PDA

Voir la version complète : Autodoc attention a l arnaque

OVERSPEED
19/12/2023, 11h10
Bonjour

Hier matin je commande une batterie MAIS Autodoc facture 7Euro50 de frais d echange standard .... les frais de retour etant a la charge du client donc autant dire que personne ne va renvoyer une batterie de 20 kg a ses frais pour recuperer 7Euro50

J annule donc la commande moins de 30 minutes apres avoir cliquer sur commande
Je contacte Auto doc une premiere fois reponse OUI la demande d annulation est prise en compte vous allez recevoir confirmation dans les 20 minutes
30 minutes plus tard aucune confirmation
Je recontacte via le chat on me re confirme l annulation mais ca va prendre du temps

Ce matin j ai un colis Autodoc avec la batterie et le chat m explique .... en gros je suis un ''cretin'' heureusement j avais fait des copies d ecrans des chats d hier .

Ce sont des menteurs de la pire espece et de vrais arnaqueurs .

Il m a fallu 20 minutes sur le chat ce matin pour obtenir un bon de retour et ne sait pas quand je vais etre rembourse .....

Au revoir
OS

OVERSPEED
19/12/2023, 11h23
Bonjour

le PDG de Autodoc France habite Frejus c est pas le bout la terre pour faire ding dong la porte

Belle maison d ailleurs

Au revoir
OS

kis2a
19/12/2023, 11h53
tu la renvoie pas , avec les 7,50€ facturé ca vaut plus coup sur le tarif ?

Jubou
19/12/2023, 12h35
Sans parler de la qualité de certaines pièces, de la vrai merde, beaucoup dise que ca sort de la meme usine que celle des revendeurs de pièces au comptoire mais j'ai des gros doutes...

VroumVroum
19/12/2023, 13h59
Bonjour,
Il faut bien réfléchir avant de commander à distance sur internet , c'est valable pour tous , il n'y a pas les mêmes services que sur place , tu ne peux pas avoir le prix et le service en même temps .
A+

OVERSPEED
19/12/2023, 14h00
tu la renvoie pas , avec les 7,50€ facturé ca vaut plus coup sur le tarif ?

Bonjour
OK mais le prix affiche sur le site il est sans les 7Euro50 et les explications sur '' comment cela fonctionne le retour '' c est franchement tres flou version ... '' je ta la mets profond '' et l annulation de la commande c est '' cause toujours ''

Effectivement beaucoup de pieces entree de gamme c est ?? vraiment douteux , pas cher mais tres douteux sans parler des refs qui sont bidons , Autodoc propose des demarreurs Mercedes avec plusieurs nombre de dents sur le meme demarreur et ''on'' m explique que si si cela existe .. livre et mets un mois plein a changer la piece .

Je n ai jamais eu de pbs de ce type avec Oscaro

AU revoir
OS

uncleseb
19/12/2023, 17h12
Salut ,
Autodoc pour le renvoi des pièces c'est en Allemagne , et c'est 25e mini pour un petit colis alors une batterie...
A chaque commande je sélectionne commande sécurisé pour un peu plus d'un euro , s'il y a un soucis de compatibilité ou autre c'est renvoi gratuit .

OVERSPEED
19/12/2023, 17h31
Salut ,
Autodoc pour le renvoi des pièces c'est en Allemagne , et c'est 25e mini pour un petit colis alors une batterie...
A chaque commande je sélectionne commande sécurisé pour un peu plus d'un euro , s'il y a un soucis de compatibilité ou autre c'est renvoi gratuit .

Bonjour

Ok mais ...

la commande securise chez Autodoc .... la derniere fois le demarreur livre non conforme ( reference Autodoc fausse par rapport a la reference Mercedes ) cela pris un mois plein pour etre remboursse et impossible de joindre un conseiller ni de savoir pourquoi le colis n avait pas ete ouvert chez eux ni verifie pendant deux semaines pour proceder au rembourssement .

Je n ai eu de pb pour contacter Oscaro par contre

Ici dans mon cas ils annulent la commande ( hier ) , rien de change dans le statut de la command e, ils livrent quand meme .....et me prennent pour un demeure et quand j envoie les copies d ecran .... plus personne sur le Chat ...

D ailleurs la commande est toujours declaree en preparation a 18h30 aujourd hui alors que la batterie a ete livree ce matin !!!!!!!!

Au revoir
OS

pimo
19/12/2023, 18h22
Bonsoir Autodoc et son service client n'a jamais brillé. Si tu as besoin de rien tu peux les contacter . De plus ce sont des personnes qui tapent sur les prix mais pas sur le service ni la qualité. Ils arrosent les influenceurs un peu partout et des qu'il y a un avis négatif ou critique ça disparait lol. Exemple du youtubeur FDP tu peux chercher cette partie de vidéo a disparu de ça chaine par exemple.

https://mega.nz/file/xYN3HDjT#rPrtCnGijXCbplSbWQ8U7rS-FsFl967yQxSMuJou2S4

gary01
19/12/2023, 18h51
Salut,

Il me semble t’avoir vu a plusieurs reprise faire la promotion des sites internet non….

Comme dit a plusieurs reprise tu peux pas avoir le prix et le service de qualité.tu as fait ton choix

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Legrizzly
19/12/2023, 21h05
Oscaro à l'époque de la débandade j'ai mis 6 mois à me faire rembourser des disque de frein qui avait une étiquette "tambours de frein" depuis je ne commande quasiment pas chez eux.

Autodoc il faut prendre le programme autodoc+ ou s’enregistrer en tant que pro (buisness), il y a même un site pro (il faut siret et TVA). Pour les batterie et les huile mannol je préfère piecesetpneus voila j'en dit pas plus.

Legrizzly
19/12/2023, 21h21
L'arnaque Autodoc/oscaro c'est que les gens vienne chez toi avec leurs pièces ridex ou non compatible et te demande de te faire chier avec leurs truc et de divisé par 2 ton CA en ne vendant pas tes pièces. Sans parler du devoir de résultat avec des ingrédient non fiable. Quand tu fait ton devis on te sort "ha mais je l'ai vu 2 fois moins cher" mais ne sais pas si compatible ou de bonne facture.

Comme si j'allais voir le pizzaiollo du coin avec ma sauce, ma farine et mes anchois et je demande de juste me cuire la pizza, "c'est bon t'en a pour 10 minute, tu me le fait pour 3 € stp, je dois partir en vacance le mois prochain assure !"

j’exagère mais ça deviens tellement pénible et c'est beaucoup dans notre métier qu'on vois cette situation alors qu’ailleurs ça parait grotesque. C'est beaucoup lié au fait que les gens peuvent très facilement voir les vrai prix des "ingrédients" car on e vas se mentir dans 80 % des cas entre le fournisseur local et internet la marge entre le prix d'achat et le prix de vente c'est quasiment là même.

Ce genre de clientèle qui me quitte pour des mécano à pas cher, un peu le mécano d'internet en somme, pareil quand il y a du SAV a faire le mécano disparait derrier un call center basé en Inde et les gens (re)vienne te voir hébété.

sadna
19/12/2023, 21h23
Bonjour

Ok mais ...

la commande securise chez Autodoc .... la derniere fois le demarreur livre non conforme ( reference Autodoc fausse par rapport a la reference Mercedes ) cela pris un mois plein pour etre remboursse et impossible de joindre un conseiller ni de savoir pourquoi le colis n avait pas ete ouvert chez eux ni verifie pendant deux semaines pour proceder au rembourssement .

Je n ai eu de pb pour contacter Oscaro par contre

Ici dans mon cas ils annulent la commande ( hier ) , rien de change dans le statut de la command e, ils livrent quand meme .....et me prennent pour un demeure et quand j envoie les copies d ecran .... plus personne sur le Chat ...

D ailleurs la commande est toujours declaree en preparation a 18h30 aujourd hui alors que la batterie a ete livree ce matin !!!!!!!!

Au revoir
OS

Salut, t'as pas eu de bol.
Je commande souvent sur autodoc,
TOUJOURS prendre la commande securisée.
jamais eu de soucis pour me faire rembourser ou renvoyer le colis
ils ont meme repris des pieces avec des traces de montage dessus,
c'est vrai que ca peut etre long, mais j'ai toujours été satisfait.
bref, faut etre patient sinon rajoute la différence et prend a coté de chez toi.
concernant les batteries, je prends les marques de chez carter cash et si la voiture nécessite une batterie de marque, bah je laisse au proprio le soin de se demerder tout seul :21:.
@+

jah83
20/12/2023, 06h09
Bonjour

le PDG de Autodoc France habite Frejus c est pas le bout la terre pour faire ding dong la porte

Belle maison d ailleurs

Au revoir
OS
Salut lol je ne savais même pas.

Autodoc ça fait des années que je les fuis. Toujiurs la même avec eux ils. Cherchent tous le moyens possible pour te décourager de renvoyer des pièces. Ils te demandent 10 fois la même chose en attendant que te lasse

---------- Post added at 07:09 AM ---------- Previous post was at 07:00 AM ----------

À mon avis c est pas en rapport avec le même Autodoc. Création en 2021, capital 100 000e. Ça fait léger pour ce genre de structure

OVERSPEED
20/12/2023, 07h18
Bonjour

Je devais recevoir un bon de retour ... toujours rien effectivement ils jouent la montre

J ai trouve l adresse du PDG a Frejus je cherche l adresse de Autodoc France

Je vais deposer plainte aupres de repression des fraudes

Au revoir
OS

kis2a
20/12/2023, 07h38
moi j'utilise souvent mister auto ou oscaro , rare autodoc , vraiment si trouve pas chez les deux autres

comme dis précédemment , pourquoi te faire chiez a la retourner ? ca vos pas le coup si tu paye leur 7,50€ ? tu te fais pas chiez a renvoyer au moins

Un avoir de Echange d'article 7,50 € (TVA 20% comprise) est émis et transmis au client lors du retour de l'ancienne pièce

ces marquer sur chaque article batterie

Lors de l'achat des pièces d’échange avec la mention consignée, il faut payer le prix de la pièce, mais aussi le montant de la consigne. Selon la législation européenne, la consigne désigne le montant demandé par le fabricant afin de s'assurer du retour des anciennes pièces de rechange pour leur reconditionnement et leur recyclage. Le remboursement de la consigne est effectué après le retour de l'ancienne pièce. Il n'est nécessaire de payer la consigne que si les articles ont été fabriqués sur le territoire de l'Union Européenne. Le montant de la consigne est déterminé par le fournisseur des pièces. C'est pourquoi, la même pièce vendue par différents fournisseurs peut avoir différents montants de consigne ou même être sans consigne.

https://www.auto-doc.fr/assets/54eb94/images/static-pages/exchange-rules.png

Comment fonctionne la consigne d'une pièce automobile ?

Vous payez le montant de la pièce et de la consigne.
Vous recevez la pièce neuve.
Vous préparez l'ancienne pièce pour l’expédition (il faut préalablement vidanger tous les liquides à l'intérieur, sauf pour les batteries).
Vous faites la demande de retour de l'ancienne pièce sur votre compte client de notre site Auto-doc.fr ou remplissez le formulaire en bas de la page.
Il faut mettre l'ancienne pièce dans la boite de celle que vous venez de recevoir. Joignez la facture que vous avez reçue dans le courrier après le passage de la commande. Cela permettra d'accélérer le processus de traitement de votre demande.
Envoyez l'ancienne pièce en bon état à l'adresse suivante :
AUTODOC SE (Retoure - Lager R)
Rhinstrasse 132
12681 Berlin
Allemagne
Nous envoyons l'ancienne pièce de rechange au fabricant pour examen.
Le traitement de votre commande prend en règle générale 6 à 8 semaines à partir de l'arrivée de la pièce détachée à l'entrepôt. Nous vous informons des résultats de l'examen.

OVERSPEED
20/12/2023, 07h45
Bonjour

Merci pour l info la batterie d orgine de la voiture je vais la garder et des que je passe en Allemagne je vais aller la claquer dans le bureau a ''Helmut '' retour gratuit comme cela '' Helmut '' il pourra la recycler ..

Un prix de vente affiche pour etre legal en France doit tout inclure donc le prix c est XXXX Euro dont XX Euro de consigne et pas le prix + XX + XX

la VPC est soumise a des lois en France

Au revoir
OS

123Robby
20/12/2023, 07h49
Bonjour,

Petit retour de mon expérience sur ce marchand.

Beaucoup plus d'erreurs de référencement que les autres sites, sans compter les lots de pièces premier prix incompatibles avec la voiture. Exemples:
- confusion entre les divers moteurs Mercedes 200 CDI => mauvaises pièces livrées
- mauvaise photo sur le site => pièce totalement différente, réponse du service client : c'est vous qui avez commandé, ce n'est pas de notre faute si vous êtes incompétent...
- émetteur de frein sans filetage sur les sorties, réponse du service client : il n'y en a pas besoin...

Sur les sites français, on a un peu moins d'erreurs, mais il faut faire très attention quand même et vérifier toujours la compatibilité de la pièce en allant voir chez plusieurs marchands différents.
Je ne savais pas qu'on pouvait faire une commande sécurisée sur Au....oc, j'essaierai la prochaine fois où j'aurai besoin d'une pièce que les autres sites n'ont pas.

OVERSPEED
20/12/2023, 08h16
Bonjour,

Beaucoup plus d'erreurs de référencement que les autres sites, sans compter les lots de pièces premier prix incompatibles avec la voiture. Exemples:
- confusion entre les divers moteurs Mercedes 200 CDI => mauvaises pièces livrées
- mauvaise photo sur le site => pièce totalement différente, réponse du service client : c'est vous qui avez commandé, ce n'est pas de notre faute si vous êtes incompétent...
- émetteur de frein sans filetage sur les sorties, réponse du service client : il n'y en a pas besoin...

Sur les sites français, on a un peu moins d'erreurs, mais il faut faire très attention quand même et vérifier toujours la compatibilité de la pièce en allant voir chez plusieurs marchands différents.
Je ne savais pas qu'on pouvait faire une commande sécurisée sur Au....oc, j'essaierai la prochaine fois où j'aurai besoin d'une pièce que les autres sites n'ont pas.

Bonjour
Je partage cet avis , mon demarreur de Mercedes commande avec la reference sur le site Autodoc avait pas le bon nombre de dents sur le lanceur , reponse du service client : ca doit se monter la reference est bonne !!! vous avez du renter une autre plaque d immat !!!! un mois pour me faire rembourser ....

les employes Autodoc du service client n ont AUCUNES competences en automobile ni techniques et sont juste la pour vendre et surtout ne pas rembourser en mentant tant que possible

J ai contacte plusieurs fois le service client Oscaro ( envoi en plusieurs colis , , emballage ecrase .. ) c est un vrai service client .

Au revoir
OS

phospho
20/12/2023, 09h28
Salut,

Perso jamais eu de soucis avec autodoc mais sur des véhicules pas courant (suzuki samurai) ca dépend peut etre des marques ...

---------- Post added at 10h28 ---------- Previous post was at 10h26 ----------

meme sur des vehicules pas courant *

OVERSPEED
20/12/2023, 09h35
Bonjour

Donc ce matin pas de bon retour je contacte le Chat ... apres avoir donne le numero de commande puis le numero de client ( il doit y avoir des commanes multiples surement ) puis mon nom ( le numero de client n est pas suffisant ) on m explique que la batterie n est pas encore partie puis que le bon de retour il va mettre 4 jours a etre emis ... car ils sont debordes ...

Lundi je fais un signalement a la repression des fraudes si je n ai pas le bon de retour

Au revoir

Legrizzly
20/12/2023, 12h19
Bon tan pis pour mes petit tips qui sont mon gagne pain mais autodoc comme je l'ai dit si tu es pro avec un numero de TVA il faut aller sur le site autodoc.pro/fr, moi j'ai un agent qui passe une fois par semaine me prendre les retours, ça me coute que dalle et je n'ai rien à faire.

Plusieurs fois des pièces à passer en garantie jamais eu de soucis pièces et prise en charge de MO alors que mon fournisseur local me rembourse en "remise" quand ses pièces déconne. Et ça depuis toujours en autodoc+ ou buisiness.

Ensuite avec la plaque d'immat on a 70% de compatibilité donc il faut toujours demander confirmation de la compatibilité des pièces avant commande avec le VIN ou demander la ref OEM. Normalement ta 95 % de chance de ne jamais avoir de surprise et si il y a surprise ce sera de leurs fait.

quand tu es pro meme en auto tu peu demander à avoir le statut "business" sur le site normal ce qui confère pas mal d'avantage et une meilleur gestion.

j'ajoute que sur le site pro on a les pieces VIN compatible, même si il faut faire attention car il peut toujours y avoir 2 montage selon les options, c'est très rare de se retrouver avec la mauvaise pièces.

Voila après moi c'est surtout une facilité d'utilisation pour moi, mais sinon en terme de marge c'est pas toujours flagrant mon fournisseur local en amortisseur par exemple est au même tarif pour les même gamme. Par contre le client qui compare les prix de vente conseiller avec le prix d'internet forcément il est pas content...

A pars sur les filtre à carburant renault dont la moitié sont remplacer dans certain garage par des filtre complet sertie indémontable alors qu'a la base ce sont des vis avec une cartouche filtrante. Les poulie débrayable d'alternateur, je n'ai presque jamais de surprise et j'en commande de la pièces.

Bref tu à pas de bol OS pour le coup, tu devrai test la statu buisiness ou le site pro tu verra que ça ira beaucoup mieux, forcément les client pékin lambda n'ont pas le même service.

---------- Post added at 13h19 ---------- Previous post was at 13h15 ----------

Après il y a un coup à prendre, magasinier c'est un autre métier.

Binbin
20/12/2023, 21h18
Bonjour,
J'ai déjà u le coup sur du PL Mercedes, le nouveau démarreur avait une dent de plus, mais en y regardant de plus prés, l'axe du lanceur était déporté de la valeur correspondante à la dent supplémentaire.

---------- Post added at 22h18 ---------- Previous post was at 22h14 ----------

Oscaro valent pas mieux que autodoc, tu commande, il te livrent ce qu'il ont (qui ne correspond pas à ce qui est quantifié sur le site) et pour le reste tu te démerde quit à payer une deuxième fois les frais de port pour prendre chez un autre!

YomGui
20/12/2023, 21h57
si vous êtes garagiste comme moi il faut passer par autodoc.pro car l'inscription est gratuite, tu paies tout en HT et en plus tu as un agent qui vient récuperer sur place une ou 2 fois par mois les pièces que tu as commandé par erreur ou mauvaise référence, reprise de garantie,etc ... et le remboursement se fait vite. Pas de frais d'envoie des pièces achetées aussi ni sur les reprises car c'est l'agent local qui s'en occupe. Autodoc rien à redire = rapide et efficace

systeme.d
21/12/2023, 06h32
Bonjour , petit retour d expérience, je commande souvent sur autodoc et en général ça se passe bien .
une fois une pièce reçu cassée je les ai contacté et envoyé une photo et ils m ont renvoyés une autre.

Petit reproche leurs services ne sont pas réactifs j avais fait une grosse commande et un produit disponible à la commande ne l était plus .
Il a fallut que je les contacte pour le retard de la commande et tout ça pour un autre produit avec 1 Euro de différence que j ai payé pour avoir la totalité de la commande

Je commande aussi si sur Oscaro et c'est pareil des qu il y a un souci c est la galère ça prend du temps

Par contre amazon top

Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk

OVERSPEED
21/12/2023, 09h30
Bonjour

La batterie vient de chez : https://manbat-batteries.fr/categories/batteries-auto-1/ suite a tracage du colis

je n' ai toujours pas de bon de retour ni de facture non plus ... d apres Autodoc le ''responsable du service ..... '' doit traiter le probleme .....

des vrais arnaqueurs avec un service clientele paye pour berner les clients

Au revoir
OS

OVERSPEED
21/12/2023, 09h41
Bon tan pis pour mes petit tips qui sont mon gagne pain mais autodoc comme je l'ai dit si tu es pro avec un numero de TVA il faut aller sur le site autodoc.pro/fr, moi j'ai un agent qui passe une fois par semaine me prendre les retours, ça me coute que dalle et je n'ai rien à faire.

[/COLOR]Après il y a un coup à prendre, magasinier c'est un autre métier.

Bonjour

Moi je vais leur faire faire des economies je vais ramener ma vieille batterie ... et ca va etre sportif , tres sportif , le probleme est de trouver leur adresse qui doit etre dans une caravane sur un terrain vague surement et puis le plomb '' ca vaut des sous '' donc ils ne seront perdants .

Une societe qui n a aucun respect ni honnetete pour les clients , particuliers ou pro quels qu ils soient : je tire la chasse .

Au revoir
OS

OVERSPEED
21/12/2023, 11h33
Bonjour

Dans le serie le foutage de gueu.... continue maintenant ils veulent une photo du colis avant d engager une procedure de retour qui va durer au moins une semaine ..... 20 minutes , plusieurs heures , 24 heures , 4 jours , une semaine .
De mieux en mieux

Une question quand on ouvre un compte pro Autodoc , je suppose que c est par internet il n y a pas de visite d un commercial Autodoc

Au revoir
OS

OVERSPEED
21/12/2023, 11h46
Bonjour,

Bonjour
les commandes securisees c est pour ..... ils mettent 4 semaines a traiter les retours meme si l erreur est de leur responsabilite .
L art de faire payer plus , et toujours plus
Moi aussi j ai recu des pieces sans taraudages , reponse de Autodoc cela ne sert a rien les taraudages .... donc percage car pieces brutes de fonderies + taraudages donc perte de temps et d argent .

Au revoir
OS

geekus357
21/12/2023, 14h55
Bonjour

Hier matin je commande une batterie MAIS Autodoc facture 7Euro50 de frais d echange standard .... les frais de retour etant a la charge du client donc autant dire que personne ne va renvoyer une batterie de 20 kg a ses frais pour recuperer 7Euro50

J annule donc la commande moins de 30 minutes apres avoir cliquer sur commande
Je contacte Auto doc une premiere fois reponse OUI la demande d annulation est prise en compte vous allez recevoir confirmation dans les 20 minutes
30 minutes plus tard aucune confirmation
Je recontacte via le chat on me re confirme l annulation mais ca va prendre du temps

Ce matin j ai un colis Autodoc avec la batterie et le chat m explique .... en gros je suis un ''cretin'' heureusement j avais fait des copies d ecrans des chats d hier .

Ce sont des menteurs de la pire espece et de vrais arnaqueurs .

Il m a fallu 20 minutes sur le chat ce matin pour obtenir un bon de retour et ne sait pas quand je vais etre rembourse .....

Au revoir
OS
bonjour ,
j ai eu la même mésaventure, pour dire que ce sont des menteurs et manipulateurs .
j avais commandé des pièces et comme toujours pressé de les recevoir pour pouvoir procéder au réparation. mais voilà que me colis est tjs en préparation....j apelle une première, pour demander si les pièces sont bien disponibles...on me dis oui oui vous inquiétez pas c est en stock , ça devrais partir chez le transporteur...
j ai appelé tout les jours , 2fois par jour en début et en fin de journée, pendant 3 jours .... et des le 1er jour ...oui ça va être expédier aujourd'hui vous inquiétez pas .... le 2 jour j aibvoulu annuler ma commande et demander le remboursement .... les opérateurs me disait que c était effectif .... mais ce n est que le 3e jour que ça a réellement été fait , ils mentent ... alors que j avais demandé un justificatif par écrit... autodoc à déconseiller.
je ne vous parle même pas de la fois où j ai commander une electrovanne de commande de vanne egr ....neuve .....une fois remplacé sur le véhicule défectueux.... j ai remis une journée à trouver d ou venait le problème.....le problème était que l electrovanne acheter chez eux censé être neuve était en fait défectueuse.
ils mettent qu il y a des pièces en stocks ...vous cliquer ..... alors qu en réalité il n ont pas la pièce en stock ...
des vrais guignols et charlatant
à déconseiller qd on soit professionnel ou personnel

Legrizzly
21/12/2023, 20h30
Bonjour

Dans le serie le foutage de gueu.... continue maintenant ils veulent une photo du colis avant d engager une procedure de retour qui va durer au moins une semaine ..... 20 minutes , plusieurs heures , 24 heures , 4 jours , une semaine .
De mieux en mieux

Une question quand on ouvre un compte pro Autodoc , je suppose que c est par internet il n y a pas de visite d un commercial Autodoc

Au revoir
OS

Oui par internet mais après tu as un agent qui passe en fonction de ton statut (silver, gold et platinium) sachant que gold tu ne paie pas de fdp peu importe le montant de la commande. tu peu leurs poser des questions en général il se renseigne et donne une réponse à la prochaine visite si il ne savent pas répondre.

Aveyrondiag
08/01/2024, 10h22
Salut tous le monde ,
Avant je commander sur Oscaro, après mister auto, et maintenant que autodoc.
AD sont souvent au double du prix d'autodoc, j'y vais vraiment que si urgence qui ne peut pas attendre la réception ou petites pieces.
J' ai eu aucun soucis pendant longtemps sur la compatibilité des pièces , puis la depuis 1 an sa arrive plus souvent.
Première fois plusieurs pièces non compatible, je leur fait part de l'embetement et problème que sa créer, il me disent que pour être sûr de la compatibilité il faut appeler leur service qui vont vérifier avec le VIN , mais que vu le volume de commande il me rembourse quand même exceptionnellement et me fournissent les bons de retour.
Je précise que je n'est jamais pris leur assurance sécurité.
Prochaine commande j'appelle leurs services il me disent qu'il peuvent pas vérifier.... lol OK......
Quand sa se reproduit maintenant je les rappelle, leur explique que aucun moyen de vérifier la compatibilité de la pièce, et que je ne souhaite pas payé une sécurité pour qu'il assume leur erreur et qu'il se doivent de le faire sans , renvoie à leur charge compris et leur demande de vérifier mon volume de commande, il verifie auprès de leur supérieur et valider à chaque fois avec bon de retour.
Ce pourquoi je suis assez satisfait de autodoc vu la somme que je gagne sur les pièces, sachant que je ne prend pas de ridex mais que des marques réputé ( Gates, purflux, bosch) pour le double du prix j'ai du isotech chez ad lol
Mais bon quand sa arrive c'est chiant quand même, ce que je leur fait bien comprendre, mais sa va sa arrive pas très souvent quand même.

Bisouke09
27/01/2025, 17h57
Pour ma part :

Je commande des pièces RIDEX pour un vieux taco perso (rotules de direction et suspension). Sur le site les pièces RIDEX sont bien notées, mises en avant, les commentaires assez élogieux. Je me dis pourquoi payer plus un vieux taco. Je commande.

En regardant les avis EXTERNES sur d'autres sites/forums je me rend compte que c'est de la m... et que cette gamme ne vaut vrmt pas le coup. Je me dis tampis je vais perdre une dizaine d'€ à renvoyer ces pièces et basta.

Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai appris qu'il fallait renvoyer les pièces à Berlin LOL. Pour 4kg de colis 30€ de frais de livraison laposte. Salé.

Déçu du manque de transparence sur les avis, et sur les retours.