Voir la version complète : Rénovation de tes phares en 5 min ct ok
Malfra90
14/11/2023, 21h29
السلام عليك
Bonjour à tous,
Petite vidéo tuto concernant la rénovation d'optique de phares en moins de 5 minutes ct ok !!!
Merci de partager, liker et laissé un commentaire si la vidéo vous à été utile.
بارك الله فيك
Merci
https://youtu.be/6VvguxGF2kE
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
moi je ponce d'abord
il y a polymérisation apparemment qui marche bien , jamais tester perso .
Alors là cette vidéo c'est la dernière étape car il faut d'une part virer l'ancien vernis si il y a et ensuite préparer le phare au 250 / 300 / 400 / 800 et 1200 /1500 /2000 et 3000 à l'eau puis une petite polymérisation et c'est bon :-)
Legrizzly
15/11/2023, 20h33
Alors là cette vidéo c'est la dernière étape car il faut d'une part virer l'ancien vernis si il y a et ensuite préparer le phare au 250 / 300 / 400 / 800 et 1200 /1500 /2000 et 3000 à l'eau puis une petite polymérisation et c'est bon :-)
Tu lustre sur la polymerisation ?
là dans la video il lustre direct sur le phare.
La polymmerisation c'est pas mal, j'attend de voir dans le temps par contre ça suce l'air du compresseur, si quelqu’un a une petite machine orbital excentrique électrique je suis preneur, je n'ai pas trouver.
Tu lustre sur la polymerisation ?
là dans la video il lustre direct sur le phare.
La polymmerisation c'est pas mal, j'attend de voir dans le temps par contre ça suce l'air du compresseur, si quelqu’un a une petite machine orbital excentrique électrique je suis preneur, je n'ai pas trouver.
Slt perso j'ai utilisé les petits kit sur Amazon a monté sur visseuse et nickel
fufounet
16/11/2023, 06h42
bjr
ca depends de comment eqst le phare
il y a parfois des rayures /crevasses et autres
et cette methode ne suffit.
de plus dans le temps ca doit pas tenir longtemps
rien ne vaut un bonvernis anti uv
mais bon si c est juste pour passer un ct peut etre que...
Legrizzly
16/11/2023, 19h10
La polymerisation à l'air de tenir pas mal, le lustrage comme dans la video ça tiens 6 mois...
mawoussiboris
16/11/2023, 19h51
Cc, ce topic tombe à point ça fait quelques que je veux rénover les phares de ma Audi et ma Peugeot pour paw trop cher et je demande c'est quoi le mieux entre lustrage et polymérisation.
Pour le lustrage comme dans la vidéo j'ai l'impression que l'efficacité dépend surtout de la qualité du produit appliqué
Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
Legrizzly
16/11/2023, 23h41
le lustrage enlève la premier couche de vernis terne mais ça ne tiens pas, surtout si tu roule les phare allumer ça redeviens terne très vite.
Pour une durabilité de 10 ans de soleil en bord de mer c'est ponçage jusqu'au 600-800 et vernis carrosserie ( pas un vernis bombe lambda) dépose des feux hautement recommander ça se facture 100 € HT la paire
Entre deux la polymérisation entraine une réaction chimique après avoir poncer jusqu'au 1200 en partant du 180 pour enlever la couche de vernis pourri. Ca tiens 5 ans mini d'après les dires, je l'ai fait sur mes véhicule cette année, à voir dans le temps mais j'ai de bon retour de la part d'autre mécano. je le fait pour 80 HT et souvent sans dépose des optique mais il faut faire attention.
mawoussiboris
17/11/2023, 06h10
le lustrage enlève la premier couche de vernis terne mais ça ne tiens pas, surtout si tu roule les phare allumer ça redeviens terne très vite.
Pour une durabilité de 10 ans de soleil en bord de mer c'est ponçage jusqu'au 600-800 et vernis carrosserie ( pas un vernis bombe lambda) dépose des feux hautement recommander ça se facture 100 € HT la paire
Entre deux la polymérisation entraine une réaction chimique après avoir poncer jusqu'au 1200 en partant du 180 pour enlever la couche de vernis pourri. Ca tiens 5 ans mini d'après les dires, je l'ai fait sur mes véhicule cette année, à voir dans le temps mais j'ai de bon retour de la part d'autre mécano. je le fait pour 80 HT et souvent sans dépose des optique mais il faut faire attention.
Salut Grizzly on retient que la polymérisation est meilleure alors sous réserve de bien le faire. Après j'entends souvent parler de céramique sur les phares.
Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
Malfra90
27/11/2023, 00h21
Alors là cette vidéo c'est la dernière étape car il faut d'une part virer l'ancien vernis si il y a et ensuite préparer le phare au 250 / 300 / 400 / 800 et 1200 /1500 /2000 et 3000 à l'eau puis une petite polymérisation et c'est bon :-)Salut effectivement il faut poncé normalement mais sa ma souler car c'est la deuxième fois que je le fait.
Du coup j'ai juste mis le polish et sa a marché.
Je sais très bien que sa va pas tenir à la longue mais bon ça suffit amplement pour passer le ct.
---------- Post added at 00h21 ---------- Previous post was at 00h18 ----------
La polymerisation à l'air de tenir pas mal, le lustrage comme dans la video ça tiens 6 mois...Si ça tiens 6 mois c'est parfait.... je le refais volontiers dans 6 mois si sa m'evitede poncé car c'est vraiment chiant a faire 800 1000 2000 5000....
elmostro
27/11/2023, 06h23
Salut ,
La polymérisation a ses limites... Si les feux sont bien attaqués ou on déjà été poncé plusieurs fois la polymérisation tiendra pas bien longtemps. Je l'ai fait sur ma 307 en début d'été 2023 et actuellement ils sont de nouveau jaunâtre tout terne.
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Je fait du CT, les propriétaires de véhicule qui n'ont pas pris la peine de poncer, ou vite fait, quand je revois les véhicules 2ans aprés, souvent les phares sont dégueulasse, certain ont ne peux meme plus les rattraper... Mais quand c'est bien fait, franchement ca tient bien
elmostro
29/11/2023, 20h02
Hello,
Crois moi ça depends du degré de ponçage et peut-être la vieillesse du plastique ... Sur ma 307 ,optiques origine , j'ai vraiment poncé minutieusement en partant du grain 500 jusqu'au grain 5000 à l'eau . Bien uniforme , nettoyé séché et polymerisant appliqué. L'optique était comme neuf . 6 mois plus tard ils sont tour jaune et terne ...
Tristan25
30/11/2023, 05h39
Elmostro a raison
Déjà fait plus de 20 fois pour passer le ct au final même moin de 6 mois sa revient
La seul fois où sa a tenu c’est après avoir tester de revernir le phare
Mais bon pas rentable …
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
elmostro
30/11/2023, 06h05
Oui , exactement [emoji4] Et un vernis spécial anti UV si possible donc comme tu dit pour 90% des voitures ce ne sera pas rentable .
Ca dépend peut etre effectivement de la qualité du plastique ou la vieillesse, c'est vrai que j'ai des clients qui font surement comme vous, font une rénov phare avant le CT et du coup j'ai l'impression qu'ils ont pas bouger 2ans aprés :p
Malfra90
01/12/2023, 14h33
On est des escroc du ct [emoji1787][emoji1787][emoji1787]
J'ai également fait du ct et franchement tu en a il cherche meme pas a faire semblant il te ramène la bagnole comme ça et après ce demande pourquoi tu leur à mis une cv [emoji1787]
On est des escroc du ct [emoji1787][emoji1787][emoji1787]
J'ai également fait du ct et franchement tu en a il cherche meme pas a faire semblant il te ramène la bagnole comme ça et après ce demande pourquoi tu leur à mis une cv [emoji1787]
C'est trop ca et ils te disent que c'est rien, que c'est n'importe quoi et que de toute façon la voiture ne roule pas la nuit :coolgleamA: C'est les meme personnes qui te ramène une épave et te disent qu'elle ne sert qu'a aller à la déchetterie donc c'est bon faut qu'elle passe :nopity: :33: :33:
Malfra90
09/12/2023, 20h21
C'est trop ca et ils te disent que c'est rien, que c'est n'importe quoi et que de toute façon la voiture ne roule pas la nuit :coolgleamA: C'est les meme personnes qui te ramène une épave et te disent qu'elle ne sert qu'a aller à la déchetterie donc c'est bon faut qu'elle passe :nopity: :33: :33:Lol comme par hasard et le soir même tu la trouve en annonce sur leboncoin
Coucou, je me permet en temps que carrossier peintre de donner mon avis sur le sujet. La seule façon durable de redonner vie définitivement a ses feux, c'est ponçage et revernissage. L'anti UV se trouve dans le durcisseur, ce sont les isiocyanates qui permettent ça. Ma première paire de feux, c'était une clio 2, il y a près de 15 ans, et c'était pas a cause du fait qu'ils étaient jaunes, le feux d'occasion était rayé et je voulais le vendre comme neuf. J'ai recroisé la voiture l'année dernière, ça a pas bougé d'un poil. Ponçage a partir de 400 pour ma part, en dessous ça attaque dur le plastique, et c'est un peu fastidieux à rattraper. Suivi de 500/800/1000 ou 1200, vous pouvez monter a 1500 et 2000, mais après vient la question de l'accroche. Quand c'est trop fin, sans accrocheur, ça accroche moins bien. Il existe chez les distributeurs pros (AD, Steima et autres consors) des vernis en aérosols 2k, c'est a dire 2 composants. Il faut percuter le cul de la bombe pour percer le durcisseur et mélanger correctement. On obtient alors la même qualité produit qu'au pistolet, même si la pulvérisation est moins jolie, ça fait le job pour un feux (j'en connais qui ont peint des éléments de carrosserie avec ces bombes). La durée de vie de la bombe une fois percutée est courte
Malfra90
28/12/2023, 14h51
Coucou, je me permet en temps que carrossier peintre de donner mon avis sur le sujet. La seule façon durable de redonner vie définitivement a ses feux, c'est ponçage et revernissage. L'anti UV se trouve dans le durcisseur, ce sont les isiocyanates qui permettent ça. Ma première paire de feux, c'était une clio 2, il y a près de 15 ans, et c'était pas a cause du fait qu'ils étaient jaunes, le feux d'occasion était rayé et je voulais le vendre comme neuf. J'ai recroisé la voiture l'année dernière, ça a pas bougé d'un poil. Ponçage a partir de 400 pour ma part, en dessous ça attaque dur le plastique, et c'est un peu fastidieux à rattraper. Suivi de 500/800/1000 ou 1200, vous pouvez monter a 1500 et 2000, mais après vient la question de l'accroche. Quand c'est trop fin, sans accrocheur, ça accroche moins bien. Il existe chez les distributeurs pros (AD, Steima et autres consors) des vernis en aérosols 2k, c'est a dire 2 composants. Il faut percuter le cul de la bombe pour percer le durcisseur et mélanger correctement. On obtient alors la même qualité produit qu'au pistolet, même si la pulvérisation est moins jolie, ça fait le job pour un feux (j'en connais qui ont peint des éléments de carrosserie avec ces bombes). La durée de vie de la bombe une fois percutée est courteSalut merci pour ton retour d'expérience.
dans tout les cas si il n'y a pas de protection sur les phares et que le véhicule dort dehors, dans 6 mois c'est rebelotte.
Malfra90
29/12/2023, 08h48
dans tout les cas si il n'y a pas de protection sur les phares et que le véhicule dort dehors, dans 6 mois c'est rebelotte.Oui exactement avec les uv du soleil, la pluie etc sa tiens 6 mois genre.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org