Voir la version complète : BMW E90 320D demarre pas
SALUT A tous
j''ai un gros soucis avec une BMW E90 qui demarre pas
aprés diagnostic, aucune communication avec le calculateur moteur
j'ai vérifier le relais de gestion moteur et le cablage d'alimentation qui va a l'ecu tt es ok
j'ai remplacer le boitier moteur avec le meme numero et reprogrammer flash et eeprom, ET TOUJOURS LE MEME PROBLEME
AVEZ VOUS UNE IDEE ????
MERCI
salut,
pompe immergée, ??
regarde si ta pompe est gavée, regarde sous le siege arrière droit, la pompe est dessous, ds le réservoir, tu as le fusible sous le capot, contrôle, déjà ca,
envoi un + direct ds le fusible la pompe doit s'enclencher
dit nous
a+
MERCI
LA POMPE DE GAVAGE DANS LE RESERVOIR FONCTIONNE JE L ENTEND MAIS ELLE NE S ARRETE PAS
Mais j'ai pas de communication avec l'ecu........???? c pas normal
salut, tu es sure de ton matériel de diag?
ton temoin injection s'allume au contact ?
si la pompe tourne au contact c que l'ecu l'actionne, après si elle s'arrête pas ?
le relai collé ?
la pression elle y est ou rien, juste du bruit, débranche un raccord alim pompe
il faut que ca sorte fort, si c pas bon , enleve la pompe immergée et contrôle ce qui se passe, des fois un choc sous le réservoir, eject la pompe de son logement, a controler
a+
j'ai le temoi ou c ecri DTC qui s'allume mais pas le prechauffage......
j'ai fai un diag avec le kts540 le autocom et le isicom origine de bmw
pas de communication ecu, et quand je vai analyser un autre boitier electronique comme par exemple la boite auto, defaut communication ecu moteur............
ok c surement un prob d'alim du calculo, tu as le schema ?
les stop fonctionne ??
oui j'ai le schémas et stop pedale fonctionne
j'ai ni prechauffage no dtc du moteur qui s'allume
pas de défaut ds la console de bord ?
qu'es qu'il y as d'autre qui ne marche pas, les portes ?
tu es sure que ca vient pas de la boite , ??
t fonctionne si ce n'es le probleme d'alimentation
le relais de gestion moteur es bleu et ya 2 gros cable rouge et un petit brun a la sortie du relais
les 2 gros rouge sont alimenter en positif mais le brun ya ni masse ni positive a la mise du contact
contact couper le fil brun es alimenter en positif mais a la mise du contact pas de positif ni de masse dessus
non c OK c'est une masse, a la mise du contact
ok , detail les relais
post une photo coté broche, 30,85 etc
a+
gros cable = gosse alim, regarde ds la malle, les fusibles,
tous les fusible dans le malle sont BON
ok il y as plusieurs relai pour l'alim du calculo, revoi ton schema, et les masses,
tu as des fusible avec la roue de secoure ??
non pas de fusible a la rou de secour
seulement compartiment moteur 2 relais un bleu et un noir et les fusible dans la malle
ou en derriere la boite a gand
tous a été controler
320 E 90 je vois plusieurs modèle, donne l'année les chevaux
merci
si tu as viber jpeu tenvoyer les photos
tu as plus de relai c sure, de plus en boite auto !
comment tu contrôle des fusibles ??
2007 320D ecu EDC16C35
163CV
si tu as viber jpeu tenvoyer les photos
non , il me faut soit le code moteur, soit l'année et les chevaux reel
a+
c bon code moteur 204D4 Bosch DDE6.0
je reviens
a+
204D4 163CV 320D de 2007
c tt cke j'ai
j'ai le VIN : WBAVC31070VC75851
c possible la liaison bus can? j'ai 2fil qui vont du boitier moteur au boitier multifonction, ou il es ce boitier multifonction?? pour tester la continuité des cables peut etre?
contrôle ici 2.4.6 masses,
1.3.5 + APC
15786
quant tu interroge ta voiture tu rentre dans les autre système,il m ai arrivé de pas pouvoir rentré avec kts , il faut demonté la prise obd et relier ton cable
merci du shemas jphp j'avai déjà verifier tt ca et TT es CORRECT
oui je communique avec tt les boitier sauf ecu moteur
contrôle la broche OBD
et au start pilote ??
au start pilote elle prend pas vu que le boitier autorise pas les injecteur a s'ouvrir
la broche OBD du diag??? jcontrole quoi??
elle devrait démarrer au start, sans injection puis caler quand elle est en manque
la broche sur la voiture, mais ca communique avec les autres donc c pas ca
le calculo hs ?
jlai remplacer par un autre déjà, tu crois qu'il es HS aussi
sinon reinjecter un soft full Backup et switcher l'immo antidemarrage
elle devrait démarrer au start, sans injection puis caler quand elle est en manque
la broche sur la voiture, mais ca communique avec les autres donc c pas ca
le calculo hs ?
le démarreur tourne vite ? la batterie ?
le contact est bien mit, tu peut interroger l'ordinateur de bord ?
lister les défauts,
on peut contrôler chaque pin du calculo,
mm ceux vers la broche OBD, un court circuit sur le faisceau, sur la vanne EGR et les volets ?
panne mécanique calculateur verrouillé
des défauts ds calculateurs airbag, ou abs ? ou boite de vitesses ?
c pas finit
a+
bonsoir bilchip
Alors voila
une fois sur une audi a 3 la voiture ne démarré pas , et en plus pas de communication avec le calculateur moteur et pour temps le démarreur tournait quand même faiblement .
alors avec un booster le démarreur tourne a vitesse normal mais la voiture ne démare pas et toujours pas de liaison avec le calculateur .
j'ai remplacer la batterie , problème RÉSOLU
Courage
BATTERIE NEUVE
DEMARREUR TOURNE VITE
DIALOGUE AVEC TOUS LES BOITIER SONT OK
airbag 0 défaut
Bva 2 défaut : CF17 message can de la commande moteur erreur de temps de signal
CF16 message can de la commande moteur couple 3 erreur de temps
de signal
tableau de bord : A3AE communication avc centrale de moteur defectueux
j'ai un defaut qui reapparait aussito aprés effacement
EZS : borne 50 defectueux
regarde ce lien si ca peu t'aide
bmhttp://www.bmw-planet.com/diagrams/release/fr/e90/index.htmw
courage
j'ai un defaut qui reapparait aussito aprés effacement
EZS : borne 50 defectueux
salut ,tu veut dire ton CAS ,ezs c'est merco , tu a remplacer quoi sur le véhicule .cordialement.
on a rien remplacer
oui jveu dire le CAS
j'ai pas de communication avec ecu moteur et ni prechauffage ni voyant moteur s'allume au tableau de bord, la voiture es tomber en panne comme ca elle a plus voulu demarrer
MCNexo94
05/11/2013, 03h21
Salut si tu la passer a l icom uttilise le plans de controle a fin de localiser la panne.
Apres fait simple pour eviter de chercher pendant des heures voici la soluce
Remplace ton CAS par celui d une autre voiture meme si c est pas un serie 3 exemple si c une e90 phase 1 donc cas2 blanc tu lui en fous un blanc si c un cas3 et donc noir tu lui mais un cas3 apres qu il vienne de serie 1 serie 5 on s en tape c est juste pour servire de passerelle
Une fois ca fait test de communiquer avec l ECU
Biensur inutile de tester de demarrer car pour cela faudrais le jeux qui va ensemble a savoir cle cas dde.
Pour ceux qui est de ton clone si c est une phase1 donc edc16c3x pas de soucie par contre si c est une phase2 donc edc17 tricore c est peine perdu apart CMD rien n est capable de faire un clone identique.
En esperant t avoir aidé au mieux bon courrage a toi.
Si jamais tu a besoin contact en privee ou sur skype.
Remplacement d'une 2eme boitier et le probleme es resolu
la voiture demarre
sujet clos
salut, merci du retour,
tu confirme 2eme calculateur HS ?
on saura pas pourquoi, ??
merci en tout cas
a+
oui donc le calculateur du véhicule HS
j'ai acheter un 1ere boitier HS
et le 2eme boitier es ok...
mnt reste a trouver la panne de ses fameux boitier, je vous tiendrai au courant si j'arrive a localiser cette fichu panne interne du boitier
j'aimerai vrmt me lancer dans la réparation des boitier électroniques, et savoir ou trouver tous les schémas de câblages interne des boitier électroniques ainsi que les simulateur.
merci c pas facile le diag avec 2 boitier hs !!
pourtant on y est arrivé q mm
merci de ta présence sur TE a +
jphp
Remplacement d'une 2eme boitier et le probleme es resolu
la voiture demarre
sujet clos
merci pour l'info
FLAKES66
07/06/2015, 09h24
bonjour , quand tu parles du 2nd boitier HS ca correspond a quel boitier ? car j'ai aucune communication avec mon calculateur moteur , j'ai changé celui ci mais apparemment toujours le meme probleme , voiture reste avec les voyant allume , elle veut demarrer , le demarreur tourne mais ca ne demarre pas . la voiture demarrait tres bien avant que le carrossier ne trifouille avec les cables et le booster au niveau du coffre .
bonjour jaimerai savoir si quelqu'un peut m'aidé j'ai un souci sur une bmw 320d e90 année 2006 qui ne veut plus démarré du jours au lendemain lorsque que j'ai vérifier au diag j'ai le défaut CED418 ET A0B3 j'ai vérifier le relais de gestion moteur et le cablage d'alimentation qui va a l'ecu tt es ok si quelqun peut m'aidé merci ?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org