PDA

Voir la version complète : Probleme suspension 307 2006

benaknoun
13/04/2013, 02h11
Bonsoir a tous
J'ai une 307 2006 2l hdi break, le probleme est:

Quand je veux me garrer, je braque les roues a gauche, je fais marche arriere pour 4 ou 5 metres et je freine, et a ce moment j'entend un bruit immense a l'avant, je pense que ça vient du coté gauche.
J'ai deja changé le support de boite ( sous la batterie ), support moteur ( central ), et c'est toujours la meme chose.
Quand j'avance et je freine, ça ne fait pas ce bruit..
Quelqu'un peut me donner une idée svp?

Merci d'avance

jroz
30/04/2013, 22h19
bonjour,
il doit y avoir un problème soit sur l’étrier de frein, soit sur la transmission, soit un silen-bloc à première vue. Mais il faudrait être plus précis pour cerner le probleme .

benaknoun
30/04/2013, 22h55
bonjour,
il doit y avoir un problème soit sur l’étrier de frein, soit sur la transmission, soit un silen-bloc à première vue. Mais il faudrait être plus précis pour cerner le probleme .

Bonsoir
Merci pour la réponse.
Quand vous dites transmission, vous voulez dire le cardan ?

Pour être un peu plus précis, le bruit vient ( je pense...) du côté gauche, et je l'entend que quand je braque les roues, je fais marche arrière et je freine.
Je pense que le bruit est beaucoup plus fort quand je braque les roues à gauche.

Quand je braque pas les roues, et je fais marche arrier et freine, il n'y a pas de bruit.

Merci

foulques
01/05/2013, 06h40
controle le serrage de ton berceau moteur pour voir.

matt60200
01/05/2013, 11h03
Salam,
tu peux decrire le bruit (un claquement bref, un grognement, un frottement)
si en freinant ça claque tu as peut etre un silentbloc de triangle qui est fatigué du coup sa tape, si ça claque a plusieurs reprises genre clac clac clac roues braqués peut etre un cardan
si ça frotte des fois cest bete mais regarde si tu as pas une roue qui frotte dans le pareboue.

foulques
01/05/2013, 11h24
je viens d'y penser,tu a controler le serrage du support moteur pendulaire cote droit du moteur?

benaknoun
01/05/2013, 12h56
Salam,
tu peux decrire le bruit (un claquement bref, un grognement, un frottement)
si en freinant ça claque tu as peut etre un silentbloc de triangle qui est fatigué du coup sa tape, si ça claque a plusieurs reprises genre clac clac clac roues braqués peut etre un cardan
si ça frotte des fois cest bete mais regarde si tu as pas une roue qui frotte dans le pareboue.

Salam

Pour decrire le bruit ( pas facile... )

1- le bruit s'entend dans cette situation:

Au moment de me garer, je braque les roues a gauche, je fais marche arriere et je freine et la j'entend un bruit genre " tomb", mais une seule fois, ce n'est pas un bruit clac clac clac.
Je pense l'avoir entendu aussi dans la meme situation avec les roues braquees sur la droite, mais le bruit n'est pas aussi fort.

2- depuis que j'ai changé les 2 barres stabilisatrices, j'entend un bruit de frottement, quand les roues sont braquees a droite.

Mais mon plus grand souci c'est le bruit 1

Merci

benaknoun
01/05/2013, 12h57
je viens d'y penser,tu a controler le serrage du support moteur pendulaire cote droit du moteur?

Salut
Donc tu parles de celui qui n'est pas en dessous de la batterie ?

benaknoun
01/05/2013, 17h37
controle le serrage de ton berceau moteur pour voir.

Bonjour
J'ai contrôlé le serrage du berceau et tous les boulons sont bien serrés...

benaknoun
01/05/2013, 17h39
Une petite question:

Quand j'ai soulevé la voiture, j'ai fais bougé la roue de droite à gauche et il y'a un jeu, même l'autre roue, c'est normal ?

Aussi, j'ai fais tourné le cardan et il y'a un jeu aussi avec un petit clac, c'est normal?

foulques
01/05/2013, 18h32
Salut
Donc tu parles de celui qui n'est pas en dessous de la batterie ?
pas en dessous de la batterie mais le support cote distribution,pas forcement les vis du support alluminum ,mais le support en caoutchous vissé sur la caisse.

benaknoun
03/05/2013, 20h58
Bonsoir a tous

J'ai changé les plaquettes de freins avant, chose que je devais faire il y'a quelques jours, et la le bruit comme par hazard a disparu ?
Je ne comprend pas mais je suis content...
Peut etre que l'etrier etait mal serré ?
En tous cas, c'est reglé...

Merci a tous

benaknoun
03/06/2014, 18h21
Bonjour a tous

Le bruit de claquement est revenu :banghead:
Quand je veux me garer par example, et je braque les roues a gauche, je fais marche arriere et dés que je freine j'entend a bruit.

Aussi, quand je roule doucement et je braque les roues a droite pour me garer, j'entend des frottements / grincements, quelqu'un a une idee ?

Merci

r1lef
03/06/2014, 18h33
Regardes aussi du côté de tes paliers de barre STAB , très fréquent la dessus ....

Ip5s R1lef

benaknoun
03/06/2014, 18h35
Regardes aussi du côté de tes paliers de barre STAB , très fréquent la dessus ....

Ip5s R1lef

Salut
Tu parles des bielletes de la barre stabilizatrice? j'ai deja changé ça, j'ai changé les 2

r1lef
03/06/2014, 18h43
Oui j'ai bien lu plus haut , moi je te parle des paliers de barre stabilisatrice , ce qui permet de la fixer au berceau , vérifiés les caoutchouc et les pattes métalliques ....

Ip5s R1lef

benaknoun
03/06/2014, 19h12
Oui j'ai bien lu plus haut , moi je te parle des paliers de barre stabilisatrice , ce qui permet de la fixer au berceau , vérifiés les caoutchouc et les pattes métalliques ....

Ip5s R1lef

Merci pour ton aide
Si j'ai bien compris, tu parles de la piece 2 et 3 dans le schema plus bas ?

http://i187.photobucket.com/albums/x244/m3mpower/Parts/photo.png

r1lef
03/06/2014, 19h27
Tout à fait

Ip5s R1lef

jphp
03/06/2014, 19h35
salut, je jetterai un œil au triangles de suspensions les silentbloc a l'arrière sur le berceau
@+

benaknoun
03/06/2014, 20h04
Tout à fait

Ip5s R1lef

Merci
Je suppose que je change que le caoutchou ? pas besoin de changer le support metallique?

benaknoun
03/06/2014, 20h06
salut, je jetterai un œil au triangles de suspensions les silentbloc a l'arrière sur le berceau
@+

j'ai l'intention de changer les 2 triangles, je vais faire ça bientot.
J'ai vu sur quelques forum que ça peut aussi venir des coupelles d'amortisseurs, est ce possible ?

Merci

jphp
03/06/2014, 20h11
c pas ca le prob !
c sur les bras de suspension , elle derive un peu ? sur route ? et surtout au freinage ??
@+

jphp
03/06/2014, 20h18
les silentbloc s'ont détallés tu peut les remplacer sans changer les triangles complet
verifie si c ca
ca y ressemble grave!!
post un screen de sevice box , des triangles comme tu a fait plus haut
,@

benaknoun
03/06/2014, 21h54
c pas ca le prob !
c sur les bras de suspension , elle derive un peu ? sur route ? et surtout au freinage ??
@+

Salut
Oui, elle dérive beaucoup vers la gauche au point ou c'est impossible de conduire sans tenir le volant.
C'est quoi le problème ?
Merci

benaknoun
03/06/2014, 21h56
les silentbloc s'ont détallés tu peut les remplacer sans changer les triangles complet
verifie si c ca
ca y ressemble grave!!
,@

Oui mais j'ai pas la presse pour faire sortir le silentbloc du triangle c'est pour ça que je préfère tout changer

alphonse capone
03/06/2014, 23h00
Certain centre de controle technique ont des ponts avec des plateaux qui font bouger les roues c'est super pratique pour verifier les rotules et les silent bloc si tu en as un vers chez toi ca fait gagner du temps et ca permet de reparer a coup sur

benaknoun
04/06/2014, 00h32
verifie si c ca
ca y ressemble grave!!
,@

Voici le screen de service box
Merci

http://i187.photobucket.com/albums/x244/m3mpower/Parts/triangle.png

benaknoun
04/06/2014, 00h33
Certain centre de controle technique ont des ponts avec des plateaux qui font bouger les roues c'est super pratique pour verifier les rotules et les silent bloc si tu en as un vers chez toi ca fait gagner du temps et ca permet de reparer a coup sur

Je suis entierement d'accord

jphp
04/06/2014, 12h14
Voici le screen de service box
Merci

http://i187.photobucket.com/albums/x244/m3mpower/Parts/triangle.png

salut, c les pièces 9 et 10, surtout la 10, contrôle aussi la rotule frip 7
oui il faut la presse
@+

benaknoun
04/06/2014, 12h47
salut, c les pièces 9 et 10, surtout la 10, contrôle aussi la rotule frip 7
oui il faut la presse
@+

Merci
Pour la rotule 7, il me faut quelle clé pour l'enlever? une clé speciale?
Pour les pieces 9 et 10, je vais les verifier, et si il faut je vais les changer, c'est vrai qu'il y'a une grande difference de prix entre le triangle complet et ces pieces.

Autre question STP
Peux tu me dire dans ce scgema quelle est la coupelle d'amortisseur qui faut changer?
Merci

http://i187.photobucket.com/albums/x244/m3mpower/Parts/photo1-1.png

jphp
04/06/2014, 13h31
ha tu a en plus les coupelles d'amortisseurs !
c le kit 10
pour la rotule tu la contrôle avant, faut pas tous changer non plus!
perso un burin qui coupe pas du tout, c vissé et freiné avec une partie frappée ds une encoche sur la fusée
@+

benaknoun
04/06/2014, 13h40
ha tu a en plus les coupelles d'amortisseurs !
c le kit 10
pour la rotule tu la contrôle avant, faut pas tous changer non plus!
perso un burin qui coupe pas du tout, c vissé et freiné avec une partie frappée ds une encoche sur la fusée
@+

Oui c'est vrai il faut pas tout changer mais si je demonte la suspension avant, les triangles, je préfère changer les rotules car elles sont pas très chères.

Par contre j'aurais préféré éviter le marteau et burin.
Je pense que c'est un socket de 40mm ?

jphp
04/06/2014, 13h59
perso je fait au burineur pneumatique, après avoir défreiné ds l'encoche, tu va pas la remonter de tts façon, tu l'enleve quand elle est morte!, c pas pour la remettre!!
c très efficace et très rapide
tu fait plus attention pour remettre la neuve, pas besoin du burineur là,
serré a la main jusqu'au contact, et bloquée au burin qui ne coupe pas du tout, puis freinée au burin ds une des encoches sur la fusée, ont fait ts comme ca je te r'assure
@+

benaknoun
04/06/2014, 19h30
perso je fait au burineur pneumatique, après avoir défreiné ds l'encoche, tu va pas la remonter de tts façon, tu l'enleve quand elle est morte!, c pas pour la remettre!!
c très efficace et très rapide
tu fait plus attention pour remettre la neuve, pas besoin du burineur là,
serré a la main jusqu'au contact, et bloquée au burin qui ne coupe pas du tout, puis freinée au burin ds une des encoches sur la fusée, ont fait ts comme ca je te r'assure
@+

desole mais c'est quoi burineur pneumatique?

benaknoun
04/06/2014, 19h53
une autre question, quelle est la meilleure maniere de verifier les rotules et silentbloc du triangle?

Merci beaucoup

r1lef
04/06/2014, 20h09
Pour la rotule inf. tu prends la roue à 12h et à 6h ( une main en haut et l'autre en bas ) et tu essayes de la bouger , autrement avec un démonte pneu passé entre le triangle et l'embase du moyeu
Pour les Silentblocs de triangle , roue au sol tu essayes de faire avancer ou reculer la roue à la main , ça doit pas bouger , autrement pareil , démonte pneu pour faire levier ...

Ip5s R1lef

benaknoun
04/06/2014, 20h14
Pour la rotule inf. tu prends la roue à 12h et à 6h ( une main en haut et l'autre en bas ) et tu essayes de la bouger , autrement avec un démonte pneu passé entre le triangle et l'embase du moyeu
Pour les Silentblocs de triangle , roue au sol tu essayes de faire avancer ou reculer la roue à la main , ça doit pas bouger , autrement pareil , démonte pneu pour faire levier ...

Ip5s R1lef

Merci
Je prepare mes outils...
Dés que je fais ces test je te donnerais les resultats pour avoir ton idée..

Merci beaucoup

benaknoun
06/06/2014, 17h39

Ip5s R1lef

Salut
J'ai tout verifié aujourd'hui
avec un demonte pneu, j'ai fait bouger le triangle, et les silentblock me paraissent en bon etat, pas de dechirure dans le caoutchou.
Il y'a un mouvement quand je bouge le triangle avec la barre mais je pense que c'est normal?

Voici une video:

http://youtu.be/E57g-p9cAPU

Par contre, les rotules de suspension, le caoutchou est dechiré, et il y'a une perte de liquide, genre graisse liquide, donc je pense que le probleme doit venir de la, je vais les changer au courant de la semaine prochaine.
La marque TRW est une bonne marque?

Merci encore