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Voir la version complète : salut les amis j'ai une clio 1.2 d7f 726


Mecatec
06/10/2012, 01h27
salut les amis j'ai une clio 1.2 d7f 726 boite manuel 2003
le témoin d'anti démarrage reste fixe et le moteur ne démarre pas
j'ai controler les petits relais (relais pricipale ,relais pompe electrique a carburant relais ventilo ) dans la boite a fusible a coté de la batterie est ok
le demarreur tourne normale ok
j'ai verifie aussi le contacteur a inertie est ok
j'ai verifie le réseau multiplixé can hi et can low est ok
0 défauts UCH
j'ai verifie l'alimentation de calculateur et les masses est ok

d'après le scanner:
0 défauts calculateur
les valeurs réelles:
Blocage marche Dispositif antidémarrage non codé
Contacteur d'allumage Commutateur allumagedémarra. marche
Etat du dispositif antidémarrage Dispositif antidémarrage non actif
Tension d'alimentation 12.4 V
Température liquide refroidissement 24 °C
Température d'air d'admission 27 °C
Pression dans tubulure d'admission 832 mbar

aide s.v.p j'ai rien compris :16:
merci d'avance

Amine-TE
06/10/2012, 02h30
Calculateur moteur non alimenté !

BilChip
06/10/2012, 03h07
si il y a une communication avec le calculateur moteur via le can clip cela veut dire qu'il es alimenté
si quelqun peut confirmé
probleme codage clé possible

amar
06/10/2012, 04h30
verifie si tu a la vitesse moteur car souvant le capteur pmh defectueux, est ce que sa injecte, bougie mouillé et a tu de l alumage , et verifie la pression de ta pompe de gavage

SC01
06/10/2012, 06h21
voyant antidem fixe -> pas de com entre antidem et injection.

verdi
06/10/2012, 18h13
je crois que la clé n'est plus reconnu c'est pour sa que la led reste fixe il faut faire apprentissage du clé pour voir

Mecatec
07/10/2012, 12h54
Non si le voyant atidemmarage rouge reste fixe c4est un probleme de communication et non un probleme de codage

donc commence par verifier le relais du calculateur moteur
c est un des 3 petit relais rectangulaire dans le compartiment moteur tu vera il y en as 3 identiques inverse les entre eux

et verfie aussi le fusible de l uch dasn la boite a fusible a cot2 de la porte cote conducteur c est les deux choses qui peuvent te faire ca mais moi je penche plus pour le fusible de l uch vu que tu communique avec le calculateur moteur
et tiens nous au courant

salut les fusible est ok
j'ai changé les relais