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Voir la version complète : Perte de sycro 307 2l hdi


hadil
25/03/2024, 12h08
Bonjour

J ai une 307 2l hdi de 2004 edc15
J ai une perte de sycro
Alors j ai changé les 2 capteurs acc est PMH
J ai démarre une fois sur 10 voir pas du tout
Parfois il suffit juste d un effacement de defaut pour que je démarre
J ai évidemment contrôle mon calage distribution il est ok ,

Au diag à pres plusieurs effacement j ai souvent ce code erreur qui revient

Je suis une perdue dans ma recherche la


Merci à vous

Bigorno91
25/03/2024, 12h34
SLM

verifie ton faisceau
enleve les plug de ton ecu et regarde les pin si aucun n'est plié ou cassé

hadil
25/03/2024, 13h01
J ai contrôle aussi les plus de l ecu il sont ok

sadna
25/03/2024, 18h48
J ai contrôle aussi les plus de l ecu il sont ok

Salut,
Controle ton faisceau moteur.
@+

OILC93
25/03/2024, 19h02
Slt sadna a raison contrôle le faisceau du capteur PMH ça sent le fil légèrement coupé.

hadil
25/03/2024, 19h17
Ok demain je vais ré contrôle dans le doute
Merci a vous

hadil
07/04/2024, 20h38
Bonjour

Je me permets de revenir sur ce sujet concernant ma perte de sycro
Sa me rend fou impossible de trouvé cette panne
Qui est très aléatoire defois elle démarre bien pendant quelques jour ensuite plus rien savoir

J ai changé les 2 capteurs contole le faisceau ect...
J ai toujours ces deux messages au doag qui ressort

Merci à vous

OILC93
07/04/2024, 21h08
Bonjour

Je me permets de revenir sur ce sujet concernant ma perte de sycro
Sa me rend fou impossible de trouvé cette panne
Qui est très aléatoire defois elle démarre bien pendant quelques jour ensuite plus rien savoir

J ai changé les 2 capteurs contole le faisceau ect...
J ai toujours ces deux messages au doag qui ressort

Merci à vous

Slt il y a un truc qui met en cours circuit tes capteurs je vais voir pour récup le schéma et je reviens

hadil
07/04/2024, 22h11
Ha super merci ,sa me rend fou je sais même plus quoi faire

Après oui c est possible que une choses met en court-circuit j ai pas pensé à ça d ailleurs

OILC93
07/04/2024, 23h35
Désolé de rép que maintenant j'ai regardé mais y a pas grand chose par rapport à ça . J'ai la rta a partir de 2001 et je pense pas qu'il y ai ce qu'il faut .
Maintenant par rapport à tes défauts si faisceau ok y a pas de secret calculateur malheureusement.

AL69@
08/04/2024, 06h22
Salut
C est a chaud ou froid le problème ?
Comme dis oilc93 facile a trouver un edc15 pour essai, c est un 2 connecteurs?

hadil
08/04/2024, 06h24
Elle le fait dans les 2 cas à chaud est à froid
C est un 3 connecteurs

AL69@
08/04/2024, 07h23
Dommage, j avais un 2 qui trainait quelque pars,je te l aurrai donné avec plaisir, avec off.

baccaraboss
08/04/2024, 07h26
Salut,
branches en direct tes capteurs avec des fils qui partent direct du calculateur au capteurs et ressaye

curtis50
08/04/2024, 09h59
Salut a tous si tu a besoin d'un calculateur 1 connexion avec off pour fait des ess

---------- Post added at 08h59 ---------- Previous post was at 08h58 ----------

je te le donne

curtis50
08/04/2024, 10h51
j'ai un 3 broches sans off

hadil
08/04/2024, 11h11
Salut,
branches en direct tes capteurs avec des fils qui partent direct du calculateur au capteurs et ressaye



Salut ,ben j ai plus l impression que c est le signal qui manque que les alimentations
Après branche en direct les capteurs depuis le calculateur j arrive à repéré le capteur pmh sur le broche mais le acc non

Est ce que tu peux m explique commet ont fait stp merci

hadil
08/04/2024, 17h08
Désolé de rép que maintenant j'ai regardé mais y a pas grand chose par rapport à ça . J'ai la rta a partir de 2001 et je pense pas qu'il y ai ce qu'il faut .
Maintenant par rapport à tes défauts si faisceau ok y a pas de secret calculateur malheureusement.



Salut si je fait un immo off dessus kes tu en pense
Normalement ci je me trompe pas sur le edc15c2 3 broche se fait directement sir la flash non ?

OILC93
08/04/2024, 18h47
Salut si je fait un immo off dessus kes tu en pense
Normalement ci je me trompe pas sur le edc15c2 3 broche se fait directement sir la flash non ?

Slt ça dépend le calculo ça peut être dans la flash ou eeprom mais quand tu dit faire immo off tu parle pas sur ton calculateur d'origine au moins ?

hadil
08/04/2024, 19h06
Oui sur le calculateur d origine après j aurai la possibilité de le faire que sur la flash pas sur l eprom

OILC93
08/04/2024, 19h40
Oui sur le calculateur d origine après j aurai la possibilité de le faire que sur la flash pas sur l eprom

Sa sert a rien si tu fait un off sur ton calculo si la défaillance n'est pas un problème d'immo de base . Ton problème est hardware pas software donc si tu veux essayer il faut absolument un autre ecu .

hadil
08/04/2024, 19h51
Oui je pense que le problème peux être ailleurs mais j ai tellement chercher aujourd'hui
Que je sais même plus quoi faire

J ai testé la continuité des faisceau des capteur les alim
Change je sais pas combien de capteur

Je suis un peux à bout enfaîte

Merci

OILC93
08/04/2024, 20h07
Oui je pense que le problème peux être ailleurs mais j ai tellement chercher aujourd'hui
Que je sais même plus quoi faire

J ai testé la continuité des faisceau des capteur les alim
Change je sais pas combien de capteur

Je suis un peux à bout enfaîte

Merci

Pas besoin d'être à bout l'ami tu as bien vu que plusieurs personnes sympas sont la à essayer de t'aider voir même te fournir gratuitement un calculateur et t'inquiète pas on vas aboutir a quelque chose . Donc déjà test un autre calculateur après on verra

baccaraboss
08/04/2024, 20h45
Salut ,ben j ai plus l impression que c est le signal qui manque que les alimentations
Après branche en direct les capteurs depuis le calculateur j arrive à repéré le capteur pmh sur le broche mais le acc non

Est ce que tu peux m explique commet ont fait stp merci

Ca peut aussi être de l'alim qui fournit pas assez de jus aux capteurs aussi, mais il faut tout vérifier,
Tu prend plusieurs fils que tu poses en vrac (qu'ils ne se prennent pas dans les courroies) tu fait une petite épissure direct sortie du calculateur et un une autre épissure au capteurs, commence par le signal puis après les alims si le signal était ok

Ça peut être calculateur, mais en général c'est plus un fil coupé qui fait pas toujours contact

AL69@
08/04/2024, 20h48
Et oui l ami,te triture pas trop
Curtis50 en a un. tu as de quoi faire un off?

hadil
08/04/2024, 21h18
Oui oui bien sur ,oui faut être reconnaissant beaucoup de gens aide ici c est vrai

---------- Post added at 22h18 ---------- Previous post was at 22h17 ----------

Et oui l ami,te triture pas trop
Curtis50 en a un. tu as de quoi faire un off?


Je peix le faire Que sur la flash j ai pas grand choses en matos

yoyomartin2003
08/04/2024, 21h32
Bonsoir à tous
tu as eu une courroie accessoire cassée et tu as un morceau qui est passé dans la distri met tes piges de calage de distri quasi sur à 100%

hadil
08/04/2024, 22h15
Oui j ai bien contrôle la distribution je cale 100%avec pige

hadil
09/04/2024, 08h21
Ca peut aussi être de l'alim qui fournit pas assez de jus aux capteurs aussi, mais il faut tout vérifier,
Tu prend plusieurs fils que tu poses en vrac (qu'ils ne se prennent pas dans les courroies) tu fait une petite épissure direct sortie du calculateur et un une autre épissure au capteurs, commence par le signal puis après les alims si le signal était ok

Ça peut être calculateur, mais en général c'est plus un fil coupé qui fait pas toujours contact


Ok mais je ai pas le schéma pour les alim sur le calculateur,j ai réussi à repérer le pmh mais pas le acc

DIAGSYSTEM25
09/04/2024, 10h25
Tu as contrôler tes linguet?

oliviermoi
09/04/2024, 11h08
Salut si sa peut t'aider.

curtis50
09/04/2024, 11h51
SALUT A TOUS as tu eu un problème sur la distri si oui control que la clavette de la poulie arbre a came est pas cassé

hadil
09/04/2024, 15h10
SALUT A TOUS as tu eu un problème sur la distri si oui control que la clavette de la poulie arbre a came est pas cassé


Salut ,non pas eu de problème distribution j ai juste contrôle mon calage c est tout
La perte de sycro était jusqu'à présent aléatoire et maintenant plus rien

---------- Post added at 16h05 ---------- Previous post was at 16h04 ----------

Salut si sa peut t'aider.

Salut ont voit rien trop petit merci à toi

---------- Post added at 16h10 ---------- Previous post was at 16h05 ----------

Salut

A combien de volt fonctionne le capteur PMH 12 v ou 5v svp
Mais j ai presque 13.5 trop ça pas normal ?

Merci à vous

AL69@
09/04/2024, 15h31
C est un 2 ou 3 broches, de mémoire masse signal positif, c est 5v.je ferais une recherche ce soir sur les revues que j ai.

hadil
09/04/2024, 15h56
C est un 2 ou 3 broches, de mémoire masse signal positif, c est 5v.je ferais une recherche ce soir sur les revues que j ai.



Salut edc 15c2 3 broches

oliviermoi
09/04/2024, 19h05
salut lien pour les images teste continuité.
https://mega.nz/file/gAIjWD7S#pEOSzv67b86MXkI48dPyw6NS2z82js3uHFTjpOBhZ s4
https://mega.nz/file/UJY1AD4T#USeajAfKRPJ802ig-fZaE65z2CKsOLtj6PTLFqvk0Qc

hadil
09/04/2024, 20h37
Salut
Super je teste ça demain j avais réussi à faire le PMH il est était facile à repérés mais pas le acc
Merci

AL69@
09/04/2024, 23h28
Salut edc 15c2 3 broches

Je me suis mal exprime, je parlais du capteur

hadil
10/04/2024, 07h05
Salut

3 broches pour le ACC est 2 pour le PMH

Merci

damiano59
10/04/2024, 07h10
j'ai déja eu le meme type de panne c'étais du vert de gris dans le faisceau . Fait comme on t'a dit plus haut des reprise sur faisceau avec du cablage propre pour essaie ;) tu seras vite sur c'est simple a faire.

hadil
10/04/2024, 07h23
Salut

Que veux dire du vert de gris stp merci j ai pas compris

Nico76
10/04/2024, 07h27
Salut,

Vert de gris = oxydation (résistivité)

Test ton faisceau avec alim et lampe 21W

fufounet
10/04/2024, 07h27
vert de gris =cuivre qui s oxyde dans le faisceau (couleur vert/bleu)

hadil
10/04/2024, 08h01
Salut à tous est merci

Je vais recontrole le faisceau est la continuité dans un première temps ...
Je vous tien au courant

Merci de m apporter votre aide super gentille à vous

hadil
10/04/2024, 14h53
Salut ,alors j ai fait les teste de continuité sur le 2 capteur sont ok ...

AL69@
10/04/2024, 15h36
ta essaye de bouger dans tous les sens ton faisceau quand ta pris les continuités
on ce fait facilement avoir,suffit que ca bouge un poil et ca fait plus contact

hadil
10/04/2024, 15h47
Salut

J ai pas essayé de le bougé en faisans le teste mais je l ai tellement manipuler le faisceau
Sa fait 3 jours je cherche comme un dingue ci ya un file coup ou abîmé mais rien

hadil
10/04/2024, 18h19
Après ya une choses que j ai remarqué que la cible de l arbracame est tracé par le capteur ...est ce que ça peux joue le faite que ya des tracé dessus

rahmani2008
10/04/2024, 23h29
Salut
T’as un problème sur la ligne d’alimentation des capteurs “5V “qui perturbe la synchronisation
Soit un capteurs défaillant (tout capteur est soupçonné)
Soit un court circuit entre les fils

belle-palestine
11/04/2024, 02h16
Salut, dans ton cas le test de continuité doit s' effectuer avec une ampoule ��

AL69@
11/04/2024, 06h06
Ou mieux l oscillo, on en trouve pour pas cher maintenant

hadil
11/04/2024, 06h26
Bonjour

Hier j ai même débranché tout les alim qui tourne en 5v un à un ,est essye de voir si je retrouvai ma sycro mais rien .

J ai aussi fait le teste de continuité correctement...

J arrive à bour des les idées je sais plus quoi faire maintenant

Merci à vous

akasa67
11/04/2024, 07h17
Hello tu regarde sous action démarreur si le pmh te donne les tours moteur

hadil
11/04/2024, 07h40
Salut ben jusqu'à hier oui ,sous l action du démarreur mon tour minutes monte bien
Et le plus rien

hadil
11/04/2024, 08h33
Est a ce matin j ai 2.5v au capteur du pmh je comprend plus rien

Nico76
11/04/2024, 08h48
Salut,

Est ce que tu as testé le faisceau du capteur PMH avec une lampe 21W comme je te l'ai suggéré ?

akasa67
11/04/2024, 09h45
Moi a mon avis tu peu changé ta prise pmh je sent les grand coup de multimètre dedans ..

hadil
11/04/2024, 10h30
Salut,

Est ce que tu as testé le faisceau du capteur PMH avec une lampe 21W comme je te l'ai suggéré ?


Bonjour

Oui j ai essayer avec une ampoule de phare veilleuse j ai rien qui s allumé après je suis pas sur à 100% de mon teste

---------- Post added at 11h30 ---------- Previous post was at 11h29 ----------

Moi a mon avis tu peu changé ta prise pmh je sent les grand coup de multimètre dedans ..


Je met des petites épingle dans la fiche du PMH pour évite d écarté les pins de la fiche

oliviermoi
11/04/2024, 10h31
Salut tu dit que ta cible acc est marqué sur le 2l hdi le capteur se règle sur certain model le capteur a un trou oblong qui te permet de régler ecart entre capteur et cible tu a peut être esquinté ton capteur.

hadil
11/04/2024, 10h38
Salut tu dit que ta cible acc est marqué sur le 2l hdi le capteur se règle sur certain model le capteur a un trou oblong qui te permet de régler ecart entre capteur et cible tu a peut être esquinté ton capteur.


J ai changé 3 capteur dans le doute ,oui je sais qu'il ya une position plud ou moins 1m~de la cibles

curtis50
11/04/2024, 12h13
salut a tu fait comme nico76 a dit control ton faisceau avec une ampoule de 21w

hadil
11/04/2024, 12h57
Salut ok je suis pas très cale avec le système de l ampoule mais je suppose qui faut que je trouve le plus de la fiche ensuite mettre l autre file à la masse batterie non
J ai plus l habitude d utiliser un multimetre

---------- Post added at 13h57 ---------- Previous post was at 13h48 ----------

J ai testé ya rien qui d allume que ça soit sur la fiche ou la masse à la batterie

oliviermoi
11/04/2024, 17h38
Salut non c'est pour faire la continuité de tes fils de la prise ecu a la fiche capteur avec du 12v et une ampoule de 21w sa vas testé ta résistance des fils pour voir si tu as pas de microcoupure.

hadil
11/04/2024, 17h52
Salut non c'est pour faire la continuité de tes fils de la prise ecu a la fiche capteur avec du 12v et une ampoule de 21w sa vas testé ta résistance des fils pour voir si tu as pas de microcoupure.


Salut ,alors j ai mal fait mes testes du coup je pense... donc faut que je branche sur la broche de l ecu à la sortie capteur ?

Si tu peux m explique stp je suis pas très cale avec les teste ampoule

Merci à toi

oliviermoi
11/04/2024, 18h24
Salut tu débranches toute tes connectiques tu met un fil +batterie avec une ampoule 21w en série sur ton fil a testé et a l'autre bout tu met a la masse.
ton ampoule doit s'allumée sa te diras si la résistance de ton fil est ok.
envois pas du 12v dans ton ecu.

hadil
11/04/2024, 18h57
Salut tu débranches toute tes connectiques tu met un fil +batterie avec une ampoule 21w en série sur ton fil a testé et a l'autre bout tu met a la masse.
ton ampoule doit s'allumée sa te diras si la résistance de ton fil est ok.
envois pas du 12v dans ton ecu.



Salut Ha ça oui j ai testé ça ya rien qui s allume

oliviermoi
11/04/2024, 19h22
les fils qui passe pas son forcement coupé tire une nouvel ligne.

hadil
11/04/2024, 20h12
J ai ni le pmh ni acc au test de l ampoule je trouve ça bizarre qui ya pas dur le 2 ?
Parc contre au metrix j ai bien la continuité sur le 2 capteurs

Je me rend digne sa fait 3 jours non stop que je chercher comme un fou

oliviermoi
11/04/2024, 21h02
Désolé mais explique comment tu teste tes fils parce que 5 fils ok au multimètre et 5 fils sur 2 lignes différente qui passe pas a l'ampoule :der:

louay
11/04/2024, 21h25
salut si c'est un capteur pmh inductif tu branches un oscilloscope et tu vérifies son signal, tu le fais ecu branché puis ecu débranché

hadil
11/04/2024, 21h29
Désolé, j ai jamais testé avec ampoule du coup je suis pas sur de me tester

Alors je prend le plus + que je met sur la fiche du capteur ensuite le moins à la masse batterie
Avec contact allumé

---------- Post added at 22h29 ---------- Previous post was at 22h25 ----------

salut si c'est un capteur pmh inductif tu branches un oscilloscope et tu vérifies son signal, tu le fais ecu branché puis ecu débranché

Salut j ai pas de oscillocope

AL69@
11/04/2024, 23h16
Comme dis plus haut, tire des nouveaux fils au plus pres des connecteurs, faut vraiment pas avoir de chance si c est coupe a 1mm de ceux la. Et test

Nico76
12/04/2024, 05h54
Salut,

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/268466 (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/268466)
Commence par faire ce test et redis nous.

hadil
12/04/2024, 06h17
Salut

Effectuer je m aperçoit que les teste que je faisais n était pas correct
Avec le schéma de Nico76 j ai compris comment fait

Je teste ce aujourd'hui je vous tien au courant

Merci à vous

hadil
12/04/2024, 10h50
Bonjour

Alors l effectué les teste correctement cette fois ci ,j ai bien la lumière qui s allume au pmh est à l acc

Nico76
12/04/2024, 11h17
Avec une ampoule 21W et la puissance de l'éclairage est bien forte ?

hadil
13/04/2024, 10h54
Salut

Oui oui l eclairage est très bon avec une bon ampoule 21w

hadil
13/04/2024, 11h10
Salut

Alors en demonte je vient de m'apercevoir que cette voiture roule au gazoil rouge (fuel)
Est ce que c est possible que ça jour sur la sycro ?
Quand j ai acheté cette voiture j ai roule avec au moins 10 jours ya avais 3/4 du plein

curtis50
13/04/2024, 11h36
salut non je ne crois pas le fuel rouge est du gazole coloré

hadil
13/04/2024, 11h41
Ok la c esrt vraiment rouge à fond quoi dans le doute j ai tout vide je vais l'être du gasoil normal
Mais bon toujours cette sycro
Avec cet défaut

P0340

curtis50
13/04/2024, 11h47
as tu regarde si la clavette de la poulie arbre a came n est pas casser

---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h45 ----------

j ai eu ce problème une fois

hadil
13/04/2024, 11h53
Oui j ai l ai contrôle hier ,dans le doute j ai même refait mon calage distri

OILC93
13/04/2024, 12h44
Oui j ai l ai contrôle hier ,dans le doute j ai même refait mon calage distri

Slt et si on revenait au calculo au moins pour éliminer cette piste ? C'est pas ce qui coûte le plus cher en plus psk la ça tourne en rond pour rien il faut éliminer le doute principal le cerveau !!!

akasa67
13/04/2024, 12h58
Hello les 2 l de cette génération sais des super moteur j'en ai un depuis presque 10 ans indestructible ta louper une étape ...

OILC93
13/04/2024, 13h23
Hello les 2 l de cette génération sais des super moteur j'en ai un depuis presque 10 ans indestructible ta louper une étape ...

Slt akasa exactement entre le 2l et le 1.6 de Peugeot de cette époque c'était bien une belle réussite de leur part . Mais bon après ça ils ont commencé à faire n'importe quoi avec leurs norme antipollution.

hadil
13/04/2024, 13h34
Oui me 2l 110 est 90 sont le meilleur jusqu'à chez peugeot

Après la j ai vraiment tout regardé maiq vraiment tout j arrive à bout il me reste plus que l ecu maintenant

curtis50
13/04/2024, 13h37
j'ai toujours le calculo dispo

curtis50
13/04/2024, 13h56
je suis d'accord avec oilc93 il faut éliminé les piste une par une je ne suis pas pour cette méthode on commence part sa et on ne ces pas ou sa fini mes dans ton cas il faut avancé
tu as tous contrôler

hadil
13/04/2024, 14h49
j'ai toujours le calculo dispo


Salut ,oui je suis intéressé il faut le mètre en off je crois le tien non

DIAGSYSTEM25
13/04/2024, 15h58
Comme j ai dit tu as regardé tes linguet?
Autrement joint culasse déjà eu le cas....
Et la pas d eau dans l huile

hadil
13/04/2024, 16h25
Justement j était en train de regarder les linguet il sont ok
Pas de trace de joint culasse ou autres choses

akasa67
13/04/2024, 18h09
Hello sa part dans tous les sens sa crame jamais un ecu la dessus

hadil
13/04/2024, 18h27
Salut

Ben j ai tellement chercher que j ai plus d idée quoi faire... après c est vrai que j ai rarement entendu que ces ecu crame

akasa67
13/04/2024, 19h08
Ta mise les pige sa rentre

hadil
13/04/2024, 19h15
Salut

Oui calage avec pige qui rentre parfaitement

OILC93
13/04/2024, 19h28
Salut

Oui calage avec pige qui rentre parfaitement

Tu a vérifié l'alimentation des capteurs j'espère ? Tu peux vérifier au diag normalement

hadil
13/04/2024, 20h21
Salur

Oui oui j avais l avais dit dans les post un peux plus haut
Ben je relève 2.5 v ça aussi j ai trouvé ça bizarre alors que ça tourne en 5v

OILC93
13/04/2024, 21h49
Salur

Oui oui j avais l avais dit dans les post un peux plus haut
Ben je relève 2.5 v ça aussi j ai trouvé ça bizarre alors que ça tourne en 5v

Et ba voilà on avance , maintenant il faut remonter ce fil jusqu'au calculo voir si c'est bien le calculo qui envoi ce 2.5v ou bien le faisceau qui est coupé quelque part .

Je rappel la petite expérience que j'ai déjà raconter ici et qui m'était arrivé. J'avais 2 cylindre dont les bougies n'était pas alimenté et bien on avait fait le tour des probabilités jusqu'à que je décide d'ouvrir le calculo et de placé les fils directement sur les soudure des pins , et ça a fonctionné direct . Et oui le problème était carrément les connecteurs du calculo qui faisait mauvaises connexion sur le pin qui devait alimenté le cylindre 2 et 3 .

Bref pour dire vérif du faisceau + connecteur ecu et en dernier recours ecu

hadil
13/04/2024, 22h21
Le faisceau je l ai contrôle à plusieurs reprise il m'a l air bien
. Ensuite j ai ouvert le calculo aussi voir le pin intérieur au cas où ,rien qui paraît de bizarre

Ensuite j avais pris aussi le tension au la sorti calculateur j avais 2.5 aussi

OILC93
13/04/2024, 22h57
Le faisceau je l ai contrôle à plusieurs reprise il m'a l air bien
. Ensuite j ai ouvert le calculo aussi voir le pin intérieur au cas où ,rien qui paraît de bizarre

Ensuite j avais pris aussi le tension au la sorti calculateur j avais 2.5 aussi

Ok cherche un 5v quelque part et branche sur le fil d'alimentation du capteur voir si ça démarre sans problème

hadil
14/04/2024, 11h00
Salut

Je vient de faire ce que tu m'a dit metre un 5v sur la fiche d alim,je teste j ai bien 5v voir un peux plus ensuite des sue je met le fiche je reprend la mesure je retombe à 2.5 v comme si une masse venait perturbé l alim

OILC93
14/04/2024, 13h41
Salut

Je vient de faire ce que tu m'a dit metre un 5v sur la fiche d alim,je teste j ai bien 5v voir un peux plus ensuite des sue je met le fiche je reprend la mesure je retombe à 2.5 v comme si une masse venait perturbé l alim

Slt ok en débranchant le capteur et en testant direct sur les broche du connecteur le 5v arrive normal ou c'est toujours 2.5 v que tu as ?

hadil
14/04/2024, 15h45
En débranchant j ai 2.5 sur le broches et sur le sortie ecu j ai 5v sur le fils concerné le pmh

---------- Post added at 16h45 ---------- Previous post was at 16h40 ----------

J ai même essayé de tiré une une ligne du calculateur au pmh

baccaraboss
14/04/2024, 17h46
Si ça retombe a 2,5V, ça peut être un capteur en court circuit, comme indiqué sur ta 2 eme photo,
il faut voir quelle capteur ton fil de calculateur alimente, après débrancher le capteur 1 a 1 pour voir si le Voltage remonte, tu as dis que le faisceau est bon, donc ça peut être un capteur

---------- Post added at 18h46 ---------- Previous post was at 18h43 ----------

C'est quoi ton code moteur?
RHS, RHZ, RHR, RHY? Combien de Chevaux sinon

hadil
14/04/2024, 18h00
Bonjour

Ben j ai 5v voir un peux plus au pmh est quand je branche la fiche au capteur je prend la tension est tombé à 2.5

Moteur RHS 2l 110 moteur bosh

curtis50
14/04/2024, 18h08
SLT tu as un problème sur le faisceau tire deux fils du calculateur au capteur

---------- Post added at 17h08 ---------- Previous post was at 17h05 ----------

ou le capteur que tu as changer est effectue

hadil
14/04/2024, 18h14
J ai tiré une ligne pmh est change plusieurs capteur

Mais je vais change encore de capteur sans le mètre dans le trou est voire quand je branche le capteur si la tension chute est essaye au fur à mesure je change de capteur

Sa me rend fou malade je suis perdu

baccaraboss
14/04/2024, 18h17
si tu es sur du faisceau c'est soit ton capteur PMH qui est mort soit une testicule dans le calculateur, je pense plus aux capteurs ( est t'il neuf?) ces capteurs sont fragiles

hadil
14/04/2024, 19h39
Il sont pas neuf c est des occasions mais j en ai 3 tu pense que les 3 sont mort ça fait beaucoup quand même non sur 3 qui fonctionne pas

akasa67
14/04/2024, 20h00
Ta pas répondu à ma question et ce que tu vois les tours moteur au diag

hadil
14/04/2024, 20h06
Ta pas répondu à ma question et ce que tu vois les tours moteur au diag



Ha pardon ça m'a échapper non je vois pas le tour minutes seulement au départ sa monte exemple 225t ensuite il part directement

Parfois il ne bouge pas il reste à zéro


J ai essye avec delphi est lexia pareille

oliviermoi
14/04/2024, 22h29
Salut tu as un problème de pmh.
1 capteur neuf
2 tirer une ligne
3 si pas ok problème écu

hadil
14/04/2024, 22h37
Salut

Demain je vais prendre un capteur neuf

Tire une ligne j ai déjà fait, mais je vais le refait demain avec un capteur neuf

Merci à toi

Nico76
15/04/2024, 11h10
Salut,

D'après les tests effectués, le faisceau capteur AAC et PMH est OK.

Combien de fil à le capteur PMH ?

AL69@
15/04/2024, 12h00
Salut

3 broches pour le ACC est 2 pour le PMH

Merci

J avais demandé l ami

---------- Post added at 13h00 ---------- Previous post was at 12h50 ----------

J avais une question general, l info compte tours est donné par l un de ces capteurs, si oui est ce que tu perds le regime a la diag?

Nico76
15/04/2024, 14h40
L'info tours moteur est donné par le capteur PMH.

Si 2 fils, dans ce cas mesure la résistance du capteur PMH à ses bornes,
puis tu le branches et refais cette mesure au connecteur à l'entrée de l'ECU voir si tu retrouves la même valeur.

Tu n'as pas essayé de mesurer quoique ce soit à l'ohmmètre sur le capteur AAC ?

Tu peux poster un screen des DTC relevés dans l'ECU à l'heure actuelle.

Le mieux serait d'investir dans un oscillo numérique ou de t'en faire prêter un pour mesurer les signaux à l'entrée de l'ECU.

hadil
15/04/2024, 15h22
Salut

Alors j ai tiré une ligne pmh (avec capteur neuf)
J ai eu le sycro 2 seconde puis plud rien
Quand je branche le capteur m'a tension chute passe à 2.5v quand j enlevé le capteur je retrouve mes 5v

Sur l acc j ai mes 5v

Pression 20 bar( il faut mini 280 )
Pas de tour regime

hadil
15/04/2024, 15h32
J avais demandé l ami

---------- Post added at 13h00 ---------- Previous post was at 12h50 ----------

J avais une question general, l info compte tours est donné par l un de ces capteurs, si oui est ce que tu perds le regime a la diag?



Salut ,alors parfois il est 2 seconde puis je perds le régime

Nico76
15/04/2024, 17h15
Tu es sur de la référence du capteur ?

---------- Post added at 18h15 ---------- Previous post was at 18h14 ----------

Et tu n'as pas répondu à mes questions..

hadil
15/04/2024, 17h38
Salut

Alors la réf du capteur pour te dire j ai pas fait attention parc que il ce sont mélange du coup je pas en possible de te donne le réf qui ya en premier

Désolé ci j ai pas répondu à une de tes questions j ai pas fait attention

Après je postetai les dtc

Mais j ai fait les teste de tension comme tu m'a demandé

Nico76
15/04/2024, 17h57
La tension dont tu parles qui chute de 5V à 2.5V quand tu branches le capteur PMH c'est au diag que tu l'as lis ?

Essaie de la mesurer au voltmètre pour confirmer le phénomène.

Si c'est vraiment quand tu branches le capteur PMH que le phénomène se produit,
c'est soit un problème de capteur non compatible, soit un problème sur l'ECU, soit un court circuit sur faisceau/connecteurs du PMH mais vu le test que tu as fait avec l'ampoule normalement c'est OK.

Tu as testé l'isolement du faisceau entre fils du capteur PMH (capteur et ECU débranché) ?

Pour info : tant que tu n'auras pas la synchro l'ECU ne pilotera pas le système d'injection pour faire monter la pression de rail.

hadil
15/04/2024, 18h21
Salut

Non pas au diag mais au voltmètre que je le regarde quand le tensions chute capteur branché ensuite débranché ....

Oui, j avais fait les testes avec l ampoule

Du coup j ai aussi testé avec une ligne 5v sa donne Rien

Après je suis au bout de me rechercher j ai plus d inspiration ou cherche maintenant

Au pire demain je vais enleve le faisceau complet pour faire
C est ma dernier solution je pense

hadil
15/04/2024, 19h34
Voilà me defaut actuellement

OILC93
15/04/2024, 20h21
Voilà me defaut actuellement

Slt bon déjà on voit qu'avec pp2000 l'intitulé a changé c'est plus court circuit mais incohérence des signaux entre arbre a came et vilebrequin ce qui peut laissé croire à un problème de calage . Sauf que ce qui m'a laissé penser à l'ecu au départ c'est les différents problème de court circuit au sein des capteurs, ce qui peut être révélé par un problème de courant faible aussi mais là on étudie le cas en espérant que le cas d'une batterie faible a déjà été contrôlé.

hadil
15/04/2024, 21h49
Slt bon déjà on voit qu'avec pp2000 l'intitulé a changé c'est plus court circuit mais incohérence des signaux entre arbre a came et vilebrequin ce qui peut laissé croire à un problème de calage . Sauf que ce qui m'a laissé penser à l'ecu au départ c'est les différents problème de court circuit au sein des capteurs, ce qui peut être révélé par un problème de courant faible aussi mais là on étudie le cas en espérant que le cas d'une batterie faible a déjà été contrôlé.


Salut
Le calage je suis bon je l ai fait avec les piges,ensuite j utilise un batterie neuve
L idée du court-circuit est plausible puisque je pert en tension quand je branche le capteur

Sincèrement ,j ai tellement cherché j ai plus d idée quoi faire la

Merci

OILC93
15/04/2024, 22h09
Salut
Le calage je suis bon je l ai fait avec les piges,ensuite j utilise un batterie neuve
L idée du court-circuit est plausible puisque je pert en tension quand je branche le capteur

Sincèrement ,j ai tellement cherché j ai plus d idée quoi faire la

Merci

Si tout les capteurs que tu branche te font le même symptôme pas de secret faisceau ou ecu même si rare est le cas . Au cas où vérifie quand même ton câble de masse châssis on ne sait jamais .

hadil
15/04/2024, 22h28
Demain je vais le démonter le faisceau complètement et l ouvrire peut être qui ya un fils qui merde ou quoi

AL69@
16/04/2024, 05h05
Salut ,alors parfois il est 2 seconde puis je perds le régime

Bien on s approche, comme dis l ami nico, on est pas a l abri d un capteur defaillant meme neuf, et pas du faisceau.
Quelle est la ou les dernière pieces electro que ta remplacé

---------- Post added at 06h05 ---------- Previous post was at 06h01 ----------

Bien on s approche, comme dis l ami nico, on est pas a l abri d un capteur defaillant meme neuf, et pas du faisceau.
Quelle est la ou les dernière pieces electro que ta remplacé
A part tes 2 capteurs?

hadil
16/04/2024, 06h55
Salut à tous

J ai pas changé grand chose dessus à part quand je l ai récupéré j ai reprograme les clés parce que la bsi s était vide est un fap off , apres j ai bien roule pendant 10 jours tranquille ensuite elle a commencé à faire 1 demarrage sur 5 puis plus rien

A part 2 capteurs j ai rien fait d autre

Ps. je contrôle à chaque fois si mon ecu est bien déverrouiller
Avec bsi appareiler
Étiquettes transponduse ok

baccaraboss
16/04/2024, 07h37
j ai bien roule pendant 10 jours tranquille ensuite elle a commencé à faire 1 demarrage sur 5 puis plus rien


Ca me fait penser a un injecteur mort, qui fait perdre toute la pression de la rampe par le retour, il faudrait tester le retour des injecteurs,

Il me semble que quand ton véhicule démarre pas ou a du mal, suite a une chute de pression, le calculateur force un peu puis sort ton message d'erreur

Tu as tout essayé, essaye les retours d'injecteurs

hadil
16/04/2024, 09h10
j ai bien roule pendant 10 jours tranquille ensuite elle a commencé à faire 1 demarrage sur 5 puis plus rien


Ca me fait penser a un injecteur mort, qui fait perdre toute la pression de la rampe par le retour, il faudrait tester le retour des injecteurs,

Il me semble que quand ton véhicule démarre pas ou a du mal, suite a une chute de pression, le calculateur force un peu puis sort ton message d'erreur

Tu as tout essayé, essaye les retours d'injecteurs


Salut ,oui tout essayé malheureusement sa donne Rien
Par contre sur ce type moteur il ya une simple pas sycro =pas demarrage

hadil
16/04/2024, 15h14
Salut à tous

Bon j ai ré contrôle le faisceau en le démontant j ai rien trouvé de suspect

Je suis arrivé au bout du bout

Toujour 2.5 au pmh est 5v a l ACC

oliviermoi
16/04/2024, 15h49
salut branche ton capteur au plus proche de ton ecu ouvre l'ecu et prend ta mesure dans l'ecu sur la piste si sa chute je pense ecu hs.

hadil
16/04/2024, 17h16
Salur

Ok je vais tenté ça quand même en dernier recours

AL69@
16/04/2024, 17h23
Salut à tous

J ai pas changé grand chose dessus à part quand je l ai récupéré j ai reprograme les clés parce que la bsi s était vide est un fap off , apres j ai bien roule pendant 10 jours tranquille ensuite elle a commencé à faire 1 demarrage sur 5 puis plus rien

A part 2 capteurs j ai rien fait d autre

Ps. je contrôle à chaque fois si mon ecu est bien déverrouiller
Avec bsi appareiler
Étiquettes transponduse ok

Ok, tu as cette voiture depuis peu, et tu sais pas si ca le faisait avant d avoir changé bsi et cle et fap off?

hadil
16/04/2024, 17h50
Ok, tu as cette voiture depuis peu, et tu sais pas si ca le faisait avant d avoir changé bsi et cle et fap off?


Salut ,non j ai pas changé la bsi juste reprograme le cle ensuite ça a démarre après j ai fait le fap off est j ai bien roule avec aussi

---------- Post added at 18h50 ---------- Previous post was at 18h48 ----------

salut branche ton capteur au plus proche de ton ecu ouvre l'ecu et prend ta mesure dans l'ecu sur la piste si sa chute je pense ecu hs.



Salut, Alors je pris la tension sur la piste de l ecu j ai 4.5v ...

AL69@
16/04/2024, 19h43
Bien bien,je pense aussi qu il faut éliminer l hypothèses du calculo, ta aussi le boitier a fusible cote moteur qui pour ma part a causé pas mal de souci sur 307.
En ce moment même j en ai une qui demarre pas du tout,la diag avec Autel me dirige sur ce boitier.

dixneuf57
16/04/2024, 21h23
salut regarde la clavette de tes poullie il se peut qu'il ya du jeux souvent le cas

AL69@
17/04/2024, 06h10
Juste comme ca, mesure la longueur du capteur de l ancien et nouveau, avec precision si possible, et l etat de ta cible.
Faut verifier tous ce qui est facile.

hadil
17/04/2024, 07h49
salut branche ton capteur au plus proche de ton ecu ouvre l'ecu et prend ta mesure dans l'ecu sur la piste si sa chute je pense ecu hs.


Salut ,alors j ai ouvert l ecu est pris la mesure sur la piste j ai 4.5V est ce que ci je tire il une ligne directement de la piste ça craint pas

Merci à toi

AL69@
17/04/2024, 09h33
Si tu fais ca bien propre et isolé, non ca craint pas

OILC93
17/04/2024, 09h38
Slt exactement AL69@ a raison tu peux y aller sans problème mais en faisant attention de bien isolé il faut pas que ça touche les autres pistes. Moi j'avais utilisé un fil électrique domestique en cuivre bien dur et solide pour bien visé la bonne soudure sur l'ecu .

hadil
17/04/2024, 10h01
Salut à tous

Ben je vais tenté ,bon je suis pas très doué en soudure mais je vais faire de mon mieux

Je vous tien au courant

soleil20000
17/04/2024, 17h47
Regarde ta poulie d'arbre à came c'est peut être la cause

hadil
19/04/2024, 15h19
Bonjour

Alors j ai démarre,d'abord merci avous tous de votre aide super sympa

J ai me suis branché un plus esr un moins su la piste est j ai démarrer,ensuite j ai compris que sa pouvais venir que faisceau du coup juste au niveau des broche de l ecu en tourne la broche je me suis aperçu que je retrouvais me sycro Alors j ai juste tourné le broche sue elle même est rebranche est ça fonction


Mais j ai cramé mes injecteur le faite d avoir vide le gazoil est d essaye à blanc pour ma sycro

J ai changé les injecteurs sa tourne bien 4 cylindres mais sa cliquette quand j accélére en roulant
A l arrêt sa fonction bien


Merci à tous

AL69@
19/04/2024, 15h39
salut
et bien c est parfait ca pour le souci electrique
dommage pour injecteur,ta surement des codage inject a faire
en tout cas bravo,ta persévéré et ca paye

hadil
19/04/2024, 17h55
salut
et bien c est parfait ca pour le souci electrique
dommage pour injecteur,ta surement des codage inject a faire
en tout cas bravo,ta persévéré et ca paye

Oui oui j ai bien galère à fond je suis content est merci à tous vraiment

Après concernant le codage injecteur sur ce modèle je pense pas ,après c est cliquetis quand j accélérer vers 2000/t m je comprend pas d ou ça vient

curtis50
19/04/2024, 17h58
salut a tous merci a toi pour le retour info

OILC93
19/04/2024, 18h39
Slt ah ba cool content pour toi tu vois avec un peu de patience et de la volonté on arrive toujours a quelque chose bien joué

AL69@
20/04/2024, 08h12
Oui oui j ai bien galère à fond je suis content est merci à tous vraiment

Après concernant le codage injecteur sur ce modèle je pense pas ,après c est cliquetis quand j accélérer vers 2000/t m je comprend pas d ou ça vient

Oui c est vrai tu as raison, j en ai codé une qui tournait parfaitement bien avec les mauvais code injecteurs.