Voir la version complète : Programmation clé clio 2 2000
Salut les gars!!!
Quelqun peux t'il me donner la procedure pour l'apprentissage de la clé pour une clio 2 de 2000 avec clé à radiofrequence.
Je m'explique le code pin est à 4 chiffres je la possède déja (pas de méthode avec extraction ISK etc.....) .
Dans la CLIP lorsque je vais dans l'onglet antidemarrage-commande- l'onglet apprentissage est grisé est ce normal? version de la CLIP V128.
quelqun à la procedure svp. merci à vous!!!!!!!:lock1:
verifie ya un bouton sur la commande essui glace ou sinon avec le bouton verouillage deverrouillage interieur
pour la procedure appui sur le bouton et regarde le voyant rouge au tableau si le code es 1418 alors appui sur le bouton attend que la led reste allumé 1fois ensuite lache et appui denouveau et RESTE appuyer la led clignote 4fois et tu relache et ainsi de suite
crldt
verifie ya un bouton sur la commande essui glace ou sinon avec le bouton verouillage deverrouillage interieur
pour la procedure appui sur le bouton et regarde le voyant rouge au tableau si le code es 1418 alors appui sur le bouton attend que la led reste allumé 1fois ensuite lache et appui denouveau et RESTE appuyer la led clignote 4fois et tu relache et ainsi de suite
crldt
Salut et merci pour ta reponse mais je pense que ta pas compris ma demande je recherche la methode d'apprentissage de la clé et non la methode pour demarrer le vehicule.
Merci quand meme.
INVICTUS
08/11/2013, 09h04
salam frere ramene ton cul en bas de chez moi je te fait ca
Mdrrr passe c mieu car la voiture ne roule pas .
INVICTUS
08/11/2013, 09h08
tu taf pas la
foulques
08/11/2013, 11h36
cle neuve radio frequence,l'antidemarrage s'apprend tout seul,pour la centralisation rester appuyer sur le bouton cpe jusqu'au clac clac et appuyer sur la telecommande.
ATTENTION certaine reference de cle en apres vente, empeche l'apprentissage de 2 telecommandes.
cle neuve radio frequence,l'antidemarrage s'apprend tout seul,pour la centralisation rester appuyer sur le bouton cpe jusqu'au clac clac et appuyer sur la telecommande.
ATTENTION certaine reference de cle en apres vente, empeche l'apprentissage de 2 telecommandes.
Ok merci mais à quoi sert le code pin?
Salut,
ouvre ta clé si il y a un marquage dans le clé cela veut dire que la clé est codée en usine et donc elle doit faire démarrer la voiture dès que tu la reçois (commandée au n° de série), seul la télécommande pour l'ouverture et fermeture est à apprendre.
si c'est ce modèle et si la clé ne fait pas démarrer le véhicule cela veut dire que la clé est hs ou pas la bonne (si tout le reste est ok bien sure )
le code antidem ne sert que pour dépanner sur ces véhicule
pour plus d'infos et si il y a un code dans la clé donnes nous le
Salut,
ouvre ta clé si il y a un marquage dans le clé cela veut dire que la clé est codée en usine et donc elle doit faire démarrer la voiture dès que tu la reçois (commandée au n° de série), seul la télécommande pour l'ouverture et fermeture est à apprendre.
si c'est ce modèle et si la clé ne fait pas démarrer le véhicule cela veut dire que la clé est hs ou pas la bonne (si tout le reste est ok bien sure )
le code antidem ne sert que pour dépanner sur ces véhicule
pour plus d'infos et si il y a un code dans la clé donnes nous le
Salut et merci pour ta réponse. J'ai commande la clé sur internet elle est sensé être vierge prêt à être reprogrammé . Tu veut me dire que la clé n'est pas programmable?
Salut, oui si ton véhicule est de 2000 les clés sont codées en usine à la commande.
pour être sûre si tu as dialogys référence la clé et si c'est écrit marquage 2 cela veut dire qu'elles sont à commander au numéro de série et donc sont codées usine.
si tu n'as pas dialogys donnes nous le type et le mois ou le vin de ta clio et on te dira ce qu'il en est.
si tu as une ancienne clé ouvre là et si il y a un marquage ça veut dire codé en usine
Salut, oui si ton véhicule est de 2000 les clés sont codées en usine à la commande.
pour être sûre si tu as dialogys référence la clé et si c'est écrit marquage 2 cela veut dire qu'elles sont à commander au numéro de série et donc sont codées usine.
si tu n'as pas dialogys donnes nous le type et le mois ou le vin de ta clio et on te dira ce qu'il en est.
si tu as une ancienne clé ouvre là et si il y a un marquage ça veut dire codé en usine
salut,
pas de marquage dans la clé.
donne nous le n° de série pour confirmer
donne nous le n° de série pour confirmer
Quel numéro de série? Vin?
Salut,je veux dire le vf1....... de ton véhicule
mp reçu,
et c'est bien ça tu ne peux pas programmer de clé sur ton véhicule, tu es obligé de commander une clé chez renault au n° de serie et elle est bien codée en usine.
nasisamy
08/09/2014, 20h32
salut ou sinon fait sauter l antidemarage
Meziane93
10/09/2014, 13h34
Envoi moi ton uch et ta clé je te règle ton probleme
nasisamy
18/10/2014, 18h58
salut tu peu nous expliquer merci
La meilleure solution est d'enlever l'antidemarrage en virginisant le calculateur (eeprom) et en ajoutant un émulateur sans oublier de couper la ligne codé (N°20 gris de mémoire)
Bonjour, j'ai une cle avec transpondeur, si j'achète une clé d'occasion pour ma clio 2 de 2000. Je peut mettre mon transpondeur dedans, mais comment réglé la centralisation.
Merci d'avance
Meziane93
29/10/2014, 14h07
ca marchera pas la centralisation anti demmarrage possible si tu as ce qu il faut
J'ai seulement le can clip. Mais la clé est très chère chez renault. Je voulais juste savoir si c'est possible juste si c'est possible dappairrer une clé d'occasion seulement pour la centralisation
Meziane93
29/10/2014, 14h14
non impossible
Donc obliger de passer chez renault pour cette voiture ?
Meziane93
29/10/2014, 14h31
non pkoi tu veux faire quoi exactement
Avoir une clé pour l'ouverture centralisé seulement car ma clé ne marche plus, mais j'ai 2 clés avec transpondeur sans ouverture centralisée
Meziane93
30/10/2014, 20h10
fo trouver une cle vierge
Oui mais apperement sur ce type de voiture il sont précodé chez renault les clé
djamel habbou
01/11/2014, 22h51
ta clé a télécomande qui ne marche plus elle est réparable on peut enlever quelque piéce et les maitres dans la 2éme télécomande meme de la casse et ça marche
kalagane
02/11/2014, 03h10
oui c ça sur ce modèle l'antidémarrage ne s'apprend pas, il est programmé à la fabrication, heureusement que tu as des transpondeurs sec.
Pour ce qui est de la centralisation, comme dit djamel c'est réparable.
As tu la diode rouge qui s'allume sur la clé, c'est souvent le bouton qui se dessoude.
Il y a une synchronisation à faire sur ce modèle pour la centralisation.
on peut avoir plus d'info sur les composants à échanger entre la clé ori et la nouvelle ? peut on les lire pour reprogrammer la nouvelle ?
djamel habbou
02/11/2014, 22h38
bonsoir a tous esque ta clé a une diode sur le coté? elle s'appelle clé a infrarouge en atelier en dit récepteur émeteur. normalement pour la clio2 c la clé a radiofréquence la quelle
djamel habbou
02/11/2014, 22h57
pour la clio2 ou la megane ou scenic kongo aussi des année 2000 2003 le code pin a 4chifres ils sert juste pour démarrer le moteur provisoire et ramener les véhicules en atelier merci
djamel habbou
02/11/2014, 23h12
bonsoir. pour la reprogrammation d'une clé d'occasion clio2 c faisable mais c compliquer il faut un clip et un programmer en peut pas expliquer merci
Pour mon plip il est hs , il est tomber dans l'eau. Et j'ai essayer de le reparer mais réparation rater. C'est du RF, mais j'aimerais savoir si j'achète une clé vierge comme celle ci : http://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-5pcs-Lot-Renault-Clio-Kangoo-Twingo-1-Button-Remote-Key-Fob-VAC102-Blade-With/913131370.html
Est ce que je peut juste programmer la centralisation et mettre mon transpondeur dans la clé ?
Mercid avance
Pour mon plip il est hs , il est tomber dans l'eau. Et j'ai essayer de le reparer mais réparation rater. C'est du RF, mais j'aimerais savoir si j'achète une clé vierge comme celle ci : http://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-5pcs-Lot-Renault-Clio-Kangoo-Twingo-1-Button-Remote-Key-Fob-VAC102-Blade-With/913131370.html
Est ce que je peut juste programmer la centralisation et mettre mon transpondeur dans la clé ?
Mercid avance
Les clés de clio 2 2000 sont precodés en usine donc inutile d'acheter/recuperer une clé vierge.
Le transpondeur n'est pas recuperable la seule solution enlever l'anti demarrage avec la pose d'un émulateur.
djamel habbou
03/11/2014, 20h18
salus a tous pour la clé clio2 il ya deux modéle 1.5 dci elle a la pile 20.16 sur la carte mére et la 2éme 1.9 elle a la pile sur la carcasse de la clé 16.20 préciser moi je te donne la solution a+
djamel habbou
03/11/2014, 20h45
salus d'après la photo que jai vue clé vac 102 tu na qua enlever le sercuit intégré et le souder sur la nouvelle clé meme de la casse et sa marchera bien
Mathieu35500
03/11/2014, 20h52
Pour faire plus claire.
Clé clio 2 phase 1 avant 2002: Pile CR2016 dans la coque ID44 deja codé à l'usine, il y'a juste la centralisation a synchroniser avec le boutons à l'intérieur, pas besoin de valise, il n'y a pas d'UCH.
Clé clio 2 phase 2 après 2002: Pile CR1220 sur le circuit type ID46 a codé avec la clip, le centralisation est codée au meme moment.
C'est la meme chose pour Twingo et kangoo
Mathieu35500
03/11/2014, 20h55
PS: tu peux essayer de refaire un synchro si tu ne l'as pas deja fais:
1)-Se mettre dans le véhicule avec toutes les clés du véhicule à disposition, hors du Neiman.
2)-Faire un appui prolongé sur le bouton de condamnation intérieure t>5s.
3)-Dans les 10s secondes suivantes, faire 3 appuis sur chacunes des clés présentes et originales du véhicule.
4)-Au premier appui (reconnaissance) rien de visible, 2ème appui (resynchronisation) effet décondamnation, 3ème appui (confirmation, mémorisation) effet recondamnation.
Voila, si cela fonctionne tient nous quand même au courant.
Cordialement
Salut, je viens donner une info que j'ai, mais cela fait pas mal de temps que je n'ai pas fais cette manipe. :smile:
Alors, dans ces années là (fin 99 début 2000) il est vrai que la puce était codée en usine et qu'il suffisait de synchroniser la télécommande avec le bmt ou boitier décodeur sur kangoo (car c'est pareil).
mais.. il y a un mais, en fait pour l'antidémarrage c'est sûre on ne peut pas recoder mais pour ce qui est de la télécommande on peut en affecter une d'un autre véhicule. donc on peut garder la puce d'une clé et y mettre la partie télécommande d'une autre.
de mémoire (soyez indulgent) voici la procédure qu'il faut suivre:
entrer en antidem puis mode protégé forcé, ensuite introduction code secret et c'est là que c'est un peu trouble, entrer en boitier interconnection puis apprentissage télécommandes suivre la procédure et à la fin retourner en antidem et valider fin affectation. :14:
à cette époque je l'ai fais sur clio II et sur Kangoo, si quelqu'un s'en souviens ce serait bien de confirmer la méthode. lorsque j'aurai un véhicule de ce genre sous la main je vérifierai.
Les clés de clio 2 2000 sont precodés en usine donc inutile d'acheter/recuperer une clé vierge.
Le transpondeur n'est pas recuperable la seule solution enlever l'anti demarrage avec la pose d'un émulateur.
J'ai fais faire des transpondeur avant que ma clé casse
Pour faire plus claire.
Clé clio 2 phase 1 avant 2002: Pile CR2016 dans la coque ID44 deja codé à l'usine, il y'a juste la centralisation a synchroniser avec le boutons à l'intérieur, pas besoin de valise, il n'y a pas d'UCH.
Clé clio 2 phase 2 après 2002: Pile CR1220 sur le circuit type ID46 a codé avec la clip, le centralisation est codée au meme moment.
C'est la meme chose pour Twingo et kangoo
Donc si j'achète la clé vierge je peut la synchroniser avec oa centralisation ? Et le transpondeur que j'ai fait faire je le met dans la coque ?
salus a tous pour la clé clio2 il ya deux modéle 1.5 dci elle a la pile 20.16 sur la carte mére et la 2éme 1.9 elle a la pile sur la carcasse de la clé 16.20 préciser moi je te donne la solution a+
C'est la pile sur la carcasse moi
djamel habbou
04/11/2014, 22h57
salus mathieu pour la clio 2 phase 2 id 46 ok pile 1220 c trés simple toute les informations du vihécule son stocker sur le sercuit PCF. désouder ce dernier et le souder dans une autre clé meme clio3 ou campus ou master a 2 boutons et ça marche comme sur des roulettes a+
Mathieu35500
05/11/2014, 20h29
Oui Djamel c'est comme sur les cartes renault...j'ai collé un PCB d'une carte bousillé sur une carte occas en train bon état et impec.
djamel habbou
05/11/2014, 22h23
salus a tous bien sur mathieu c comme les cartes renault ça marche bien. je fait ça toujour a bientot
djamel habbou
05/11/2014, 22h49
bonsoir vn433 pour ta clé c possible de programmer une clé vierge avec clip renault mais c un peu compliqué parce-que c'est une clé a code FIXE a 32 chiffres. pour faire un double il faut avoir la machine RW2 de silca et vous faite un coller copier. mais ci vous avez perdu tout les clés dans ce cas il faut enlever le boitier UCH et lire l'eprom 93c66 a 2k puis coller ça dans un autre logicielle qui vous donne les 32 chifres puis insérer ça dans une puce vierge a+
Bonjour Nowen,
j'aurais besoin de quelques informations complémentaires pour pouvoir associer une nouvelle télécommande.
Tu précises dans ton poste qu'il faut aller sur le clip sur anti-démarrage puis appliquer le mode forcé puis rentrer le code manuellement.
Pour tout ça ok. Peux-tu préciser s'il faut le faire contact éteint ou allumé?
De plus après dans le boitier interconnexion comment commencer l'apprentissage d'une nouvelle télécommande?
Merci d'avance pour les éclaircissements.
Cdt
Bruno
---------- Post added at 01h38 ---------- Previous post was at 01h32 ----------
Salut, je viens donner une info que j'ai, mais cela fait pas mal de temps que je n'ai pas fais cette manipe. :smile:
Alors, dans ces années lÃ* (fin 99 début 2000) il est vrai que la puce était codée en usine et qu'il suffisait de synchroniser la télécommande avec le bmt ou boitier décodeur sur kangoo (car c'est pareil).
mais.. il y a un mais, en fait pour l'antidémarrage c'est sûre on ne peut pas recoder mais pour ce qui est de la télécommande on peut en affecter une d'un autre véhicule. donc on peut garder la puce d'une clé et y mettre la partie télécommande d'une autre.
de mémoire (soyez indulgent) voici la procédure qu'il faut suivre:
entrer en antidem puis mode protégé forcé, ensuite introduction code secret et c'est lÃ* que c'est un peu trouble, entrer en boitier interconnection puis apprentissage télécommandes suivre la procédure et Ã* la fin retourner en antidem et valider fin affectation. :14:
Ã* cette époque je l'ai fais sur clio II et sur Kangoo, si quelqu'un s'en souviens ce serait bien de confirmer la méthode. lorsque j'aurai un véhicule de ce genre sous la main je vérifierai.
Bonsoir,
je sais que le poste date un peu mais s'il est possible d'obtenir plus de précisions pour affecter une nouvelle télécommande.
Je vois Ã* priori qu'avec clip en lisant les paramètres de disponibles que l'on peut associer que 2 télécommandes. Est-il possible d'en faire oublier une par le calculateur et de recommencer un nouvel apprentissage?
Sinon pour être en mesure de rentrer un nouveau code sur ces télécommandes y a-t-il un programmer sur le marché capable de le faire en live?
Merci d'avance.
Bonjour Nowen,
j'aurais besoin de quelques informations complémentaires pour pouvoir associer une nouvelle télécommande.
Tu précises dans ton poste qu'il faut aller sur le clip sur anti-démarrage puis appliquer le mode forcé puis rentrer le code manuellement.
Pour tout ça ok. Peux-tu préciser s'il faut le faire contact éteint ou allumé?
De plus après dans le boitier interconnexion comment commencer l'apprentissage d'une nouvelle télécommande?
Merci d'avance pour les éclaircissements.
Cdt
Bruno
---------- Post added at 01h38 ---------- Previous post was at 01h32 ----------
Bonsoir,
je sais que le poste date un peu mais s'il est possible d'obtenir plus de précisions pour affecter une nouvelle télécommande.
Je vois Ã* priori qu'avec clip en lisant les paramètres de disponibles que l'on peut associer que 2 télécommandes. Est-il possible d'en faire oublier une par le calculateur et de recommencer un nouvel apprentissage?
Sinon pour être en mesure de rentrer un nouveau code sur ces télécommandes y a-t-il un programmer sur le marché capable de le faire en live?
Merci d'avance.
slt si c'est clio 2 phase 1 pas d'apprentissage avec clip
slt si c'est clio 2 phase 1 pas d'apprentissage avec clip
Bonjour Abdel,
c'est effectivement une clio 2 phase 1. Si l'apprentissage n'est pas possible avec clip.
Avec quoi peut-on le faire?
Merci pour ton aide.
Cdt
Bruno
samb4064
03/12/2018, 15h05
salut les gars
la clé neuve est déjà prescodé comme sa été dis plus haut,
pour l’apprentissage de centralisation si la clé prévient de chez Renault obligé de la faire via la clip et si elle as déjà été affecté au véhicule concerné sa ce fait via le bouton CPE
ces clés en général exclusives Renault mais on peux toujours avoir une solution sans passé par le constructeur sans le off et compagnie lol :biggrinjester: tous par OBD on ayant la fermeture central fonctionnel
ps:
pour savoir si c'est un code fixe ou évolutif
=grosse pile ds la coque code fixe
=petite pile sur pcb code évolutif.
slt samb4064 tu peux en dire plus sur sujet.
ces clés en général exclusives Renault mais on peux toujours avoir une solution sans passé par le constructeur sans le off et compagnie lol tous par OBD on ayant la fermeture central fonctionnel
merci.
slt samb4064 tu peux en dire plus sur sujet.
ces clés en général exclusives Renault mais on peux toujours avoir une solution sans passé par le constructeur sans le off et compagnie lol tous par OBD on ayant la fermeture central fonctionnel
merci.
Salut Samb4064
la clé a été commandé sur eBay comme clé original renaut.
Elle possède une grande pile CR2016. Par contre impossible de la faire associer au véhicule avec la centralisation ou bien entendu de la faire démarrer celui-ci.
Le codage est-il modifiable sachant que j'ai bien récupérer le code PIN du véhicule.
Cdt
Salut Samb4064
la clé a été commandé sur eBay comme clé original renaut.
Elle possède une grande pile CR2016. Par contre impossible de la faire associer au véhicule avec la centralisation ou bien entendu de la faire démarrer celui-ci.
Le codage est-il modifiable sachant que j'ai bien récupérer le code PIN du véhicule.
Cdt
slt c'est pas la pile dans la coque ou sur pcb qu'il fut regarder c'est le transpondeur et si je me trompe pas c'est du id33 sur clio 2 phase 1 ,donc déjà dit nous ta clé vierge c'est quoi comme transpondeur dedans
slt c'est pas la pile dans la coque ou sur pcb qu'il fut regarder c'est le transpondeur et si je me trompe pas c'est du id33 sur clio 2 phase 1 ,donc déjÃ* dit nous ta clé vierge c'est quoi comme transpondeur dedans
Bonjour Abdel
j'ai un controller sur la telecommande U9280M.
est-ce que ça te suffit pour dire quelle est l'ID du transponder?
Et comment l'encoder? Zedbull est-il en mesure de le faire?
Merci d'avance
slt normalement ca devrait étre bon oublie pas la touche thanks pour ce qui essay de t'aider
bonsoir vn433 pour ta clé c possible de programmer une clé vierge avec clip renault mais c un peu compliqué parce-que c'est une clé a code FIXE a 32 chiffres. pour faire un double il faut avoir la machine RW2 de silca et vous faite un coller copier. mais ci vous avez perdu tout les clés dans ce cas il faut enlever le boitier UCH et lire l'eprom 93c66 a 2k puis coller ça dans un autre logicielle qui vous donne les 32 chifres puis insérer ça dans une puce vierge a+
Bonsoir Djamel
est-il possible de lire cette fameuse clé directement avec un SBB silca sans démonter l'UCH car je n'ai plus de clé fonctionnelle.
J'ai par contre le code PIN à 4 chiffres et le code de la clé d'origine intérieur à 8 caractère
Merci d'avance
Bonjour Abdel
j'ai un controller sur la telecommande U9280M.
est-ce que ça te suffit pour dire quelle est l'ID du transponder?
Et comment l'encoder? Zedbull est-il en mesure de le faire?
Merci d'avance
Salut, pour être confronté a ce problème actuellement c’est de l’ ID33, PCF7930
Pour simplement redonner l’info
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org