S'identifier

Voir la version complète : HC08 Programmer (Programming error)

Nextrick
28/02/2013, 09h51
Bonjour tout le monde,

J'ai un HC08 Programmer (chinois) et j'ai quelques soucis avec!

Lorsque je veux enregistrer un MC68HC908AZ60 2J74Y il me trouve bien le security code et me sauvegarde l'eeprom et la flash (je pense que c'est ok.

Mais quand je veux en programmer un neuf avec le contenu sauvegardé il me met programming error???

Est-ce qu'il y a une procédure particulière?

J'ai essayé en connectant le l'oscillateur de la carte aux pattes 58 et 59 mais tjs la même error. Aurais-je du le faire lors de la sauvegarde?

Avez-vous un tuto à ce sujet? je ne trouve rien!!!

Nextrick
02/03/2013, 08h43
Personne n'a ce progrommateur (ETL HC08 Programmer)???

Si quelqu'un l'a, une petite procédure serait la bienvenue!

Merci.

Nextrick
03/03/2013, 13h46
Toujours personne?

Bon! J'insiste...

Est-ce que vous pensez que de mettre à jour le firmware résoudrait mon problème???

Sachant que je tourne avec le soft V2.7 et le firmware V2.5 .

Il y a le soft 2.8 avec le firmware V2.6 de dispo.

Nextrick
09/03/2013, 21h16
Bonjour,

Je reviens vers vous, pour vous dire où j'en suis!

J'ai mis le firmware à jour mais ça ne change rien.

J'ai eu un gros doute sur le fait qu'il faille connecter le quartz de la carte du compteur (toutes façons, je l'avais fais mais tjs pareil), alors j'ai pris un oscillo et j'ai verifié qu'il y ai bien une fréquence (sans connecter la carte):

Effectivement, il y a bien une oscillation... à 8MHz, fréquence du quartz du programmateur! (4MHz sur la carte du compteur)

J'ai changé les supports lyres par des supports tulipes car les supports lyres sont souvents source de panne: tjs la même choses!!!

Je pense que je fais une mauvaise manip au niveau du logiciel et en plus maintenant mes micros neufs ne sont plus bons à être programmés!

Qu'en pensez-vous?

jerem22
12/03/2013, 13h54
bonjour,

As tu réussi avec ton problème ?

Nextrick
12/03/2013, 21h24
Bonjour,

Pas encore :banghead:

J'ai rajouté des condos de 15pF pour l'oscillation mais ça ne change rien!!!

jerem22
18/03/2013, 20h53
il n'y a pas besoin de quartz avec un programmateur ETL, essaye de chauffer un peu a l'air chaud le processeur avant de le lire, je sais qu'il a pas mal de panne a froid.

Si vraiment tu n'y arrive pas je pourrait essayer avec mon programmateur si le tiens est défectueux si sa peut t'aider

tchao :)

Nextrick
04/04/2013, 20h53
Bonjour tout le monde,

Alors! le problème ne venait pas de mon programmateur mais de mes circuits neufs :47:

Le problème est réglé, tout refonctionne correctement!!!

Un grand merci au boss CAPALTI :hail: