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Voir la version complète : carprog ecu opel


BilChip
25/09/2012, 22h28
salut a tous, je voudrais virginiser un ecu opel delphi delco 1.7dti

je dois connecter 3 fil :

+12v, K-line et ignition

il me dise dutiliser l 'adaptateur A15 airbag mais les couleur des fil corresponde pas
sur l'adaptateur j'ai un fil orange, brun et blanc
et sur l'image j'ai rouge vert et bleu

si quelqun peut m'aider

BilChip
25/09/2012, 22h43
http://imageshack.us/a/img24/4290/sanstitreevn.png

BilChip
25/09/2012, 22h45
http://imageshack.us/a/img24/4290/sanstitreevn.png

delangue
26/09/2012, 09h58
le A15 c'est pour les airbags tu a un autre adaptateur avec les bonnes couleurs n° 15

delangue
26/09/2012, 10h22
je suis désolé je t ai dit une bêtise il faut te connecter sur la prise obd

delangue
26/09/2012, 10h27
envoie moi ton mai en mp je t envoie le pdf

REDZONE31
26/09/2012, 10h53
slt a vous deux regarde la bilchip j'ai carprog mais pas encore utiliser sur opel http://www.codecard.lt/carprog/software/opel-login-reader-from-motor-hybrid-ecu-works-with-bosch-me1-5-5-siemens-simtec71-simtec71-1-delco-diesel-delco-multec-/prod_129.html

REDZONE31
26/09/2012, 11h09
il faut que tu utilise l'adaptateur A1 et d’ailleurs il va falloir faire une modification de la prise pour avoir une communication OBDII plus stable. d’après les infos donner sur le site regarde la http://www.codecard.lt/carprog/carprog-repair-kit-4x-74hc125-4x-22uf-capasitors-1x-mcp2515/prod_566.html

delangue
26/09/2012, 12h40
Si tu acheter ton kit dernièrement la modif est déjà faite

REDZONE31
26/09/2012, 13h22
possible je lai pas ouvert je regarderai

BilChip
26/09/2012, 19h10
merci a tous pour vos reponse
au faite, d'apres le manuel utilisation ecu opel que j'ai recu
il dise utiliser l'adaptateur A15(airbag je sais) et les couleur corresponde pas
j'ai pas le véhicule sous la main mais juste le calculateur

voici ce que dit le pdf :


CarProg ECU Tool

Opel Hybrid ECU programmer




OPEL login reader from motor hybrid ECU. Works by OBDII connector using cable A1, or removed from car using cable A15. On-table connection wiring diagram you can find in user manual.

This CarProg Opel ECU reader you can use in these cases:

• use it like Opel security code reader by OBDII for transponder key programming. In this case you don't need call dealer for get security code or remove immobilizer to read it manually. For key programming use any key learning tool - TECH 2, AD100 OP-COM or any other;
• use it for used motor ECU repair, reset Engine Control Module and
programming. ECU security code is necessary to set back the Engine Control Module to its factory default state. Prior to replace, you have to reset it back to its factory default state. In this way, you can install it into another car. With TECH2 or other equipment you can do this work, but always you need used motor ECU security code (you can read it with CarProg) and car immobiliser security code (remove immobiliser and use TMS370 programmer to read it). Each factory default state Engine ECU has some limited running time, without immobiliser (max 10 attempts);

delangue
27/09/2012, 09h08
bonjour

normalement tu prend des fils que tu branche sur la prise diag fournie par carprog et tu te branche directement sur le boitier

capalti
28/09/2012, 19h32
salut a tous, je voudrais virginiser un ecu opel delphi delco 1.7dti

je dois connecter 3 fil :

+12v, K-line et ignition

il me dise dutiliser l 'adaptateur A15 airbag mais les couleur des fil corresponde pas
sur l'adaptateur j'ai un fil orange, brun et blanc
et sur l'image j'ai rouge vert et bleu

si quelqun peut m'aider

Salut Bilchip

Je viens de recevoir un carprog aujourd'hui après moultes péripéties (cf mes posts récents ) Effectivement y'a un blème avec le connecteur A15 puisque effectivement il est prévu pour l'airbag ; j'ai pris le temps de l'analyser : rose =Kline et Marron = masse ; le pb est que le +12 n'est pas fournit par ce connecteur A15. Donc , j'ai fouillé dans mon bord... et j'ai trouvé un connecteur obd femelle avce les fils : j'ai pris le connecteur A1 , j'ai repéré le+ , la masse et le K line , et me suis raccordé à l'ecu : alimenté / read et oh magie !! le carprog m'a donné instantanément le pin code , le vin et un code synchro ( je sais pas encore à quoi ça sert mais ça doit être important )

Bref , ça marche impec , faut juste se bricoler un vrai connecteur A15 ( très facile avec une db 25.

Hésites pas si pb ( mais je pense que tu as réussi depuis )

a+++

BilChip
28/09/2012, 22h05
non 'ai plus le caculateur donc sai pas essayer
mais je retiens ce que tu me dit
merci

ECU diag
11/01/2015, 13h38
Salut tout le monde !
je me permet de déterré ce post, je doit mettre vierge un calculateur Delphi Delco 1.7L/TX2 diesel ECM, monté sur Opel combo 1.7 di de 2002,
J'ai carprog et j'ai le meme probleme avec cable A15 il me manque ligne +12v et ignition +12v, j'ai pas le vehicule sous la main donc je doit le faire sur table
Si quelqu'un connais la modif a faire sur ce cable A15??

ECU diag
11/01/2015, 19h16
Personne connais cette modif ??

sandy976
11/01/2015, 20h06
Personne connais cette modif ??

je te rejoins demain car j'en ai une qui vient demain pour un remplacement d'ecu de la casse....
a demain

sandy

ECU diag
11/01/2015, 21h34
Tu me rejoin C'est a dire ? Ta le meme probleme ?

ECU diag
12/01/2015, 18h01
Alors Sandy976 t'en ai ou ?

enzo
22/10/2015, 06h59
Salut à tous les amis

Pour ceux qui serai toujours à la recherche de comment lire et programmé cet ECU, veuillez me contacter.