Voir la version complète : Peugeot 407 2.0 HDi 16V FAP 140 : panne étrange
Salut à tous,
Aujourd'hui j'ai rentré une Peugeot 407, 2.0 HDi 16V FAP 140 (230k km).
Véhicule qui a déjà subit 2 remplacement de vanne EGR ainsi que 2 injecteurs (exclusivement pièces neuves) en 2022/2023.
Aujourd'hui, ce ta de merde présente les symptômes suivants :
- Perte de puissance notable, sans plafonnage des tr/min
- Voyant mil présent
Lors d'un essai routier cette après midi, j'efface les défauts, je me lance pour lui tirer dans la gueule et au bout de 1km, coupure moteur nette (comme une extinction du moteur) impossible de redemarrer, heureusement que j'avais la valise car aujourd'hui j'étais seul avec mon apprenti qui n'a pas le permis MDR, un coup de valise et je me retrouve avec un P0336! J'efface, le moteur repart.
J'ai essayé de re-provoquer cette coupure (plus prêt de mon atelier LOL) je n'y suis pas arrivé.
A froid, j'ai observé un bruit métallique vraiment deguelasse localisé sur le conduit de recyclage des gaz, ça me l'a fait une seule fois impossible de reprovoquer ce phénomène.
Globalement, ce véhicule est revenu pour une suspicion de merde sur la vanne egr même si je n'y croyais pas car 2 vannes de 2 marques différentes... la première une merde de NRF la 2eme j'ai monté du Pierburg comme ça plus enmerdé.
Je note que le client a effectué plusieurs centaines de kilomètres entre les 2 vannes sans problème.
Je note qu'à ce jour j'ai des symptômes totalement incohérents... ce pourquoi je vous expose ce chantier pour sonder vos avis.
Un PMH capricieux au même moment qu'une merde D'EGR ? Et qu'une pression de gasoil merdique... (voyez en PJ le rapport de diag ainsi que la photo du diag des défauts remontés au moment de la coupure moteur lors de mon essai routier... aucun sens.102733https://uploads.tapatalk-cdn.com/20240207/fc8c7692e1369acd1c0657a593937bb7.jpg
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Salut à tous,
Aujourd'hui j'ai rentré une Peugeot 407, 2.0 HDi 16V FAP 140 (230k km).
Véhicule qui a déjà subit 2 remplacement de vanne EGR ainsi que 2 injecteurs (exclusivement pièces neuves) en 2022/2023.
Aujourd'hui, ce ta de merde présente les symptômes suivants :
- Perte de puissance notable, sans plafonnage des tr/min
- Voyant mil présent
Lors d'un essai routier cette après midi, j'efface les défauts, je me lance pour lui tirer dans la gueule et au bout de 1km, coupure moteur nette (comme une extinction du moteur) impossible de redemarrer, heureusement que j'avais la valise car aujourd'hui j'étais seul avec mon apprenti qui n'a pas le permis MDR, un coup de valise et je me retrouve avec un P0336! J'efface, le moteur repart.
J'ai essayé de re-provoquer cette coupure (plus prêt de mon atelier LOL) je n'y suis pas arrivé.
A froid, j'ai observé un bruit métallique vraiment deguelasse localisé sur le conduit de recyclage des gaz, ça me l'a fait une seule fois impossible de reprovoquer ce phénomène.
Globalement, ce véhicule est revenu pour une suspicion de merde sur la vanne egr même si je n'y croyais pas car 2 vannes de 2 marques différentes... la première une merde de NRF la 2eme j'ai monté du Pierburg comme ça plus enmerdé.
Je note que le client a effectué plusieurs centaines de kilomètres entre les 2 vannes sans problème.
Je note qu'à ce jour j'ai des symptômes totalement incohérents... ce pourquoi je vous expose ce chantier pour sonder vos avis.
Un PMH capricieux au même moment qu'une merde D'EGR ? Et qu'une pression de gasoil merdique... (voyez en PJ le rapport de diag ainsi que la photo du diag des défauts remontés au moment de la coupure moteur lors de mon essai routier... aucun sens.102733https://uploads.tapatalk-cdn.com/20240207/fc8c7692e1369acd1c0657a593937bb7.jpg
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Slt l'ami en effet ce qu'on peut déjà noter c'est qu'il y a un problème avec le PMH . Puis egr circuit ouvert pareil faisceau et fiche de l'egr a vérifier
Slt l'ami en effet ce qu'on peut déjà noter c'est qu'il y a un problème avec le PMH . Puis egr circuit ouvert pareil faisceau et fiche de l'egr a vérifierEt ce P1166? C'est un peu beaucoup comme symptômes ahaha
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Et ce P1166? C'est un peu beaucoup comme symptômes ahaha
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peut etre le soucis pmh qui fais ressortir cette erreur
peut etre le soucis pmh qui fais ressortir cette erreur
+1 pour kis2a c'est à ça que j'ai pensé du coup pour l'instant pas besoin de ce focaliser dessus
Donc d'après vous, soucis de prise EGR + defaut pmh totalement aléatoire ? J'ai franchement des doutes? Un PMH qui merde 1 fois tous les X kilomètres j'ai jamais vue, la prise EGR ok ya moyen d'autant plus qu'elle me parlait suspicieuse elle branle légèrement.
J'ai également sur ce véhicule des défauts récurrents de recalage d'injecteur
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Salut
Demarre la braque a fond a gauche et bouge la prise plh et faisceau, si soucis tu le verras le moteur va couper ….
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Salut,
Je regarderai masse, etat des relais et etat du Fap aussi.
@+
Salut
Demarre la braque a fond a gauche et bouge la prise plh et faisceau, si soucis tu le verras le moteur va couper ….
Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkSalut, il est étrange ton test, pourquoi braquer à gauche ?
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---------- Post added at 07h31 ---------- Previous post was at 07h29 ----------
Salut,
Je regarderai masse, etat des relais et etat du Fap aussi.
@+Éventuellement la masse, même si aucune intervention n'a eu lieu qui ferait qu'on est touché à une masse comme un embrayage... Mais je vais vérifier par contre le fap quel rapport Sadna?
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jcb31100
08/02/2024, 06h57
bjr pour moi aussi probleme faiscaux , tu a peut etre un faisceau ou le cablage pmh et egr se regoigne pour aller a l ecu ; verifie ton faisceau moteur
Farouk68260
08/02/2024, 07h15
Salut sa a l’air de merder sur une ligne 5v débranche les capteur un après l’autre pour voir lequel fout la merde. Si tjr défaut Cc avec capteur débrancher faisceau ou en dernier recours calculateur
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Salut.
Il me semble que le P1471 concerne le doseur d air ( papillon) et pas la vanne egr.
Salut.
Il me semble que le P1471 concerne le doseur d air ( papillon) et pas la vanne egr.Fuck! Oui tu as raison... quel couillon je fais.
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---------- Post added at 12h38 ---------- Previous post was at 12h37 ----------
bjr pour moi aussi probleme faiscaux , tu a peut etre un faisceau ou le cablage pmh et egr se regoigne pour aller a l ecu ; verifie ton faisceau moteurJe vais explorer merci
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Éventuellement la masse, même si aucune intervention n'a eu lieu qui ferait qu'on est touché à une masse comme un embrayage... Mais je vais vérifier par contre le fap quel rapport Sadna?
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Salut,
Si le fap est bouché (ce qui serait la cas a 240000km), trop de pression proviendrait de la vanne EGR/doseur, ce qui remonterai un DTC les concernant.
tu peux deposer la sonde lambda et passer une camera endo, et verifier les nids d'abeille.
tu me diras, oui mais le capteur differentiel devrait le voir, mais si y a un Fap off...
@+
Salut,
Si le fap est bouché (ce qui serait la cas a 240000km), trop de pression proviendrait de la vanne EGR/doseur, ce qui remonterai un DTC les concernant.
tu peux deposer la sonde lambda et passer une camera endo, et verifier les nids d'abeille.
tu me diras, oui mais le capteur differentiel devrait le voir, mais si y a un Fap off...
@+Effectivement ta thèse tient. Merci.
Par contre qui fait des fap off sans blank le fap?
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Effectivement ta thèse tient. Merci.
Par contre qui fait des fap off sans blank le fap?
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Salut,
les bourricots qui font des diags a 10e.
oublit pas qu'on sait jamais d'ou vient une voiture ou qui ont posé les mains dedans.
juste pour dire qu'hélas, tout est possible.
@+
Salut,
les bourricots qui font des diags a 10e.
oublit pas qu'on sait jamais d'ou vient une voiture ou qui ont posé les mains dedans.
juste pour dire qu'hélas, tout est possible.
@+Yo,
Ouais en effet c'est vrai qu'on peut jamais avoir confiance aux précédents intervenants.
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Salut à tous.
Problèmes résolu par le remplacement du connecteur de la vanne EGR.
Un mauvais contact sur le 5V....
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Salut à tous...
Je reouvre le sujet car cette merde de 407 est revenue.
Problème incompréhensible:
La vanne EGR pet les plombs. S'ouvre et se ferme au ralenti... on entend un clak clak clak comme quand on éteint le moteur... Le fameux mini cycle de décrassage.
Dans les données en temps réel on constate que le signal de recopie de position est perdu...
Une idée ?
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J'ai une 407 de 2005 moteur RHR avec 410 000 Km.
J'ai eu cette voiture à 90 000 km en 2010
Le 2.0HDI est un moteur fiable !
Tu fais comme j'ai fait.
EGR OFF
FAP OFF
J'ai changé dessus
2 fois le kit distribution
Le volant moteur et embraye.
La voiture tourne rond.
Turbo d'origine et j'ai un stage 1 dessus.
Je la pousse à 210km/h sur autoban sans soucis.
Le secret de ce moteur, suppression EGR et FAP et c'est un bonheur.
Voilà
Salut à tous...
Je reouvre le sujet car cette merde de 407 est revenue.
Problème incompréhensible:
La vanne EGR pet les plombs. S'ouvre et se ferme au ralenti... on entend un clak clak clak comme quand on éteint le moteur... Le fameux mini cycle de décrassage.
Dans les données en temps réel on constate que le signal de recopie de position est perdu...
Une idée ?
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Slt skygui je te conseil comme BILAUTO c'est une vrai merde l'egr sur ça tu vas pas arrêté de tourner en rond avec cette voiture sinon . Le 2hdi Peugeot et tellement fiable et économique qu'il mérite de respirer l'air frais comme il faut .
J'ai une 407 de 2005 moteur RHR avec 410 000 Km.
J'ai eu cette voiture à 90 000 km en 2010
une Peugeot avec 410 000 :eek::eek::eek::eek::eek:
Slt kis2a attention a ton petit cœur ->
https://youtu.be/LqPQginkd-M?feature=shared
Slt kis2a attention a ton petit cœur ->
https://youtu.be/LqPQginkd-M?feature=shared
ces du trafique de compteur ca oui .......... ! normalement il descende les km , pas l'inverse :2: MDR :peace:
Je sais bien qu'un defap + egr off réglerait pas mal de soucis mais je suis consciencieux dans mon garage et j'ai du mal à résoudre un problème comme ça.
Il y a une cause je dois la trouver sinon jai le sentiment de mal faire. C'est un peu comme ceux remplace un moteur pour une soupape tordue ou un jdc, ou ceux qui remplace un turbo sans comprendre pourquoi il a pété...
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Je pense aussi au pmh..
quand elle coupe net plus moyen de la redémarre ?
Est ce que tu as essayé de mettre la première et un coup de démarreur ? Si elle repars c’est pas impossible pour le pmh
FAP off et egr off pour moi c’est quand y’a plus aucune solution
curtis50
27/03/2024, 06h34
salut a tous a tu control le faisceau
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