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Voir la version complète : pompe injection c3 1.4 hdi HS ?


jaouinje
06/01/2023, 15h55
bonjour

sur une C3 1.4 hdi de 2004 8HX. siemens piezzo.
Suite à des prises d'air dans le circuit de gasoil, j'ai changé le kit de durite avec la poire, plus les durites de retour injecteur.
Diag avec lexia ok paramètre injecteur ok.
Je fais un essai sur route, les 20km impeccable puis le moteur commence a caler.
Je change une nouvelle fois la pieuvre par de l'origine car toujours des bulles d'air.
re-essai impeccable.
au deuxième démarrage la voiture refuse de démarrer ou "ratatouille" fort. lexia aucun défaut, paramètre débit injecteur ok, pression entre 50 et 60 bar pour 300 bar normalement.
On me prête un mano de test de pompe hp. Sortie de pompe: 0 bar. je débranche le régulateur de pression pareil. (le jet de gasoil est présent uniquement régulateur de pression débranché)

Pompe HS?

merci

sadna
06/01/2023, 17h13
Salut,

Verifie que t'as bien entre 0-1 bar dans le capteur de pression de rampe quand tu ouvres un des tuyaus des injecteurs.

controle aussi l'etat de ton capteur PMH et AAC, quand tu actionnes le demarreur, tu devrais avoir entre 150-200Tr/m et une Synchro.

@+

jaouinje
06/01/2023, 17h47
démarreur et synchro ok
Le capteur de pression est neuf

Chabin31
06/01/2023, 19h49
bonjour

as tu encore des bulles d'air ?

zatazk
06/01/2023, 19h50
salut vérifie ton capteur de pression compare les (le diamètre de l'orifice), regarde a l'intérieur la fiche

Chabin31
06/01/2023, 19h53
bonjour

as tu encore des bulles d'air ?

sinon elle ne doit pas etre reamorcé correctement

jaouinje
07/01/2023, 07h49
bonjour

as tu encore des bulles d'air ?

après un essai de démarrage, au bout de 3 ou 4 pression sur la poire, il y a une grosse bulle d'air puis plus rien!

---------- Post added at 08h49 ---------- Previous post was at 08h43 ----------

salut vérifie ton capteur de pression compare les (le diamètre de l'orifice), regarde a l'intérieur la fiche

à l'origine la capteur n'avais pas le petit joint noir en bout! celui de remplacement est conforme à l'origine.

Jock66
07/01/2023, 07h50
Salut

Monte 2 tuyaux avec une poire et un bidon de 5l de gasoil pour faire un test.

Pour moi soucis basse pression ou filtre a gasoil


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jaouinje
07/01/2023, 08h57
Salut

Monte 2 tuyaux avec une poire et un bidon de 5l de gasoil pour faire un test.

Pour moi soucis basse pression ou filtre a gasoil


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

mettre le systeme sous pression pour voir les prises d'air?

Le filtre est neuf aussi.

jaouinje
07/01/2023, 11h58
aucune bulle d'air, mais maintenant elle ne demarre plus du tout.

akasa67
07/01/2023, 12h07
Hello j'ai fais une c3 la 2 ou 3 semaine même symptôme quel et l injection

jaouinje
07/01/2023, 12h12
Hello j'ai fais une c3 la 2 ou 3 semaine même symptôme quel et l injection

siemens injecteur piezzo

akasa67
07/01/2023, 12h20
Merde j'avais pas vue désoler moi c'était bosch tu a l ecu bien deverouiller

jaouinje
07/01/2023, 15h08
ecu déverrouillé et appairé
98288

sadna
07/01/2023, 15h24
Salut,

La poire devient dure ou toujours molle ?

@+

jaouinje
07/01/2023, 16h44
les bulle sont revenues :banghead:

zatazk
08/01/2023, 01h45
salut

pour c'est un normale si tu n'as pas changé les injecteurs, les compressions remontent par les retours

toze60
08/01/2023, 07h18
Slt

La distribution est bonne ?

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

Jock66
08/01/2023, 09h21
Salut

Mets un bidon avec une poire et 2 tuyaux directement branché a la pompe pour faire un circuit de bp ok.

Si elle démarre sûrement la poire hs la maladie.

Mais pour moi c’est pas la pompe très rare là dessus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jaouinje
08/01/2023, 10h37
salutp

pour c'est un normale si tu n'as pas changé les injecteurs, les compressions remontent par les retours

peux tu développer? j'ai du mal a saisir? merci

---------- Post added at 11h36 ---------- Previous post was at 11h35 ----------

Slt

La distribution est bonne ?

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

normalement oui, à vérifier.

---------- Post added at 11h37 ---------- Previous post was at 11h36 ----------

Salut

Mets un bidon avec une poire et 2 tuyaux directement branché a la pompe pour faire un circuit de bp ok.

Si elle démarre sûrement la poire hs la maladie.

Mais pour moi c’est pas la pompe très rare là dessus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

salut
ok je vais vérifier dans la semaine!

zatazk
08/01/2023, 22h47
salut
ne t'occupe pas des bulles d'aire mais la pression de la pompe elle ne donne pas pression suffisante

jaouinje
09/01/2023, 06h38
salut
ne t'occupe pas des bulles d'aire mais la pression de la pompe elle ne donne pas pression suffisante

salut
pour toi ca serai la pompe hs?

zatazk
09/01/2023, 10h18
ecu déverrouillé et appairé
98288

salut

d'après ce que tu as mis oui

rapou30
09/01/2023, 10h56
Bonjour, avec le capteur de pression rampe il faut souvent remplacer le connecteur avec un petit bout de faisceau electrique .

bricofoy
09/01/2023, 15h00
salut

pour c'est un normale si tu n'as pas changé les injecteurs, les compressions remontent par les retours

ça ça arrive plutôt sur une pompe mécanique. quand un injecteur reste ouvert, les compressions remontent via le tube HP et la pompe est impossible à purger car l'air arrive en permanence. Mais avec un hdi, je ne vois pas comment ça pourrait poser problème ? La pression d'injection est bien supérieure à la compression, dans ce cas c'est plutôt l’injecteur qui coule.

akasa67
09/01/2023, 16h40
Elle pour moi ta pompe et hs ...

Lautphy
26/01/2023, 21h14
salut ,
comment s'est passé ensuite .....?

jaouinje
30/01/2023, 18h30
titine viens de demarrer!!

pompe changée
pression de pompe impec!
j'ai du changer une fois de plus le connecteur de pmh vilebrequin, car les fils étaient rendu cassant.
Essai sur route demain!!