PDA

Voir la version complète : Démarrage impossible mégane 1.9d

leraj
29/05/2013, 17h43
Bonjour à tous!
Voilà mon problème après changement de batterie sur une mégane 1.9d, de type moteur F8Q 622 et pompe d'injection lucas epic, la voiture ne veut plus démarrer, après diag ça affiche "signal capteur de position de vilebrequin"", je l'ai remplacé avec un autre mais toujours le meme problème. mais ce qui m'étonne, c'est que d'habitude lorsqu'on met le contact d'allumage, on entend un cliquetis au niveau de la pompe d'injection, et là je n'entends plus ce bruit caractéristique à la mise du contact. J'ai vérifié les fusibles et le relais de gestion moteur,, mais tous sont nickels, alors là je me plante un peu.Si vous avez des rémarques à me faire, c'est vraiment une aide précieuse pour moi, une précision enfin le témoin antidémarrage s'allume et s'éteint après quelques secondes au contact, je présume que c'est bon. bon merci à tous

shasse
29/05/2013, 19h06
si ta bien changer le capteur regarde ses files

Baldman
29/05/2013, 19h19
Salut verifie quand meme le calage de ta distribution et de la pompe.

sam69
29/05/2013, 22h53
Ta battry et bien charge

electro_ecu
29/05/2013, 23h05
verifier le cablage au niveau du capteur et verifier aussi le callage de distribution

tizi94
30/05/2013, 01h12
salut vire electrovanne électrique sur la pompe et tu en met une normal lucas ou Bosch selon le model avec fil + et ca demarre si c'est pas une pompe epic mais d'apres ta ref s'en est une .
si c'est le cas et qu il s avere que c'est bien elle qui deconne tu pe en mettre une avec un cable sans changer tes injecteurs ca marche nikel

leraj
30/05/2013, 19h21
La pompe c'est lucas epic sans "electrovanne" et sans cable accélérateur, mais ce qui m'intrigue le plus c'est l'absence du bruit de cliquetis qu'on entend toujours à la mise du contact, j' ai un doute pour le calculateur mais je ne suis pas sur parce que j' arrive à faire un diag

Baldman
30/05/2013, 19h53
il se peut alors que la pompe que tu a remplacée est défectueuse !!!!
remonte l'electrovanne de l'ancienne pompe dessus (ne garde que la partie mécanique de la nouvelle pompe) si c'est possible sur certain modeles c'est des vis autocassantes

zouaoui mohamed
01/06/2013, 15h06
vérifie le connecteur calculateur d’injection souvent des problème

Abel
01/06/2013, 15h36
Salut, si la voiture marchait bien avant le changement de la batterie, revérifies les contacts et contrôle ta batterie un élément est peu être HS, alors remplace là. Pour le clic, c'est un problème d'alimentation de l'organe, mauvais contact sur un connecteur ou le fusible général qui est au plus proche de la batterie qui a claqué lorsque tu as démonté l'ancienne batterie, tu as certainement créer un court-circuit. Je ne connais pas le modèle de ta voiture, mais sur les dernières Renault, sur la cosse + tu as à l'intérieur du boitier rouge soit un fusible, soit deux (vérifies les), à moins que ton véhicule soit plus ancien et là il sera placé ailleurs, peut être dans la boite à fusibles dans le compartiment moteur. Prends un multimètre et contrôle les arrivées du positif sur les connexions. Mais je ne comprends pas pourquoi tu parles de la pompe à injection ?

Abel
01/06/2013, 15h42
Si c'est une ancienne Mégane, essaie de démarrer avec le double de clé car je vois que tu parles aussi de l’anti-démarrage.Ta clé de contact est peut être déprogrammée, ou HS, ce qui peut donner le même symptôme que tu décris. Cela m'est arrivé sur une Twingo.

losconosciuto
01/06/2013, 15h56
il se peut alors que la pompe que tu a remplacée est défectueuse !!!!
remonte l'electrovanne de l'ancienne pompe dessus (ne garde que la partie mécanique de la nouvelle pompe) si c'est possible sur certain modeles c'est des vis autocassantes
c'est une pompe EPIC
elle n'a pas d'électrovanne d'arret ,ni blindage anti-vol ni vis autocassantes ,ni cable d'accélerateur.

leraj
02/06/2013, 12h55
J'ai controlé avec un schéma de cablage fourni par Autodata, les continuités et alimentations sont toutes en bon état, les 2 maxi fusibles sont ok, le relais de gestion moteur clique à la mise du contact d' allumage, j'ai débranché un tuyau d'injecteur et j'ai essayé de démarrer, pas un seul goutte de carburant.Alors j'ai démonté les 2 électrovannes situés à l'horizontale comme les tuyaux de sorties de gazole, là y a du gazole qui sort au démarrage, je les ai remontés, j'ai tenté de démarrer avec du start pilote, miracle la voiture démarre.J'ai pensé résoudre le problème, après quelques heures (2h) de temps, j'ai redémarrer, là plus rien meme avec un start pilote.Je ne sais plus ce qui déconne

khelifa
02/06/2013, 18h08
salut, vérifie la pompe immergée du reservoir

Abel
02/06/2013, 18h28
Bonjour, quand t démarres avec le start pilot, le moteur continue à tourner longtemps ou bien il s'arrête ? Là tu parles d’électrovannes, alors que plus haut tu dis "La pompe c'est lucas epic sans "electrovanne" et sans cable accélérateur" ! Donc déjà tu sais que le gazole ne sort pas de la pompe lorsqu'elle ne démarre pas.
Pour toute question appelle ce gars il les répare sur l'Ile de France 0646205940 ou 07 51 39 00 62. Il les connait par cœur. Attention juste aux horaires de Métropole.

redpoker
06/10/2013, 13h00
salut tout le monde,
tout d abord, il n y a pas de pompe immergee sur ce modele,
si tu as juste change la batterie et aucun court circuit,controle les fils de batterie il me semble que sur c model il y plusieur fils sur le + ou le - d fois que t en ai pas rebranche un et ta la tresse de masse chassis moteur qui casse bien aussi,elle doit etre cote distribution a cote de l arbre a came sur ce model mais ca 5 minutes que j en ai plus vu

WADI383
13/10/2013, 14h46
vérifier le câblage du capteur coter calculateur et tester avec le oscilloscope

land2a
13/10/2013, 19h36
tu peux avoir un pompe sur le longeron d qui ressemble a un pompe a essence

BASTAYMEUR
22/10/2013, 12h34
Salut tout le monde.

Regarde s il te pait l interupteur de contacteur a inertie. Il est juste a cote de ta batterie normalement. Quand on change la batterie, on lui met toujours un petit coups sans le faire expres. C un gros bouton rouge. Essaie c la premiere choses a voir normalement. Surtout quand tu me dit que rien ne claque sur tes relai et que tu n as plus une goutte de gazoil!!!!!

floadri
23/10/2013, 20h33
pompe epic donc contrôle complet par le calculateur. le voyant rond rouge de l'antivol est il éteint et le voyant jaune orange anomalie injection reste t il allumé?

land2a
24/10/2013, 21h23
Bonjour à tous!
Voilà mon problème après changement de batterie sur une mégane 1.9d, de type moteur F8Q 622 et pompe d'injection lucas epic, la voiture ne veut plus démarrer, après diag ça affiche "signal capteur de position de vilebrequin"", je l'ai remplacé avec un autre mais toujours le meme problème. mais ce qui m'étonne, c'est que d'habitude lorsqu'on met le contact d'allumage, on entend un cliquetis au niveau de la pompe d'injection, et là je n'entends plus ce bruit caractéristique à la mise du contact. J'ai vérifié les fusibles et le relais de gestion moteur,, mais tous sont nickels, alors là je me plante un peu.Si vous avez des rémarques à me faire, c'est vraiment une aide précieuse pour moi, une précision enfin le témoin antidémarrage s'allume et s'éteint après quelques secondes au contact, je présume que c'est bon. bon merci à tous

Bonsoir leraj

tu dis après avoir changé la batterie la voiture ne démarre plus ok
Alors une fois j'ai u une 308 Peugeot qui ne démarré pas , batterie hs et avec nouvelle batterie toujours le même problème , donc contrôle des différents composants électrique et la le gros problème venais du faisceaux moteur ( acide de batterie et fils rongé , au touché les fils se cassai ) qui passer a cotée de la batterie
VOILA 1 FAISCEAU MOTEUR ET LA SA MARCHE PROBLÈME RÉSOLU
Courage A++++