PDA

Voir la version complète : comment enlever le bip sur poste autoradio 207

languedocdiagnostic
09/10/2013, 21h30
Bonjour, tout est dis dans l'intitulé, comment je peu enlever le bip du podte cd de la 207 de ma fille. Normalement il s'agit du calculateur que ne le reconnait il me semble... merci de vos aides et conseils !

Wayne
09/10/2013, 22h07
Bonjour Languedocdiagnostic

Premièrement : Tu as poster ta demande d'aide dans la mauvaise rubrique
dans le forum il y'a des rebrique dédiée au problème liée au outils de diagnostic, au diagnostic lui mm, au problème d'autoradio et parfois c'est aussi regrouper par marque...
C'est juste pour ne pas mettre dans la rebrique : (Outils & Diag > Outils de diagnostique > Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee) des quetion non liée.

Deuxièment pour te répondre : le bip que fait le radio CD de la 207 de ta fille, est liée a un problème de configuration du code VIN dans celui (Tu as du le récupérer sur un autre véhicule) en bref il te faut réécrire le code VIN de la 207 dans l'autoradio et le tour est jouer.

electro_bordeaux1
10/10/2013, 13h10
il y a deux possiblite pour arreter le bip
1er entrer le vin ds l autoradio
2 eme c est de lire l eprom et mettre ffff ds les deux derniers adresse de l eprom cette solutions et juste pour les prof

languedocdiagnostic
10/10/2013, 20h09
ok merci pour vos réponses.
effectivement suite à un vol, l'auto radio n'est pas celui d'origine.
Je n'ai pas le vin de l'autoradio.
1) je dispose de autocom 2013 r1 quelqu'un sait il comment lire le code vin "du poste" et non du véhicule ?
2) comment lil on l'eprom ?
merci de vos réponses.
Amicalement Bruno

dreamland
10/10/2013, 20h43
ok merci pour vos réponses.
effectivement suite à un vol, l'auto radio n'est pas celui d'origine.
Je n'ai pas le vin de l'autoradio.
1) je dispose de autocom 2013 r1 quelqu'un sait il comment lire le code vin "du poste" et non du véhicule ?
2) comment lil on l'eprom ?
merci de vos réponses.
Amicalement Bruno

Salut

Le vin de l'autoradio n'est pas nécessaire , en fait il te faut "rentrer" ( télécoder ) le vin de ton véhicule !! dans l'autoradio .
Regarde si tu as accés a l'autoradio via autocom ensuite vas sur la rubrique "régler" et regarde s'il te propose code vin .

Pour lire l'eprom , il te faut ouvrir l'autoradio et vérifier si tu as une mémoire de type 24C04 ou autre car dépend de la marque ( en général clarion sur PSA ) , il te faut un lecteur d'eprom style UPA mais tu doit dessouder celle-ci ou posséder une broche 8 contacts pour te repiquer dessus .

PS : le plus simple est de trouver un membre sur ta région pour télécoder le vin , il y en a pour 30 secondes via diagbox .

A+

languedocdiagnostic
10/10/2013, 21h29
J ai trouver sur ce lien ; un logiciel de diagnostic diagbox Peugeot Citroen a 45 e qu'en pensez vous ? nerci de vos reponses.

dreamland
11/10/2013, 20h35
J ai trouver sur ce lien ; http://www.manual-auto.com/index.php?page=shop.product_details&category_id=19&flypage=flypage.tpl&product_id=213&option=com_virtuemart&lang=fr un logiciel de diagnostic diagbox Peugeot Citroen a 45 e qu'en pensez vous ? nerci de vos reponses.

Salut

Diagbox est le soft ( logiciel ) idéal pour les véhicules du groupe PSA mais il ne te servira à rien sans l'interface XS .
Pour info , tu trouveras sur le forum tout pour installer diagbox , inutile de dépenser 45€ par contre si tu désires trouver une interface XS ( diagbox est généralement fourni avec ) tu peux regarder sur ces quelques liens ci-dessous ou utiliser google :Angel_anim:

Boutique TE (http://www.tlemcen-electronic.com/store/scanner-voiture-algerie/scanner-citroen-peugeot)

A+

languedocdiagnostic
12/10/2013, 08h04
Bonjour et merci pour ta réponse si rapide.
Suivant ton conseil j'ai regardé qui propose me soft de diagbox. j'ai trouver celle proposé par Mecatronique qui me semble impec. qu'en pense tu ? Puis rajouter la mise a jour de autodiagauto ?
A+

auto perf
12/10/2013, 08h49
il faut que tu remplace le vin de lautoradio il te faut une interface lexia

dreamland
12/10/2013, 16h13
Bonjour et merci pour ta réponse si rapide.
Suivant ton conseil j'ai regardé qui propose me soft de diagbox. j'ai trouver celle proposé par Mecatronique qui me semble impec. qu'en pense tu ? Puis rajouter la mise a jour de autodiagauto ?
A+

Re

Le soft ne fait pas tout , il te faut aussi l'interface , sans cela tu ne feras rien sur ton véhicule .
A mon avis , commence par trouver une interface .

il faut que tu remplace le vin de lautoradio il te faut une interface lexia

Lexia / PPS ou diagbox ne sont que les logiciels utilisés par le groupe PSA ( Peugeot/Citroen) , l'interface commune se nomme PSA XS evolution , a la base elle est fabriquée par le groupe Actia .

A+

j-sky
12/10/2013, 22h46
il faut juste télécoder le VIN de ton véhicule (le même qui est dans le BSI) dans l'autoradio avec Diagbox

languedocdiagnostic
13/10/2013, 08h24
Bonjour, merci de votre aide a tous, quelqu'un sait il ou trouver une interface qui fonctionne sans soucis et pas trop chère ?

languedocdiagnostic
13/10/2013, 08h26
Re

Le soft ne fait pas tout , il te faut aussi l'interface , sans cela tu ne feras rien sur ton véhicule .
A mon avis , commence par trouver une interface .

Lexia / PPS ou diagbox ne sont que les logiciels utilisés par le groupe PSA ( Peugeot/Citroen) , l'interface commune se nomme PSA XS evolution , a la base elle est fabriquée par le groupe Actia .

A+

Merci de cette précision, je recherche donc une interface qui fonctionne sans soucis et pas trop chère, si tu connais ?

fedge
13/10/2013, 08h29
Salut camarade Languedocien.
Tape lexia dans google et tu trouveras très vite ton bonheur.

languedocdiagnostic
13/10/2013, 09h25
Salut camarade Languedocien.
Tape lexia dans google et tu trouveras très vite ton bonheur.

merci pour ta réponse, j'ai trouver ca : avec l'explication comment pour le faire fonctionner ... qu'en pense tu ?

dreamland
13/10/2013, 10h08
Merci de cette précision, je recherche donc une interface qui fonctionne sans soucis et pas trop chère, si tu connais ?

Re

Je t'ai déja donné quelques liens pour trouver l'interface plus haut dans ce post , maintenant elles sont pratiquement toutes identiques car elles sont fabriquées en chine , a toi de voir et de choisir ton vendeur .

A+

languedocdiagnostic
13/10/2013, 16h51
salut , tu en utilise un toi même ? et dans ce cas lequel a tu pris ?
a+

Heineken
13/10/2013, 17h04
ecutool.fr , diyobd2.fr , valise-auto.fr ..... tu as le choix , j'ai déjà traité avec les deux premier , c'est des sites connu et très utilisé .
Après peut être aussi dans la boutique du forum , mais j'ai pas été voir si il y en a....

Et privilégie toujours un paiement paypal ;-)

si dans les sites une interface est vendu avec diagbox 7.xx , il se peut que tu n'est pas besoin de la flasher pour utiliser les dernières version de diagbox .
En générale , vu la qualité des CD fourni je déconseille de mettre leur logiciel ^^ graver trop vite et cd souvent abimé physiquement....

nounou197131
13/10/2013, 18h27
:50::50:http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=19475&highlight=autocom

languedocdiagnostic
18/10/2013, 08h55
Bonjour, j'ai lu sur d'autres forum que le Lexia pp2000 ne peuvent pas êtres installer sous Windows 7, est ce exact ?
Je cite : Lexia-3 PP2000 est un programme de diagnostic pour véhicules Citroen et Peugeot. Il n'est compatible qu'avec PC sous Windows XP.

Avec lexia-3, il y a deux logiciels:

Lexia-3: pour faire le diagnostic sur le véhicule Citroen

PP2000: pour faire le diagnostic sur le véhicule Peugeot.

ou trouver les bons logiciels ?
Ou trouver au plus juste prix l'interface ?
est que quelqu'un de ma région ( Béziers, Hérault) l'aurait et pourrais me montrer ?
merci a +

Heineken
18/10/2013, 09h21
Bonjour, j'ai lu sur d'autres forum que le Lexia pp2000 ne peuvent pas êtres installer sous Windows 7, est ce exact ?
daprès PSA , lexia , PP2000 , ou encore diagbox (qui regroupe lexia et PP2000) fonctionnent sous XP , VISTA et SEVEN ....en 32bits . Surtout ne pas installer sous 64bits!!!!
ou trouver les bons logiciels ?
avec une petite recherche sur le forum tu trouvera ..... Après à toi de voir si tu veux installer lexia et PP2000 , ou diagbox....
Ou trouver au plus juste prix l'interface ?
sur les sites que je t'ai donner.........
est que quelqu'un de ma région ( Béziers, Hérault) l'aurait et pourrais me montrer ?
merci a +
Pour ma part , désolé , je ne suis pas dans le coin actuellement......

languedocdiagnostic
18/10/2013, 11h31
donc le mieux est d'avoir diagbox ... par contre mon ordi est en 64bits .... il n'y a pas de solution en 64 bits ?

Breizhelec
18/10/2013, 12h13
si , tu le formate et tu le passe en 32 bits , sinon sous un OS virtuel mais moins fiable

languedocdiagnostic
18/10/2013, 16h37
oui ca je sais mais je vois pas l'intérêt de repasser a 32 bits et puis tout le reste (comme autocom) est configuré en 64 bits ...

Heineken
19/10/2013, 00h09
tu n'a pas le choix.....
a moins que tu sois un gamer , un speilberg de la video , un david guetta en puissance , ou un grand photographe de renom , le 64 bit est inutile^^

tu as deux solution... comme a dis "damdam"

soit tu passe en 32bit....
soit tu passe par une machine virtuel , mais sans résultat garanti .....

nino84
19/10/2013, 19h35
salut
trouve un garagiste qui a lexia il te le fera pour pas cher

languedocdiagnostic
19/10/2013, 19h52
salut
trouve un garagiste qui a lexia il te le fera pour pas cher

Salut merci du conseil, mais je préfère essayer de trouver la solution par moi même ... si je vient ici c'est justement pour avoir des conseils utiles avant d'acheter n'importe quoi, et de me dégouter. Cela me permettar d'avancer plus facilement ...

fedge
20/10/2013, 08h37
Commande ton interface , tu arriveras toujours a la faire fonctionner.
Pour info , j' ai moi aussi un portable 64 bits. Tous mes diag fonctionnent sous os vituel sous xp. J' utilise vmware. Tu peux aussi utiliser virtualbox.

languedocdiagnostic
20/10/2013, 10h01
Commande ton interface , tu arriveras toujours a la faire fonctionner.
Pour info , j' ai moi aussi un portable 64 bits. Tous mes diag fonctionnent sous os vituel sous xp. J' utilise vmware. Tu peux aussi utiliser virtualbox.

salut merci pour ta réponse, je suis avec Windows 7, pense tu que cela fonctionnera ?

Tu a quoi comme outils de diag ? moi j'ai autocom + autodata.

Sachant que je ne peu pas changer le bip poste sur une 207, ni recoder les clés, est ce que je dois rajouter diagbox (avec lexia et pp2000) pour Citroën et Peugeot, canclip pour Renault, vas pour Audi Seat ... ? afin d'avoir un package complet pour toutes les pannes ?

Merci, amicalement Bruno.

languedocdiagnostic
20/10/2013, 14h46
Jai trouver cela :
LEXIA 3 V47 + PP2000 V24 POUR WINDOWS VISTA + SEVEN 7 + MAC OS +

sur http : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Heineken
20/10/2013, 15h02
si tu parle du logiciel a 30€ , je considère cela comme du vol^^ Puisque tu trouve ça gratuit sur le forum par exemple^^ C'est un peu comme ceux qui vendent sur ebay des logiciels alors qu'ils ont été les prendre gratuitement sur des forum^^

après il faudrait savoir ce que tu cherche....

lexia et PP2000 ....ou diagbox (qui regroupe lexia et PP2000 et avec lequel tu peux faire les véhicule récent...) ....

fedge
20/10/2013, 15h27
Oui , mon pc est sous windows 7 64 bits. J' ai vmware d' installé et j' ai créé une machine virtuelle pour chaque diag ( pp2000+ lexia , diagbox , multidiag , das ....)Les machine virtuelles se dupliquent très facilement.En faisant comme ça , j' évite les conflits entre log. Si d' aventure j' ai un pb sur une machine , je la vire , repart d' une machine vierge avec xp , et réinstalle le logiciel qui a posé problème.

nino84
21/10/2013, 00h56
sa sert a rien d'avoir le logiciel lexia et pp2000 si tu n'a pas le matériel qui va avec.
il te faut absolument les sondes de diag qui va avec le logiciel

lavoisier
11/08/2014, 12h38
il y a deux possiblite pour arreter le bip
1er entrer le vin ds l autoradio
2 eme c est de lire l eprom et mettre ffff ds les deux derniers adresse de l eprom cette solutions et juste pour les prof

les deux derniers adresse sont d'origine en ffff dans l'eprom 24c64!

jéjé la bricole
11/08/2014, 13h10

j’espère que depuis octobre 2013 il à trouvé :001_07: LOL

languedocdiagnostic
11/08/2014, 19h32

Même si cela fait longtemps que j'ai demander de l'aide, toi au moins tu me répond ... pas comme d'autres qui poste et n'apporte jamais de solutions ...

par contre comment on trouve le vin de l'autoradio ?
comment lire l'eprom avec quel matériel ?

merci de ta réponse. amicalement Bruno

fedge
12/08/2014, 10h26
Salut
C' est pas les réponses qui ont manqué.
Tu t' en fous du vin de l' autoradio d' occasion. Tu installes l' autoradio d' occasion , tu fais un diag avec le matériel dont tu disposes , tu sélectionne la ligne autoradio et tu rentres le vin de ta voiture
Idéalement sur PSA il faut une interface " xs evolution" avec le logiciel " diagbox".

j-sky
12/08/2014, 11h13
Même si cela fait longtemps que j'ai demander de l'aide, toi au moins tu me répond ... pas comme d'autres qui poste et n'apporte jamais de solutions ...

par contre comment on trouve le vin de l'autoradio ?

comment lire l'eprom avec quel matériel ?

merci de ta réponse. amicalement Bruno

Ohhhh, du calme !
Je t'ai donne la solution en début de post donc ne dit pas que tu n'as pas reçu d'aide...

languedocdiagnostic
12/08/2014, 11h29
ne te sent pas vise je parlais en règle générale ce n'étais pas une attaque personnelle...

languedocdiagnostic
12/08/2014, 11h31
Salut
C' est pas les réponses qui ont manqué.
Tu t' en fous du vin de l' autoradio d' occasion. Tu installes l' autoradio d' occasion , tu fais un diag avec le matériel dont tu disposes , tu sélectionne la ligne autoradio et tu rentres le vin de ta voiture
Idéalement sur PSA il faut une interface " xs evolution" avec le logiciel " diagbox".

Comme matos de diag j'ai autocom, peut on le faire avec celui ci ?

adiago
12/08/2014, 11h41

non l'outil Psa ou actia mutlidiag :behindsofa:

jéjé la bricole
12/08/2014, 12h10

il te faut Diagbox,si tu veux je suis à 50 km de Béziers et j'ais Diagbox :smile:
on peut regarder ça ensemble éventuellement!
tu ne pourras plus dire que TE ne t'apporte pas d'aide!!!LOL :)

Flo34
12/08/2014, 13h04
Slt languedoc diag, j'habite a bessan, jai diagbox, si tu veut passer jte fait ca vite fait, avec plaisir

jéjé la bricole
12/08/2014, 15h10
Slt languedoc diag, j'habite a bessan, jai diagbox, si tu veut passer jte fait ca vite fait, avec plaisir

encore plus prêt,il ne te reste plus qu'A :driving:

languedocdiagnostic
17/08/2014, 12h06
Merci Gégé la bricole, je te dit des que je récupère la voiture, je vient te voir.
merci ! :14:

languedocdiagnostic
09/04/2019, 12h07
salut les amis je cherche a supprimer le bip d'un poste clarion sur un Partner 2.0l hdi .
est ce que abrites, ddt4all, autocom delphi, ou la launch peuvent me servir pour cela ? ou me faut b'il encore une nouvelle interface avec son logiciel ? merci pour vos réponse. amicalement Bruno

---------- Post added at 13h07 ---------- Previous post was at 12h58 ----------

salut les amis je cherche a supprimer le bip d'un poste clarion sur un Partner 2.0l hdi .
est ce que abrites, ddt4all, autocom delphi, ou la launch peuvent me servir pour cela ? ou me faut b'il encore une nouvelle interface avec son logiciel ? merci pour vos réponse. amicalement Bruno

est que je peux le faire avec wow ?

guyguy307
09/04/2019, 12h26
Salut problèm de vin

Si s bipe vin radio et bsi différents

Recoder vin

autodiagauto
09/04/2019, 12h46
Bonjour
Poster en 2013 et toujours pas trouver de solution a votre problème de bip
Merci

languedocdiagnostic
09/04/2019, 13h04
Bonjour
Poster en 2013 et toujours pas trouver de solution a votre problème de bip
Merci

bonjour je ne me rappelle plus comment j'avais fait et il s'agissait d'une 207 (mais problème égal)

---------- Post added at 14h04 ---------- Previous post was at 13h55 ----------

Salut problèm de vin

Si s bipe vin radio et bsi différents

Recoder vin

merci ca je le sait déjà mais j'aimerais avoir si ce que j'ai comme outil de diag peu le faire ..

kdo75
09/04/2019, 13h31
ben ta quoi comme outils??

languedocdiagnostic
09/04/2019, 15h57
ben ta quoi comme outils??

wow, abrites, ddt4all, autocom delphi, ou la launch

languedocdiagnostic
09/04/2019, 20h26
j'ai retrouvé c'est avec la Launch que je l'avait fait ..

MB-Racing
22/02/2020, 19h07
Abrit ou diagbox

Silentmaxx
22/02/2020, 20h19
Dans le diagbox on a accès à l'autoradio ? Intéressant. Je n'y avais pas pensé.

MB-Racing
22/02/2020, 22h30
diagbox qu'a partager notre ami amine-te a l'air bien

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=81855&highlight=diagbox

gary01
22/02/2020, 22h40

Salut,

Pourtant c’est logique.c’est l’outils constructeur,heureusement qu’il communique avec tout les modules

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

MB-Racing
22/02/2020, 22h49
Salut,

Pourtant c’est logique.c’est l’outils constructeur,heureusement qu’il communique avec tout les modules

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk---------------------------------------------
:peep:

maximin
23/02/2020, 09h46
Salut à tous ,
Il suffit de brancher le Diag box et se rendre l’option autoradio et de ressaisir le code vin.
J ai eu le même souci sur une 206+.
En espérant avoir aidé.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Autospeeed13
23/02/2020, 11h04
Salut les potos de la T.E oublions pas que la configuration du vin via obd se fait moteur démarré bonne continuation

atlon2
23/02/2020, 13h15
bonjour.pour un changement de vin autoradio,j ai toujours fait moteur éteins.j ai encore fait celui de ma femme comme ça il y a quelque temps.

Autospeeed13
23/02/2020, 18h56
Oui sa peux le prendre en compte de même que tu verra par moment lors du codage quand tu patientes la fin de l'attente si tu coupe avant jai déjà eut un beugue sa mettait trente ans j'ai éjecté sa a pris en compte mais ce que préconise le constructeur cest de le faire moteur démarré

sadna
23/02/2020, 23h54
Salut a tous,

faut vraiment que vous preniez le temps de lire avant de poster, meme si vos postes sont interessant,
ici un archeologue a deterré un post juste pour pouvoir cumuler des points pour pouvoir telecharger.
tomber pas dans le panneau :\

@+

yann3
24/02/2020, 19h25
et oui 2015 avec 10 messages et du coup pour rien dire;bien vu sadna:wink_ancien: