Voir la version complète : problème code B.I.N avec clip
Bonjour sur les véhicule renault récents avec clip est il possible de contourner le message "code B.I.N non disponible connexion renault.net obligatoire" ? voir photo. Ca me bloque et je ne peux pas acceder aux calculateurs. avec clip 210....clip220
merci
baccara25
03/02/2023, 18h57
C'est a dire... En general, sans token usb pour la connection RNet c'est PAS possible de faire le diag avec CLIP sur nouvelles vehicules (depuis Megane 4 phase 2 approx), vehicules ZE ou hybride tous types.
Il n'existe pas un truc, patch et brico parce que le CLIP est en proche de fin de vie, et deja remplacee par ADT pour Trafic III ph2, Express, Austral etc.
bonjour
alors code VIN = numéro de série du véhicule
code BIN = numéro de série de la batterie de traction
donc c est pour interroger les véhicules électrique uniquement
ton clip a chercher des informations sur le serveur Renault pour mettre a jour ces fichiers de définitions et sans token pas possible .....sauf qu avec une version craqué il n aurais pas du faire ça ...a moins de tester un véhicule non pris en charge par ta version ??? peut être ? et encore avec internet connecté ...
pour moi clean puis reinstal clip 201 max et surtout pas d accès a internet .
bon courage
Bonjour louay
Vous pouvez facilement exécuter les diagnostics Captur II avec le logiciel gratuit Pyren ou Pyclip et une bonne interface Elm 327. Les deux utilisent la base de données ECU de CLIP.
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=951560&postcount=14
mahfoud lichani
04/02/2023, 14h53
bonjour
alors code VIN = numéro de série du véhicule
code BIN = numéro de série de la batterie de traction
donc c est pour interroger les véhicules électrique uniquement
ton clip a chercher des informations sur le serveur Renault pour mettre a jour ces fichiers de définitions et sans token pas possible .....sauf qu avec une version craqué il n aurais pas du faire ça ...a moins de tester un véhicule non pris en charge par ta version ??? peut être ? et encore avec internet connecté ...
pour moi clean puis reinstal clip 201 max et surtout pas d accès a internet .
bon courage
Salem
j'ai eut le même problème sur une Clio 4 importé d'Allemagne
je l'ai envoyé chez le concessionnaire
je tourne avec la version 221 et ma sonde est 'original"
Salut,
yes j'ai bien l 'impression que passer a une version clip supérieure a V200 est une betise, bcp de trucs ont ete securisés...
zav_ze_best
05/02/2023, 14h21
Bonjour,
De memoir bcp d'accès restraint depuis la v204 de clip, c'est depuis la qu'il nous faut par ex le token pour clio 4 etc...
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org