Voir la version complète : P1636 ventilateur soufle a fond mercedes
Bonjour a tous , j'ai un probleme avec une mercedes c 203 , lorsque je mets le contact le ventilateur se met en route sur la vitesse maximum et ne s'arrête plus. J'ai brancher la valise autocom 5 codes d'erreur (P1636 CIRCUIT COURANT/TERRE DU VENTILATEUR DE REFREGIRATION MAUVAIS FONCTIONNEMENT, P1470 REGULATION DE PRESSION DE CHARGE..... , Je n'arrive pas a effacer les codes de defaut.
J'ai verifié le fusible 51 compartiment moteur parfait , la sonde de temperature aussi est bonne.
Est ce que quelqun pourrait m'aider a resoudre mon probleme?
Merci davance .
:o Personne pour m'aider sur ce forum?
bonjour, peut étre la sonde de température qui est morte
bonjour, peut étre la sonde de température qui est morte
Salut hichan et merci pour m 'aider , la sonde de temperature est bonne dans les valeurs réelles sur autocom je vois qu'elle fonccione bien.
salut, ca vient du module de ventilateur,
il est hs,
a remplacer
a+
salut, ca vient du module de ventilateur,
il est hs,
a remplacer
a+
salut jphp et meci pour ton aide , comment tester le module de ventilateur pour être sûre que le probleme viend bien de là.
pas besoin de tester, c lui, ventilo d'habitacle a fond en permanence
debranche le fusible pour soulager le ventilo en attendant de remplacer le module
a+
pas besoin de tester, c lui, ventilo d'habitacle a fond en permanence
debranche le fusible pour soulager le ventilo en attendant de remplacer le module
a+
excuse moi jhp ce n'ai pas le ventilo de l'habitacle a fond c'est le ventilo de refroidissement du radiateur compartiment moteur qui tourne a fond. Il s'arrête lorsque je debranche une broche de l'unité de commande du moteur.On dirait que l'unité de commande du moteur reçoit une mauvaise information.
oups
désolé sur merco , soit c piloté par un relaie qui reste collé, ou c un ventilo avec son propre calculateur incorporé
ds le premier c le relaie
ds le second c le ventilo complet
a+
delphi38
01/06/2013, 21h21
salut;
et le moteur dèmarre t'il?
rebonjour, Paulodoria c'est la sonde de température qui est HS elle donne une mauvaise information ce qui déclenche le ventilo, ca m'est déjà arriver sur un vito, le ventilo se met en route dé que je met le contact , j'ai changé la sonde est le probléme résolu
la sonde coute environ 20€
voilà j'éspère vous etre utile
oups
désolé sur merco , soit c piloté par un relaie qui reste collé, ou c un ventilo avec son propre calculateur incorporé
ds le premier c le relaie
ds le second c le ventilo complet
a+
Le probleme c'est que l'unité de comande du moteur envoie une masse permanente a travers le fil (vert et bleu) qui relie a l'unité de comande du ventilo.
Quand je debranche la broche de l'unité de comande ou va relier se fil (vert et bleu) le ventilo s'arrête.Pas de relai collé.
C'est une une mecedes c220 cdi de 2004.
salut;
et le moteur dèmarre t'il?
Oui sans probleme .
rebonjour, Paulodoria c'est la sonde de température qui est HS elle donne une mauvaise information ce qui déclenche le ventilo, ca m'est déjà arriver sur un vito, le ventilo se met en route dé que je met le contact , j'ai changé la sonde est le probléme résolu
la sonde coute environ 20€
voilà j'éspère vous etre utile
rebonjour hichan la sonde de temperature est bonne j'en suis sûr.
Merci pour m'aider.
julien74
01/06/2013, 23h29
Regarde ton presostat clim!!quelle est la pression qui règne dans le circuit?
leblanc76418
02/06/2013, 00h00
bonsoir
essaye ce test là :13306
Bonjour a tous, j'ai réussi a résoudre mon problème merci a tous ceux qui ont participer a se sujet merci.
charifcharif
03/06/2013, 12h15
qu'est ce que tu as trouve comme defaut?
qu'est ce que tu as trouve comme defaut?
Bonjour charifcharif ,dignostique fait avec multidiag et autocom
Excuse moi voila le diagnostique.
charifcharif
03/06/2013, 16h15
non non je cherche comment tu as résolu ton problème, quelle était la panne
charifcharif
03/06/2013, 16h24
Bien sur je vais ici laisser comment résoudre le problème, cela peut servir a d'autre on est ici pour s'aider . Regarder l'image mon problème était connexion boite a fusible compartiment moteur .
c'est un fusible qui étais HS?
t'as voiture elle a pas de perte de puissance?
XproDiag
21/06/2013, 03h59
Slt j'ai le même probléme, le ventilateur tourne en continu à la mise du contact.
Mais... je n'ai pas compris comment tu as résolu ton probléme.
yassinallioui
02/07/2013, 00h21
salut premièrement une petite explication quand le calculateur ne reçoit pas l'information exacte de température du moteur il se met en mode dégradé donc fonctionnement permanent du ventilateur,et les problème possible sont:
thermocontact défectueux.
fils de thermocontact coupé au coup circuit.
fusible +relais+mauvaise connection.
bon chance
giontronic
02/07/2013, 09h06
slt!
si tes ventilo ou autre pièces du circuit de refroidissement son en cour-circuit il y a une sécurité qui les fait tourner a fond la dessus si je me trompe pas tu a un boitier qui commande tout sa qui se trouve pas loin des ventilo regarde si c'est pas oxyder.
bibo3002
05/07/2015, 19h03
Bien sur je vais ici laisser comment résoudre le problème, cela peut servir a d'autre on est ici pour s'aider . Regarder l'image mon problème était connexion boite a fusible compartiment moteur .
est ce un fusible ?????
slt.........
le ventilateur contient 4 cable la masse _12V_le signale de ecu et 12 V aprés contacte
donc le probleme c est le 12v apre contacte
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org