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Voir la version complète : Rate sur une dacia 1.4 mpi


raisinsec
13/09/2012, 02h36
Salut tous le monde
voila j ai un problème sur une Dacia Logan 1.4 mpi 8 soupapes cable accelerateur a cable
j ai comme des trous a l accélération dans des régimes au alentours des 2500 a 3000 tours/min et des fois elle a du mal a monter dans les tours !
je précise avant que j ai remplacer le joint culasse et rectifier la culasse avant car celle ci presenter trop de pression dans son vase d expansion
j ai donc remplacer les bougies par des neuves, nettoyer la vanne de régulation (pointeau)
changer la sonde lambda (sonde a oxygene) par une d’occasion mais d apparence bonne et verifer son oscilation au diag ca me prait ok
changer le carburant car la voiture n a pas rouler pendant 4 ans
verifier la conformite des tuyaux
boucher le systeme de reaspiration des gaz (canister) pour tester rien ! nada toujours pareil
mon tuyau de carburant n est pas boucher et la pression est bonne 3 bar
tous les filtres ont été changer
regler les culbuteurs (admission 0.10 et echanpement 0,25) pas de claquement
les injecteurs siemens pissent bien
j ai rouler 20 kilometres avec et toujours pareil
je l ai egalement passer a la valise (CLIP renault) nada rien du tout aucuns defauts
si une ame charitable passe sur ce forum et si vous avez des idées je suis preneur je desespere ! merci

catalyseur ?? tjrs sonde lambda ? injecteurs ? defauts d étanchéité
ps desolé pour les fautes !!! :7:

raisinsec
13/09/2012, 02h43
la voiture tourne nickel au ralenti ! bien rond sur ces 4 cylindres
les soupapes ont étés rodées , et leurs étanchéité contrôlées
la bobine changée et faisceaux

raisinsec
13/09/2012, 12h30
salut raisinsec vérifie le calage et prendre la pression a chaque cylindre tiens nous au courant
bon courage

calage et pression ok

mahfoud lichani
13/09/2012, 18h32
bonjour
vérifie ta pression carburant

raisinsec
13/09/2012, 20h29
Merci a toi
elle doit donner 3.5 bars de pression il me semble, je re prends la pression cote arrivée vers le rail plastique d injection demain il me semble que cela a deja été verifier coté pompe
j ai demonter la pompe il y a une espece de chaussette en guise de filtre que j ai deja nettoyer
je vais essayer de me pencher dessus demain pour voir
y compris les tuyaux d aller et de retour merci a toi
mais cela me semble une cause valable
je vais egalement chenger les joints d admission en plastique

raisinsec
13/09/2012, 21h10
coté sonde lambda peut t on me confirme
je sais que c'est un peu soulant mais j aime savoir ce que je fait ! peut ton me confirmer

je sais que celle ci donne une image electrique proportionnelle au dosage "stoechimétrique" soit R=1 en gros le melange parfait du taux de 1g d essence pour 14,7 grammes d air au au calculateur injection par la difference de temperature entre les deux couche de ceramique (interne et externe) électrolyte solide qui elle meme va induire une force electro motrice (en adequation avec la chimie des gaz d'echappement) entre 0,4 ET 0,8 Volts
j arrive a voir l oscilation electrique moteur chaud a la clip renault mais cela veut dire que le chauffage de cette sonde fonctionne ? car l info est donne que dans un sens cote calculateur vers la sonde
cela suffit t'il pour conclure que cette sonde fonctionne parfaitement ?
peut t'on controler le chauffage a la l aide de la commande clip ? doit ton demonter cette sonde ?
honnetement question essence sur ce moteur je bug encore beaucoup je suis au maroc vivant en france et ne dispose pas d outils vraiment efficace notamment de station de pollution

autres question sur le modele dacia essence 1,4 mpi y a t il un pot de detente ou un catalyseur ?
je ne sais plus je ne sais pas si ce modele a été modifie made in Maroc logiquement si celui ci possede un cata il doit y a voir une sonde lambda (aval) ce n est pas le cas ? non ? ou ce n est pas systematique ? je ne trouve pas la fiche ICM en France
peut ton me confirmer
merci a vous !





Il est à noter qu'un mélange trop riche peut provoquer une usure prématurée
du catalyseur (environs 200€)...

mahfoud lichani
14/09/2012, 08h53
salem
il te faut un oscillo pour confirmer le bon fonctionnement de la sonde lambda, le contrôle se fait moteur tournant à chaud au ralenti
tu trouveras les détails du branchement suivant la sonde dans AUTO-DATA ou autre revue technique
bon courage

raisinsec
14/09/2012, 16h36
Salut a tous
bon il semble y a voir du mieux j ai donc verifier l etat du bouchon son systeme cote valve fonctionne
en rechanche je viens de m appercevoir que le reservoir à été démonté et remis et que le tuyau pour les vapeur d essence n etait pas enclencher sur le réservoir (embout de couleur noir) et que le et que le tuyau de retour ( rouge) etait emmanché sur celui qui allait sur le rail
Aprés avoir remis de l ordre dans les tuyaux le véhicule est beaucoup mieux mais quelques ratées subsiste ce n est pas encore cela
prochaine mission test de la pompe au manometre avec un T de branche dessus et son debit
ainsi que les joint de collecteur admission a changer histoire de !
si quelqu un a d autres idée ???? elles sont les bienvenues

raisinsec
14/09/2012, 19h49
Salut a tout les loulous de la team Tlemcen elcectronique et encore une fois merci
bon, Après avoirs fumées le peu de neurones me restant encore, je suis devenu incollable sur le fonctionnement du moteur K7J 710
la panne se situait sur la partie pompe a essence, celui ci montait en pression jusqu' a 4 bars, (manometre maison acheter dans un souk a 15 euros ou 150Dh au Maroc) en fesant un test avec le vehicule roulant on s apercoit que par moment celle ci baisser
Le faisceau au niveau du boitier sur la partie droite sous le capot noir qui commande le relais etait défait encore fallait t il le voir

les défauts sur ce véhicule sont nombreux
Joint culasse et rectification sur le tour
réglages des culbuteurs 0,10 a 0,15 admission et de 0,25 a 0,3 échappement a contrôler tous les 10.000 km
maladie des pompes a essence , et controler que la soupape de regulation de surpression ne depasse pas les 4 bars
bougie d allumage ( prendre des modeles bien specifique ceux de la marque , a defauts regler les electrodes a 0,9 )
capteur PMH a nettoyer mais ca c est toutes les Renault qui en souffre
nettoyage de la vanne de regulation de ralenti
et surtout cette C****rie de sonde Lambda (oxygene)
en meme temps la qualité de l essence ici c est pas Top Top (region Oujda)
salut les loulous en encore une fois merci

raisinsec
14/09/2012, 19h50
on fait comment sur le forum pour clore OU dire Resolu !