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Voir la version complète : problème culasse et circuit d'eau 1.6 HDi 8v


Legrizzly
13/07/2024, 00h02
Bonjour, je viens de déculasser un 1.6hdi 8v qui pissait le Ldr a gauche du collecteur d'échappement lorsque je plaçait le circuit d'eau sous pression.

https://i.ibb.co/P4JjNqM/IMG-20240712-225441.jpg (https://ibb.co/P4JjNqM) https://i.ibb.co/jwSLCxH/IMG-20240712-225437.jpg (https://ibb.co/jwSLCxH) https://i.ibb.co/X7rFkSs/IMG-20240712-225424.jpg (https://ibb.co/X7rFkSs)

Surprise tout est dégueulasse et le plus étonnant c'est que pas une goutte de Ldr n'a couler en enlevant le boîtier d'eau, pas non plus lorsque j'ai retiré la culasse. Le bocal de Ldr est plein et ne s'écoule pas, même en ouvrant les vis de purge. Cela ressemble a un anti fuite qui a été ajouté ? Il faudrai que je fasse radiateur habitacle, moteur et échangeur d'huile ?

mimi cra casse
13/07/2024, 00h10
Salut !
Une fois j'ai un problèmes similaires, l'échangeur eau/huile était complètement bouché d'une sorte de calcaire...
Le véhicule avais fini à la casse (pour d'autre problème).

Pilouf
13/07/2024, 09h27
Salut,

Houlà... tu vas partir pour une grosse séance de nettoyage, si réparation il y a !!
Tu va faire contrôler la culasse, car si le liquide ne circulait pas... ??

Jock66
13/07/2024, 11h01
Salut

Effectivement il y a eu un truck la.

Controle bien le block, et fait contrôler culasse.

C’est super costaud ses moteurs mais ça peut arriver des problèmes de block la dessus


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thierry du58
13/07/2024, 11h05
bonjour
comme sa sa ressemble a du liquide qui a cristalliser
melange de ldr de plus ou moins bonne qualite
eau clair en rinçage avant remontage mais pas gagnee sans d autre demontage

Legrizzly
13/07/2024, 12h51
Oui je fait toujours une épreuve culasse sur un mazout, mais mon rectifieur m’annonce un peu trop souvent qu'il faut la rectifier.

Par contre c'est un devis que j'ai fait en décembre, depuis la voiture étais là, maintenant le type la veux pour aout et m’annonce qu'il n'a que le budget du devis. Mais là je pense qu'il va falloir prendre toute les précaution, et comment vérifier si le bloc n'est pas tordu ? car effectivement même si ils on peu rouler, la voiture à rouler comme ça donc potentiellement sans refroidissement.

Soit disant un mec à fait le joint de culasse avant, mais cela n'a jamais été démonter vu comment c'est. Le "mecano" aurai eu une fuite juste en arrivant chez le propriétaire quand il à ramener la voiture, c'était soit disant une durite d'eau. depuis le propriétaire à rouler avant de constater qu'il consomme de l'eau. C'est pour ça que je pense à un abus de stop fuite.

bracame
13/07/2024, 13h22
Salut, sur partner HDi 8v euro 5 j'ai eu quelques cas très rare... globalement toujours un affaissement du bloc plutôt que la culasse

Je privilégie la dessus systématiquement un moteur d'occasion plutôt qu'une dépose culasse car rectif visserie pochette de joint et main d'oeuvre t'arrive au prix du moteur...

Le liquide d'origine contient un espèce de produit qui fait comme de l'antifuite partout...tu le voit bien quand un bloc thermostat fuit sur la boîte...

Si vraiment tu veut le remonter contrôle bien ta planeité du bloc.

Legrizzly
19/07/2024, 19h54
Bon les nouvelles : la fuite provenais d'une pastille coté échappement, j'ai eu le retour du rectifieur aujourd'hui, culasse voilé mais rectifiable selon lui.

Toujours selon lui les bloc moteur ne bouge pas mais ça je n'en mettrai pas ma main à couper. Le bocal de LDR est toujours plein depuis rien n'a couler alors que la culasse est sortie, le boitier d'eau débrancher ... Il y a un sacré taf à réalisé surtotu si le radiateur habitacle est bouché je sens que le client va lâcher l'affaire et tan mieux mais pour le moment la caisse me bloque le 2 colonne

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---------- Post added at 20h54 ---------- Previous post was at 20h53 ----------

Se dire que le mec à facturer 1 000 balle au noir pour faire une distri + pompe à eau sur un 1.6HDI et mettre de l'anti-fuite...

Bravo le pote mécano