PDA

Voir la version complète : Probleme de demarrage Clio2-2 1.5 dci

kam306
25/10/2009, 13h59
Bonjour,

je suis sur une clio2 1.5 dci
le voyant de l'antidemarrage ne s'eteint pas
lorsque je diag je n'ai pas accès au calculateur d'injection (a cause de l'antidemarrage)

lorsque je diag pas de defaut je lance l'effacement au niveau de l'uch
et après il m'arrive de voir la LED s'eteindre, a ce moment la j'ai acces a l'UCE

2 defauts
DF125 Circuit de commande relais principal
DF061 Circuit bougies de prechauffage

je les éfface , et je n'ai que le DF061 qui reviens après demarrage du vehicule
j'arrive a redemarrer 5 fois de suite (meme avec la deuxième clé)

je laisse la voiture et le lendemain rebellotte impossible de demarrer

Vous avez deja eu ca?

Renault des voitures a vivre

Amine13
25/10/2009, 14h13
Quand elle demare pas; la led d'antidemarrage flash rapidement ou reste allumée fixe ????

pimo
25/10/2009, 16h53
rempl le relais principal dans le boitier fusible moteur c'est un petit relais noir de 20a il me semble et generalement en fonction il peut en avoir 3 pour savoir le quels c tu debranche est tu essaye de demarer tu auras ta panne.tu peus les interchanger pour faire un teste.

c'est un des defaults des clio2

PS pour les bougies de prechauffage tu n'ai obliger de les remplacer .

Formator
25/10/2009, 17h54
Bonjour,

Lorsque ta led antidémarrage reste allumée fixe, ton voyant d'injection s'allume t'il ?
Si ton voyant d'injection ne s'allume pas à la mise du contact, il est normal que ta led antidémarrage reste allumée fixe car ton UCE injection n'est pas alimenté.
L'alimentation du calculateur se fait par le fil portant le code liaison 3FB passant par le relais de verrouillage injection situé sur la platine fusible moteur dans le compartiment moteur.
En effet comme le dit Pimo, c'est un des 3 petits relais noirs qui souvent charbonne lors d'une panne de batterie.
Si la voiture ne démarre pas, amène avec un fil volant un + 12 volts sur le 3FB de l'actuateur de débit sur la pompe (le connecteur marron voie 1= à contrôler) et si elle démarre cela confirmera le défaut de l'alimentation calculateur.

@+.

kam306
25/10/2009, 18h18
la led reste fixe et le voyant d'injection est eteint

merci pour le coup du relais, j'essayerais

KITT
25/10/2009, 19h42
salut le prbléme viens du relais principale situé dans le boitié de fusible pré de la baterie la bonne solution est de remplacé les 3relais noir et c'est finie.

Amine-TE
25/10/2009, 19h56
J'ai eux le meme cas aussi,

j'ai changé l'uch N1 par un N2 et le voyant reste fix, puis j'ai résolu cela par un changement de kit (clé+uch+calculateur), ça fais bien un bout de temps :)

KITT
25/10/2009, 20h02
J'ai eux le meme cas aussi,

j'ai changé l'uch N1 par un N2 et le voyant reste fix, puis j'ai résolu cela par un changement de kit (clé+uch+calculateur), ça fais bien un bout de temps :)

salut mes je croie que ce n'est pas la même panne car ton problème venait surement du calculateur d'injection j'ai u le meme cas sur une clio.

kam306
30/10/2009, 18h32
Merci les Gars

Kitt avais raison

j'ai changé les 3 relais et c'est nickel

Post clos

pour info il existe en valeo (60% moins cheres que les renaults)

diagmobil
23/11/2009, 18h29
salut j'ai etait technicien chez renault et le problème peut aussi venir de l'uch qui et foutU a cause d'une mauvaise masse de la platine es feux arrière.a tu le voyant de l'anti-brouillard ar qui s'allume quand tu appuie les freins ou le feu de recul?

Mitch82
23/11/2009, 19h55
salut j'ai etait technicien chez renault et le problème peut aussi venir de l'uch qui et foutU a cause d'une mauvaise masse de la platine es feux arrière.a tu le voyant de l'anti-brouillard ar qui s'allume quand tu appuie les freins ou le feu de recul?

idem sur scenic 1 ph2 dci : temoin de brouillard qui s'allume
au freinage, décidément les masses chez renault....:7:

kam306
23/11/2009, 20h02
Merci diag mobile mais comme je l'ai dit c'est resolu grace au forum!

Patron sujet a clore!