Voir la version complète : Perte de sycro 307 2l hdi
Bonjour
J ai une 307 2l hdi de 2004 edc15
J ai une perte de sycro
Alors j ai changé les 2 capteurs acc est PMH
J ai démarre une fois sur 10 voir pas du tout
Parfois il suffit juste d un effacement de defaut pour que je démarre
J ai évidemment contrôle mon calage distribution il est ok ,
Au diag à pres plusieurs effacement j ai souvent ce code erreur qui revient
Je suis une perdue dans ma recherche la
Merci à vous
Bigorno91
25/03/2024, 12h34
SLM
verifie ton faisceau
enleve les plug de ton ecu et regarde les pin si aucun n'est plié ou cassé
J ai contrôle aussi les plus de l ecu il sont ok
J ai contrôle aussi les plus de l ecu il sont ok
Salut,
Controle ton faisceau moteur.
@+
Slt sadna a raison contrôle le faisceau du capteur PMH ça sent le fil légèrement coupé.
Ok demain je vais ré contrôle dans le doute
Merci a vous
Bonjour
Je me permets de revenir sur ce sujet concernant ma perte de sycro
Sa me rend fou impossible de trouvé cette panne
Qui est très aléatoire defois elle démarre bien pendant quelques jour ensuite plus rien savoir
J ai changé les 2 capteurs contole le faisceau ect...
J ai toujours ces deux messages au doag qui ressort
Merci à vous
Bonjour
Je me permets de revenir sur ce sujet concernant ma perte de sycro
Sa me rend fou impossible de trouvé cette panne
Qui est très aléatoire defois elle démarre bien pendant quelques jour ensuite plus rien savoir
J ai changé les 2 capteurs contole le faisceau ect...
J ai toujours ces deux messages au doag qui ressort
Merci à vous
Slt il y a un truc qui met en cours circuit tes capteurs je vais voir pour récup le schéma et je reviens
Ha super merci ,sa me rend fou je sais même plus quoi faire
Après oui c est possible que une choses met en court-circuit j ai pas pensé à ça d ailleurs
Désolé de rép que maintenant j'ai regardé mais y a pas grand chose par rapport à ça . J'ai la rta a partir de 2001 et je pense pas qu'il y ai ce qu'il faut .
Maintenant par rapport à tes défauts si faisceau ok y a pas de secret calculateur malheureusement.
Salut
C est a chaud ou froid le problème ?
Comme dis oilc93 facile a trouver un edc15 pour essai, c est un 2 connecteurs?
Elle le fait dans les 2 cas à chaud est à froid
C est un 3 connecteurs
Dommage, j avais un 2 qui trainait quelque pars,je te l aurrai donné avec plaisir, avec off.
baccaraboss
08/04/2024, 07h26
Salut,
branches en direct tes capteurs avec des fils qui partent direct du calculateur au capteurs et ressaye
curtis50
08/04/2024, 09h59
Salut a tous si tu a besoin d'un calculateur 1 connexion avec off pour fait des ess
---------- Post added at 08h59 ---------- Previous post was at 08h58 ----------
je te le donne
curtis50
08/04/2024, 10h51
j'ai un 3 broches sans off
Salut,
branches en direct tes capteurs avec des fils qui partent direct du calculateur au capteurs et ressaye
Salut ,ben j ai plus l impression que c est le signal qui manque que les alimentations
Après branche en direct les capteurs depuis le calculateur j arrive à repéré le capteur pmh sur le broche mais le acc non
Est ce que tu peux m explique commet ont fait stp merci
Désolé de rép que maintenant j'ai regardé mais y a pas grand chose par rapport à ça . J'ai la rta a partir de 2001 et je pense pas qu'il y ai ce qu'il faut .
Maintenant par rapport à tes défauts si faisceau ok y a pas de secret calculateur malheureusement.
Salut si je fait un immo off dessus kes tu en pense
Normalement ci je me trompe pas sur le edc15c2 3 broche se fait directement sir la flash non ?
Salut si je fait un immo off dessus kes tu en pense
Normalement ci je me trompe pas sur le edc15c2 3 broche se fait directement sir la flash non ?
Slt ça dépend le calculo ça peut être dans la flash ou eeprom mais quand tu dit faire immo off tu parle pas sur ton calculateur d'origine au moins ?
Oui sur le calculateur d origine après j aurai la possibilité de le faire que sur la flash pas sur l eprom
Oui sur le calculateur d origine après j aurai la possibilité de le faire que sur la flash pas sur l eprom
Sa sert a rien si tu fait un off sur ton calculo si la défaillance n'est pas un problème d'immo de base . Ton problème est hardware pas software donc si tu veux essayer il faut absolument un autre ecu .
Oui je pense que le problème peux être ailleurs mais j ai tellement chercher aujourd'hui
Que je sais même plus quoi faire
J ai testé la continuité des faisceau des capteur les alim
Change je sais pas combien de capteur
Je suis un peux à bout enfaîte
Merci
Oui je pense que le problème peux être ailleurs mais j ai tellement chercher aujourd'hui
Que je sais même plus quoi faire
J ai testé la continuité des faisceau des capteur les alim
Change je sais pas combien de capteur
Je suis un peux à bout enfaîte
Merci
Pas besoin d'être à bout l'ami tu as bien vu que plusieurs personnes sympas sont la à essayer de t'aider voir même te fournir gratuitement un calculateur et t'inquiète pas on vas aboutir a quelque chose . Donc déjà test un autre calculateur après on verra
baccaraboss
08/04/2024, 20h45
Salut ,ben j ai plus l impression que c est le signal qui manque que les alimentations
Après branche en direct les capteurs depuis le calculateur j arrive à repéré le capteur pmh sur le broche mais le acc non
Est ce que tu peux m explique commet ont fait stp merci
Ca peut aussi être de l'alim qui fournit pas assez de jus aux capteurs aussi, mais il faut tout vérifier,
Tu prend plusieurs fils que tu poses en vrac (qu'ils ne se prennent pas dans les courroies) tu fait une petite épissure direct sortie du calculateur et un une autre épissure au capteurs, commence par le signal puis après les alims si le signal était ok
Ça peut être calculateur, mais en général c'est plus un fil coupé qui fait pas toujours contact
Et oui l ami,te triture pas trop
Curtis50 en a un. tu as de quoi faire un off?
Oui oui bien sur ,oui faut être reconnaissant beaucoup de gens aide ici c est vrai
---------- Post added at 22h18 ---------- Previous post was at 22h17 ----------
Et oui l ami,te triture pas trop
Curtis50 en a un. tu as de quoi faire un off?
Je peix le faire Que sur la flash j ai pas grand choses en matos
yoyomartin2003
08/04/2024, 21h32
Bonsoir à tous
tu as eu une courroie accessoire cassée et tu as un morceau qui est passé dans la distri met tes piges de calage de distri quasi sur à 100%
Oui j ai bien contrôle la distribution je cale 100%avec pige
Ca peut aussi être de l'alim qui fournit pas assez de jus aux capteurs aussi, mais il faut tout vérifier,
Tu prend plusieurs fils que tu poses en vrac (qu'ils ne se prennent pas dans les courroies) tu fait une petite épissure direct sortie du calculateur et un une autre épissure au capteurs, commence par le signal puis après les alims si le signal était ok
Ça peut être calculateur, mais en général c'est plus un fil coupé qui fait pas toujours contact
Ok mais je ai pas le schéma pour les alim sur le calculateur,j ai réussi à repérer le pmh mais pas le acc
DIAGSYSTEM25
09/04/2024, 10h25
Tu as contrôler tes linguet?
oliviermoi
09/04/2024, 11h08
Salut si sa peut t'aider.
curtis50
09/04/2024, 11h51
SALUT A TOUS as tu eu un problème sur la distri si oui control que la clavette de la poulie arbre a came est pas cassé
SALUT A TOUS as tu eu un problème sur la distri si oui control que la clavette de la poulie arbre a came est pas cassé
Salut ,non pas eu de problème distribution j ai juste contrôle mon calage c est tout
La perte de sycro était jusqu'à présent aléatoire et maintenant plus rien
---------- Post added at 16h05 ---------- Previous post was at 16h04 ----------
Salut si sa peut t'aider.
Salut ont voit rien trop petit merci à toi
---------- Post added at 16h10 ---------- Previous post was at 16h05 ----------
Salut
A combien de volt fonctionne le capteur PMH 12 v ou 5v svp
Mais j ai presque 13.5 trop ça pas normal ?
Merci à vous
C est un 2 ou 3 broches, de mémoire masse signal positif, c est 5v.je ferais une recherche ce soir sur les revues que j ai.
C est un 2 ou 3 broches, de mémoire masse signal positif, c est 5v.je ferais une recherche ce soir sur les revues que j ai.
Salut edc 15c2 3 broches
oliviermoi
09/04/2024, 19h05
salut lien pour les images teste continuité.
https://mega.nz/file/gAIjWD7S#pEOSzv67b86MXkI48dPyw6NS2z82js3uHFTjpOBhZ s4
https://mega.nz/file/UJY1AD4T#USeajAfKRPJ802ig-fZaE65z2CKsOLtj6PTLFqvk0Qc
Salut
Super je teste ça demain j avais réussi à faire le PMH il est était facile à repérés mais pas le acc
Merci
Salut edc 15c2 3 broches
Je me suis mal exprime, je parlais du capteur
Salut
3 broches pour le ACC est 2 pour le PMH
Merci
damiano59
10/04/2024, 07h10
j'ai déja eu le meme type de panne c'étais du vert de gris dans le faisceau . Fait comme on t'a dit plus haut des reprise sur faisceau avec du cablage propre pour essaie ;) tu seras vite sur c'est simple a faire.
Salut
Que veux dire du vert de gris stp merci j ai pas compris
Salut,
Vert de gris = oxydation (résistivité)
Test ton faisceau avec alim et lampe 21W
fufounet
10/04/2024, 07h27
vert de gris =cuivre qui s oxyde dans le faisceau (couleur vert/bleu)
Salut à tous est merci
Je vais recontrole le faisceau est la continuité dans un première temps ...
Je vous tien au courant
Merci de m apporter votre aide super gentille à vous
Salut ,alors j ai fait les teste de continuité sur le 2 capteur sont ok ...
ta essaye de bouger dans tous les sens ton faisceau quand ta pris les continuités
on ce fait facilement avoir,suffit que ca bouge un poil et ca fait plus contact
Salut
J ai pas essayé de le bougé en faisans le teste mais je l ai tellement manipuler le faisceau
Sa fait 3 jours je cherche comme un dingue ci ya un file coup ou abîmé mais rien
Après ya une choses que j ai remarqué que la cible de l arbracame est tracé par le capteur ...est ce que ça peux joue le faite que ya des tracé dessus
rahmani2008
10/04/2024, 23h29
Salut
T’as un problème sur la ligne d’alimentation des capteurs “5V “qui perturbe la synchronisation
Soit un capteurs défaillant (tout capteur est soupçonné)
Soit un court circuit entre les fils
belle-palestine
11/04/2024, 02h16
Salut, dans ton cas le test de continuité doit s' effectuer avec une ampoule
Ou mieux l oscillo, on en trouve pour pas cher maintenant
Bonjour
Hier j ai même débranché tout les alim qui tourne en 5v un à un ,est essye de voir si je retrouvai ma sycro mais rien .
J ai aussi fait le teste de continuité correctement...
J arrive à bour des les idées je sais plus quoi faire maintenant
Merci à vous
Hello tu regarde sous action démarreur si le pmh te donne les tours moteur
Salut ben jusqu'à hier oui ,sous l action du démarreur mon tour minutes monte bien
Et le plus rien
Est a ce matin j ai 2.5v au capteur du pmh je comprend plus rien
Salut,
Est ce que tu as testé le faisceau du capteur PMH avec une lampe 21W comme je te l'ai suggéré ?
Moi a mon avis tu peu changé ta prise pmh je sent les grand coup de multimètre dedans ..
Salut,
Est ce que tu as testé le faisceau du capteur PMH avec une lampe 21W comme je te l'ai suggéré ?
Bonjour
Oui j ai essayer avec une ampoule de phare veilleuse j ai rien qui s allumé après je suis pas sur à 100% de mon teste
---------- Post added at 11h30 ---------- Previous post was at 11h29 ----------
Moi a mon avis tu peu changé ta prise pmh je sent les grand coup de multimètre dedans ..
Je met des petites épingle dans la fiche du PMH pour évite d écarté les pins de la fiche
oliviermoi
11/04/2024, 10h31
Salut tu dit que ta cible acc est marqué sur le 2l hdi le capteur se règle sur certain model le capteur a un trou oblong qui te permet de régler ecart entre capteur et cible tu a peut être esquinté ton capteur.
Salut tu dit que ta cible acc est marqué sur le 2l hdi le capteur se règle sur certain model le capteur a un trou oblong qui te permet de régler ecart entre capteur et cible tu a peut être esquinté ton capteur.
J ai changé 3 capteur dans le doute ,oui je sais qu'il ya une position plud ou moins 1m~de la cibles
curtis50
11/04/2024, 12h13
salut a tu fait comme nico76 a dit control ton faisceau avec une ampoule de 21w
Salut ok je suis pas très cale avec le système de l ampoule mais je suppose qui faut que je trouve le plus de la fiche ensuite mettre l autre file à la masse batterie non
J ai plus l habitude d utiliser un multimetre
---------- Post added at 13h57 ---------- Previous post was at 13h48 ----------
J ai testé ya rien qui d allume que ça soit sur la fiche ou la masse à la batterie
oliviermoi
11/04/2024, 17h38
Salut non c'est pour faire la continuité de tes fils de la prise ecu a la fiche capteur avec du 12v et une ampoule de 21w sa vas testé ta résistance des fils pour voir si tu as pas de microcoupure.
Salut non c'est pour faire la continuité de tes fils de la prise ecu a la fiche capteur avec du 12v et une ampoule de 21w sa vas testé ta résistance des fils pour voir si tu as pas de microcoupure.
Salut ,alors j ai mal fait mes testes du coup je pense... donc faut que je branche sur la broche de l ecu à la sortie capteur ?
Si tu peux m explique stp je suis pas très cale avec les teste ampoule
Merci à toi
oliviermoi
11/04/2024, 18h24
Salut tu débranches toute tes connectiques tu met un fil +batterie avec une ampoule 21w en série sur ton fil a testé et a l'autre bout tu met a la masse.
ton ampoule doit s'allumée sa te diras si la résistance de ton fil est ok.
envois pas du 12v dans ton ecu.
Salut tu débranches toute tes connectiques tu met un fil +batterie avec une ampoule 21w en série sur ton fil a testé et a l'autre bout tu met a la masse.
ton ampoule doit s'allumée sa te diras si la résistance de ton fil est ok.
envois pas du 12v dans ton ecu.
Salut Ha ça oui j ai testé ça ya rien qui s allume
oliviermoi
11/04/2024, 19h22
les fils qui passe pas son forcement coupé tire une nouvel ligne.
J ai ni le pmh ni acc au test de l ampoule je trouve ça bizarre qui ya pas dur le 2 ?
Parc contre au metrix j ai bien la continuité sur le 2 capteurs
Je me rend digne sa fait 3 jours non stop que je chercher comme un fou
oliviermoi
11/04/2024, 21h02
Désolé mais explique comment tu teste tes fils parce que 5 fils ok au multimètre et 5 fils sur 2 lignes différente qui passe pas a l'ampoule :der:
salut si c'est un capteur pmh inductif tu branches un oscilloscope et tu vérifies son signal, tu le fais ecu branché puis ecu débranché
Désolé, j ai jamais testé avec ampoule du coup je suis pas sur de me tester
Alors je prend le plus + que je met sur la fiche du capteur ensuite le moins à la masse batterie
Avec contact allumé
---------- Post added at 22h29 ---------- Previous post was at 22h25 ----------
salut si c'est un capteur pmh inductif tu branches un oscilloscope et tu vérifies son signal, tu le fais ecu branché puis ecu débranché
Salut j ai pas de oscillocope
Comme dis plus haut, tire des nouveaux fils au plus pres des connecteurs, faut vraiment pas avoir de chance si c est coupe a 1mm de ceux la. Et test
Salut,
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/268466 (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/268466)
Commence par faire ce test et redis nous.
Salut
Effectuer je m aperçoit que les teste que je faisais n était pas correct
Avec le schéma de Nico76 j ai compris comment fait
Je teste ce aujourd'hui je vous tien au courant
Merci à vous
Bonjour
Alors l effectué les teste correctement cette fois ci ,j ai bien la lumière qui s allume au pmh est à l acc
Avec une ampoule 21W et la puissance de l'éclairage est bien forte ?
Salut
Oui oui l eclairage est très bon avec une bon ampoule 21w
Salut
Alors en demonte je vient de m'apercevoir que cette voiture roule au gazoil rouge (fuel)
Est ce que c est possible que ça jour sur la sycro ?
Quand j ai acheté cette voiture j ai roule avec au moins 10 jours ya avais 3/4 du plein
curtis50
13/04/2024, 11h36
salut non je ne crois pas le fuel rouge est du gazole coloré
Ok la c esrt vraiment rouge à fond quoi dans le doute j ai tout vide je vais l'être du gasoil normal
Mais bon toujours cette sycro
Avec cet défaut
P0340
curtis50
13/04/2024, 11h47
as tu regarde si la clavette de la poulie arbre a came n est pas casser
---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h45 ----------
j ai eu ce problème une fois
Oui j ai l ai contrôle hier ,dans le doute j ai même refait mon calage distri
Oui j ai l ai contrôle hier ,dans le doute j ai même refait mon calage distri
Slt et si on revenait au calculo au moins pour éliminer cette piste ? C'est pas ce qui coûte le plus cher en plus psk la ça tourne en rond pour rien il faut éliminer le doute principal le cerveau !!!
Hello les 2 l de cette génération sais des super moteur j'en ai un depuis presque 10 ans indestructible ta louper une étape ...
Hello les 2 l de cette génération sais des super moteur j'en ai un depuis presque 10 ans indestructible ta louper une étape ...
Slt akasa exactement entre le 2l et le 1.6 de Peugeot de cette époque c'était bien une belle réussite de leur part . Mais bon après ça ils ont commencé à faire n'importe quoi avec leurs norme antipollution.
Oui me 2l 110 est 90 sont le meilleur jusqu'à chez peugeot
Après la j ai vraiment tout regardé maiq vraiment tout j arrive à bout il me reste plus que l ecu maintenant
curtis50
13/04/2024, 13h37
j'ai toujours le calculo dispo
curtis50
13/04/2024, 13h56
je suis d'accord avec oilc93 il faut éliminé les piste une par une je ne suis pas pour cette méthode on commence part sa et on ne ces pas ou sa fini mes dans ton cas il faut avancé
tu as tous contrôler
j'ai toujours le calculo dispo
Salut ,oui je suis intéressé il faut le mètre en off je crois le tien non
DIAGSYSTEM25
13/04/2024, 15h58
Comme j ai dit tu as regardé tes linguet?
Autrement joint culasse déjà eu le cas....
Et la pas d eau dans l huile
Justement j était en train de regarder les linguet il sont ok
Pas de trace de joint culasse ou autres choses
Hello sa part dans tous les sens sa crame jamais un ecu la dessus
Salut
Ben j ai tellement chercher que j ai plus d idée quoi faire... après c est vrai que j ai rarement entendu que ces ecu crame
Ta mise les pige sa rentre
Salut
Oui calage avec pige qui rentre parfaitement
Salut
Oui calage avec pige qui rentre parfaitement
Tu a vérifié l'alimentation des capteurs j'espère ? Tu peux vérifier au diag normalement
Salur
Oui oui j avais l avais dit dans les post un peux plus haut
Ben je relève 2.5 v ça aussi j ai trouvé ça bizarre alors que ça tourne en 5v
Salur
Oui oui j avais l avais dit dans les post un peux plus haut
Ben je relève 2.5 v ça aussi j ai trouvé ça bizarre alors que ça tourne en 5v
Et ba voilà on avance , maintenant il faut remonter ce fil jusqu'au calculo voir si c'est bien le calculo qui envoi ce 2.5v ou bien le faisceau qui est coupé quelque part .
Je rappel la petite expérience que j'ai déjà raconter ici et qui m'était arrivé. J'avais 2 cylindre dont les bougies n'était pas alimenté et bien on avait fait le tour des probabilités jusqu'à que je décide d'ouvrir le calculo et de placé les fils directement sur les soudure des pins , et ça a fonctionné direct . Et oui le problème était carrément les connecteurs du calculo qui faisait mauvaises connexion sur le pin qui devait alimenté le cylindre 2 et 3 .
Bref pour dire vérif du faisceau + connecteur ecu et en dernier recours ecu
Le faisceau je l ai contrôle à plusieurs reprise il m'a l air bien
. Ensuite j ai ouvert le calculo aussi voir le pin intérieur au cas où ,rien qui paraît de bizarre
Ensuite j avais pris aussi le tension au la sorti calculateur j avais 2.5 aussi
Le faisceau je l ai contrôle à plusieurs reprise il m'a l air bien
. Ensuite j ai ouvert le calculo aussi voir le pin intérieur au cas où ,rien qui paraît de bizarre
Ensuite j avais pris aussi le tension au la sorti calculateur j avais 2.5 aussi
Ok cherche un 5v quelque part et branche sur le fil d'alimentation du capteur voir si ça démarre sans problème
Salut
Je vient de faire ce que tu m'a dit metre un 5v sur la fiche d alim,je teste j ai bien 5v voir un peux plus ensuite des sue je met le fiche je reprend la mesure je retombe à 2.5 v comme si une masse venait perturbé l alim
Salut
Je vient de faire ce que tu m'a dit metre un 5v sur la fiche d alim,je teste j ai bien 5v voir un peux plus ensuite des sue je met le fiche je reprend la mesure je retombe à 2.5 v comme si une masse venait perturbé l alim
Slt ok en débranchant le capteur et en testant direct sur les broche du connecteur le 5v arrive normal ou c'est toujours 2.5 v que tu as ?
En débranchant j ai 2.5 sur le broches et sur le sortie ecu j ai 5v sur le fils concerné le pmh
---------- Post added at 16h45 ---------- Previous post was at 16h40 ----------
J ai même essayé de tiré une une ligne du calculateur au pmh
baccaraboss
14/04/2024, 17h46
Si ça retombe a 2,5V, ça peut être un capteur en court circuit, comme indiqué sur ta 2 eme photo,
il faut voir quelle capteur ton fil de calculateur alimente, après débrancher le capteur 1 a 1 pour voir si le Voltage remonte, tu as dis que le faisceau est bon, donc ça peut être un capteur
---------- Post added at 18h46 ---------- Previous post was at 18h43 ----------
C'est quoi ton code moteur?
RHS, RHZ, RHR, RHY? Combien de Chevaux sinon
Bonjour
Ben j ai 5v voir un peux plus au pmh est quand je branche la fiche au capteur je prend la tension est tombé à 2.5
Moteur RHS 2l 110 moteur bosh
curtis50
14/04/2024, 18h08
SLT tu as un problème sur le faisceau tire deux fils du calculateur au capteur
---------- Post added at 17h08 ---------- Previous post was at 17h05 ----------
ou le capteur que tu as changer est effectue
J ai tiré une ligne pmh est change plusieurs capteur
Mais je vais change encore de capteur sans le mètre dans le trou est voire quand je branche le capteur si la tension chute est essaye au fur à mesure je change de capteur
Sa me rend fou malade je suis perdu
baccaraboss
14/04/2024, 18h17
si tu es sur du faisceau c'est soit ton capteur PMH qui est mort soit une testicule dans le calculateur, je pense plus aux capteurs ( est t'il neuf?) ces capteurs sont fragiles
Il sont pas neuf c est des occasions mais j en ai 3 tu pense que les 3 sont mort ça fait beaucoup quand même non sur 3 qui fonctionne pas
Ta pas répondu à ma question et ce que tu vois les tours moteur au diag
Ta pas répondu à ma question et ce que tu vois les tours moteur au diag
Ha pardon ça m'a échapper non je vois pas le tour minutes seulement au départ sa monte exemple 225t ensuite il part directement
Parfois il ne bouge pas il reste à zéro
J ai essye avec delphi est lexia pareille
oliviermoi
14/04/2024, 22h29
Salut tu as un problème de pmh.
1 capteur neuf
2 tirer une ligne
3 si pas ok problème écu
Salut
Demain je vais prendre un capteur neuf
Tire une ligne j ai déjà fait, mais je vais le refait demain avec un capteur neuf
Merci à toi
Salut,
D'après les tests effectués, le faisceau capteur AAC et PMH est OK.
Combien de fil à le capteur PMH ?
Salut
3 broches pour le ACC est 2 pour le PMH
Merci
J avais demandé l ami
---------- Post added at 13h00 ---------- Previous post was at 12h50 ----------
J avais une question general, l info compte tours est donné par l un de ces capteurs, si oui est ce que tu perds le regime a la diag?
L'info tours moteur est donné par le capteur PMH.
Si 2 fils, dans ce cas mesure la résistance du capteur PMH à ses bornes,
puis tu le branches et refais cette mesure au connecteur à l'entrée de l'ECU voir si tu retrouves la même valeur.
Tu n'as pas essayé de mesurer quoique ce soit à l'ohmmètre sur le capteur AAC ?
Tu peux poster un screen des DTC relevés dans l'ECU à l'heure actuelle.
Le mieux serait d'investir dans un oscillo numérique ou de t'en faire prêter un pour mesurer les signaux à l'entrée de l'ECU.
Salut
Alors j ai tiré une ligne pmh (avec capteur neuf)
J ai eu le sycro 2 seconde puis plud rien
Quand je branche le capteur m'a tension chute passe à 2.5v quand j enlevé le capteur je retrouve mes 5v
Sur l acc j ai mes 5v
Pression 20 bar( il faut mini 280 )
Pas de tour regime
J avais demandé l ami
---------- Post added at 13h00 ---------- Previous post was at 12h50 ----------
J avais une question general, l info compte tours est donné par l un de ces capteurs, si oui est ce que tu perds le regime a la diag?
Salut ,alors parfois il est 2 seconde puis je perds le régime
Tu es sur de la référence du capteur ?
---------- Post added at 18h15 ---------- Previous post was at 18h14 ----------
Et tu n'as pas répondu à mes questions..
Salut
Alors la réf du capteur pour te dire j ai pas fait attention parc que il ce sont mélange du coup je pas en possible de te donne le réf qui ya en premier
Désolé ci j ai pas répondu à une de tes questions j ai pas fait attention
Après je postetai les dtc
Mais j ai fait les teste de tension comme tu m'a demandé
La tension dont tu parles qui chute de 5V à 2.5V quand tu branches le capteur PMH c'est au diag que tu l'as lis ?
Essaie de la mesurer au voltmètre pour confirmer le phénomène.
Si c'est vraiment quand tu branches le capteur PMH que le phénomène se produit,
c'est soit un problème de capteur non compatible, soit un problème sur l'ECU, soit un court circuit sur faisceau/connecteurs du PMH mais vu le test que tu as fait avec l'ampoule normalement c'est OK.
Tu as testé l'isolement du faisceau entre fils du capteur PMH (capteur et ECU débranché) ?
Pour info : tant que tu n'auras pas la synchro l'ECU ne pilotera pas le système d'injection pour faire monter la pression de rail.
Salut
Non pas au diag mais au voltmètre que je le regarde quand le tensions chute capteur branché ensuite débranché ....
Oui, j avais fait les testes avec l ampoule
Du coup j ai aussi testé avec une ligne 5v sa donne Rien
Après je suis au bout de me rechercher j ai plus d inspiration ou cherche maintenant
Au pire demain je vais enleve le faisceau complet pour faire
C est ma dernier solution je pense
Voilà me defaut actuellement
Voilà me defaut actuellement
Slt bon déjà on voit qu'avec pp2000 l'intitulé a changé c'est plus court circuit mais incohérence des signaux entre arbre a came et vilebrequin ce qui peut laissé croire à un problème de calage . Sauf que ce qui m'a laissé penser à l'ecu au départ c'est les différents problème de court circuit au sein des capteurs, ce qui peut être révélé par un problème de courant faible aussi mais là on étudie le cas en espérant que le cas d'une batterie faible a déjà été contrôlé.
Slt bon déjà on voit qu'avec pp2000 l'intitulé a changé c'est plus court circuit mais incohérence des signaux entre arbre a came et vilebrequin ce qui peut laissé croire à un problème de calage . Sauf que ce qui m'a laissé penser à l'ecu au départ c'est les différents problème de court circuit au sein des capteurs, ce qui peut être révélé par un problème de courant faible aussi mais là on étudie le cas en espérant que le cas d'une batterie faible a déjà été contrôlé.
Salut
Le calage je suis bon je l ai fait avec les piges,ensuite j utilise un batterie neuve
L idée du court-circuit est plausible puisque je pert en tension quand je branche le capteur
Sincèrement ,j ai tellement cherché j ai plus d idée quoi faire la
Merci
Salut
Le calage je suis bon je l ai fait avec les piges,ensuite j utilise un batterie neuve
L idée du court-circuit est plausible puisque je pert en tension quand je branche le capteur
Sincèrement ,j ai tellement cherché j ai plus d idée quoi faire la
Merci
Si tout les capteurs que tu branche te font le même symptôme pas de secret faisceau ou ecu même si rare est le cas . Au cas où vérifie quand même ton câble de masse châssis on ne sait jamais .
Demain je vais le démonter le faisceau complètement et l ouvrire peut être qui ya un fils qui merde ou quoi
Salut ,alors parfois il est 2 seconde puis je perds le régime
Bien on s approche, comme dis l ami nico, on est pas a l abri d un capteur defaillant meme neuf, et pas du faisceau.
Quelle est la ou les dernière pieces electro que ta remplacé
---------- Post added at 06h05 ---------- Previous post was at 06h01 ----------
Bien on s approche, comme dis l ami nico, on est pas a l abri d un capteur defaillant meme neuf, et pas du faisceau.
Quelle est la ou les dernière pieces electro que ta remplacé
A part tes 2 capteurs?
Salut à tous
J ai pas changé grand chose dessus à part quand je l ai récupéré j ai reprograme les clés parce que la bsi s était vide est un fap off , apres j ai bien roule pendant 10 jours tranquille ensuite elle a commencé à faire 1 demarrage sur 5 puis plus rien
A part 2 capteurs j ai rien fait d autre
Ps. je contrôle à chaque fois si mon ecu est bien déverrouiller
Avec bsi appareiler
Étiquettes transponduse ok
baccaraboss
16/04/2024, 07h37
j ai bien roule pendant 10 jours tranquille ensuite elle a commencé à faire 1 demarrage sur 5 puis plus rien
Ca me fait penser a un injecteur mort, qui fait perdre toute la pression de la rampe par le retour, il faudrait tester le retour des injecteurs,
Il me semble que quand ton véhicule démarre pas ou a du mal, suite a une chute de pression, le calculateur force un peu puis sort ton message d'erreur
Tu as tout essayé, essaye les retours d'injecteurs
j ai bien roule pendant 10 jours tranquille ensuite elle a commencé à faire 1 demarrage sur 5 puis plus rien
Ca me fait penser a un injecteur mort, qui fait perdre toute la pression de la rampe par le retour, il faudrait tester le retour des injecteurs,
Il me semble que quand ton véhicule démarre pas ou a du mal, suite a une chute de pression, le calculateur force un peu puis sort ton message d'erreur
Tu as tout essayé, essaye les retours d'injecteurs
Salut ,oui tout essayé malheureusement sa donne Rien
Par contre sur ce type moteur il ya une simple pas sycro =pas demarrage
Salut à tous
Bon j ai ré contrôle le faisceau en le démontant j ai rien trouvé de suspect
Je suis arrivé au bout du bout
Toujour 2.5 au pmh est 5v a l ACC
oliviermoi
16/04/2024, 15h49
salut branche ton capteur au plus proche de ton ecu ouvre l'ecu et prend ta mesure dans l'ecu sur la piste si sa chute je pense ecu hs.
Salur
Ok je vais tenté ça quand même en dernier recours
Salut à tous
J ai pas changé grand chose dessus à part quand je l ai récupéré j ai reprograme les clés parce que la bsi s était vide est un fap off , apres j ai bien roule pendant 10 jours tranquille ensuite elle a commencé à faire 1 demarrage sur 5 puis plus rien
A part 2 capteurs j ai rien fait d autre
Ps. je contrôle à chaque fois si mon ecu est bien déverrouiller
Avec bsi appareiler
Étiquettes transponduse ok
Ok, tu as cette voiture depuis peu, et tu sais pas si ca le faisait avant d avoir changé bsi et cle et fap off?
Ok, tu as cette voiture depuis peu, et tu sais pas si ca le faisait avant d avoir changé bsi et cle et fap off?
Salut ,non j ai pas changé la bsi juste reprograme le cle ensuite ça a démarre après j ai fait le fap off est j ai bien roule avec aussi
---------- Post added at 18h50 ---------- Previous post was at 18h48 ----------
salut branche ton capteur au plus proche de ton ecu ouvre l'ecu et prend ta mesure dans l'ecu sur la piste si sa chute je pense ecu hs.
Salut, Alors je pris la tension sur la piste de l ecu j ai 4.5v ...
Bien bien,je pense aussi qu il faut éliminer l hypothèses du calculo, ta aussi le boitier a fusible cote moteur qui pour ma part a causé pas mal de souci sur 307.
En ce moment même j en ai une qui demarre pas du tout,la diag avec Autel me dirige sur ce boitier.
dixneuf57
16/04/2024, 21h23
salut regarde la clavette de tes poullie il se peut qu'il ya du jeux souvent le cas
Juste comme ca, mesure la longueur du capteur de l ancien et nouveau, avec precision si possible, et l etat de ta cible.
Faut verifier tous ce qui est facile.
Salut ,alors j ai ouvert l ecu est pris la mesure sur la piste j ai 4.5V est ce que ci je tire il une ligne directement de la piste ça craint pas
Merci à toi
Si tu fais ca bien propre et isolé, non ca craint pas
Slt exactement AL69@ a raison tu peux y aller sans problème mais en faisant attention de bien isolé il faut pas que ça touche les autres pistes. Moi j'avais utilisé un fil électrique domestique en cuivre bien dur et solide pour bien visé la bonne soudure sur l'ecu .
Salut à tous
Ben je vais tenté ,bon je suis pas très doué en soudure mais je vais faire de mon mieux
Je vous tien au courant
soleil20000
17/04/2024, 17h47
Regarde ta poulie d'arbre à came c'est peut être la cause
Bonjour
Alors j ai démarre,d'abord merci avous tous de votre aide super sympa
J ai me suis branché un plus esr un moins su la piste est j ai démarrer,ensuite j ai compris que sa pouvais venir que faisceau du coup juste au niveau des broche de l ecu en tourne la broche je me suis aperçu que je retrouvais me sycro Alors j ai juste tourné le broche sue elle même est rebranche est ça fonction
Mais j ai cramé mes injecteur le faite d avoir vide le gazoil est d essaye à blanc pour ma sycro
J ai changé les injecteurs sa tourne bien 4 cylindres mais sa cliquette quand j accélére en roulant
A l arrêt sa fonction bien
Merci à tous
salut
et bien c est parfait ca pour le souci electrique
dommage pour injecteur,ta surement des codage inject a faire
en tout cas bravo,ta persévéré et ca paye
salut
et bien c est parfait ca pour le souci electrique
dommage pour injecteur,ta surement des codage inject a faire
en tout cas bravo,ta persévéré et ca paye
Oui oui j ai bien galère à fond je suis content est merci à tous vraiment
Après concernant le codage injecteur sur ce modèle je pense pas ,après c est cliquetis quand j accélérer vers 2000/t m je comprend pas d ou ça vient
curtis50
19/04/2024, 17h58
salut a tous merci a toi pour le retour info
Slt ah ba cool content pour toi tu vois avec un peu de patience et de la volonté on arrive toujours a quelque chose bien joué
Oui oui j ai bien galère à fond je suis content est merci à tous vraiment
Après concernant le codage injecteur sur ce modèle je pense pas ,après c est cliquetis quand j accélérer vers 2000/t m je comprend pas d ou ça vient
Oui c est vrai tu as raison, j en ai codé une qui tournait parfaitement bien avec les mauvais code injecteurs.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org