kariminho
14/04/2024, 10h34
Bonjour à tous,
J’ai une mercedes E 350 CDI w207 de 2011 avec le V6 de 231 chevaux.
Depuis quelque temps je m’aperçois que les régénérations FAP ne se font pas.
Et depuis hier j’la voiture broute à bas régime et de la fumée sort de l’échappement.
Après passage au diag rapide, la teneur en suie du filtre à particule est de 42,15 g autant dire qu’il est bien encrassé.
J’ai trouvé la probable cause avec la sonde de température b19/9 qui indique une valeur de -170 degrés.
C’est ce qui pour moi empêche la régénération du FAP étant donné que pour le calculateur les gaz d’échappement sont trop froid.
Ma probleme est que je ne connais ni l’emplacement de cette sonde ni sa référence.
Auriez vous une idée ?
Merci par avance pour votre aide.
J’ai une mercedes E 350 CDI w207 de 2011 avec le V6 de 231 chevaux.
Depuis quelque temps je m’aperçois que les régénérations FAP ne se font pas.
Et depuis hier j’la voiture broute à bas régime et de la fumée sort de l’échappement.
Après passage au diag rapide, la teneur en suie du filtre à particule est de 42,15 g autant dire qu’il est bien encrassé.
J’ai trouvé la probable cause avec la sonde de température b19/9 qui indique une valeur de -170 degrés.
C’est ce qui pour moi empêche la régénération du FAP étant donné que pour le calculateur les gaz d’échappement sont trop froid.
Ma probleme est que je ne connais ni l’emplacement de cette sonde ni sa référence.
Auriez vous une idée ?
Merci par avance pour votre aide.