonne année est plein de bonheur a toi ainsi qu'a tous chez Renault que l'ecu moteur suffit mémé s'y pas de default mémoriser effacement obligatoire pour demarage par contre chez psa comme dit + plus haut jai eu le cas une fois sur berlingot sa couper l'ouverture injecteur car pressions ok ss action demareur+syncro ok
pour infos pour savoir chez Renault sur clio3 ou twingo2 si y'a un crash ss diag mis au contact feu détresse en action
bonne journée
effectivement ca m est arrive sur une 508 impossible demmare tans que le boitier airbag n est pas en clear c est pour ca que je te conseille toujours de commence par le debut
merci les amis j'ai branché la partie electriquedu bloc abs un effacement de defauts dans l'injection et le vehicule demmare probleme resolu
farid iddir
02/01/2014, 20h46
je confirme les dire de notre camarade car les calculateur sont en série bsi abs cal moteur
ca demeureras pas c 1 débrancher
Fougerit
04/01/2014, 23h52
Normal que cela démarre pas! Si le bloc ABS est débranché alors ton calculateur moteur ne communique plus avec personne!!! le bloc ABS sert de passerelle au réseau Mux (multipléxé)!!! Pas de Mux pas de démarrage!
Au pire essai de faire une boucle au niveau de la prise du calculateur d'ABS afin de relié les deux fils du réseau Mux correspondant ensemble. la cela devrait pouvoir démarrer je pense!
Fougerit
05/01/2014, 00h00
Normal que cela démarre pas! Si le bloc ABS est débranché alors ton calculateur moteur ne communique plus avec personne!!! le bloc ABS sert de passerelle au réseau Mux (multipléxé)!!! Pas de Mux pas de démarrage!
Au pire essai de faire une boucle au niveau de la prise du calculateur d'ABS afin de relié les deux fils du réseau Mux correspondant ensemble. la cela devrait pouvoir démarrer je pense!
Désolé !!!! ne pas tenir compte de mon message! je n'avait pas fait attention qu'il y avait une autre page et que la réponse était déjà donner et que le problème était résolu!
Désolé! cdlt Brian.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org