PDA

Voir la version complète : grosse galère pour soudure

leblanc76418
19/12/2013, 20h01
Bonjour à tous, je débute dans le milieu de l'électronique auto-moto et j'ai des soucis de soudure, j'ai un poste à air chaud que j'arrive a maitriser pour déssouder ( ça c'est pas compliquer ) , j'ai un poste à souder avec température réglable jusqu'au 480°.

Le problème c'est que j'arrive pas à faire tenir l'étain sur ma panne il met du temps à fusionner et dès qu'il fusionne il glisse le long de ma panne et n'adhère pas du tout.c'est donc pas évident pour souder je galère grave.

Alors j'ai quelques questions :

- est ce que c'est un problème de température, si oui quel température idéal ?

- est ce que je dois utiliser un étain spécial ?

- quel marque de flux dois-je utiliser et ou l'acheter ?

Merci je sais que sa vous soule les débutants mais je galère grave ...:15:

Geri
20/12/2013, 11h00
Je viens de recevoir le poste à air chaud, Toolcraft de chez Conrad. Donc, je n'ai pas s'expérience souder à air chaud.

Les reponces sur les question de Leblanc m'intéressent beaucoup.

CSYSTEME
20/12/2013, 11h38
bonjour

la soudure air chaud s'utilise avec du flux de soudure ou de la pate a souder .

une video de demonstration soudure air chaud ,pas en francais mais ca suffit .

cordialement

re

le lien

http://www.youtube.com/watch?v=nNOPQhcNzEM

prinzo57
20/12/2013, 15h58
le plus simple est de ce procuré des vieilles carte d'informatique et de s'entrainé avec la station a air chaud ou au fer....

leblanc76418
20/12/2013, 22h07
Merci, mais ce qui m'interresse c'est la soudure au fer car pour les eeprom je pense que c'est mieux.je ne comprend pas pourquoi l'étain n'adhère pas sur mon fer.
avez vous une idée pour mes trois questions précédentes ?

- est ce que c'est un problème de température, si oui quel température idéal ?

- est ce que je dois utiliser un étain spécial ?

- quel marque de flux dois-je utiliser et ou l'acheter ?

Breizhelec
20/12/2013, 22h19