Voir la version complète : Voyant Airbag suite à changement de sièges
Bonjour à tous,
On m'a donné une Seat Ibiza 3 de 2005 sur laquelle j'ai changé les deux sièges conducteurs.
Depuis j'ai le voyant Airbag qui est allumé.
J'ai mis du nettoyant contact mais le voyant reste allumé.
Je pense que les Airbag sont fonctionnels et je me demande si ce n'est pas le système de la voiture qui se met en défaut car un élément de sécurité a été changé.
J'ai acheté une valise DS150e avec le logiciel AUTOCOM il y a peu et je me demande si cela me permettra de retirer ce voyant ?
Merci d'avance pour votre aide.
Victor
oliviermoi
23/11/2022, 20h22
Salut sur seat des que tu débranche les connectiques de siège même rebrancher le voyant reste allumer effacement défault et c'est fini.
Salut Olivier et merci pour ta réponse.
Lorsque j'ai branché la valise, je n'ai pas eu de code erreur sur l'Airbag. J'ai quand même lancé la procédure pour effacer les erreurs mais cela n'a pas eu d'effet. Du coup je ne sais même pas quel est l'airbag qui est en défaut, si c'est le cas.
mawoussiboris
28/11/2022, 08h59
Hello, essai avec un autre appareil du genre launch ou spécial VAG, ça regarder les défauts dans airbag et les données en temps réel. Si le voyant est allumé c'est qu'il y a forcément quelque chose qui foire.
Vérifie aussi les fusibles, on ne sait jamais, mais si ton voyant ne disparaît pas après Effacement, c'est qu'il y a forcément un problème.
Bonjour branche ta delphi et regarde dans les donne le quelle airbag il et pas connecté sinon essaye avec une autre valise
Merci pour vos réponses !
J'ai refait un test avec la valise. Je me suis rendu compte que deux types d'analyses étaient possibles dont une plus poussée que l'autre qui ne me renvoyait pas de message d'erreur.
La valise a cette fois ci remonté une erreur sur les airbag (et sur d'autres choses d'ailleurs !)
Comme je bricole autre chose en ce moment sur la voiture (fuites d'eau), je n'ai pas encore remis les sièges et réinitialisé le système mais dès que je pourrais, je vous tiendrais au courant.
Bonjour à tous,
J'ai utilisé la valise aujourd'hui avec les airbag rebranchés puis effacement des défaut.
Après deux tentatives, j'ai toujours le message de défaut ci dessous :
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/48/kxe3.png
J'ai l'impression qu'il y a quand même un problème sur mon airbag de gauche. Je vais également vérifier les fusibles.
Je vous tiens au courant.
---------- Post added at 17h18 ---------- Previous post was at 17h16 ----------
L'image n'a pas fonctionné, voici :
https://zupimages.net/up/22/48/kxe3.png
https://ibb.co/k3yZMn8
Finalement j'ai réussis à résoudre mon problème.
C'était très simple, j'ai utilisé la valise pour désactiver le voyant.
Je n'avais pas très bien compris comment fonctionnait le logiciel et il fallait lancer un module spécialement pour les airbag.
j'ai conduit la voiture quelques minute et le voyant n'est pas revenu !
Merci pour vos conseils !
rachid78
17/02/2023, 20h07
fais attention de ne pas desactiver tes airbag siege en cas de choc se serait dangereux
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org