PDA

Voir la version complète : mercedes slk 200 r170 probleme relais k40

tom077
05/06/2024, 05h27
Bonjour ,

Je rencontre un problème de démarrage sur un slk 200 ( r170 ) de 1999

le démarreur ne fonctionne pas , pas de dialogue avec l'abs au diag
j'ai trouvé sur le relais k40 après ouverture de celui ci que le relais de traction ( abs ) ne colle pas .

en l'actionnant manuellement , la voiture démarre sans problème , je retrouve la communication de l'abs au diag , j'ai juste un défaut de capteur angle de braquage .

auriez vous les schéma du boitier k40 a l'abs / moteur / démarreur

j'ai contrôler toute les soudures du boitier , c'est ok , avant de le remplacer je voudrais savoir ce qui active ce relais , neiman +apc ou autre condition ?

merci d'avance

sadna
05/06/2024, 21h48
Bonjour ,

Je rencontre un problème de démarrage sur un slk 200 ( r170 ) de 1999

le démarreur ne fonctionne pas , pas de dialogue avec l'abs au diag
j'ai trouvé sur le relais k40 après ouverture de celui ci que le relais de traction ( abs ) ne colle pas .

en l'actionnant manuellement , la voiture démarre sans problème , je retrouve la communication de l'abs au diag , j'ai juste un défaut de capteur angle de braquage .

auriez vous les schéma du boitier k40 a l'abs / moteur / démarreur

j'ai contrôler toute les soudures du boitier , c'est ok , avant de le remplacer je voudrais savoir ce qui active ce relais , neiman +apc ou autre condition ?

merci d'avance

Salut
Vu qu'il est demonté, essaie d'envoyé dans le relais en question, directement du 12V pour voir s'il s'active, si non, c'est qu'il est hs.
@+

tom077
05/06/2024, 22h52
Le problème est pas facile de déterminé sur le relais ou est le 85 ,86 ,30 87 , sur la platine , j'ai bien mon 12v en , quand j'actionne je récupère le dialogue de l'abs et le démarrage du véhicule .

je vous transmet mais trouvaille concernant les schéma sa peut servir a d'autre.

d'après les schémas mon relais r17 est piloté directement par le boitier abs , je vais contrôler si c'est schéma corresponde a mon véhicule

sadna
05/06/2024, 22h56
Le problème est pas facile de déterminé sur le relais ou est le 85 ,86 ,30 87 , sur la platine , j'ai bien mon 12v en , quand j'actionne je récupère le dialogue de l'abs et le démarrage du véhicule .

je vous transmet mais trouvaille concernant les schéma sa peut servir a d'autre.

d'après les schémas mon relais r17 est piloté directement par le boitier abs , je vais contrôler si c'est schéma corresponde a mon véhicule

Salut,
un relais a, au max, 5 connexion, 3 partie puissance et 2 en commande.
tu regardes le connecteur sur le pcb qui connecte la bobine ( et non la partie qui claque) et tu envoie ton 12v dedans.
mais si tu n'est pas a l'aise avec l'electronique ou l'electricité, laisse tomber et trouve quelqu'un qui fera le teste pour toi.

@+

tom077
05/06/2024, 23h06
le relay en détail est comme ceci

tom077
05/06/2024, 23h15
Voici la partie du circuit .

tom077
05/06/2024, 23h24
Salut,
un relais a, au max, 5 connexion, 3 partie puissance et 2 en commande.
tu regardes le connecteur sur le pcb qui connecte la bobine ( et non la partie qui claque) et tu envoie ton 12v dedans.
mais si tu n'est pas a l'aise avec l'electronique ou l'electricité, laisse tomber et trouve quelqu'un qui fera le teste pour toi.

@+

je suis d'accord avec vous pour les 3 partie puissance et 2 commande , juste que je suis a l'aise avec des relais standard 5 broches , la cela sont différents si vous pouvez m'aguiller sur le pilotage de ce type de relais ? :001_07:

tom077
14/06/2024, 23h27
Bonsoir ,

je vous fais un retour après avoir tester les relais .
3 relais hs sur platine
remplacement du boitier k40 complet

panne résolu

bonne continuation