Voir la version complète : SOS fumée blanche 1.9 TDI 130 ASZ
gringo30
07/12/2022, 11h50
bonjour à vous ( 1er post ) 7/12.22
j'ai fait le joint de culasse cet été et tout allait bien ! ma voiture ne fait ni eau , ni huile rien
d'un coup depuis 15. jours en rentrant dans le froid
elle démarre très mal ( la 1ère fois ) et à présent même après 1 h d'arrêt
j'ai posé une batterie et un démarreur neuf
4 bougies et un faisceau neuf
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je suis sortie roulez 30 mn pour lui nettoyer la ligne
d'échappement
malheureusement elle fume toujours blanc et ça pique pas les yeux
je vais la reprendre cet aprèm mais je sais pas si c'est une sorte de prise d'air au niveau d'un injecteur /pompe ??
mes débits avec VCDS au n°= 13 sont =
n°= 1 - 3,01
n°= 2 1,46
n°= 3 2.99
n°= 4- 1,58 à chaud
je sais pas interprter ??
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
j'avais bien caler ma distri sur 0.0 et parfois elle va à 1.1 KW ??
elle marche bien et tire fort !
mais démarrage pas top style prise d'air ???
ne consomme pas d'eau
si je peux pas vous mettre des photos sur votre forum ?? je vais les mettre sur mon blog
il est là =
http://vw130.canalblog.com/
si vous pouvez m'aidez ?? je crois que j'ai pas pu mettre les photos du VCDS je les mets dans le blog merci à vous / je suis perdue
gringo 30
97946
salut gringo30
quel sont les DTC via VCDS ???.... car fumée blanche = raté de combustion ! ! !
coté débits :
injecteur 1 et 3 ..... en défaut ! ! !
car la tolérance varie de (+/-) 2.8
a vrai dire la valeur 2.99 de l'injecteur (3) ... montre qu'il est bloquer carrément ! ! !
salutations
gringo30
07/12/2022, 12h56
je suis pas fort avec le VCDS et je sais pas ce que sont les valeurs ""DTC""
et je ne sais pas où les trouver avec le VCDS
quand j'ai refait le joint de culasse ?
je l'ai faite rectifier /épprouver
et le gars a vu mon bas moteur ( il a dit impeccable pour 270.000 kms )
malheureusement si tu as vu mon blog ?? j'ai cassé le vis de manitien de l'injecteur pompe n°= 1
donc j'ai reperçé à 4,5et retauraudé à 6 juste à côté !
je pense pas que ce soit ça ??
il y a encore 15 jours elle démarrait au 1/4 et rien à signaler !
depuis que je cherche une prise d'air ( car elle démarrait très mal avec les 1er froids ; elle s'est mise à fumer blanc
peut être à cause d'une prise d'air ??
j'ai contrôler comme j'ai pu mais je sais pas contrôler si ça fuit des joints d'injecteurs
j'avais monté les 4 en joints neuf( bien sur )
j'ai eu des faux contacts de sonde LR là c'est neuf
je sais donc pas ce que vous m'indiquez par DTC
gringo 30
merci de vos conseils je suis très amoureux des golfs 4 et je voudrais la sauver
---------- Post added at 13h56 ---------- Previous post was at 13h53 ----------
pensez vous qu' un réglage de 180.° soit à refaire ?? ou que les injecteurs pompes sont cuits ?? car le 1er aussi et hors normes ??
n°= 1 - 3,01
n°= 2 1,46
n°= 3 2.99
n°= 4- 1,58 à chaud
salut gringo30
quel sont les DTC via VCDS ???.... car fumée blanche = raté de combustion ! ! !
coté débits :
injecteur 1 et 3 ..... en défaut ! ! !
car la tolérance varie de (+/-) 2.8
a vrai dire la valeur 2.99 de l'injecteur (3) ... montre qu'il est bloquer carrément ! ! !
salutationsSalut gringo30 du même avis que aza injecteurs 1 et 3 à changer.
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
gringo30
07/12/2022, 15h06
et là comme je sais plus quoi faire j'ai re regardé mon angle de synchro il est entre 0.1 et 1
alors je me suis dis sors le couvre culasse et re règle tes 4 basculeurs !
avant ils étaient à 180.°
je l'ai mis juste là à 220.° et c'est encore pire ! donc je comprends encore moins !
par contre l'énorme fumée !! c'est de la vapeur d'eau et pas ni huile ni G-O
j'ai pas d'échangeur et ça le fait que là depuis que j'ai essayé mes démarrages à froid !
je vois pas par contre là à 220 ° je peux pas la laisser comme ça !
elle semble trembler pas tourner bien net !
je vous mets une photo sinon elle est sur le blog
là http://vw130.canalblog.com/
gringo 30 .
est ce les joints d'injecteurs qui font ça ( l'eau ) et mal démarrer ??
en ces cas là faut il changer les 4 injecteurs pompes ?? d'où vient d'un coup cette eau !
et là comme je sais plus quoi faire j'ai re regardé mon angle de synchro il est entre 0.1 et 1
alors je me suis dis sors le couvre culasse et re règle tes 4 basculeurs !
avant ils étaient à 180.°
je l'ai mis juste là à 220.° et c'est encore pire ! donc je comprends encore moins !
par contre l'énorme fumée !! c'est de la vapeur d'eau et pas ni huile ni G-O
j'ai pas d'échangeur et ça le fait que là depuis que j'ai essayé mes démarrages à froid !
je vois pas par contre là à 220 ° je peux pas la laisser comme ça !
elle semble trembler pas tourner bien net !
je vous mets une photo sinon elle est sur le blog
là http://vw130.canalblog.com/
gringo 30 .
est ce les joints d'injecteurs qui font ça ( l'eau ) et mal démarrer ??
en ces cas là faut il changer les 4 injecteurs pompes ?? d'où vient d'un coup cette eau !
Bonjour gringo30,
Donc, si c'est de l'eau et qu'il n'y a aucune consommation de ldr sur ton moteur, ça devrait forcément venir de la condensation de l'eau dans ta ligne d'échappement suite aux nuits froides et qui s'évapore au démarrage à l'échauffement de ta ligne d'échappement.
Salutations.
gringo30
07/12/2022, 18h39
Bonjour gringo30,
Donc, si c'est de l'eau et qu'il n'y a aucune consommation de ldr sur ton moteur, ça devrait forcément venir de la condensation de l'eau dans ta ligne d'échappement suite aux nuits froides et qui s'évapore au démarrage à l'échauffement de ta ligne d'échappement.
Salutations.
mais j'ai roulé et tiré dessus aujourd'hui , justement pour nettoyer la ligne d'échappement .
car au début ( il y a 15. jours ) elle a commençé par pas démarré le matin pas plus ,
après impeccable 1/4 de tour
rien à faire elle veut rien savoir ! un copain m'a dit = c'est peut être une prise d'air ??
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
donc j'ai pensé à la pompe TANDEM , j'en avais une chez moi et je viens de faire la pose ! IDEM et la fumée ??
elle se recrée encore ...
donc , je vais la poser dans un garage que je connais !
je n'ai pas assez d'éléments , ni de connaissance pour acheter des injecteurs pompes ....
le plus dur à faire est un vrai diagnostic .
je suis pas du genre à ne pas revenir !
donc je dirais la suite jusqu'à la solution ... que ce soit grave ou pas !
car la fumée est comme blanche très épaisse ; mais ne pique pas les yeux , elle sent pas vraiment le GO
ça reste un mystère puisque l'eau du LR ne baisse pas !
gringo 30 le bonjour aux lecteurs
Slt
Test un nettoyage injecteurs curatif direct sans passer par le réservoir.
Et tu n'a rien senti au niveau moteur ?
Peut-être contrôler la compression.
Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
Chabin31
07/12/2022, 20h01
bonjour
verifie les compressions et apres tes injecteurs
gringo30
07/12/2022, 20h37
Je ne peux m’expliquer ces fumées
Demain elle ira au garage
Je suis incapable !
Je fais des frais pour rien
Merci à vous !
J’ai de la peine car je suis un passionné de ces voitures ( Golf4 injecteur pompe)
Snif 😢
Gringo 30
DTC = Diagnostic Trouble Code = Codes défaut utilisés pour les diagnostics embarqués.
---------- Post added at 22h03 ---------- Previous post was at 22h01 ----------
commencer par une lecture défaut
gringo30
08/12/2022, 06h49
bonjour Zenata à part ceux cité sur le blog
qui est là = http://vw130.canalblog.com/
aucas où les photos sont pas ouvrables sur ce forum ??
il n'y a pas de code défaut ( sauf centralisation porte conducteur )
je vais tenter de faire boire un traitement curatif direct aux tubes ( pas dans le réservoir )
dans la nuit j'ai penser ! quand j'ai fait la culasse ; j'ai monté
un peu de pate à joint sur le plan de la pompe tandem
IL SE PEUT QUE UN PEU DE PATE SOIT PASSER DANS LES TUBES ET SONT COINCES DANS LES INJECTEURS ???
je vais donc tenter celà ce matin si j'en ai encore la force !
tu sais j'ai commander un démarreur neuf ; et celui ci ( LE NEUF ) me fait des défauts au lanceur / bref j'accumule et je vais arrivais à bout de force ! j 'en dors plus .
GRINGO 30 merci à tyous et à ce Forum de votre ré-activité
thierry du58
08/12/2022, 07h11
Bonjour
ton calage distribution est bon ?
ton pignon de courroie cote vilo n a pas bouger
Slt
Pourquoi pas pour la pâte à joint.
Dépose les injecteurs et la pompe et un petit coup de dégraissant frein et un léger coup de soufflette..
J'ai mis aussi de la pâte à joint sur cette pompe car elle fuyait de l'huile moteur.
Mais je vais lui remettre mes injecteurs d'origine et du coup un joint pompe neuve.
Un injecteur peut mal au point peut aussi faire de la fumée blanche.
Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
Salut à tous,
Mais là gringo30 dit clairement que les fumées ne sentent pas le gasoil et ne piquent pas les yeux, donc ces des vapeurs d'eau qui émanent de l'échappement. Sinon, as-tu fait un prélèvement sur ton gasoil pour voir s'il n'y a pas d'eau ?
Salutations.
gringo30
08/12/2022, 08h57
[QUOTE=karimus;959775]Salut à tous,
merci à vous 2 je pense que c'est sur que il doit y avoir un peu de GO mais c'est très léger !
ça fume moins ce matin j'ai fait tourner avec un produit fait maison white spirit /WD 40. alcool / diluant synthé
mais avec le gaz oil elle refume un peu moins !
ça a du laver un peu mais j'ai le n°= 3 en défaut 16687 raté de combustion !
mais les autres sont hors normes aussi !
en faisant mon système j'ai sortie du noir dans le bidon de test et de l'eau surement !
pour le réservoir on a 3 TDI fait au même endroit gasoil de intermarché ! pas de souci peut être devrais changer les injecteurs ??
j'ai peur pour les frais !
les autres sont pas en défaut mais hors normes ! peut être changer que le 3. ??
gringo 30
changer filtre à gazoil , bien vider fond de cuve filtre go
+ bardahl nettoyant injecteur diesel
Salut gringo30,
Je t'en prie, commence déjà par appuyer sur le bouton ''Thanks'' sur les messages de tous ceux qui t'ont aidé.
Sinon, si y a peu d'eau dans ton GO tu peux mettre du ''Dispersant d'eau'' mais si y en a un peu plus tu devrais vidanger carrément ton réservoir et nettoyer ton circuit à la soufflette en remplaçant impérativement ton filtre à GO.
- Mettre un additif ''Curatif'' comme demandé plus haut par toze60 (mais avec un GO sain) pour essayer de récupérer les injecteurs pollués/grippés sinon tu auras à remplacer celui ou ceux qui continueront à causer problème.
Salutations.
Slt
Fait comme zenata t'as dit et au lieu de tirer du gasoil du réservoir, prend un petit bidon d'un litre pour faire tourner t'as voiture juste avec un autre gasoil et le produit injecteurs.
De là, si elle fume encore, c'est que le problème est ailleurs.
Tu as regardé du côté de ta vanne egr ?
Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
Salut gringo comme les collègues l'ont dit plus tu dois avoir de l'eau dans le réservoir reste à savoir quelle quantité et si tu as de la boue marron noir se sont des bactéries de gasoil ce qui confirme aussi la présence d'eau, après tu peux essayé des additifs comme à dit kaimus et zenata sa peut aider mais vaut mieux vider le réservoir et changer de filtre, et de plus vu les corrections des injecteurs 1 et 3 je pense que tu vas devoir les changer. Fait un test débit des 4 injecteurs et tu seras fixé.
gringo30
08/12/2022, 17h37
Salut gringo30,
Je t'en prie, commence déjà par appuyer sur le bouton ''Thanks'' sur les messages de tous ceux qui t'ont aidé.
Sinon, si y a peu d'eau dans ton GO tu peux mettre du ''Dispersant d'eau'' mais si y en a un peu plus tu devrais vidanger carrément ton réservoir et nettoyer ton circuit à la soufflette en remplaçant impérativement ton filtre à GO.
- Mettre un additif ''Curatif'' comme demandé plus haut par toze60 (mais avec un GO sain) pour essayer de récupérer les injecteurs pollués/grippés sinon tu auras à remplacer celui ou ceux qui continueront à causer problème.
Salutations.
je sais pas encore me servir de ce forum ! c'est mon premier post et je vois que l'on reçoit beaucoup d'aide ! je sais pas où onj fait les THANKS( merci ) mais bien sur que je remercie et tous les participants
une chose aussi ; le forum ne m'envoie pas de mail si j'ai une réponse ?? je sais pas ou régler ça
mais je file à la fin car j'ai fini par trouver ! merci à tous !:smile: gringo 30
gringo30
08/12/2022, 17h54
donc merci à tous , de vos conseils et de ce partage de passion en fait je pense que c'est de ma faute car j'ai monté ( en faisant mon joint de culasse , la pompe tandem à la pâte noire et
je pense que un morceau a du aller me souiller un injecteur surtout le n°= 3
j'ai tenter un nettoyage avec un bidon (en direct ) gasoil/white spirit / DW 40 / et un peu de diluant c'est sortie NOIR et là il me restait que le défaut combustion cyl 3 j'ai donc acheté 2 injecteurs dans une casse et nettoyé de mon mieux le tout pose de cet injecteur ( avec joint neuf ) et INCROYABLE elle fume plus . j'aurais jamais pensé qu'un injecteur puisse faire de la fumée blanche qui pique pas les yeux ( style vapeur d'eau ) mais je vais écouter les conseils et déjà j'ai mis un filtre à GO neuf
mais je vais tenter de trouver un dispersant . il faut aussi dire qu'en ce moment , il y a (en France) pas mal de gasoil de très mauvaise qualité il y a eu des flottes entières de fourgonnettes en panne du au DIESEL B10 de chez TOTAL qui est en fait un drôle de mélange ; je veux pas polémiquer sur ce forum sur ce fameux B10. qu'ils osent appeler BIO
il est marqué sur des sites d'état qu'il peut causer des dégats et que c'est pas tous les moteurs qui peuvent le supporter et que même il peut figer entre le réservoir , et le moteur .
comme je sais pas si vous voyez les photos que je mets ( car moi je les vois pas ) donc il ya le blog = http://vw130.canalblog.com/
pour illustrer .... je suis très content , j'ai cru un moment qu'elle était morte
merci à tous !
il faut que j'apprenne à me servir de ce forum
amitiés à tous
(résolution par la pose d'un injecteur au cyl 3 )
merci à vous tous
je sais même pas (encore comment répondre sans faire un message rapide ) donc je n'arrive pas à mettre des photos !
pardonnez moi faut que je m'y habitue
Salut gringo30 ravit pour toi, pour remercier les personnes qui t ont aidé tu as juste à cliquer sur thanks et surtout si tu peux apporter ta pierre à l'édifice en aidant d autres collègues n hésite pas car c est le but du forum entraide et partage. Merci
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Chabin31
08/12/2022, 19h43
et là comme je sais plus quoi faire j'ai re regardé mon angle de synchro il est entre 0.1 et 1
alors je me suis dis sors le couvre culasse et re règle tes 4 basculeurs !
avant ils étaient à 180.°
je l'ai mis juste là à 220.° et c'est encore pire ! donc je comprends encore moins !
par contre l'énorme fumée !! c'est de la vapeur d'eau et pas ni huile ni G-O
j'ai pas d'échangeur et ça le fait que là depuis que j'ai essayé mes démarrages à froid !
je vois pas par contre là à 220 ° je peux pas la laisser comme ça !
elle semble trembler pas tourner bien net !
je vous mets une photo sinon elle est sur le blog
là http://vw130.canalblog.com/
gringo 30 .
est ce les joints d'injecteurs qui font ça ( l'eau ) et mal démarrer ??
en ces cas là faut il changer les 4 injecteurs pompes ?? d'où vient d'un coup cette eau !
salut
il dit quelle tremble au ralenti , ca resemble bien a un probleme d'injecteur ou calage
gringo30
09/12/2022, 08h20
voilà donc pour la confirmation !( Chabin 31 , "" j'ai changé mon injecteur 3"")
donc ce matin V 09.12.22) la voiture a démarré et ne fume plus
par contre en réponse a ERASMUS
je ne vois pas où je peux envoyer un thanck ( merci )
dommage et en fait on ne peut pas poster de photo dans ses messages ??
encore une fois = aussi je n'ai aucune alerte mail si quelqu'un apporte une réponse sur le forum
(je veux pas passer pour un impoli )
sinon mon démarrage à froid et mes fumées ??
RESOLU merci à vos réactivités
GRINGO 30
bonjour .... très comptent pour vous gringo30
je vous est annoncé dés le début que l'injecteur 3 était en cause ... ! ! !
salutations et merci pour le retour :
remarque ... le bouton Thanks est en bas a droit de chaque post :
gringo30
09/12/2022, 08h48
merci à toi AZA et doublement car non seulement tu as direct dit
injecteur 3 et c'est ça vraiment
et en plus tu sais me montrer la fonction THANK que je ne voyais pas !
donc tu est le 1er à en heriter ! merci à ce forum génial ( et merci aux autres aussi pour leur passion
Gringo
gringo30
14/12/2022, 19h26
bonjour à la communauté de Tlemcen
j'ai donc plus de problèmes de fumées
mais je me pose des questions
j'avais un peu de limaille sur l'injecteur 1
et il était aussi pas très top au VCDS
il est mis de la casse ainsi que le n°= 3
mais à présent
moteur au point mort ??
elle tourne bien ;
mais quand on roule avec son poids et en accélération elle fait vibrer comme si quelque chose
n'allait pas dans le train avant
je pense ?? (je sais pas ) que j'ai du monter un injecteur qui est pas de 130.CV la référence avait été éffacé c'est depuis que j'ai mis le n°= 1 que ça fait comme une vibration et on dirait une lègère puissance en moins
""normalement il est marqué BE sur l'injecteur
pensez vous que ça vienne d'un injecteur ??
et j'ai monté un qui était éffacé
peut -être j'ai un de 101 CV ??
je vous mets la photo du 13 (VCDS ) merci à tous !
elle fume plus ; mais je veux pas rester avec ce tremblement à l'accélération
el GRINGO
Slt
Peut-être que c'est l'injecteur.
Faudrait un autre injecteur pour être sûr
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gringo30
14/12/2022, 20h39
Je vais re tenter !
Il faut que je trouve vraiment la même référence
Là ? Elle tremble un peu, J’ai du me faire avoir et monter un de 101.cv
Mais sur le vcds,
C’est pas proche de zéro !
Si je trouve ?
Je vais changer les 4.
Mais déjà je peux rouler !
Elle fume plus
Gringo 30
gringo30
15/12/2022, 19h32
J’ai passé ma journée pour monter des injecteurs ,d’occasion
Et 2 sont cuit sur 4
Défaut 17671 sur cyl 2.
Et
Défaut 17668 sur cyl 1
Elle a démarré sur 2 cyl avec une batterie supplémentaire
Je vais être obligé de les redemonter
Je sais pas si je vais m’en sortir
Gringo
Slt
Mince.
J'avais sur un moteur awx 130cv, un tremblement mais seulement si j'accélère fort.
J'ai pensé que c'était le volant moteur et je l'ai vendu comme ça avec 540000 km.
Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
gringo30
15/12/2022, 20h01
C’est une autre casse !
Ils m’ont promis que les injecteurs sont fonctionnels
Encore , ce faire avoir !
Les vis d’injecteurs vont casser à force de démonter
Je voudrais prendre des Reconditionnee sur eBay à diesel fix neuss
Mais j’ai plus confiance !
Gringo
Slt
Je te comprends bien.
J'ai acheter un moteur avec les injecteurs dessus et selon le vendeur, le moteur tournait nickel.
Sur les 4 injecteurs, 2 de morts.
Bref, je demande à un pote s'il n'aurait pas des injecteurs pompes et il me dit qu'il a un moteur cassé et que de mémoire les injecteurs sont encore dessus dans la benne.
J'ai récupéré le moteur et les 4 injecteurs fonctionne (date de 2004).
Donc, en cherchant un peu dans tes contacts, tu trouveras sûrement ton bonheur.
Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
gringo30
16/12/2022, 06h51
Je tiendrais le forum, au courant,
Merci toze 60
Je t’avais connu ( je crois sur un forum de Golf 5)
Tu sais je fais beaucoup de voyage en Andalousie / Portugal 🇵🇹
—————-
J’ai pour principe de pas laisser un post commencé, sans le terminer !
Et mes déboires ?
Ils peuvent servir aussi à autrui
C’est la seconde casse que je fais, et à chaque fois ils se moquent de tout
-/-/-
Je vais sûrement passer une très mauvaise journée , car je vais y retourner !
En démontant ?
Un boulon d’injecteur a cassé !
C’est du verre
C’est assez pénible.
Gringo 30
Slt Gringo 30
Effectivement, je suis sur ce forum même si je n'ai plus ma Golf5.
Je suppose de 30 c'est ton département.
Et cela fait trop loins du 60 pour t'aider dans ton problème.
Essais de voir si un membre du forum dans ton coin, pourrait t'aider ou tester tes injecteurs pompe.
Sinon, si je me trompe pas, seul le nez de l'injecteur est différent (attention, ça se démonte pas simplement, faut tenir le nez car y a deux ergots dedans qui casse si tu desserre et que le nez tourne).
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thierry du58
16/12/2022, 11h53
bonjour
le probleme sur ses injecteurs si ils sont demontes et pas stocker a l abris de l humidite et purger avec autre chose que du gas oil avant d etre vendu finisse par gripper
---------- Post added at 12h53 ---------- Previous post was at 12h49 ----------
tout injecteurs en general d ailleur neuf ils sont dans de lhuile detonante et d occase .......
gringo30
16/12/2022, 12h18
bonjour !
oui je suis du GARD pour toze on c'était parlé et tu sais que je vais beaucoup au Portugal avec mes VW
exxacte les injecteurs se grippent si pas resté dans l'huile
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mais là ce matin le gars de la casse m'en a passé 2 de passat AWX et elle a démarré direct !
elle vibre plus
par contre j'ai plus aucun défaut
mais dans le groupe 13 , c'est resté figé à 2.99
le gars m'a dit c'est le calculateur qui a enregistré cette info
seul un gars de DIAG pourra le vider ??
je sais pas si c'est vrai ??
~~~~~~~~~~~~~~~~~~ je vais attendre un peu car je suis aller lui ramener les autres ( grippés ) et elle roule bien si par contre c'est pas trop difficile ?
comment débloquer le calculateur pour me resservir de la valeur 13 dans (08) groupe de message !
croisons les doigts
gringo 30.................
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