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Voir la version complète : 1.5 dci 65cv delphi pression trop élevée dans la rampe (sphère)


Mikeviking
06/01/2023, 21h52
Bonjour
Je viens d'acheter une clio 1.5 dci 65cv injection delphi qui ne veut pas démarrer
Le demarreur tourne mais elle ne demarre pas même avec du start pilot
A l'OBDM j'ai un code DF137 ( fonction de régulation de pression de rampe, courant bas débit supérieur au maximum)
Quand j'actionne le demarreur pendant 5 secondes la pression de la rampe monte à plus de 650 bars et si je continue elle peut arriver à plus de 1500 bars sans jamais démarrer
Ne croyant pas à ces valeurs j'ai changé le capteur de pression qui est sur la rampe et toujours les mêmes valeurs
La pression est réelle car quand je dévisse une des olives à l'entrée d'un injecteur ça fait pshittt et je peut voir la pression descendre sur ma valise delphi multimarque
J'ai bien le 12 volt sur la borne 1 de la prise du régulateur de pression et la continuité est ok entre la borne 2 de cette même prise et la borne M4 de la prise marron de l'ECU
J'ai l'impression que les injecteurs ne s'ouvrent pas et ce serait pour ça que la pression monte trop dans la rampe
Je ne sais plus quoi penser
J'aurais bien besoin de votre aide
En vous remerciant par avance
Mike

zatazk
06/01/2023, 22h16
salut

lorsque tu desserre l'écrou d'injecteur est-ce que tu as de la pression

Mikeviking
06/01/2023, 22h53
Bonjour
Oui ça fait un gros " pchitt" avec du gasoil qui coule

vv58
07/01/2023, 07h09
Salut les injecteurs n ont rien à voir sur une p trop importante c est soit le capteur (déjà il faut qu il donne une p proche de zéro moteur à l arrêt) de plus tu l as changé sinon actuateur de p sur la pompe ou plus écu moteur déjà eu ces symptômes quelquefois écu moteur mais aussi régulateur pour moi déjà démonté le régulateur et faire couler le go de la pompe en appuyant sur la poire voir si aucune saleté et souffler actuateur et réessayer

mahfoud lichani
07/01/2023, 07h13
Salem
sous contact quelle est la pression carburant?

Mikeviking
07/01/2023, 11h14
VV 58 j'ai déjà testé le régulateur 5ohms et il bouge bien en le mettant directement au +12V
J'ai fait couler le carburant par la pompe
Je l'ai soufflé remonte et tjrs rien
J'en ai commandé un qui doit arriver aujourd'hui
Mahfoud lichani la pression commence à 0bar quand tout est éteint et des que je lance le demarreur au bout de 5 secondes la pression monte à plus de 650 bars et si je continue je peut atteindre plus de 1500 bars
La pression ensuite chute très tres lentement

MOUS25
07/01/2023, 11h19
Verifies tes faiseaux s ils ne se touchent pas au dessus du moteur au niveau de la pompe a vide..

Mikeviking
07/01/2023, 11h28
J'ai regardé je n'ai rien vu d'anormal le gars qui me l'a vendu m'a dit que il est rentré chez lui avec il y a 3 semaines et le lendemain elle ne voulait plus démarrer
J'ai donc tracté la voiture jusqu'à chez moi et en me faisant tracter je me suis rendu compte que le voyant réservé était allumé, la batterie était déchargé
En arrivant chez moi j'ai remis 20 litres de gasoil j'ai pompe à la poire à côté du filtre ( elle ne devient pas dure comme du beton)
J'ai branché le booster et là le demarreur tourne mais la voiture ne démarre pas
J'ai essayé avec du start pilot et la voiture ne demarre tjrs pas

Mikeviking
07/01/2023, 11h49
J'ai aussi un code erreur DF 113 circuit capteur de réfrigérant ; court circuit à la masse : permanent
Dès fois que ça aurait quelque chose à voir ( vive le multiplexage)

formator2
07/01/2023, 11h54
injecteur gripé ,déja eu ce pb maintes fois

akasa67
07/01/2023, 11h58
Hello possible aussi injo gripper..

fredelek
07/01/2023, 12h07
Regarde ton faisceau capteur clim derrière le pare-choc à l'avant droit. Le fils doit être coupé suite à un choc et doit toucher à la masse. J'ai déjà eu le problème et j'avais les mêmes symptômes.

Mikeviking
07/01/2023, 12h09
Formator 2 les injecteurs peuvent se gripper d'un seul coup sans prévenir?
Un seul injecteur grippé peut il faire monter la pression comme ça ?
Quand je prends les retours injecteurs juste avec le demarreur il n'y a rien qui sort est ce normal ?
Est ce qu'il est possible de les degrippes si c le cas ?

akasa67
07/01/2023, 12h11
J'ai déjà vue injecteur gripper complet sa se demonte bien avec du wd 40 tu remonte ..

Mikeviking
07/01/2023, 12h13
Fredelek t'avais des problèmes d'injection à cause du faisceau clim?

---------- Post added at 12h13 ---------- Previous post was at 12h12 ----------

Akasa 67 je vais faire ça je vous tiens au jus

Mikeviking
07/01/2023, 16h53
Bon bah regulateur pression carburant remplacé sans effet
4 injecteurs démontés entièrement passé au wd40 remontés sans effet
Pas de fils coupé ou abîmé trouvé en ce qui concerne le faisceau de clim mais tjrs le code DF 113
Est-ce que quelqu'un aurait un schéma de cablage pour le capteur de pression de clim que je puisse vérifier la continuité des 3 fils parce qu'apparement la clim est commandé par le calculo injection et comme le dit Fredelek ça peut foutre le bordel pour démarrer
Que je puisse vérifier si c'est un fil coupé ou le calculo qui est mort
En vous remerciant par avance

yanp55
07/01/2023, 17h50
salut
j'ai deja eut un soucis sur une clio 2 dci
les fils devant le moteur passe dans guide en plastique au bout du guide les fils frottent sur celui ci et se coupent ils faut bien regarder en les retirant un a un sinon on voit pas la coupure.
dans ce faisceau il y a la commande de la pompe hp et les capteurs

Mikeviking
07/01/2023, 17h55
J'ai regardé tout le faisceau du capteur de pression clim jusqu'à au dessus du moteur en enlevant chatterton et manchons plastique et je n'ai rien vu ��*��

VroumVroum
07/01/2023, 18h12
J'ai regardé je n'ai rien vu d'anormal le gars qui me l'a vendu m'a dit que il est rentré chez lui avec il y a 3 semaines et le lendemain elle ne voulait plus démarrer
J'ai donc tracté la voiture jusqu'à chez moi et en me faisant tracter je me suis rendu compte que le voyant réservé était allumé, la batterie était déchargé
En arrivant chez moi j'ai remis 20 litres de gasoil j'ai pompe à la poire à côté du filtre ( elle ne devient pas dure comme du beton)
J'ai branché le booster et là le demarreur tourne mais la voiture ne démarre pas
J'ai essayé avec du start pilot et la voiture ne demarre tjrs pas

Bonjour,
Elle doit démarrer quoi qu'il en soit au nettoyant frein ( c'est mieux , çà claque pas ) , le start pilote sur un diesel c'est violent .
si elle démarre pas au nettoyant frein , c'est que tu as une distribution décaler ..... ou pire

Evo602
07/01/2023, 19h36
Salut,
As tu contrôler tes retours aux injecteurs sous action démarreur ?
J ai deja eu le soucis a cause du pompe hp qui a limaillé et a bouché les injecteurs…

fredelek
07/01/2023, 19h39
Salut, oui j'avais le fils coupé sur la sonde clim et il touchait le châssis. Ça coupé le moteur et foutait le bordel ds les valeurs capteur. Moi aussi j'avais 1200 bars en pression afficher au diagnostic mais ce n'est pas la pression réelle

Evo602
07/01/2023, 19h48
Tu peux aussi test ta résistance du regulateur pression de pompe.
Normalement c est 5 ohms.
Tu peux aussi le démonter et l alimenter en 12v direct.
Quand tu l alimente il doit sortir.

Evo602
07/01/2023, 19h58
Désolé j avais pas vu que tu l avais remplacé…

LakiF
07/01/2023, 20h03
Different sensors on the engine computer share the same power supply by groups, so a short circuit on one of the sensors or wires causes a problem with other sensors in that connection (group), on older models the climate sensor is connected to line no. 2 on the gas pedal, maybe it is so here.

Mikeviking
08/01/2023, 02h20
Bonjour,
Elle doit démarrer quoi qu'il en soit au nettoyant frein ( c'est mieux , çà claque pas ) , le start pilote sur un diesel c'est violent .
si elle démarre pas au nettoyant frein , c'est que tu as une distribution décaler ..... ou pire
La distrib à été faite il y a plus de 60000 km je pense que le problème serais apparu direct

---------- Post added at 02h14 ---------- Previous post was at 02h13 ----------

Salut,
As tu contrôler tes retours aux injecteurs sous action démarreur ?
J ai deja eu le soucis a cause du pompe hp qui a limaillé et a bouché les injecteurs…
Comme j'ai dit précédemment je n'ai aucun retour sur les injecteurs sous demareur et j'ai regardé partout je n'ai pas de limaille

---------- Post added at 02h19 ---------- Previous post was at 02h14 ----------

Different sensors on the engine computer share the same power supply by groups, so a short circuit on one of the sensors or wires causes a problem with other sensors in that connection (group), on older models the climate sensor is connected to line no. 2 on the gas pedal, maybe it is so here.
Oui je pense penche plus pour se genre de problème vu que j'ai un court circuit à la masse sur la pression clim et le préchauffage bougie
Je vais dépouiller tout le faisceau et inspecter jusqu'au calculateur
Si c pas ça je v acheter un kit de démarrage uch une clef et neiman
Je vous tiens au jus
Merci à tout le monde pour votre aide

---------- Post added at 02h20 ---------- Previous post was at 02h19 ----------

UCH UCE et neiman

VroumVroum
08/01/2023, 08h49
bonjour,
je me répète , si ton moteur ne démarre pas au start pilote ou au nettoyant frein ( mieux ), inutile de chercher une histoire de faisceau , d'anti-démarrage , de pompe ou de calculateur , il faut rester pragmatique et logique .
Sur ces injections Delphi , souvent quand tu arrive à démarrer (forcer) avec un produit , çà résout un problème d'injecteur ( qui reviendra après ) , j'en ai déjà fait l'experience .
Sur ce type de moteur ,il y a aussi la pompe qui se détériore et envoi des morceaux d'aluminium dans le circuit et bloque les injecteurs , c'est très courant .

claude.n
08/01/2023, 09h36
J'ai aussi un code erreur DF 113 circuit capteur de réfrigérant ; court circuit à la masse : permanent
Dès fois que ça aurait quelque chose à voir ( vive le multiplexage)

Bonjour

Un DF113 en CC peut perturber ton alim 5V pour les capteurs

Pas de DF127 enregistré ??

https://zupimages.net/up/23/01/ut7x.png (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/01/ut7x.png)

https://zupimages.net/up/23/01/huai.png (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/01/huai.png)

https://zupimages.net/up/23/01/03go.png (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/01/03go.png)

---------- Post added at 10h36 ---------- Previous post was at 10h31 ----------

puisque tu as déjà démonté tes injecteur pour vérifier qu'ils ne sont pas grippés et bien pilotés tu peux les câbler électriquement et sur la HP gazole en l'air tu les verras pisser ou pas sous action démarreur ( juste quelques secondes )

Cordialement

LakiF
08/01/2023, 15h44
Let me add one more thing, those engines often had problems with the crankshaft sensor, which was not reported as faulty during the anomaly. The problem is that impurities and small metal chips accumulate on the sensor, and thus it gives the wrong signal to the ECU unit, if that signal is too distorted there is no chance of starting the engine. The most common solution is to thoroughly clean and degrease the crankshaft sensor. It costs nothing.

LakiF
08/01/2023, 16h02
It also doesn't hurt to clean the sensor on the camshaft, although it is much less sensitive to dirt. Those two sensors are crucial for engine operation. It happened to me that it didn't want to start the engine, and the ECU didn't report any error. After cleaning those two sensors, there was never a problem with starting the engine.

brahimlamgarbi
08/01/2023, 19h37
Bonjour
Je viens d'acheter une clio 1.5 dci 65cv injection delphi qui ne veut pas démarrer
Le demarreur tourne mais elle ne demarre pas même avec du start pilot
A l'OBDM j'ai un code DF137 ( fonction de régulation de pression de rampe, courant bas débit supérieur au maximum)
Quand j'actionne le demarreur pendant 5 secondes la pression de la rampe monte à plus de 650 bars et si je continue elle peut arriver à plus de 1500 bars sans jamais démarrer
Ne croyant pas à ces valeurs j'ai changé le capteur de pression qui est sur la rampe et toujours les mêmes valeurs
La pression est réelle car quand je dévisse une des olives à l'entrée d'un injecteur ça fait pshittt et je peut voir la pression descendre sur ma valise delphi multimarque
J'ai bien le 12 volt sur la borne 1 de la prise du régulateur de pression et la continuité est ok entre la borne 2 de cette même prise et la borne M4 de la prise marron de l'ECU
J'ai l'impression que les injecteurs ne s'ouvrent pas et ce serait pour ça que la pression monte trop dans la rampe
Je ne sais plus quoi penser
J'aurais bien besoin de votre aide
En vous remerciant par avance
Mike

Slt
Regarde aussi si tu as Limaille de fer dans filtre a gasoil, j'ai eu meme situation avec renault kango 1.5dci si une malade de pompe haute pression

yanp55
09/01/2023, 12h18
slt
comme a dit vroum vroum si ça pète pas au start pilote le soucis est mécanique
distri décalé ou casse, je sais pas si sur le 65 ch le pignon de vilo et claveté ou non
mais controle le calage

zatazk
10/01/2023, 00h52
slt
comme a dit vroum vroum si ça pète pas au start pilote le soucis est mécanique
distri décalé ou casse, je sais pas si sur le 65 ch le pignon de vilo et claveté ou non
mais controle le calage


salut c'est le cas prendre les compression des cylindres