Voir la version complète : Audi A4 Tdi b6 130 pas de puissance
Bonjour tout le monde
Je vous écrit car je rencontre un problème sur une A4 b6 tdi 130.
1 mois après changement de turbo j'ai plus aucune puissance ou très peu, en coupant le contact ça repartait mais pas pour longtemps.
Aujourd'hui plus rien même en coupant le moteur et redémarrage, j'ai des codes défauts qui sortent en court circuit.
Remplacement n18 pas de changement sur la broche faisceau le courant passe correctement.
17571 - Transmetteur de temp. de carburant(G81) Coupure/c.c. au pôle + P1163-35-10 - - Intermittent
17954 - Electrovanne limitation pression suralim. (N75) c.c. au pôle + P1546-35-10 - - Intermittent
17810 Soupape de recirc. des gaz d'échappt (N18) c.c. au pôle +
P1402-35-10 - - Intermittent 17994 - Soupapes de suspension du moteur (N144/145) c.c. au pôle +
Merci d'avance
Salut,
Pour quelle raison le turbo a été remplacé ?
Tu as vérifié le circuit de dépression ?
Salut,
Pour quelle raison le turbo a été remplacé ?
Tu as vérifié le circuit de dépression ?
Le propriétaire m'a dit qu'il fumé blanc a fond donc il l'ont remplacé.
Je débute dans le domaine pour le circuit de dépression j'ai besoin de plus de détails je me suis plutôt pencher sur une panne électroniques vu les dtc
Ton circuit de dépression part de la pompe a vide et distribue la dépression aux électrovannes de turbo et d'egr . Ceux sont de petites durites noire .
Moteur tournant tu dois sentir une aspiration en passant le doigt devant .
Si tu as une durites d'abîmé , le moteur ne peut plus piloter correctement le turbo et te met en dégradé.
---------- Post added at 19h28 ---------- Previous post was at 19h23 ----------
il me semble que les électrovannes sont positionné par loin du turbo sur ce bloc , vérifie ton faisceau.
Alors un peu de nouveau,
J'ai débranché la n75 je l'ai alimenté électriquement sur la batterie et la wastegate bouge bien par contre une fois que je met le connecteur d'origine elle ne fonctionne pas..
Je me concentre sur le turbo donc la n75 et sûrement ok et la durite aussi, que vaudrait t'il vérifier ? Continuité ? tension? Sur la prise ? Quelque chose d'autre alimenté ou gère électriquement cette vanne?
Merci
Salut,
Et le faisceau, tu l'as contrôlé ?
L'alimentation est commune à la N18, N75 et N144, voir ensuite jusqu'au calculateur.
Salut
J'ai pas encore testé je n'avais pas de multimètre sur moi, j'ai juste mis une lampe témoins sur la prise n75 elle c'est allumé.
Par contre sur le même faisceau il ya un petit capteur au niveau du radiateur ou un fil et coupé au niveau de la connectique, il faudrais que je trouve un schémas pour m'y pencher
Bonjour tout le monde
Je vous écrit car je rencontre un problème sur une A4 b6 tdi 130.
1 mois après changement de turbo j'ai plus aucune puissance ou très peu, en coupant le contact ça repartait mais pas pour longtemps.
Aujourd'hui plus rien même en coupant le moteur et redémarrage, j'ai des codes défauts qui sortent en court circuit.
Remplacement n18 pas de changement sur la broche faisceau le courant passe correctement.
17571 - Transmetteur de temp. de carburant(G81) Coupure/c.c. au pôle + P1163-35-10 - - Intermittent
17954 - Electrovanne limitation pression suralim. (N75) c.c. au pôle + P1546-35-10 - - Intermittent
17810 Soupape de recirc. des gaz d'échappt (N18) c.c. au pôle +
P1402-35-10 - - Intermittent 17994 - Soupapes de suspension du moteur (N144/145) c.c. au pôle +
Merci d'avance
Salut,
Pour moi t'as un capteur ou sonde en court-circuit.
Regarde les valeurs en temps reel et cherche le capteur ou la sonde dont la valeur est la plus improbable.
Puis tu la debranche et tu regardes si les autre defaut, autre que ce que tu as debranché, s'efface.
@+
Je vais vérifier cela merci d'avance
ECU n:62 --brun/jaune-- N:1 N75 N:2 --Rouge/blanc
ECU n:61 --blanc/bleu-- N:1 EGR N:2 --Rouge/blanc
ECU n:62 --brun/jaune-- N:1 N75 N:2 --Rouge/blanc
ECU n:61 --blanc/bleu-- N:1 EGR N:2 --Rouge/blanc
Merci beaucoup 💪💪
Bonjour à tous
Update
J'ai pas de courant qui arrive a la n75 voir très peu 0.5v, ya t'il un relais ou autre a part le Petit fusible habitacle ? Cordialement
Bonjour à tous
Update
J'ai pas de courant qui arrive a la n75 voir très peu 0.5v, ya t'il un relais ou autre a part le Petit fusible habitacle ? Cordialement
Salut,
Et sur la N18 et N144, c'est la même tension ??
Si oui, remonte la ligne jusqu'au fusible.
Salut,
Pour moi t'as un capteur ou sonde en court-circuit.
Regarde les valeurs en temps reel et cherche le capteur ou la sonde dont la valeur est la plus improbable.
Puis tu la debranche et tu regardes si les autre defaut, autre que ce que tu as debranché, s'efface.
@+
+1. La lecture des données en temps réel donnerons la réponse. C'est la base...
marcodu45
12/06/2024, 22h31
Slt,
ton code moteur c'est AVF ou AWX ?
Fusible habitacle F7 est bien alimenté ?
Si non: relais R1 broche 87 mais j'en doute si la voiture démarre
"Continuité" entre 2 N75 et fusible F7 (résistance moins de 1 Ohm) ?
Par contre G81 est alimenté directement par le calculateur sur les broches 1 et 2
ECU HS ou c'est G81 qui est en court-circuit et fou le bordel ?
entre 4000 et 10000 ohm à froid G81 entre les broches 1 et 2
Slt,
ton code moteur c'est AVF ou AWX ?
Fusible habitacle F7 est bien alimenté ?
Si non: relais R1 broche 87 mais j'en doute si la voiture démarre
"Continuité" entre 2 N75 et fusible F7 (résistance moins de 1 Ohm) ?
Par contre G81 est alimenté directement par le calculateur sur les broches 1 et 2
ECU HS ou c'est G81 qui est en court-circuit et fou le bordel ?
entre 4000 et 10000 ohm à froid G81 entre les broches 1 et 2
Désolé du retard, merci pour ton retour je vais voir ça en considération c'est un moteur awx on m'a parler du fusible 34 mais je vais vérifier f7
Petit truc,j'ai re testé au niveau du connecteur n75 et n18 en mettant le + sur batterie et - sur la broche la tension me sort bien 14v, par contre sur les deux fils et quand j'inverse donc + sur broche et - sur batterie j'ai 0.. il ya deux masse sur la broche ? Je comprend plus rien
marcodu45
22/06/2024, 23h04
Je t'ai mis fusible F7 mais en regardant à nouveau, c'est fusible F1 (15A) de la boite à relais du compartiment moteur (3 fusibles et 4 relais)
1 des 2 broches est piloté via la masse par le calculateur moteur
2 est l'arrivée du 12V commune à plusieurs éléments :
- chauffage conduit de recyclage vapeur d'huile du carter moteur
- contacteur position de la pédale de frein
- contacteur position pédale d'embrayage
- capteur position d'arbre à cames
- électrovanne admission d'air dans le collecteur
- solénoide EGR
- électrovanne décharge du turbo
- relais chauffage liquide de refroidissement 1 tension de sortie faible
- relais chauffage liquide de refroidissement 2 tension de sortie élevée
Ce qui veut dire que 1 de ces éléments sur la ligne d'arrivée du 12V est en court circuit à la masse ou que ton fusible F1 est cramé
Salut,
Sur le connecteur de la N75 :
Pin 1 : pilotage par la masse(va au calculateur)
Pin 2 : alimentation (viens du fusible)
Je comprend mieux merci
Fusible F1 grillée mais j'ai toujours la n75 n17 en défaut cc + , par contre g81 et suspension support moteur ce sont effacées
---------- Post added at 07:39 AM ---------- Previous post was at 07:35 AM ----------
Je corrige tout les dtc sont revenu il s'y ajoute contacteur feux stop et voyant prechauffage qui clignote
Quelq'un aurais pour tester la continuité exactement sur la broche qui va a l'écu?
---------- Post added at 07:59 AM ---------- Previous post was at 07:58 AM ----------
https://postimg.cc/f3LPVsL8
---------- Post added at 08:00 AM ---------- Previous post was at 07:59 AM ----------
https://postimg.cc/f3LPVsL8Quelq'un aurais pour tester la continuité exactement sur la broche qui va a l'écu?
---------- Post added at 07:59 AM ---------- Previous post was at 07:58 AM ----------
https://postimg.cc/f3LPVsL8
marcodu45
23/06/2024, 15h54
N75 : pin 1 vers pin 62 ECU et pin 2 vers F1
N18 : pin 1 vers pin 61 ECU et pin 2 vers F1
N144/145 : pin 1 vers pin 23 ECU et pin 2 vers F1
G81 : pin 1 vers pin 103 ECU et pin 2 vers pin 111 ECU
N75 : pin 1 vers pin 62 ECU et pin 2 vers F1
N18 : pin 1 vers pin 61 ECU et pin 2 vers F1
N144/145 : pin 1 vers pin 23 ECU et pin 2 vers F1
G81 : pin 1 vers pin 103 ECU et pin 2 vers pin 111 ECU
Merci à toi tu a assuré !!
Je désespère continuité ok..
Problème ecu?
marcodu45
26/06/2024, 21h47
Il faut regarder les paramètres en temps réel et regarder s'il n'y a pas un ou des paramètres qui sont hors tolérance
consigne vs valeur réelle
Avant d'incriminer le calculateur, il faut faire pas mal de vérif
J'ai la rta si tu as besoin
Je désespère continuité ok..
Problème ecu?
Salut,
Et la tension sur la N75... ?? Elle est à combien ???
Salut
Tu penses que je devrait m'oriente sur quelle composant ou quelle paramètres sur les valeurs réels ?
Au multimètre la n75 démarré elle et a 14v
simonpbmeca49
07/07/2024, 15h02
Salut, on te conseille plusieurs fois de regarder les paramètres en temps réel, ça peut te faire gagner beaucoup de temps !
Salut, on te conseille plusieurs fois de regarder les paramètres en temps réel, ça peut te faire gagner beaucoup de temps !
Salut,je devrait mettre quoi a affiché en paramètre en temps réels stp
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