Voir la version complète : problem ventilateur xsara picasso
bsr j'ai une xsara picasso avec la ventilateur demarre pas quand la voiture est chaud ; et quand je debranche le capteur de temperature elle demarre pas
au diag ; fonction de refroidissement integré au calculateur coherence avec consigne
j'ai acctioné le ventilateur en 1ere et 2eme vitesse et elle demarre pas
merci de votre seggestions
Boujour !!
on peux avoir plus de détail ? moteur et est ce que la clim et auto ?
moteur rhy el la clim manuelle
ta dit que ta actionné le ventilateur avec diag 1er vitesse et 2éme et sa donne rien ? est ce que ta regarde derrière le par choque il ya une ptit résistance cé elle qui commande le ventilateur en 1er vitesse et 2éme si elle est cramé cé normale que sa marche pas ( cette résistance ce trouve derrière le par choque généralement coller au radiateur )
Bonjour,regarde derrière la calandre il y a 2 résistance qui commande les ventilos moteur, teste les ou fait un pont tu devrais les voir tourner.
oui effectivement il ya 2 resistance chaque 'un avec 2 fils ;je connais pas comment les controlé mais j'ai shunter et cour-circuit les fils de chaque resistance mais rien ne marche
svp aidez moi
charifcharif
02/10/2012, 20h25
il faut voir les relais dans la calandre en premier lieu
J'ai aussi changé les 3 relais mais aucun changement.
Est ce que cela peut venir du calculateur ?
J'ai met une autre calculateur ancienne (3fiches , sans changement d'antidemarrage ) et j'acctionne avec lexia mais le ventilateur ne tourne pas ,est ce que je doit changer l'antidemarrage pour que le ventilateur tourne ??
je ne pense pas que l'antidémarrage peut empécher l'enclenchement des ventilos .essaye d'alimenter directement les ventillos pour exlure le moteur des ces derniers
ok je vais essayer demain et j'informe
merci
j'attend toujours vos propositions
ok je vais essayer demain et j'informe
merci
alors sa donne quoi si tu as fait le teste
j'ai alimenté le ventilateur direct par 12V mais ne tourne pas donc j'ai installé un autre ventilteur en bonne etat mais toujours le ventilateur ne tourne pas ..??
j'ai alimenté le ventilateur direct par 12V mais ne tourne pas donc j'ai installé un autre ventilteur en bonne etat mais toujours le ventilateur ne tourne pas ..??
salut
celui que tu as installé tourne t-il en direct , n'est il pas hs non plus.ne te manque t'il pas soit la masse ou le+ je ne sais pas lequel est en direct
@++++
oui celle que j'ai installé toutrne
problem resoulu ; j'ai trouvé un fil d'un relais coupé et j'ai changé le ventilateur hs par une autre
merci boucaup les amis de votre aide
bonjour contrôle le fusible de ventilateur regarde si ya pas un qu as pété attention ya pas qu'un fusible ya en moins 3 OU 4 fusible(30am) MAX F2 F3 ET 2 FUSIBLE(5) MIN F7 . F20 (regarde schéma boitier de fusible)dans le compartiment moteur si toute est ok contrôle(actionne) les relais verts de moto ventilateur pas loin du radiateur coté gauche ya un boitier noir et ya un autre relais dans un autre boitier pas loin de boitier de préchauffe ...... si VOTRE ventilateur tourne avec les deux régime tant mieux sinon change les résistance jette un coup d’œil sur le capteur température moteur s'il est bien alimenté avant de commencer les testes a votre disposition
OUPS j'ai pas vu que votre pb est résolu je suis con tant mieux alors mdr
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org