PDA

Voir la version complète : capteur pression cylindre 3 tiguan

gexrider
14/02/2023, 21h03
Bonjour à tous,
sur un tiguan 2.0 tdi de 2016 j ai un defaut p13d4(transmetteur de pression interne du cylindre 3 défaut élèctrique)
j'ai remplacer la bougie fait l'apprentissage et toujours le meme défaut!
j'ai rendu la voiture au client mais elle reviendra dans quelques jours.
Avez vous déja eu le problème?
Faisceau?

merci de votre aide

vwseb
15/02/2023, 04h49
Defaut electrique et non signal implausible? Je tablerai en effet sur un soucis de connexion. A vérifier.

---------- Post added at 05h49 ---------- Previous post was at 05h45 ----------

Est-ce que tu arrives à lire une valeur de ce capteur?

formator2
15/02/2023, 10h28
sur le cylindre 3 ya un capteur de pression integré dans la bougie de pechauffage,déja eu ce pb maintes fois

mahfoud lichani
15/02/2023, 14h33
sur le cylindre 3 ya un capteur de pression integré dans la bougie de pechauffage,déja eu ce pb maintes fois

je confirme
assures toi que tu as monté une bogie conforme

gexrider
15/02/2023, 15h31
oui effectivement j,ai monté une bougie d'origine.
c'est bien une bougie avec capteur de pression.
je seche la!
je me dit que la bougie neuve est peut etre défectue:cheer2:use

OVERSPEED
15/02/2023, 15h36
Bonjour

C est un capteur de pression piezo resistif c est tres sensible aux problemes de connecteurs / cables

Au revoir
OS

gexrider
15/02/2023, 20h17
oui effectivement,j'ai commandé une deuxieme bougie neuve car sera plus rapide pour le diag.
Si j'ai le meme soucis je controlerai la prise puis le faisceau de la prise vers le calculo

zenata
15/02/2023, 20h54
salut

Solutions possibles
Vérifiez/mettez à jour le logiciel du contrôleur du moteur. Voir les notes spéciales
Vérifier/remplacer le capteur de pression/les bougies de préchauffage
Vérifiez l'état mécanique du moteur en plus des injecteurs de carburant installés lorsqu'ils sont stockés en conjonction avec des DTC "Contribution/Balance" spécifiques au cylindre.

chipshop
16/02/2023, 05h34
Salut tu a testé les bougie avec un multimètre ? L ancienne et la nouvelle ?, logiquement elle se demonte avec une clé de 13 pas comme les 3 autres avec cle de 10, de mémoire c est une psg beru qu'il te faut

Pilouf
16/02/2023, 07h21
oui effectivement,j'ai commandé une deuxieme bougie neuve car sera plus rapide pour le diag.
Si j'ai le meme soucis je controlerai la prise puis le faisceau de la prise vers le calculo

Salut,

Avec le tarif de la bougie, j'aurais poussé un peu plus le diag... :07:

C'est quelle modèle de diag que tu utilises ?
Aucune valeur avec ton interface, voir si tu as une donnée vivante ou refuge ??

chipshop
16/02/2023, 08h12
Salut,

Avec le tarif de la bougie, j'aurais poussé un peu plus le diag... :07:

C'est quelle modèle de diag que tu utilises ?
Aucune valeur avec ton interface, voir si tu as une donnée vivante ou refuge ??

c'est problème récurant sur les vag apartir de 2015 IL FAUT Juste la bonne bougie et un effacement de défaut et basta pas besoin de cherché loin bon courage

OVERSPEED
16/02/2023, 08h46
Bonjour

Faire attention les bougies a capteur integre ont le crayon chauffant mobile ( c est pas une tige de verin mais elle est mobile ) car elle appuit sur le capteur qui est dans le corps de la bougie

Faire donc attention au choc car l element piezo du capteur n aime pas du tout les chocs

Au revoir
OS

gexrider
16/02/2023, 20h02
oui efféctivement le choix d'en commander une autre est reflechi.Si elle est bonne je la garderai en stock et la revendrai car c'est un moteur assez courant.cela coutera dans tout les cas moins chère que de passer 2 heures de diag.
je vous ferez un retour vers le 27 fevrier quand le véhicule reviendra.
merci en attendant a tous de votre aide:cheer2:

AME
09/03/2023, 10h12
En effet, il y a un gros problème de qualité sur cette bougie avec détecteur de pression intégré. Meme en neuf en aftermarket
Ca peut même rajouter le défaut "Tension de référence capteur D".
Apres son remplacement , il faut faire une adaptation : IDE03373 ( Réinitialisation des valeurs apprises des capteurs de pression de cylindre )

---------- Post added at 11h12 ---------- Previous post was at 11h11 ----------

En effet, il y a un gros problème de qualité sur cette bougie avec détecteur de pression intégré. Meme en neuf en aftermarket
Ca peut même rajouter le défaut "Tension de référence capteur D".
Apres son remplacement , il faut faire une adaptation : IDE03373 ( Réinitialisation des valeurs apprises des capteurs de pression de cylindre )