Voir la version complète : ford transit pdc 806 P1631 CLONE ECU XPROG?
Bonjour,
j'ai un souci on me demande de clone un calculateur ou de faire un immo off sur un:
FORD Transit/TourneoTransit 2000 Propulsion 2.4 TDdi 125cv
ecu visteon
dpc 806
3c11-12a650-ga
code defaut
P1631
après 4 jours d'immobilisation le camping car n'a jamais voulu démarrer
le garage ou est arrivé le camping car a fait un passage valise.(P1631)
il ce sont arrêter la.
il on envoyer le camion chez un diéséliste pensant a un problème de pompe.
le diéséliste a dit ce n'est pas un problème de pompe.
il ont amené l engin chez Ford.
chez Ford il disent faut changer le calculateur.(personne ne les réparent et il ne ce fait plus en neuf)
j'ai un peu le doute sur leur diag c'est facile on dit que c'est une piece qui ne ce fait plus comme ça on est tranquille.
du coup il m’appel pour essayer de trouver une solution.
je pensai déjà essayer de trouver un autre écu et essayé de le cloner si c’était possible.
d’âpres mes recherche il n y a que XPROG qui peu le faire.
je n'est pas de xprog
quel version choisir?
il y a t il un autre moyen pour le faire.
quelqu 'un a déjà croise ce problème,
merci
slt pelican
peut etre tu devrais brancher l ecu sur table pour voir si il répond
possible que ca vienne du faisceau coupure fils
---------- Post added at 18h25 ---------- Previous post was at 18h19 ----------
apres chez ford je pense ils ont contrôler les alim de l ecu..
au pire tu a ici si tu a pas ce qu il faut pour le faire
https://www.cartechelectronics.com/plug-play-visteon-engine-ecu-3c1a-12a650-ga-8caa-dpc-806/
Slt je vois qu'il y a des passage de diag mais rien ne dit contrôle de tout les relais et fusible ainsi que le faisceau comme dit Phil1 . J'ai un doute mais le diag fait par Ford a l'air bien bâclé je pense que ça leur prennez la tête de perdre du temps plutôt oui.
Essai de faire un vrai contrôle de A a Z avant d'arriver au dernier recours :
https://xn--bote--fusibles-kgb4t.com/schema-de-fusibles-et-relais-pour-ford-transit-2000-2006/
mahfoud lichani
31/10/2023, 19h58
Bonjour,
j'ai un souci on me demande de clone un calculateur ou de faire un immo off sur un:
FORD Transit/TourneoTransit 2000 Propulsion 2.4 TDdi 125cv
ecu visteon
dpc 806
3c11-12a650-ga
code defaut
P1631
après 4 jours d'immobilisation le camping car n'a jamais voulu démarrer
le garage ou est arrivé le camping car a fait un passage valise.(P1631)
il ce sont arrêter la.
il on envoyer le camion chez un diéséliste pensant a un problème de pompe.
le diéséliste a dit ce n'est pas un problème de pompe.
il ont amené l engin chez Ford.
chez Ford il disent faut changer le calculateur.(personne ne les réparent et il ne ce fait plus en neuf)
j'ai un peu le doute sur leur diag c'est facile on dit que c'est une piece qui ne ce fait plus comme ça on est tranquille.
du coup il m’appel pour essayer de trouver une solution.
je pensai déjà essayer de trouver un autre écu et essayé de le cloner si c’était possible.
d’âpres mes recherche il n y a que XPROG qui peu le faire.
je n'est pas de xprog
quel version choisir?
il y a t il un autre moyen pour le faire.
quelqu 'un a déjà croise ce problème,
merci
salem
pas plus tard que ce matin j'ai fais un "EGR OFF" sur un DCU102
au KTAG ca passe bien
bon courage
Vu le dtc en 16xx ecu a surement pris la flote ca arrive vite la dessus
Oui je vais récupérer l' ecu et ouvrir pour voir s'il a pris la flotte .
Sinon il n y a que xprog qui fonctionne ?
Il y a trop de model je sais pas quoi choisir.
Et ça a pas l'air trop fiable en clone.
Et tout cas merci pour vos réponses
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
est ce que la v5.55 est correct?https://fr.aliexpress.com/item/1005005677499070.html?spm=a2g0o.productlist.main.3 9.3bf86151ZEboyW&algo_pvid=73bb4b8c-48e1-4996-8636-7bd4e7ae3a08&algo_exp_id=73bb4b8c-48e1-4996-8636-7bd4e7ae3a08-19&pdp_npi=4%40dis%21EUR%2196.27%2151.8%21%21%21729.3 2%21%21%40211b600816988483628535054e9c98%211200003 4046796170%21sea%21FR%210%21AB&curPageLogUid=Pu2oEQ7Cz8W2
SALUT
est ce que je peu prendre un ecu de 2l tddi?
tout les pdc 806 sont il les même?
ma ref origine est celle ci
"3c11 12a650 ga"
Personne?
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
J'ai récupéré l' ecu et ça sans le brûlé dedans!
Dans cette zone.
Quelle est la pièce rectangle au dessus du condensateur ?https://uploads.tapatalk-cdn.com/20231103/b1e0d082077242fdaa2f4175259e76d1.jpg
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
XPROG c'est lecture sur PCB en Tx Rx
KTAG c'est du bsl par le connecteur en KL + Boot
Salut,
mon ktag ne fait pas les dpc806,
J ai en visteon
dcu102 ou du 10x
C est bien dommage.
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Si t’es pas pressé à 2 jours près tu peux m’envoyer les 2 te le fait au xprog original
Merci,
J ai commandé xprog,et je ne sais pas quel ecu choisir.
Je ne trouve pas exactement la même ref.
Et quand je questionne les propriétaires des véhicules qui vendent leur ecu.
La réponse est souvent
" il roulait bien avant mais il ne démarre plus.
On m a dit c est la pompe a injection "
Du coup je continue un peu a chercher.
De ce que j ai lu il faudrait aussi swap une eprom en plus.
Mais je ne c est pas c est laquelle.
Le véhicule est a pas trop loin de chez moi
Donc je pense essayer de cpmopier la st.
Et allez essayer sur le véhicule
Si ça va pas essayer d apprendre pompe et clé a la valise.
Et si ça va toujours pas swap l eprom qu il me reste à trouver.
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Bonsoir,
Xprog v5.55 reçu,
Je regarde un peu partout pour savoir comment le cloner.
Je vais me lancer mercredi.
J ai envie de faire un swap de l eprom.
Plus une copie de la st10.
Comme ça en principe j aurai plus qu'à le brancher,
Il y a t il moyen de faire un off en même temps?
Vous en pensez quoi?
Merci
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
CAUSES POSSIBLES
Effectuer une procédure de réapprentissage de la sécurité
Assemblage du commutateur d'allumage défectueux
Le faisceau de l'interrupteur d'allumage est ouvert ou court-circuité
Mauvaise connexion électrique du circuit de montage du contacteur d'allumage Qu'est-ce que cela signifie?
SYMPTÔMES POSSIBLES
Voyant du moteur allumé (ou voyant d’avertissement du service bientôt moteur)
P1631 DESCRIPTION
Le circuit de données série de classe 2 est utilisé pour la communication entre le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) et les systèmes de module de contrôle du corps (BCM) dissuasifs de vol de véhicule (VTD).
Lorsque la partie Passlock du système VTD a détecté le bon fonctionnement du contacteur d’allumage et du verrouillage, ou a déterminé que celui-ci n’avait pas été falsifié, le BCM transmet un mot de passe à PCM. La distribution de carburant est activée si ce mot de passe correspond au mot de passe stocké dans la mémoire des modules. Si un composant du système antivol a été remplacé, les modules doivent réapprendre le mot de passe des nouveaux composants. Si la procédure de réapprentissage n’a pas été effectuée, ce DTC sera défini.
Si une défaillance de la VTD se produit pendant un cycle d'allumage, le PCM le carburant a été activé, le BCM entre en mode de sécurité intégrée: Échec d’activation de la défaillance du système VTD avec le carburant activé. Le BCM reste en mode d'activation en cas d'échec, pour les cycles d'allumage actuels et futurs, jusqu'à ce que le défaut soit corrigé et qu'un mot de passe valide soit reçu, ou jusqu'à ce que la batterie soit coupée. Si la batterie est débranchée ou si les codes sont effacés, le véhicule perd son statut d'activation par défaut et ne démarrera pas tant que le problème n'aura pas été corrigé, le délai d'attente de 10 minutes expirera et le PCM reçoit le mot de passe de livraison de carburant correct
Salut,
Clone effectué.
Le véhicule ne démarre pas .
Pas de défaut.
Info pmh ok.
Il pète au start pilote.
Le gazoil a l' air de bien sortir sur l' injecteur 1 et 2.
Mais pour le 3 et 4 ça ne sort presque pas.
On va essayer un réservoir à charge.
Et de purger ça correctement.
Je vous retiens informé
Bonne soirée
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Voici quelques capture d écran.
Je comprends rien au pays chez Ford.
Si vous avez des explications ?
Merci https://uploads.tapatalk-cdn.com/20231115/d3f3cffb7e99ba8839c6ebc96e6a61c0.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20231115/13e25b3246c62747943f6a3c9d9ce443.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20231115/250a58557de7e89fb8af920a8ca47dbe.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20231115/9f7ef8197082af46ee9f6ac0cad0a4dd.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20231115/9a6668e99881567170ed0fe3ae6d2294.jpg
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pays = PATS
Correcteur automatique !
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Salut.
Une fois bien réamorcer ça démarre !
Donc je n est rien fait en mode commande a la valise.
Juste clone st10f269 + eprom.
Merci à tous pour votre aide et vos réponses
Qui permettent de me faire avancer.
Tout simplement merci
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Salut.
Une fois bien réamorcer ça démarre !
Donc je n est rien fait en mode commande a la valise.
Juste clone st10f269 + eprom.
Merci Ã* tous pour votre aide et vos réponses
Qui permettent de me faire avancer.
Tout simplement merci
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Salut j’ai un transit 2.4 avec p1631 et p1564 p1664 , la voiture roule en mode dégradé . Ton clonage a fonctionné ? Plus de symptômes ? De mon côté la pompe hp a était changé , filtre carburant . Je pense a regarder au calculateur ,.
Salut,clonage ok!
La panne était une prise d air sur le circuit de carburant.
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