Voir la version complète : pompe injection c3 1.4 hdi HS ?
jaouinje
06/01/2023, 15h55
bonjour
sur une C3 1.4 hdi de 2004 8HX. siemens piezzo.
Suite à des prises d'air dans le circuit de gasoil, j'ai changé le kit de durite avec la poire, plus les durites de retour injecteur.
Diag avec lexia ok paramètre injecteur ok.
Je fais un essai sur route, les 20km impeccable puis le moteur commence a caler.
Je change une nouvelle fois la pieuvre par de l'origine car toujours des bulles d'air.
re-essai impeccable.
au deuxième démarrage la voiture refuse de démarrer ou "ratatouille" fort. lexia aucun défaut, paramètre débit injecteur ok, pression entre 50 et 60 bar pour 300 bar normalement.
On me prête un mano de test de pompe hp. Sortie de pompe: 0 bar. je débranche le régulateur de pression pareil. (le jet de gasoil est présent uniquement régulateur de pression débranché)
Pompe HS?
merci
Salut,
Verifie que t'as bien entre 0-1 bar dans le capteur de pression de rampe quand tu ouvres un des tuyaus des injecteurs.
controle aussi l'etat de ton capteur PMH et AAC, quand tu actionnes le demarreur, tu devrais avoir entre 150-200Tr/m et une Synchro.
@+
jaouinje
06/01/2023, 17h47
démarreur et synchro ok
Le capteur de pression est neuf
Chabin31
06/01/2023, 19h49
bonjour
as tu encore des bulles d'air ?
salut vérifie ton capteur de pression compare les (le diamètre de l'orifice), regarde a l'intérieur la fiche
Chabin31
06/01/2023, 19h53
bonjour
as tu encore des bulles d'air ?
sinon elle ne doit pas etre reamorcé correctement
jaouinje
07/01/2023, 07h49
bonjour
as tu encore des bulles d'air ?
après un essai de démarrage, au bout de 3 ou 4 pression sur la poire, il y a une grosse bulle d'air puis plus rien!
---------- Post added at 08h49 ---------- Previous post was at 08h43 ----------
salut vérifie ton capteur de pression compare les (le diamètre de l'orifice), regarde a l'intérieur la fiche
à l'origine la capteur n'avais pas le petit joint noir en bout! celui de remplacement est conforme à l'origine.
Salut
Monte 2 tuyaux avec une poire et un bidon de 5l de gasoil pour faire un test.
Pour moi soucis basse pression ou filtre a gasoil
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jaouinje
07/01/2023, 08h57
Salut
Monte 2 tuyaux avec une poire et un bidon de 5l de gasoil pour faire un test.
Pour moi soucis basse pression ou filtre a gasoil
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
mettre le systeme sous pression pour voir les prises d'air?
Le filtre est neuf aussi.
jaouinje
07/01/2023, 11h58
aucune bulle d'air, mais maintenant elle ne demarre plus du tout.
Hello j'ai fais une c3 la 2 ou 3 semaine même symptôme quel et l injection
jaouinje
07/01/2023, 12h12
Hello j'ai fais une c3 la 2 ou 3 semaine même symptôme quel et l injection
siemens injecteur piezzo
Merde j'avais pas vue désoler moi c'était bosch tu a l ecu bien deverouiller
jaouinje
07/01/2023, 15h08
ecu déverrouillé et appairé
98288
Salut,
La poire devient dure ou toujours molle ?
@+
jaouinje
07/01/2023, 16h44
les bulle sont revenues :banghead:
salut
pour c'est un normale si tu n'as pas changé les injecteurs, les compressions remontent par les retours
Slt
La distribution est bonne ?
Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
Salut
Mets un bidon avec une poire et 2 tuyaux directement branché a la pompe pour faire un circuit de bp ok.
Si elle démarre sûrement la poire hs la maladie.
Mais pour moi c’est pas la pompe très rare là dessus.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jaouinje
08/01/2023, 10h37
salutp
pour c'est un normale si tu n'as pas changé les injecteurs, les compressions remontent par les retours
peux tu développer? j'ai du mal a saisir? merci
---------- Post added at 11h36 ---------- Previous post was at 11h35 ----------
Slt
La distribution est bonne ?
Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
normalement oui, à vérifier.
---------- Post added at 11h37 ---------- Previous post was at 11h36 ----------
Salut
Mets un bidon avec une poire et 2 tuyaux directement branché a la pompe pour faire un circuit de bp ok.
Si elle démarre sûrement la poire hs la maladie.
Mais pour moi c’est pas la pompe très rare là dessus.
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salut
ok je vais vérifier dans la semaine!
salut
ne t'occupe pas des bulles d'aire mais la pression de la pompe elle ne donne pas pression suffisante
jaouinje
09/01/2023, 06h38
salut
ne t'occupe pas des bulles d'aire mais la pression de la pompe elle ne donne pas pression suffisante
salut
pour toi ca serai la pompe hs?
ecu déverrouillé et appairé
98288
salut
d'après ce que tu as mis oui
Bonjour, avec le capteur de pression rampe il faut souvent remplacer le connecteur avec un petit bout de faisceau electrique .
bricofoy
09/01/2023, 15h00
salut
pour c'est un normale si tu n'as pas changé les injecteurs, les compressions remontent par les retours
ça ça arrive plutôt sur une pompe mécanique. quand un injecteur reste ouvert, les compressions remontent via le tube HP et la pompe est impossible à purger car l'air arrive en permanence. Mais avec un hdi, je ne vois pas comment ça pourrait poser problème ? La pression d'injection est bien supérieure à la compression, dans ce cas c'est plutôt l’injecteur qui coule.
Elle pour moi ta pompe et hs ...
salut ,
comment s'est passé ensuite .....?
jaouinje
30/01/2023, 18h30
titine viens de demarrer!!
pompe changée
pression de pompe impec!
j'ai du changer une fois de plus le connecteur de pmh vilebrequin, car les fils étaient rendu cassant.
Essai sur route demain!!
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