PDA

Voir la version complète : Problème demarrage Passat B5 1.9tdi 2002 100cv


bmfrep
13/11/2022, 18h51
salam.
j ais un problemme de demarrage passat 1.9tdi 100cv de 2002 .
elle ne démarre pas mais j arrive a la demmaré en accionent le demarrere j usquaux demarrage l orsquelle demare le moteure broute.
au diag raté de combustion cylindre 1 la correction des injecteure au alontour de 2.99 en accelerant le moteur tourne bien et la correction des injecteur et de 0, ET LA RATé DISPARAIT jais changer l injecteur 1 pare un autre le meme prb j ais permuter entre l injecteur 1 et 2 toujour pareille raté au niveau 1 a partir de 1500tr la raté disparait et la correction des injecteur re devient normal.
toute idéé serais presieuse.

salim-diad13
13/11/2022, 19h05
faisceau INJECTEUR PREND LE NEUF CHEZ VW SA COUT DANS LES 60E

Fastdiag
13/11/2022, 21h38
Salut

Pour moi: Tests de compression obligatoire

Cordialement

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

bmfrep
14/11/2022, 02h43
Salam
La compression et bonne

Fastdiag
14/11/2022, 07h00
Salam

Tu as fait le test au diag ou tu la prise avec un manometre mécaniquement ?

Cordialement

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

boris93600
14/11/2022, 07h36
Salut,

Ouvre le connecteur injecteur 1 , nettoie et reserre les boches femelles.
Tant que t’y es, fais le sur les 4 injecteurs.

Maxtar
14/11/2022, 07h45
Bonjour

Prend la compression avec un Mano mécanique comme dit par fastdiag.
Ensuite regarde tes Durit de retour de carburant injecteur comment elle pisse.

Si les deux premier point sont bon il faut peut être se diriger vers un probleme de faisceau.

Pour tester le faisceau tu te met mode multimètre ohms au cul de l injecteur et tu regarde la valeur en dessous de 1500tr min que tu compare avec les trois autres.
Il existe des pointes de touches assez fine pour rentrer au cul de la prise brancher sur injecteur..
Sinon tu prend des fils électrique rigide ça passe peut être.

Fastdiag
14/11/2022, 08h27
Salam

Si les compression sont bonne et que toute les connectiques ok il me semble qu il y a un probleme connu sur le gros connecteur principale du faisceau. De memoire il est tout a droite des injecteurs.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Chabin31
14/11/2022, 19h02
bonjour

problème de faisceaux ou culasse hs

akasa67
14/11/2022, 20h18
Hello oui sa doit être le faisceau qui baigne dans l huile comme le tdi 140 je suppose le tien et atd un truc du genre en 100 injecteur pompe remplace le faisceau pour avancer si les compression sont bonne..

bmfrep
16/11/2022, 17h25
salam.
j avait un demarrage difficile et une raté de combustion cylindre 1 avec une corection anormale cylindre 1 mais quans j accélére la raté de combustion disparait et les correction des injecteurs devievt correct le probleme était au niveau de la fameuse pompe tandem ce qui peut expliquer en accelerant tout rentre dans l ordre j ais changer le faisseau puis la pompe tandem la passat d émarre au care de tour plus de raté et une bonne reprise .