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Voir la version complète : probleme pompe epic


romssy
16/01/2013, 01h34
doblo 2001 pompe epic changer en juillet dernier et aujourd'hui meme panne.moteur cale et ne tient pas le ralenti.defaut present avec autocom 025260 et 025720 non reconnue puis p0510 et p340.as t on un schema elect et les valeurs de controles de la pompe.merci:15:

romssy
18/04/2013, 07h04
Problème réglé j'ai déposé le doblo chez mon diéséliste et ils ont réusiné les electro-vannes de la pompe et depuis pas de calage moteur ni d'allumage OBD.

amourh59
18/04/2013, 20h22
bonjour ,tn diéséliste a réusiné les electro-vannes de la pompe? comment ? peut tu donné plus de détaille stp ?
moi je connait une seule solution chez Renault c'est mettre une rondelle spéciale dans l’électrovanne

REDZONE31
18/04/2013, 20h30
slt amourh59 exacte lamis il existe un kit Delphi 9109-934 ou Collection réparation 77 01 478 776 dispo chez Renault

Breizhelec
18/04/2013, 21h55
bonjour ,tn diéséliste a réusiné les electro-vannes de la pompe? comment ? peut tu donné plus de détaille stp ?
moi je connait une seule solution chez Renault c'est mettre une rondelle spéciale dans l’électrovanne

salut, oui les électrovanne se rode , sa tient quelque temps mais ne dure pas

kitten13
13/09/2014, 12h12
Salut romssy,

J'ai le meme doblo 2001 avec exactement la meme panne et defaut au diag...

Est ce que depuis la reparation de electro-vannes ça tiens toujours ?

Quel electro-vannes à etait reparer (avant ou stop) ?

merci

jphp
13/09/2014, 12h28
salut ts, je connais pas ce rodage des elcv, par contre je vois bien ce prob d'elcv , et il existe bien un kit cales, qui fait que tu rame, et ca tiens pas!!
la soluce qui marche , c de détendre la courroie de distrie déjà , si elle est trop tendu ca fusille le capteur , ensuite, pour les elcv, il faut nettoyer souffler, plusieurs fois, puis nettoyer tout le circuit jusqu'au plongeur ds le réservoir, et changer les quatre joints des elcv, en plus a chaque remplacement de la distrie il faut controler le calage de la pompe , la courroie neuve décale légèrement la pompe , il y a une fenêtre sur la pompe avec un viseur, le pignon n'est pas claveté
bon weekend

kitten13
13/09/2014, 12h32
salut JPHP,

au début les symptôme était un calage à bas régime seulement mais pas de problème pour démarrer...

code Default présent

P0510 MODIFICATION FLUX PAPILLON, INTERMITTENT
P0252 VERIFICATION DE LA POSITION DU ROTOR

Apres avoir toucher à la prise de la pompe et en exerçant une pression dessus vers la droite la voiture cale...

et nouveau code defaut present

P0510 MODIFICATION FLUX PAPILLON, INTERMITTENT
P0252 VERIFICATION DE LA POSITION DU ROTOR
P0500 VITESSE (DEPUIS CAN), INTERMITTENT
025720 CODE DEFAUT INCONNU
P0340 CAPTEUR DE POSITION AVANCE POMPE, INTERMITTENT

kitten13
13/09/2014, 12h42
Pas de fuite au niveau du capteur rotor constater...

jphp
13/09/2014, 12h47
des fois c le faisceau, l'isolant fond, et les fil se dénudes !! ils se touche

kitten13
13/09/2014, 12h51
Je vais reprendre les fils un a un ce soir... car la il fait trop chaud pour travailler héhé...