PDA

Voir la version complète : probleme direction fiat panda 2

foulques
30/10/2013, 15h04
bonjour,j'ai une fiat panda 2 de 2006 avec le defaut c1002 sur le capteur d'angle.
est il possible de changer ce capteur tout seul?
qui a déjà effecué cette operation?

Ben29200
30/10/2013, 15h33
Salut.

http://www.direct-fiume.fr/128-capteur-d-angle-ou-couple-fiat-opel-ford-lancia-alfa.html

Aparament ça se monte que panda aussi.
Perso jamais fait mais il doit falloir dépouiller la colonne.....

jphp
30/10/2013, 16h08
salut mon ami foulques, as tu le mode city sur cette panda ?

foulques
01/11/2013, 06h43
salut,pas de mode city,j'ai commandé le capteur correspondant a ma colonne,je le change semaine prochaine et vous tiens au courant.

dell 66
01/11/2013, 07h58
Bonjour foulques, ca ce fait facilement la dessus, dépose de la colonne partie supérieur, le capteur fait partie du corps de colonne.

Ben29200
01/11/2013, 22h59
Salut dell.

As tu fait ce changement?
J ai le même soucis sur une grande punto.
Sur les sites vendeurs de ces capteurs il parle d un calibrage spécifique.
Un apprentissage avec un outil de diag?!? Comme tous capteur d angle que tu remplace je pense..

dell 66
01/11/2013, 23h11
sur panda oui je l'ai fait, sur punto je remplace le bloc complet pour le calibrage je le fait avec escu scan soft fiat.

Ben29200
12/11/2013, 23h51
Ok ça me rassure car j en ai un sur Grande Punto

A quoi sert cet outil? A tester le capteur sans outil de diag?

http://m.youtube.com/watch?v=bZtpVq99bVI&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DbZtpVq99bVI

Merci

Xav
01/12/2013, 22h12
sa se fais tres bien sur la panda et la grand punto
grande punto le clips et un peux dur a enlever et il faux faire tres attention quand tu remboite le capteur neuf car tu a un capteur angle et un capteur de couple les deux sont monter l un sur l autre et peuve se positionner différemment sa se jous a un cheveux si le capteur de couple et pas bien mi le volant vas tourner tous seul a droite ou a gauche

Xav
01/12/2013, 22h14
pour le parametrage du capteur d angle avec ecuscam fiat

Ben29200
02/12/2013, 18h34
Salut.

J ai effectuer le remplacement du capteur d angle de braquage sur Grande Punto.
Je confirme c est délicat a mettre en place sur la colonne et j ai fais l expérience de l avoir mal monté et de voir le volant partir tout seul d un côté.
Apres l avoir redeposer et utiliser mon cerveau ça fonctionne!!!
Réinitialiser avec Kts.

Ben29200
02/12/2013, 19h29
Quelqu un a t il déjà constaté une différence d assistance d un côté?
Je la trouve plus assistée en braquant a droite

Xav
03/12/2013, 01h11
ton capteur de couple et mal positionner

Ben29200
13/12/2013, 15h25
Salut.
Début de semaine je reprend le véhicule pour repositionner le capteur.
Comment être sur de sa position au montage?
Vu la galère c est cler c était la première est la dernière fois que je m aventure a changer ce capteur!!
Si quelqu un a une astuce je suis preneur.
Merci

golenam
15/12/2013, 16h03
constaté une différence d assistance d un côté?
Avec un parametrage du capteur d angle çase, c'est la solution.
Moi je le fais avec Texa, et ça fontionne.
Tres important, la Baterie doit être en très bon Etat.Plus de 11,8Volts

Ben29200
15/12/2013, 16h49
Oui l assistance est plus prononcée a droite qu a gauche.
Le capteur d'angle a bien été recalibrer avec KTS mais idem.
Je pense que c est plutôt le capteur de couple qui cause cette effet

Mathieu35500
30/01/2015, 10h00
bonjour,

J'ai fais ma petite recherche et j'ai trouvé ce sujet, j'ai un fiat punto, j'ai changer le capteur angle-couple.

Au début le volant partait a droite après remontage puis plus de DA au prochain démarrage (défaut capteur couple) , je débranche et rebranche la batterie ca revient mais impossible de réinitialisé le couple a 0 avec ACTIA j'ai 1600NM en permanent.

J'arrive a remettre a zéro l'angle volant mais pas la couple et quand j’essaie, ça me met un erreur et je n'ai plus de DA, le défaut capteur couple remonte.

Mais ce matin je n'arrive plus a avoir le DA même en débranchant la batterie, défaut capteur couple que je peux effacer mais qui revient au démarrage.

j'ai démonter la colonne pour vérifier, pour moi c'est bien monter.

Elle me rend fou cette DA. :(

shami
19/04/2021, 07h16
bonjour,

J'ai fais ma petite recherche et j'ai trouvé ce sujet, j'ai un fiat punto, j'ai changer le capteur angle-couple.

Au début le volant partait a droite après remontage puis plus de DA au prochain démarrage (défaut capteur couple) , je débranche et rebranche la batterie ca revient mais impossible de réinitialisé le couple a 0 avec ACTIA j'ai 1600NM en permanent.

J'arrive a remettre a zéro l'angle volant mais pas la couple et quand j’essaie, ça me met un erreur et je n'ai plus de DA, le défaut capteur couple remonte.

Mais ce matin je n'arrive plus a avoir le DA même en débranchant la batterie, défaut capteur couple que je peux effacer mais qui revient au démarrage.

j'ai démonter la colonne pour vérifier, pour moi c'est bien monter.

Elle me rend fou cette DA. :(

bonjour

peut tu en dire plus sur le remplacement capteur angle ?

logiciel a utiliser

merci