PDA

Voir la version complète : Diagbox- Plusieurs calculateurs "inconnu"

Hassan 91390
25/10/2023, 08h02
Bonjour,

J'ai acheté une VCI full chip en fevrier que je viens d'installer maintenant car je n'avait pas de PC sous la main.
Le but est de diagnostiquer ma C3 BlueHdi 100 de 2015.

J'ai essayé plusieurs version de Diagbox en VM et toujours meme probleme.
La je viens d'installer la version de Mr Rorry 9.85 mais Diagbox m'affiche toujours plein de ligne "calculateur inconnu" et je ne sais pas cause mon probleme donc je demande votre aide svp.

J'ai mis les photos de ma VCI et une photo de ce qu'affiche Diagbox.

Merci de votre précieuse aide.

Hassan.

OILC93
25/10/2023, 08h42
Bonjour,

J'ai acheté une VCI full chip en fevrier que je viens d'installer maintenant car je n'avait pas de PC sous la main.
Le but est de diagnostiquer ma C3 BlueHdi 100 de 2015.

J'ai essayé plusieurs version de Diagbox en VM et toujours meme probleme.
La je viens d'installer la version de Mr Rorry 9.85 mais Diagbox m'affiche toujours plein de ligne "calculateur inconnu" et je ne sais pas cause mon probleme donc je demande votre aide svp.

J'ai mis les photos de ma VCI et une photo de ce qu'affiche Diagbox.

Merci de votre précieuse aide.

Hassan.

Slt ça a l'air d'être un vci recyclé mais bon ça devrait fonctionner normalement tu as essayé une version plus récente ? En soit normalement ça empêche pas le diag il faut juste que tu sélectionnes parfois le bon modèle toi même

Par contre je viens de voir l'erreur de com avec ecu moteur ça par contre il y a un souci vérifie bien le câble rond si il est bien connecter

Hassan 91390
25/10/2023, 10h19
Salam, bonjour,

La detection de VIN s'est faite correctement.
Mais j'ai tout essayé pour les modeles de C3 proposées par Diagbox et j'ai toujours le meme résultat.
Donc soit c'est le firmware qui va pas, soit c'est la VCI qui est defectueuse.
Ya que le calculateur de SMEG et celui d'AIR BAG qui est reconnu.

Est-ce que tu pourrais me dire quel est le dernier firmware pour les VCI full chip ?
Je vais essayer de mettre a jour la VCI peut etre que ça résoudra mon probleme.

En tout cas merci pour tes réponse.
Hassan.

VroumVroum
25/10/2023, 10h22
Bonjour,
Cela vient bien souvent de l'interface qui est de piètre conception , certaine non 'fullchip' fonctionne des fois mieux ..
A+

OILC93
25/10/2023, 10h55
Salam, bonjour,

La detection de VIN s'est faite correctement.
Mais j'ai tout essayé pour les modeles de C3 proposées par Diagbox et j'ai toujours le meme résultat.
Donc soit c'est le firmware qui va pas, soit c'est la VCI qui est defectueuse.
Ya que le calculateur de SMEG et celui d'AIR BAG qui est reconnu.

Est-ce que tu pourrais me dire quel est le dernier firmware pour les VCI full chip ?
Je vais essayer de mettre a jour la VCI peut etre que ça résoudra mon probleme.

En tout cas merci pour tes réponse.
Hassan.

J'ai jamais eu besoin quand tu installe ton diagbox et que tu lance la mise à jour de ton interface ce fait automatiquement. Essai une version plus récente et pas en VMware en normal sur le pc.

Hassan 91390
26/10/2023, 09h25
Salam, bonjour,

Quelle version de Diagbox je pourrais prendre et qui soit gratuite et qui ne fonctionne pas en VM ?

Merci .
Hassan.