PDA

Voir la version complète : Mon véhicule demarre et cale suite au changement du moteur

Code-mazout
17/12/2013, 06h32
Bonjour a tous :seeya:
D'une part je remercie par avance tous ceux qui vont pouvoir m'aider
J'ai remplacé mon moteur de 206 1,6hdi 110cv 9hz de 2005 par un moteur de 308 1,6 hdi 110cv 9hz de 2008 suite à un casse turbo (problème fréquent et reconnu) :mad2:
J'ai garder mon calculateur, ma bsi sauf que j'ai laissé les injecteurs non codés et la pompe hp du nouveau moteur
Après multiples essais le véhicule démarre puis cale aussitôt j'ai donc pensé à l'antidemarrage mais rien n'est sur et rien ne s'affiche sur pps 2000 alors difficile de savoir exactement quoi.... :33:
J'ai même penser à remonter mon ancienne pompe hp car je me suis dit que c'est peut être le problème..
Les 2 pompes hp sont des bosch mais n'ont pas la même référence
PS: je précise que je suis équipé d'une interface Peugeot pps,d'un elm327 et d'un galetto
Merci a vous!!! :yo:

Lien vers le résultat du diag (http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/16/131216113312842807.jpg)

tony76
17/12/2013, 17h39
ta pompe d'amorcage est bonne ?
as tu bien calé la pompe HP ?
as tu recuperez les capteurs AAC , PMH et remplacez les poulies ?
fait une lecture parametre et poste les copies d'ecran

Tony76

tony76
17/12/2013, 17h59
Sur ce moteur si antidemarrage activé il ne démarrerai même pas !

Tony76

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk (http://tapatalk.com/m?id=1)

Code-mazout
17/12/2013, 18h21
Ok!! Merci les gars,je vais essayer de faire des mesures de paramètres pour voir ce qu'il en est ;-)
Est ce qu'une âme charitable pourrait me donner le code pin bsi a partir de mon vin?
Mon vin est sur la photo ;-)

autodiag25
17/12/2013, 19h33
pour ton soucis cest que le telecodage de la pompe est incorrect dans le calculateur moteur donc tu monte en surpression de gazole. modifie le telecodage tu as 4 vhoix possible et ton probleme sera resolu...

pense au thanks amigo

pitouille83
17/12/2013, 20h17
Change ta poulie d'arbre a cames avec celle de ton ancien moteur, ce n'est pas les même.....
J'ai eu le même problème.

Bon courage...

j-sky
17/12/2013, 20h38
Je suppose que ça démarre, claque fort et cale ?
En code défaut, tu as le P1166 de pression gazole maxi dépassée ?

Si c'est le cas, c'est le télécodage du type de pompe dans le calculateur moteur.
Pour compliquer la chose, ce n'est pas noter clairement dans le télécodage !
Tu vas dans le télécodage du calculateur moteur et tu modifies le télécodage dans la ligne "carrosserie"
Tu as 4 choix:
Tu télécodes le premier choix puis coupe le contact 3 min et réessaye de démarrer.
Si idem, tu essayes le 2ème choix et ainsi de suite jusqu'à trouver le bon

Pour la petite explication, il y a eu deux types de pompe de montées en EDC16C34: la CP1H et CP3.2
Une a un connecteur sur pompe qui est coudé et l'autre droit.
Sur l'une, le régulateur est normalement ouvert au repos et sur l'autre, normalement fermé au repos.
Si tu compares tes deux pompe HP, tu verras que les régulateurs sont positionnés différemment et ça confirmera tout ce que je viens de t'expliquer.

Malfra90
18/12/2013, 06h11
+1 avec autodiag25 et jsky j'ai deja eu le meme souci télécodage de la pompe hp et se repart

HOUCINE2543
18/12/2013, 11h55
SALUT A TOUS,
je vois que tu as

BSI DEVERROUILLE NON

ce n'est pas normal.
Et Tony76 a raison, si pb antidemarrage tu ne devrait meme pas metre en route (juste faire tourner le demarreur).
quant on change de moteur on recuper un max de piece de l'ancien moteur ca evite les reprogs etc....

+1 pour la poulie d'AAC qui ont 2 modeles me semble t'il.Mais une fois de plus l'aac ne sert qu'au demarage, en effet
une fois le capteur pmh detecté par le calculo (pmh du cylindre 1 et 4), le calculo ne sait pas ou injecter (le 1 ou le 4?), donc il consulte (syncronisation aac/pmh) l'aac pk l'aac est plus precis il indique exactement si c'est le 1 ou le 4 ou il faut injecter.Mais une fois demarré le calculo n'a plus besoin de l'info aac.La preuve quand on demarre le moteur on peut retirer l'aac sans que ca gene le moteur.
ps la pompe hp ne se cale pas (c'est juste une pompe qui fabrique de la haute pression et la mets a la disposition des injecteurs qui eux decide d'injecter ou non (grace au calculateur biensur)
Donc je pense plutot a une pompe mal purgé ou des injecteurs gripés ou autre?
courgae

tony76
18/12/2013, 13h08
sur autodata il dise de bloqué donc calé la pompe HP bizarre non , je sais qu'il n'y a pas de calage mais bon s'il le dise moi je fais !!

http://imageshack.us/a/img209/4363/9yu1.jpg

Tony76

HOUCINE2543
18/12/2013, 14h49
SALUT TONY,
alors apres renseignements complementaires,
le calage de la pompe HP permet de ne pas faire coincider les "points dur pompage" de la pompe avec les "point durs compression" du moteur, cela a pour effet de ralonger la durée de la courroie de distribution de 180 a 240mkms.
Mais une pompe hp non calé n'empeche absolument pas le demarage du moteur.
a vous

tony76
18/12/2013, 15h25
Merci pour cette info tres tres utile de toute facon perso je fait des traits a chaque remplacement et refait coincidé les marques a chaque distribution. et je suis egalement ok sur le fait que cela n'empeche pas le moteur de demarré en COMMON RAIL !!

Tony76

Code-mazout
18/12/2013, 20h59
ta pompe d'amorcage est bonne ?
as tu bien calé la pompe HP ?
as tu recuperez les capteurs AAC , PMH et remplacez les poulies ?
fait une lecture parametre et poste les copies d'ecran

Tony76

C'est un moteur complet de 20000kms que j'ai acheté pour remplacer l'ancien!!
Non j'ai tout laissé sur le nouveau moteur :o

Code-mazout
18/12/2013, 21h01
Sur ce moteur si antidemarrage activé il ne démarrerai même pas !

Tony76

C'est bien ce que je me disais.. :6:

j-sky
18/12/2013, 21h03
"Code-mazout", peux tu répondre à ce que je t'ai noté + haut et nous en dire plus
Dis nous quel défaut est présent ?

Code-mazout
18/12/2013, 21h20
pour ton soucis cest que le telecodage de la pompe est incorrect dans le calculateur moteur donc tu monte en surpression de gazole. modifie le telecodage tu as 4 vhoix possible et ton probleme sera resolu...

pense au thanks amigo
J'espere que ça va fonctionner. :0:

Change ta poulie d'arbre a cames avec celle de ton ancien moteur, ce n'est pas les même.....
J'ai eu le même problème.

Bon courage...
Je vais essayer de télécoder avant et après je vois pour la poulie aac. :Angel_anim:

Je suppose que ça démarre, claque fort et cale ?
En code défaut, tu as le P1166 de pression gazole maxi dépassée ?

Si c'est le cas, c'est le télécodage du type de pompe dans le calculateur moteur.
Pour compliquer la chose, ce n'est pas noter clairement dans le télécodage !
Tu vas dans le télécodage du calculateur moteur et tu modifies le télécodage dans la ligne "carrosserie"
Tu as 4 choix:
Tu télécodes le premier choix puis coupe le contact 3 min et réessaye de démarrer.
Si idem, tu essayes le 2ème choix et ainsi de suite jusqu'à trouver le bon

Pour la petite explication, il y a eu deux types de pompe de montées en EDC16C34: la CP1H et CP3.2
Une a un connecteur sur pompe qui est coudé et l'autre droit.
Sur l'une, le régulateur est normalement ouvert au repos et sur l'autre, normalement fermé au repos.
Si tu compares tes deux pompe HP, tu verras que les régulateurs sont positionnés différemment et ça confirmera tout ce que je viens de t'expliquer.
Ok j-sky!!! :auto:
Oui effectivement les 2 pompes hp sont légèrement différentes. :35:
Non je n'ai absolument aucun défaut au pps 2000. :der:
Je vais modifier ça demain! :44:

+1 avec autodiag25 et jsky j'ai deja eu le meme souci télécodage de la pompe hp et se repart
Si ça marche je serais vraiment ravi :smokin:
SALUT A TOUS,
je vois que tu as

BSI DEVERROUILLE NON

ce n'est pas normal.
Et Tony76 a raison, si pb antidemarrage tu ne devrait meme pas metre en route (juste faire tourner le demarreur).
quant on change de moteur on recuper un max de piece de l'ancien moteur ca evite les reprogs etc....

+1 pour la poulie d'AAC qui ont 2 modeles me semble t'il.Mais une fois de plus l'aac ne sert qu'au demarage, en effet
une fois le capteur pmh detecté par le calculo (pmh du cylindre 1 et 4), le calculo ne sait pas ou injecter (le 1 ou le 4?), donc il consulte (syncronisation aac/pmh) l'aac pk l'aac est plus precis il indique exactement si c'est le 1 ou le 4 ou il faut injecter.Mais une fois demarré le calculo n'a plus besoin de l'info aac.La preuve quand on demarre le moteur on peut retirer l'aac sans que ca gene le moteur.
ps la pompe hp ne se cale pas (c'est juste une pompe qui fabrique de la haute pression et la mets a la disposition des injecteurs qui eux decide d'injecter ou non (grace au calculateur biensur)
Donc je pense plutot a une pompe mal purgé ou des injecteurs gripés ou autre?
courgae
Non le moteur est quasi neuf je ne pense pas après c'est toujours possible. :001_07:
SALUT TONY,
alors apres renseignements complementaires,
le calage de la pompe HP permet de ne pas faire coincider les "points dur pompage" de la pompe avec les "point durs compression" du moteur, cela a pour effet de ralonger la durée de la courroie de distribution de 180 a 240mkms.
Mais une pompe hp non calé n'empeche absolument pas le demarage du moteur.
a vous
Tu me rassures!!! :20:
Merci pour cette info tres tres utile de toute facon perso je fait des traits a chaque remplacement et refait coincidé les marques a chaque distribution. et je suis egalement ok sur le fait que cela n'empeche pas le moteur de demarré en COMMON RAIL !!

Tony76
:iagree:

Code-mazout
18/12/2013, 21h31
"Code-mazout", peux tu répondre à ce que je t'ai noté + haut et nous en dire plus
Dis nous quel défaut est présent ?
Oui j-sky le moteur demarre claque un peu puis s'arrete au bout de 2 sec. :32:
Ma 206 est équipée d'un turbo hybride gt1748v tout neuf,un échangeur en façade en attente de montage et d'un défap. :Angel_anim:
Il me tarde vraiment de ne pas pouvoir la démarrer. :32:
Pas de defaut au pps. :33:

tony76
18/12/2013, 21h36
Au vu des posts , passe pars le télécodage et ton problème sera réglé , tiens nous au courant !

Tony76

samnguen
18/12/2013, 22h54
effectivement comme tony76 ta dis si tu fais le télécodage correctement du devrais réglé ton problème qui n'est pas l'antidemarrage.
Post les parametres du telecodage ou imprime ecran.
@+

autodiag25
19/12/2013, 05h06
depuis le 3e message je lui dis de controler son telecodage...

HOUCINE2543
19/12/2013, 10h52
Salut les gars,
alors il y'a effectivement 2 montes de pompe hp,
la cp1h et la cp3.2
qui fonctionne a "l'envers"
la pompe cp1h est normalement ouverte "sans exitation de la vanne"
la pompe cp3.2 est normalement fermée "sans exitation de la vanne",

je pense donc qu'il faudrait "tiré" la fiche de la vanne de la pompe hp et essayer de demarrer

si elle demarre c'est une cp1h sinon c'est une cp3.2
(de plus l'electrovanne est coudé chez la 3.2 alors qu'elle est droite chez la cp1h)
voila

J'ai oublié de dire que je ne pense pas au telecodage,
car cela resortirait un defaut de pression de gasoil,
en effet le calculo voit trop de gasoil (p1164) ou pas assez de gasoil (P1138) par rapport a la consigne.
mais essaie pourquoi pas?

as tu le fap sur ta voiture?
as tu vu tourné le moteur avant de l'acheter?
essaye de liberer le collecteur admission
des fois que l'huile du defunt turbo aurait été colmaté ton cata ou ton fap?

a vous les studios

je voulais dire colecteur echappement
mais admission aussi pkoi pas.ca ne fera pas de mal

j-sky
19/12/2013, 11h52
@ HOUCINE2543
Essaye de tout mettre dans un seul et même message car on a vraiment l'impression que tu veux faire grimper ton compteur de messages...
En + ça pourri le post

Koala
19/12/2013, 12h25
Salut,

J'ai eu le même problème mais n'étant pas équipé en matos informatique, je me suis contenté de remettre mon ancienne pompe et ça marche.

Merci pour les infos les amis, j'ai appris que c'était télé-codé et pourquoi piger la pompe d'un common rail :)

autodiag25
19/12/2013, 19h33
moi perso ca me gave. le mec a un probleme au bout de la 3e reponse je lui dit de controler son telecodage puis ca part dans tous les sens !! pire que ca le telecodage n'est pas controlé !! a quoi bon demander de l'aide mise a part faire des post de 10 pages pour un petit probleme de rien du tout ca sert a rien ! bref