Voir la version complète : Débimètre débranché : quelles conséquences???
Salut,
Dernièrement, ma voiture, une Rover 45 2.0 DTI année 2001, commençait petit à petit à manquer de puissance. Après pas mal de recherche, j'ai appliqué un conseil trouvé sur le web, à savoir :
1- débrancher le débimètre
2- faire un tour avec la voiture et voir si il y a récupération de la puissnace. Si tes est le cas, alors le débimètre est à nettoyer avec du nettoyant pour freins.
Résultat : MIRACLE, la caisse a retrouvé ses jambes de 20 ans.
Sachant que je vais regarder le débimètre de plus près ce week end, j'ai une question de débutant :
Quels risques y aurait-il à rouler avec le débimètre débranché en permanence???
Bonjour.
Je pense qu' il n' y a pas de risque en terme de destruction de quoi que ce soit , mais par contre la gestion de l'injection va être approximative. Ne connaissant plus la quantité d' air absorbé , ainsi que sa température , le calculateur fera de son mieux en utilisant des valeurs moyennes. Ca veut dire : surconsommation , fumée , mauvais rendement......
Bonjour.
Je pense qu' il n' y a pas de risque en terme de destruction de quoi que ce soit , mais par contre la gestion de l'injection va être approximative. Ne connaissant plus la quantité d' air absorbé , ainsi que sa température , le calculateur fera de son mieux en utilisant des valeurs moyennes. Ca veut dire : surconsommation , fumée , mauvais rendement......
C'est exactement ça
De +, tu risque d'avoir des codes défaut mémorisés en OBD et ça peut bloquer pour passer le contrôle technique
C'est exactement ça
De +, tu risque d'avoir des codes défaut mémorisés en OBD et ça peut bloquer pour passer le contrôle technique
En parlant de code défaut, quand j'ai roulé avec le débimètre débranché, le voyant de défaut ne s'est pas allumé!!!!! Faut-il rouler avec un peu plus pour que le voyant s'allume??? A expérimenter...
le défaut peut être présent mais sans allumage de voyant
ça dépend de la stratégie appliquée àce modèle par le constructeur
salut
c'est bizard que tu ai retrouvé la puissance sur toute la plage de régime
généralement tu manque de puissance à partir de mi régime car la stratégie de secours est d'environ 500 (vag) donc en gros un petit peu + que la moitié du débit maxi d'air. avec le type de moteur tu doit avoir une pompe vp 37 ou vp 44 donc les réactions pas tout à fait pareil que le CR
@++++
salut
c'est bizard que tu ai retrouvé la puissance sur toute la plage de régime
généralement tu manque de puissance à partir de mi régime car la stratégie de secours est d'environ 500 (vag) donc en gros un petit peu + que la moitié du débit maxi d'air. avec le type de moteur tu doit avoir une pompe vp 37 ou vp 44 donc les réactions pas tout à fait pareil que le CR
@++++
Bien que le tour a été court, je ne crois pas avoir retrouvé la pêche sur toute la plage, disons >2000tr/min
La pompe est une VP30.
Après coup, je regarde désormais la perte de puissance sur ce modèle comme une stratégie préventive qui ne bride pas le moteur à < 3000tr/min, toute la plage est permise avec un petit couple. Est-ce vrai???
Bien que le tour a été court, je ne crois pas avoir retrouvé la pêche sur toute la plage, disons >2000tr/min
La pompe est une VP30.
Après coup, je regarde désormais la perte de puissance sur ce modèle comme une stratégie préventive qui ne bride pas le moteur à < 3000tr/min, toute la plage est permise avec un petit couple. Est-ce vrai???
oui c'est bien possible tout dépend de la stratégie de secours appliquée c'est vrais qu'avec une VP30 c'est moins flagrant
@+++
Après nettoyage, la panne est résolue. Merci les avis.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org