Voir la version complète : 308 1.5 HDI probleme demarrage
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec une 308 1.5 hdi 100chx de 2018 moteur DV5, impossible à la démarrer il faut insister 5 ou 6 fois avant quelle démarre et une fois lancée elle roule nickel par contre dès que je coupe le moteur et je veux redémarrer c'est pareil, bizarrement quand je démarre avec les pinces elle démarre quart de tour, du coup j'ai mis une batterie neuve 2h après même problème.
J'ai plusieurs codes défauts P1166 P1297 P2291 que j'ai mi en photo, j'ai contrôlé tout le système injection rampe injecteur retour pompe hp capteur rampe filtre gasoil etc...pas une seul fuite.
Dans les lecture de données j'ai une consigne de 300bars sur la rampe commune HP et au démarrage elle atteins difficilement les 80 bars, et une fois les 100 bars et quelques atteins la elle démarre au bout de 5 6 tentative, et la la consigne et la valeur réel sont identiques.
Jai vérifié aussi la correction injecteur de 0,94 a peu près sur le 1 2 et 3 mais le 4 est a 1.15 que cela signifie ? problème sur le 4 ?
Dernière chose avec la Autel j'ai fais une vérification de la pompe HP moteur démarré qui a duré 10 minutes au ralenti il me dit que la commande de l'électrovanne de la pompe HP est non satisfaisant, en photo les valeurs que je ne comprend pas, cela veut dire que le régulateur de pompe HP est hs ?
Merci à tous pour votre aide
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec une 308 1.5 hdi 100chx de 2018 moteur DV5, impossible à la démarrer il faut insister 5 ou 6 fois avant quelle démarre et une fois lancée elle roule nickel par contre dès que je coupe le moteur et je veux redémarrer c'est pareil, bizarrement quand je démarre avec les pinces elle démarre quart de tour, du coup j'ai mis une batterie neuve 2h après même problème.
J'ai plusieurs codes défauts P1166 P1297 P2291 que j'ai mi en photo, j'ai contrôlé tout le système injection rampe injecteur retour pompe hp capteur rampe filtre gasoil etc...pas une seul fuite.
Dans les lecture de données j'ai une consigne de 300bars sur la rampe commune HP et au démarrage elle atteins difficilement les 80 bars, et une fois les 100 bars et quelques atteins la elle démarre au bout de 5 6 tentative, et la la consigne et la valeur réel sont identiques.
Jai vérifié aussi la correction injecteur de 0,94 a peu près sur le 1 2 et 3 mais le 4 est a 1.15 que cela signifie ? problème sur le 4 ?
Dernière chose avec la Autel j'ai fais une vérification de la pompe HP moteur démarré qui a duré 10 minutes au ralenti il me dit que la commande de l'électrovanne de la pompe HP est non satisfaisant, en photo les valeurs que je ne comprend pas, cela veut dire que le régulateur de pompe HP est hs ?
Merci à tous pour votre aide
Slt en effet ça peut être l'électrovanne de la pompe tu as le RCO en pourcentage sur le diag ?
Il n'est pas forcément HS mais il ne fonctionne peut être pas correctement.
Salam as tu changè la courroie de distribution recemment ? Verifies ton calage .
Salam as tu changè la courroie de distribution recemment ? Verifies ton calage .Non j'ai pas fait de distribution elle a 120.000kms, j'ai vérifié la synchronisation arbre à came vilebrequin elle est ok
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---------- Post added at 19h51 ---------- Previous post was at 19h50 ----------
Slt en effet ça peut être l'électrovanne de la pompe tu as le RCO en pourcentage sur le diag ?
Il n'est pas forcément HS mais il ne fonctionne peut être pas correctement.Non j'ai pas cette valeur je crois, c'est quoi comme valeur c'est en % ?
Envoyé de mon SM-G780G en utilisant Tapatalk
Salut
Tu as des defauts ?
Je vois pas les captures d’écran, pas de défauts de surveillance demarrage ou de debit d’air ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut
Tu as des defauts ?
Je vois pas les captures d’écran, pas de défauts de surveillance demarrage ou de debit d’air ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkOui défaut :
P1199 : signat du capteur haute pression carburant - Défaut du système ou du composant
P1297 : Pression du circuit haute pression carburant (pression maximale) - Défaut du système ou du composant
P2291 : Surveillance demarrage (Pression du carburant mesurée dans la rampe commune haute pression carburant) - Réponse lente
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marcodu45
28/04/2024, 23h38
Slt,
Ce ne serait pas ta pompe à injection qui déconne ?
T'as regardé s'il n'y avait pas de la limaille dans le réservoir ?
Je voulais mettre un lien vers un article sur le site "L'argus" mais le lien ne passe pas
Voici un bout du lien
moteur-15-bluehdi-psa-probleme-de-grippage-du-systeme-dinjection
Slt,
Ce ne serait pas ta pompe à injection qui déconne ?
T'as regardé s'il n'y avait pas de la limaille dans le réservoir ?
Je voulais mettre un lien vers un article sur le site "L'argus" mais le lien ne passe pas
Voici un bout du lien
moteur-15-bluehdi-psa-probleme-de-grippage-du-systeme-dinjectionJ'ai vu cet article ce ne sont pas les mêmes symptômes, démarrage à froid difficile cale broute et voiture qui s'arrête d'un coup en pleine autoroute, mais une fois à chaud la plupart des souci partent, ce n'est pas mon cas chaud ou froid sa démarre pas mais une fois démarré elle roule nickel
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curtis50
29/04/2024, 07h55
salut a tous as tu fait les retours injecteurs
salut a tous as tu fait les retours injecteurs
cest à dire fait ?
Salut
Ta la chaine qui est en train de cassé….
Defaut surveillance demarrage c’est la chaine qui est en train de partir et se defaut remonte car il démarre pas.
Tu es bon pour un haut moteur, si entretien fait et justifier il y a des prises en charge de la marque
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Salem à tous,
Alors j'ai un peu avancé sur mon problème, j'ai retrouvé de l'Adblue dans le réservoir de gasoil et donc du coup il est passé dans le système injection...
Donc du coup changement filtre à gasoil et changement au fur et à mesure des pièces de l'injection en espérant que la pompe HP n'a pas ramasser.
Envoyé de mon SM-G780G en utilisant Tapatalk
Après remplacement des 4 injecteurs du capteur de rampe et du filtre à gasoil tout est ok la voiture tourne nickel merci pour votre aide à tous [emoji106]
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curtis50
05/05/2024, 08h03
salut merci pour le retour info
Slt top bien joué pour avoir réglé ton problème, il y a normalement un capteur de présence d'eau dans le gazole mais bon pour l'adblue dans le gazole il n'ont pas du y penser ::D
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