Voir la version complète : Besoins Conseils Achat Dépanneuse
Bonjour à tous,
Voilà je voudrais acheter une dépanneuse mais je voudrais avoir des renseignements avant de me lancer :
-Si c'est une carte grise fourgon ou benne, est-ce légal droit de transporter des véhicules avec?
-Passage aux MINES, quelqu'un aurait des retour sur la démarche?Est-ce que c'et chère? L'homologation est facile à obtenir?
-Dépanneuse anglaise, j'en vois des correct pour 2000€ sur eBay. Mais est-ce que çà vaut le coup? Difficulté certificat de conformité? Homologation plateau?Conduite à droite?
Si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas car c'est pour moi un investissement lourd et j'ai pas intérêt à me planter! ::D
Merci
Ben29200
15/12/2013, 22h15
Salut.
Tout dépend de l utilisation que tu veut en faire?
Pour une transformation d un châssis benne en plateau porte voiture c est passage au mine obligatoire déjà pour le changement de carte grise donc le top c est de passer par un carrossier industriel qui connait les procédures.
Apres si c est pour faire du dépannage agrée sur voie publique il te faut une carte blanche (demande les équipement réglementaires, rampe gyrophares, extincteur, balisage classe 2, etc) que tu obtient aussi en passant aux mines.
Pour un véhicule étranger je pense que pour obtenir un certificat de conformité c est parfois compliqué et sans issue pour certain.
Attention avec les Plateau sur châssis 3t5 avec permis Vl la charge utile est trop faible ( moins d une tonne pour certains).
Personnellement je trouve qu un Pl est 10 fois mieux car le plateau coulissant , treuil hydraulique et panier bien souvent. Regarde les tarifs c est moins cher qu un plateau sur châssis fourgon.
Apres ça dépend de l utilisation, du budget, du besoin
Salut.
Tout dépend de l utilisation que tu veut en faire?
Pour une transformation d un châssis benne en plateau porte voiture c est passage au mine obligatoire déjà pour le changement de carte grise donc le top c est de passer par un carrossier industriel qui connait les procédures.
Apres si c est pour faire du dépannage agrée sur voie publique il te faut une carte blanche (demande les équipement réglementaires, rampe gyrophares, extincteur, balisage classe 2, etc) que tu obtient aussi en passant aux mines.
Pour un véhicule étranger je pense que pour obtenir un certificat de conformité c est parfois compliqué et sans issue pour certain.
Attention avec les Plateau sur châssis 3t5 avec permis Vl la charge utile est trop faible ( moins d une tonne pour certains).
Personnellement je trouve qu un Pl est 10 fois mieux car le plateau coulissant , treuil hydraulique et panier bien souvent. Regarde les tarifs c est moins cher qu un plateau sur châssis fourgon.
Apres ça dépend de l utilisation, du budget, du besoin
Salut Ben,
Merci pour ta participation.
Alors il me faudrait une dépanneuse, pour une utilisation personnelle.
Pour faire max 500km par semaine.Dépanneuse VL pour le moment.
Permis C1 et Dépanneuse PL envisagé pour plus tard...
Mon budget au ras des pâquerettes, 4000/5000€ mais à ce prix on trouve quasi rien...
Mais ma plus grande crainte, c'est la Police et les contrôles. Si je dépasse de 100 ou 200kg est-ce que j'ai des risques de me prendre une amende? Si c'est une carte grise fourgon ou benne est-ce que j'aurais de gros problèmes?
UP
Quelqu'un peut me dire si rouler avec une dépanneuse carte grise benne est problématique SVP. Retour d'expérience bienvenue! merci
UP
Quelqu'un peut partager des retours d'expérience SVP pour :
-surcharge ou amendes
-homologation porte voiture
-achat d'une dépanneuse à l'étranger
Merci
redpoker
21/12/2013, 18h49
J ai un ami qui a un camion benne transforme en plateau il a deja eu des controles, si t pas en surpoids ca passe mais attention il n ai pas professionnel il ne facture pas la prestation,si ta un controle a mon avis t cuit.
Achat d une depanneuse a l etranger regarde sur leboncoin y en a pas mal a vendre qui vienne d angleterre jamais avec papiers francais fait,bizarre?
je connais le probleme de budjet que tu as j y suis en plein dedant,le seul conseil que je peux t donner laisse tomber les coup comme ca,ca peut couter cher,si ta pas le budjet achete toi un 4x4 et une remorque porte voiture,tu passe le permis,mais n achete pas une depanneuse - de 3.5t a moins de 5000 c des epaves tu vas t bouffer les cxxxxxxs!!!
mustauto
21/12/2013, 20h20
Bonsoir moi je parle de mon experience perso j'ai acheté une depanneuse au Luxembourg et ca fait 2 ans que j'essais de l'immatriculer c'est la grosse galere
sauf si tu as le certificat de conformite europeen se que je doute si c'est une depanneuse anglaise moi je roule en w garage depuis 2 ans
si tu fais du transport de vehicule la loi europeen dit que tu dois avoir un tachygraphe mais il est toléré dans un rayon de 50 klms de ton entreprise de le faire differement
si tu fais du depannage sur la voie public obligation avoir une depanneuse carte blanche
maintenant j'ai travaillé longtemps avec un camion benne transforme en plateau et comme on te le dis plus le principale est de ne pas depasser le poids totale autorisé en charge et que arrimage soit bon
voila j'espere t'avoir renseigné
J'ai besoin d'une dépanneuse pour transporter les voitures que j'achète.
@mustauto tu me confirme que je peux transporter des voitures avec camion benne modifié? pour l'assurance, tu l'assure en tant que dépanneuse?
Ah bon il faut un tachygraphe pour un dépanneuse? Je viens de faire une petite recherche apparemment on est exempté pour les trajets de max 100km. Mais peut-être qu'on est totalement exempté car il y a dépanneuse et porte voiture... A vérifier mais les textes de loi sont assez dure à lire...
@redpoker 4x4 + remorque plateau je pense à long terme et en faisant en moyenne 400 bornes par semaine c'est pas intéressant au niveau budget et en plus le coté pratique. Sinon les dépanneuse anglaise sont un commerce pour certain ou pour d'autre qui on les papiers Français ils sont peut-être blazé du poste de conduite à droite::D.Etant mécanicien je vais savoir me contenter d'une vieille.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org