Voir la version complète : Delphi DS150 double carte: pas de communication avec le véhicule
vieuxchoub
18/07/2023, 18h38
Bonjour les amis de Tlemcen Electronics!!!
J'ai commandé sur Aliexpress un clone de Delphi DS150E à 50 euros. L'installation du logiciel Delphi et Autocom sur 2 ordis sans problème: win 10 64bits et win 7 32 bits
La VCI est reconnue, mise à jour du firmware OK
Problème au lancement du diag: pas decommunication avec le véhicule sur 2 Modus 2004 et 2010, sur une Clio 2.2 2004, sur un Nissan Qashquai 2013, mais, par contre, bonne com avec l'ecu d'une C3 2009......
J'ai bien cherché et j'ai trouvé 3 relais sur la carte relais de la vci qui clickent mais ne commutent pas.... Pour ce faire, j'ai alimenté le bobinage du relais en 5V et controlé la oontinuité des pattes 3 et 4 des deux côtés du relais....
J'ai commandé un pack de relais aux Chinois mais j'ai bon espoir de réparer cette vci Delphi qui m'est arrivée neuve défectueuse.....
vieuxchoub
18/07/2023, 18h45
Je vous joins un schéma de cette vci qui montre le fonctionnement des relais....
Bonjour les amis de Tlemcen Electronics!!!
J'ai commandé sur Aliexpress un clone de Delphi DS150E à 50 euros. L'installation du logiciel Delphi et Autocom sur 2 ordis sans problème: win 10 64bits et win 7 32 bits
La VCI est reconnue, mise à jour du firmware OK
Problème au lancement du diag: pas decommunication avec le véhicule sur 2 Modus 2004 et 2010, sur une Clio 2.2 2004, sur un Nissan Qashquai 2013, mais, par contre, bonne com avec l'ecu d'une C3 2009......
J'ai bien cherché et j'ai trouvé 3 relais sur la carte relais de la vci qui clickent mais ne commutent pas.... Pour ce faire, j'ai alimenté le bobinage du relais en 5V et controlé la oontinuité des pattes 3 et 4 des deux côtés du relais....
J'ai commandé un pack de relais aux Chinois mais j'ai bon espoir de réparer cette vci Delphi qui m'est arrivée neuve défectueuse.....
Ça devient de plus en plus n'importe quoi ces chinois moi aussi j'avais reçu carrément l'outil façon kinder suprise il a fallu que je démonte pour voir que les 2 carte était désolidarisée .Je l'ai pas encore testé mais ça ce pourrai que j'ai la même surprise que toi il se fatigue plus la ba .
Hello arrêter tjr de regarder au moin chère sais comme tous si ont mets le prix sa fonctionne jeté sa a la poubelle
Hello arrêter tjr de regarder au moin chère sais comme tous si ont mets le prix sa fonctionne jeté sa a la poubelle
Pas faut :) mais bon chacun fait avec ces moyens
Oui mais quand ont veut que c la fonctionne il faut mettre un minimun
Je suis aussi d'accord avec vous 2 mais c'est pas toujours évidant et facile de faire ce que l'on veut quand on le veut !!!
---------- Post added at 00h39 ---------- Previous post was at 00h37 ----------
https://i.imgur.com/ownSPkw.jpg
vieuxchoub
19/07/2023, 07h17
Bonjour les amis!!!!
Vous avez raison: il vaut mieux mettre le prix et avoir une vci de qualité.....
Je ne connaissais pas du tout Delphi, ayant plutôt des vci de marque: Clip, Lexia, Vcds..... J'ai decouvert par hasard le logiciel, en dépanant un ami carrossier. J'ai alors cherché une vci Delphi..... Je ne savais pas qu'une " single board" aurait été mieux. Néanmoins, j'ai pris les précaution de choisir un vendeur bien noté sur Ali et de lui prendre ce qu'il avait de mieux et de plus cher...............
Le problème des vci Delphi dont les logiciels sont ok, qui sont reconnues, qui se mettent à jour de leur firmware...... mais qui n'ont pas de communication avec le véhicule au moment du diag semble récurrent et rapporté sur de nombreux forums sans solution évidente. Parfois, la vci marche un temps puis plante ainsi sans solution évidente...Certains parlent de changer les diodes D701 et D703, d'autres certains circuits intégrés. Souvent, il est évoqué la qualité des relais, la nécessité de les faire clicker pour les tester....
Je me suis permis d'ouvrir un nouveau sujet parce que j'ai passé des jours à chercher avant de tester en tension le fonctionnement des relais au microscope et d'en trouver 3 qui clickaient très bien quand alimentés mais qui n'étaient pas passant alors que la vingtaine des autres l'était.... La commande de 5 relais neufs m'a coûté 5 euros, beaucoup moins qu'une carte complète de relais aussi dispo sur Ali ( 20 euros)....
J'espère que cette expérience pourra servir.....
:21::21::21::21::21::21::21:
VroumVroum
19/07/2023, 07h41
bonjour,
Même la 'merde' peut être vendu cher , c'est pas forcement un argument , j'ai l'impression que les relais sont d'occasion sur ces vci , quand tu démonte un neuf ,çà n'a pas l'air neuf/neuf , j'ai eu le problème sur un qui a fait peter une bsi , le relai était monté à l'envers ....
A+
bonjour,
Même la 'merde' peut être vendu cher , c'est pas forcement un argument , j'ai l'impression que les relais sont d'occasion sur ces vci , quand tu démonte un neuf ,çà n'a pas l'air neuf/neuf , j'ai eu le problème sur un qui a fait peter une bsi , le relai était monté à l'envers ....
A+
Pas forcement j'en ai reçus 2 la en un seul pcb de bonne qualité apparemment mais se deviens de plus en plus compliquer que y a 5 ans y en avais des bonne je l'ai tjr dailleur
multi290
19/07/2023, 10h18
bonjour,
j'ai acheté en 2015 trois vci et j'ai eu aussi a remplacer un relais sur une PCB
et en ouvrant une autre pour faire son diagnostique si PB de relais celle ci avait déjà des relais remplace, d’ailleurs il existe sur ali la vente de cette carte seul
vieuxchoub
29/07/2023, 20h58
J'ai reçu mes relais EA2-5 et j'ai changé les 3 défectueux..... La DS150 Delphi qui ne se connectait pas à ma Modus 2004 s'y connecte maintenant.......
Côut de la réparation: un peu moins de 5euros (côut du retour en Chine, avec tous ses aléas: plus de 30 euros....)
Salut,
les dernieres vci que j'ai acheté c'etait sur obd2diy.fr
jamais eu de soucis avec eu.
Aliexpress c'est devenu n'importe quoi.
@+
Jamilnasri
14/09/2024, 20h13
J'ai reçu mes relais EA2-5 et j'ai changé les 3 défectueux..... La DS150 Delphi qui ne se connectait pas à ma Modus 2004 s'y connecte maintenant.......
Côut de la réparation: un peu moins de 5euros (côut du retour en Chine, avec tous ses aléas: plus de 30 euros....)
qu elle sont ses 3 relais défectueux svp et merci pour le partage ..
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org