PDA

View Full Version : Polo 6R problème module ?

jah83
10-31-2022, 07:16 AM
Bonjour a tous. Sur la Polo de ma belle mère elle s est mis à affiché niveau liquide de refroidissement. Cependant le niveau est bon. Même capteur shunter ça l affiche toujours. Il y a également un défaut d essuie glace (bien qu ils fonctionnent ) aléatoirement plus de clignotant . Il y a quelques temps mes essuies glace déconnait ils allumaient en intermittent des la mise de l APC . J avais envoyé un peu de nettoyant contact dans le commodo et tout était rentrer l ordre. J ai également des défauts de com entre module qui sont remonté. Je n' ai pas les schema électrique mais même en debtanchant le commodo j ai toujours mon défaut de niveau LDR au dash.

Quelqu un aurait il déjà eu la même panne. J étais de base parti sur le commodo mais les défauts de com entre dash et ecm me laisse perplexe.
J ai regarder vite fait hier j' ai pas penser à regarder côté relais essuie glace qui est indiqué en cc mais je trouve que ça fais beaucoup de défaut juste pour un relais

Ci joint photo du diag.

Merci

elmostro
10-31-2022, 07:33 AM
Salut Jah,
Effectivement beaucoup de défauts dans tous les sens.
As tu odis S par hasard ? L'idéal serait d'effectuer le plan de contrôle de chaque élément proposé pour avoir une idée plus clair de si il y a un lien entre tout ça !

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Tristan25
10-31-2022, 08:23 AM
Salut jah
On dirait bien un probleme de bcm
Sur la polo la passerelle et incorporé dans le bcm
Et vu les code défault de can bus sa y ressemble[emoji4]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jah83
11-13-2022, 11:48 AM
Petit retour avec autre bcm même symptôme. Je vais poursuivre un peu les investigations la prochaine fois que j y vais

oran13
11-13-2022, 12:41 PM
Bonjour, selem,

As tu controle le faisceau entre le bcm et le capteur de ldr?
J ai deja eu un probleme un peu similaire mais sur une autre marque, j’avais un fil qui ne tenait plus a rien mais suffisamment pour faire fonctionner les essuis glaces par intermittence et qui déclenchait des defauts un peu farfelus.

Je me trompe peut etre mais ca peut etre une piste.

Bonne journee

belle-palestine
11-13-2022, 01:09 PM
Salut jah regarde bien derrière la platine de relais, j ai déjà eu le cas de fils qui avaient chauffés, c est une pagaille de fils là dessous et pas beaucoup de place, une polo quoi lol

jah83
11-13-2022, 01:43 PM
Merci je regarderais et je vous tiendrais au jus.
Du coup si quelqu'un a besoin j ai un bcm en stock lol

tdipower11
11-13-2022, 06:01 PM
Merci je regarderais et je vous tiendrais au jus.
Du coup si quelqu'un a besoin j ai un bcm en stock lol

Salut ami je pense que avec les schémas électrique c'est plus simple a trouvé la panne. Si tu a besoin de schéma fait moi signe.

jah83
11-13-2022, 06:04 PM
Salut c est pas faux lol.

Je t envoi en mp le vin merci.

J ai repérer un truc bizarre mais la.voitire n ayant plus de batterie je n' ai pas pu appronfondir. Je vais tenter un truc là prochaine fois que j y vais.

jah83
12-11-2022, 07:04 PM
J ai changer le comodo a priori plus de soucis.

phil1
12-11-2022, 07:10 PM
slt jah

bien jouer..

(c est le genre de chantier qu il vaut mieux pas facturer ..lol sinon gare aux retour de baffes)

electro.first
01-13-2025, 08:11 PM
Salut jah83

Est-ce que avec le commodo le problème est bien réglé?
Merci