PDA

Voir la version complète : attention au pros escros sur le boncoin

rino93
18/11/2012, 13h00
salut a tous,

je voulais vous mettre en garde contre des usurpateur de numéro de siren sur le boncoin, certains escros se permette de prendre votre numéro de siren pour pouvoir passer des annonces a votre nom, j'en ai surpris un avec le mien et il en a pris plein les oreilles cette :32: alors faite gaffe les gars

ca deviens vraiment n'importe quoi le boncoin entre les signalements abusif, les escros a la voiture et bien d'autre.....

eCU25
18/11/2012, 13h18
Merci pour ton intervention, effectivement il va falloir être très prudent.
ça commence vraiment à être du n'importe quoi sur leboncoin.

Amine-TE
18/11/2012, 13h47
Le movais coin ::D

samigravano
18/11/2012, 15h55
C'est plus qu'un repère de brigand leboncoin, je n'y vais plus.

MCNexo94
18/11/2012, 15h57
EXACT !!!!!
Ca à remplacer Jannonce ;)

moadavid
18/11/2012, 22h30
cela est vraiment déplorable
bientot plus de voleurs et d'escros sur le net que dans les rues.

pragmateq
19/11/2012, 20h55
Bon coin en face du petit coin

angels59
19/11/2012, 21h28
Et oui le net et un nouveau terrain de chasse pour les prédateurs,les escrocs etc...
Le boncoin devrait revoir sa copie quand à sa gestion car ce n'est pas la première que ces actes arrivent malgré les signalements abusifs de la part des pros ou autres personnes qui se font usurper leur identité ou autre.
Le boncoin devrait analyser un peu plus les annonces et demander plus de justificatifs sur certaines annonces dont les rédactions alléchantes ou propositions de services à coûts défiants toutes concurrences car cela devrait leur mettre la puce à l'oreille je pense ????
Ou on vit dans un monde d’ignare???????

rino93
19/11/2012, 22h00
se sont des vrais incapable!!! voici leur réponse quand je leur ai signaler l'usurpation de numéro de siren

"Bonjour,

Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer.
Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.

Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site."

A mourir de rire!!!!

angels59
19/11/2012, 22h20
C clair (A mourir de rire)
Mais comment peuvent -il encore exercer c dingue non???
Parce-que vu leur réponse là ,ils ne se soucis que de leur intérêt et cela n'est pas normal!!!!!!

passemoi
20/11/2012, 13h26
Effectivement il y a un grand nombre d'annonce qui sont des arnaques. Je comprant bien que les usurpations de n° DE SIRET

passemoi
20/11/2012, 13h32
(Petit bug sur le post précédent!!)

Effectivement il y a un grand nombre d'annonce qui sont des arnaques. Je comprend bien que les usurpations de n° DE SIRET énerve (surtout quand c'est la sienne). Après je pense que c'est aussi aux utilisateurs de ne pas être trop crédule pour tomber dans les arnaques. Si leboncoin a un tel succès c'est aussi parce qu'il est très simple d'utilisation. Mais peut être un peu trop!!!

gribouille
20/11/2012, 20h08
Bonsoir,

Je connais une personne qui a acheté, pas plus tard que la semaine dernière, une Fiat 500 dont l'annonce était sur le boncoin. Le vendeur est venu de Lyon à Bordeaux et l'a vendue sur l'aéroport, car il rentrait directement en avion.
Et bien, le lendemain, le nouveau propriétaire s'est fait arrêter dans au volant de "sa voiture" par la police, qui possède un logiciel qui lit les plaques d'immatriculation et la voiture était signalée volée.
Résultat : garde à vue et voiture reprise et il a du pot, ils n'ont pas retenu le recel.

Diagsysteme
20/11/2012, 20h32
salut RINO93
il n'y a pas mal d'hyènes sur le bon coin prêt à tout pour l'argent il faut malheureusement éviter de maître des infos trop sensible

xinxin
22/11/2012, 19h07
Faites aussi attention aux annonces de voitures avec les plaques d'immatriculation cachées.

Une voiture qui vaut 10000 par exemple, si on vous la propose a 2000 euros .......Aie escroquerie en vue