Voir la version complète : C3 hdi 1.4hdi allumage témoin et mode dégradé
Ben29200
15/10/2013, 19h18
Salut a tous.
J ai un soucis sur c3 hdi 70 avec le témoin moteur qui s'allume et mode dégradé de façon aléatoire sans qu aucun défaut soit visible et même quand il est allumé.
Ce qui est étrange c est qu il repart aussi sec sans rien faire et ce même moteur au ralenti.
Au diag le calculo est un Sid apparament.
Quelqu un a déjà vu ça??
Merci de votre aide
salut
si c'est un sid donc siemens fait attention aux piezzo d'injecteurs .fait un diag et donne tes codes def
@++++++
Ben29200
15/10/2013, 19h34
Je l ai déjà passer au diag et il n y aucun défaut même quand le témoin moteur est allumé fixe.
J ai tester la lecture défauts quand elle est en mode dégrade et témoin mais rien.
sans rien faire le témoin s éteind ainsi que le mode dégrade qui repart!!
salut, non , non , et non
on est comme toi !
temoin allumé, dégradé activé , pas de défauts !!!!!
tu diag avec quoi ?
on est pareil , on est pas des fées
il y as forcement des indices, et un diag possible
essaye avec un multidiag, des fois ca surprends ???
vu le cas récemment, en concession test actionneurs pour EGR , pas de réponses diagbox officiel bien sure, et mon multi ca marchait???
tiens nous au courant
merci ca m'intéresse
a+
Ben29200
15/10/2013, 19h43
Salut.
Le diag a été fait au multidiag et Kts.
Je bosse beaucoup au multidiag pour les Psa aussi car similaire a diagbox sur plein de point (même fabricant).
Je ressayerai avec lexia pour voir mais pas convaincu.
Je pense partir sur un test retour injecteur car démarrage pas très franc je trouve et les valeurs de corrections sont pas tous identiques.
Bonsoir a tous
JPHP a raison , tu dois avoir forcément un défaut !!
Anti pollution
Passe la à l'auto-com
salut, quand ca se produit, affiche le régime et la synchro
si ca te parait louche ou pas de réponses, contrôle le faisceaux du capteur de regime derrière la poulie moteur, le câble est étranglé an niveaux du clip sur le carter de distrie
plus haut, et les fil se touche un peu, ouvre la gaine au cutter, et regarde
a+
Ton C3 combien de kilomètre
+1 avec land2a,
c peut-être mécanique tout simplement
joints d'injecteurs , collecteur d'admission colmaté, cata bouché
comme d'hab quoi
Salut, tu as forcément un défaut dans le calculateur
Tu as réellement 0 défaut ou alors tu as des défauts qui ne te semble pas utile de noter ?
le mieux serait que tu fasse une lecture avec un Lexia
As tu une prise OBD ELM327 ?
si oui, installe EOBD facile et fait une lecture
Si 0 défaut, envoi la requête de lecture défaut suivante dans la console d'EOBD-facile: 17 FF 00
sinon fait le diag avec EOBD des fois on trouve des traces ds la trame figée
a+
salut j sky on est passé en mm temps a la mm secondes
c mon idée aussi,
pourquoi tu n'a pas de bouton thancks ds ton post ?
c bon il y est maintenant, timming surement trop proche
thancks
Ben29200
15/10/2013, 20h18
Merci pour les tuyaux.
J ai un def permanent c est vrai, relais post chauffage.
Je pense pas qu il puisse te mettre en mode dégradé.
Elm non
Je vous tient au courant de l avancement dans mon diag avec lexia et test retour injecteurs.
J ai eu la même sur un scenic dci avec allumage témoin en charge et extinction en relâchant l accel et pas défaut mémorise mais j en avais un quand il était allumé. C était 2 injecteurs Hs.
sylvain02120
15/10/2013, 20h37
Salut, l'auto n'a pas été défapée avec un logiciel genre ECUsafe?
Breizhelec
15/10/2013, 20h41
Merci pour les tuyaux.
Elm non
Je vous tient au courant de l avancement dans mon diag avec lexia et test retour injecteurs.
J ai eu la même sur un scenic dci avec allumage témoin en charge et extinction en relâchant l accel et pas défaut mémorise mais j en avais un quand il était allumé. C était 2 injecteurs Hs.
par retour d'expérience je peut te confirmé que un problème de préchauffage
provoque un mode dégrader , surtout sur ces bourrier de dv4 et dv6
Ben29200
15/10/2013, 21h19
Non véhicule strictement d origine.
Tu fait bien de le dire que ces moteurs c est une vrai m..de damdam.
Je vais chercher déjà a éliminer ce défaut avant de chercher plus loin.
Merci les amis!!
Merci pour les tuyaux.
Elm non
Tu vois, il faut tout dire
Je m'en doutais que tu omettais volontairement de dire qu'il y avait un défaut
Sur les SID801/804/805/806, la stratégie de certains soft te mets en mode dégradé quand il y a un défaut de préchauffage
Il faut donc traiter ce défaut en priorité ...
heu on parle d'une c3 pas de Renault §
je pense pas qu'un prob de préchauffage puisse provoquer un dégradé là
Et si ! Je te l'affirme et confirme
J'ai déjà eu le cas plusieurs fois
Je l'affirme également , j'ai deja eu le soucis sur une C3 le relais est sous l'optique avant gauche et pour moi la puissance alimentait la bobine !!! juste un petit pcode qui a 99% des cas n'a aucune valeur (prechauffage) et on n'y prete meme plus attention tellement on le vois souvent , mais dans ce cas precis il met le vehicule en mode degradé !!
Tony76
Breizhelec
16/10/2013, 05h34
heu on parle d'une c3 pas de Renault §
je pense pas qu'un prob de préchauffage puisse provoquer un dégradé là
si si je confirme aussi , dv4 + SID = :33:
Ben29200
16/10/2013, 11h54
C était pas volontaire de ne pas avoir cité le défaut de préchauffage, je pensais comme beaucoup que ça ne pouvais pas declancher un mode dégradé.
Je vais régler ce défaut en premier....
salut, ok je m'en méfierai a l'avenir
déjà vu sur RENAULT le temoin s'allume système injection défaillant
et une fois par grand froid, mode dégradé
mais sur PSA , enfin je vous crois sur parole
merci pour ce post
Ben29200
22/10/2013, 17h10
Résolu suite a remplacement boîtier préchauffage.
Merci a vous tous pour les infos :10::hail:
Content pour toi que ton problème soit résolu !!
Tony76
Vérifie en mesure paramètre avec ton lexia ou PP200 si le voyant MIL (voyant tdb) et bien allumé par la gestion moteur..... Il se peut que ce soit purement et simplement un problème de combine et non de gestion moteur. Si lorsque le voyant es allumé fixe, ta mesure paramètre t'indique "non" sur la ligne de "allumage du voyant MIL", alors cherche un problème de CC à la masse sur le fil entre le calculo et le combiné....
Réponse sans intérêt car un mode dégradé n'est pas lié a un pb de combiné
En +, si tu lis le post, tu verras que la panne est résolue...
morgan59120
10/04/2015, 00h45
bonjour,
j'ai une C3 1.4L HDI 68 CV de 2003 et j'ai un problème de voyant moteur est elle se met en dégrader je lui avais passer la valise qui me disait qui avait un problème d'injection, j'ai changer les 4 injecteurs, la pompe a gasoil, le com on rail , la pompe a main, le filtre a gasoil en clair elle est quasi neuf mais le problème subsiste encore de temps en temps pouvez vous m'aidez car je n'ai pu de solution maintenant.
Salut morgan59120, commence par te mettre en règle avec le forum et on va t'aider , avatar , profil etc... Sinon M. Les modos vont te tomber dessus !!
Tony76
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org