Voir la version complète : Problème électronique démarrage Kangoo
Salut La Communauté.
Alors un garage m'a laissé un kangoo 1 de 2006 1.5dci 68 cv.
Le kangoo ne démarre pas et apparemment ils ont essayé de mettre un "kit démarrage" de "je ne sais pas quoi (ils n'ont pas su quoi me dire)" et de ce fait la voiture ne démarre toujours pas. (bien évidemment).
Alors :
- je n'ai plus de codes injecteurs.
- lorsque j'essaie de visualiser les valeurs (par ex. régime moteur, pression de rail, etc... rien ne bouge, les trs/min sont bloqués à 192trs/min à l'arrêt et même lorsque je lance le démarreur rien ne change)
J'arrive à lire :
- le numéro du calculateur :8200632271
- le vin : VF1FC1EAF36792638
Le numéro de vin du calculo est le même que celui du châssis.
Et ça me met que la clé n'est pas reconnue. Et sur le siège j'ai retrouvé une bague de lecture de clé (je l'appelle comme ça, c'est le truc en plastique autour du neimann qui lit la clé.)
Avez vous des idées ?
Je pense que le calculo ne voit pas ce qu'il se passe et qu'il est bien alimenté...
Merci de m'aider.
SEB
salut
Et ça me met que la clé n'est pas reconnue. Et sur le siège j'ai retrouvé une bague de lecture de clé (je l'appelle comme ça, c'est le truc en plastique autour du neimann qui lit la clé.)
remets la en place et brancher
et post le scan
c'est quoi comme ecu moteur ???
Bonjour.
Avant de prospecter vers le.compartiment moteur, quel est l'état de la led rouge au compteur quand la.clef est tournee sur ON ?
salut
remets la en place et brancher
et post le scan
c'est quoi comme ecu moteur ???
Alors l'ecu est un dcm 1.2
ref 8200513076
Quand je scan avec X-diag je n'ai aucuns défauts
et avec delphi j'ai :
P0830 signal contacteur embrayage
P0500 signal de vitesse véhicule
P0235 capteur pression collecteur admission
P0403 EGR
P0400 commande EGR
P0180 capteur température carburant
P0231 actionneurdébit de carburant
P0830 signal contacteur d'embrayage
Bonjour.
Avant de prospecter vers le.compartiment moteur, quel est l'état de la led rouge au compteur quand la.clef est tournee sur ON ?
Ah oui j'avais oublié de le dire, elle ne s'allume jamais...
Merci
electro_bordeaux1
29/10/2022, 16h57
est ce que tu as l acces de faire un diag a l UCH?
L'anneau au Neiman servant d'antenne est alimentée par l'uch. Il me semble que son connecter à trois fils. Rouge noir et mauve. L'alim c'est le rouge bien évidemment. Contrôle la tension une fois la clef tournée dans le Neiman.
Si résultat négatif, l'uch peut avoir un problème d'alimentation.
Il est possible de contrôler l'alim UCH.
Fusibles ont été controlés ?
baccaraboss
29/10/2022, 17h21
Salut,
As tu effacer les défauts? ils reviennent toujours après effacement?
Vérifie que la vanne EGR est bien propre et qu'elle ne reste pas ouverte
Pour les valeurs qui restent figée, j'essayerais d'utiliser Clip.
scenictwo
29/10/2022, 17h48
Bonjour,
Est ce que la commande ouverture/fermeture des ouvrants est fonctionnelle?
Si oui l'uch reconnait ton codage clé
Dans le cas contraire, si les différentes alimentations sont ok, comme conseillé il te faut trouver un diag comme clip ou autres pour pour vérifier si la clé est vu, reconnu ou non reconnu.
Par contre tu as pu lire le vin dans l'uc injection, la question est en ayant mis le contact ou sans?
Ce qui est surprenant c'est que ton voyant verlog (témoin rouge au tableau de bord ne s'allume pas), il devrait clignoter quand le contact est coupé et contact mis si un problème de bague transpondeur ou de reconnaissance clé le témoin reste allumé fixe.
En cas de problème avec la bague transpondeur (le truc en plastique que tu as trouvé sur le siège) un défaut remonte dans l'UCH.
Tiens nous au courant de tes recherches et surtout en nous précisant ce que tu as fait.
Creuse du côté de l'antidémarrage, remet ta bague neiman et fais un diag avec clip
Salut zenata la qualité de ta photo ne permet pas de lire l'image
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
pardon , une photo plus grande
états antidémarrage uchSalut zenata, en faite je comprends pas lol. C'est toi qui a la voiture la ou pas??
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Salut zenata, en faite je comprends pas lol. C'est toi qui a la voiture la ou pas??
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
c'est juste une capture d'ecran , pour lui donner
une idée de comment diagnostiquer
lui montrer une piste
Okok je comprenais pas j'ai eu un probléme antidemarrage sur un kangoo 2006 dernièrement. Donc si je peux l'aider pourquoi pas [emoji6][emoji6]
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Hello le voyant clignote rapidement ou lentement ..
Alors avant tout merci pour vos réponses !!!
Je me suis remis dessus (ce matin dimanche.. )
Alors j'ai refais un diag avec Xdiag et surtout en prenant une clio III et là miracle je vois apparaître les codes injecteurs, je visualise les températures, par contre je ne peux pas lire l'UCH car il n'apparait pas dans la liste...
Quand je fais un test de tous les modules je trouve ECU moteur et Airbag.
Et rien d'autre. Il faut dire qu'il n'y a pas grand chose dessus : ni clim, ni abs,..
Je rappel que c'est kangoo de la poste.
La led rouge d'antidem ne s'allume jamais.
Je me demande si :
L'uch n'est pas hs ?
Ou si il n'est pas alimenté ?
Et si il n'est pas alimenté est-ce que c'est possible de lire l'ECU.
Demain je ressort le clip...
Merci encore de votre aide !!!!!!!!
Hello alors y faut tester alim masse uch part contre mal placer fais le tours des fusibles avant tous..
Hello alors y faut tester alim masse uch part contre mal placer fais le tours des fusibles avant tous..
Je fais ça demain..
mais j'ai vu des fusibles hs au pied du siège passager...
On verra bien
Merci:yo:
A oui ben sa a été bricoler
zav_ze_best
30/10/2022, 17h17
Salut, led qui ne s'allume pas peut venir soit défaut uch (voir si tu communiques avec) soit uch vierge ou dump hs.
En général c'est quz'd il est pas configure.
Mais quand je lis le début du post avec un kit de démarrage de je ne sais où... Reprend un kit de kangoo, déjà ça t'évitera bien des tracas je pense
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
Salut moi je vérifirai si il y a bien une led a l'antidémarrage. Sa la démarrera pas mais tu saura si la led est bien éteinte
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Fastdiag
30/10/2022, 18h17
Salut
Si la led ne s allume pas tu peux verifier son etat via les donnees en temps reel ds l uch. Tu peu voir si elle est eteinte allumé ou si elle clignote.
Si elle clignote :
Voir si le retour du signal se fait bien dans l uch.
Voir aussi si le calculateur moteur n a pas ete bricolé (presence d un emulateur ou non)
Et selon tes code defaut, as tu verifier que le capteur pmh soit bien alimenté ?
Cordialement
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
scenictwo
31/10/2022, 10h36
Bonjour,
Je pense que dans un premier temps il faut retrouver le diag de l'uch, donc comme certains vous l'ont conseillés vérifier les alimentations et si tu trouves des fusibles grillés, regarde à quelles fonctions ils correspondent, ceci afin d'identifier la source du court-circuit ou surcharge.
si tu peux lire la référence de l'uch, indiques le nous (ou transmets ton vf1 par mp).
Un UCH vierge est diagnosticable (ne serait-ce que pour le programmer et le configurer).
Bon courage
Alors j'ai passé mon vendredi en grande partie dessus.
Déjà je suis allé chez Renault pour trouver le schéma électrique du Kangoo.
Alors j'ai plusieurs fusibles qui alimentent l'uch et tous sont bons. Mais certains ont déjà été remplacé.
L'uch est donc bien alimenté mais elle n'apparait pas au diag.
Je pense donc à une uch HS.
J'ai bien envie comme on me l'a conseillé plus haut prendre un kit démarrage de kangoo
mais avant cela j'ai une question ?
Vais-je pouvoir mettre le numéro de VIN d'ans l'ecu d'occasion ?
Les codes injecteurs je pense qu'il n'y aura pas de soucis maisle vin je ne sais pas.
Ou faut-il que je cherche juste un uch vierge ?
Merci de vos réponses.
SEB
Hello envois moi uch et la cle je controle
Hello envois moi uch et la cle je controle
Pas de soucis donne moi tes coordonnées en MP ;-)
ET MERCI ;-)
Hello pas de soucis mp envoyé
Hello pas de soucis mp envoyé
MP envoyé :smile:
Hello l ami ton uch recus ce midi je viens de brancher la diode ne veut pas s allumer car il et vierge...
Hello l ami ton uch recus ce midi je viens de brancher la diode ne veut pas s allumer car il et vierge...
Nickel !! pour la réception...
Par contre que faut-il faire maintenant ?
Je n'y connais rien en uch ... ni en renault ..
Y me faut le code pin de la bagnole ou isk enfaite le boitier et vierge ..
zav_ze_best
11/11/2022, 00h44
Salut akasa, si tu me donnes le vin en MP lundi je te sort le code si tu veux !
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
Salut akasa, si tu me donnes le vin en MP lundi je te sort le code si tu veux !
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
Hello l ami je regarde sa taleur mais il me semble qui a plus de vin quand sais vierge notre amis fen va te le donner si je peu avoir le pin sa m aiderai a condition qui et la cle ok avec le vin etc
Fastdiag
11/11/2022, 08h36
Hello l ami je regarde sa taleur mais il me semble qui a plus de vin quand sais vierge notre amis fen va te le donner si je peu avoir le pin sa m aiderai a condition qui et la cle ok avec le vin etcSalut
Je te confirme: Pas de vin qd c est vierge
Tu n a plus rien
Cordialement
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
zav_ze_best
11/11/2022, 11h30
Hello l ami je regarde sa taleur mais il me semble qui a plus de vin quand sais vierge notre amis fen va te le donner si je peu avoir le pin sa m aiderai a condition qui et la cle ok avec le vin etcOui il y a le vin original en post 1, a voir maintenant si il t'a envoyé l'uch d'origine ou non... Ou alors si il sait virgin son ecu injection ça devrait le faire de tout remettre d'origine haha. Ce serai drôle, avoir acheté un kit pour tout remettre d'origine [emoji28]
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
Hello oui donc vide maintenant si j'ai pin original sa sera ok à condition que la clé corresponde bien sure avec le vf original sinon faudra refaire une cle ..
Rallyeman
11/11/2022, 21h38
Salut,
Prends le vin dans l’ecu moteur, tu récupères le pin lié au chassis, une affection de clé avec ce pin sur l’UCH, au pire c’est 12 balles la clé, si celle du kit marche pas.
Salut Les amis, merci de m'aider sur ce coup là !
En effet le Vin est indiqué dans le premier post.
Donc, si une âme charitable pouvait donner le PIN à Akasa afin qu'il essaye de recoder l'uch ce serait top !!!
Et comme je l'ai dit plus haut le vin du calculateur est le même que celui du châssis .. OUF donc de ce côté là c'est bon !!!
Par contre je ne sais pas si l'uch qui était monté dans la voiture était celui d'origine ou un vierge !!!
A mon avis le client n'a pas tout dit au garagiste !!
Seb
zav_ze_best
12/11/2022, 23h46
Salut Les amis, merci de m'aider sur ce coup là !
En effet le Vin est indiqué dans le premier post.
Donc, si une âme charitable pouvait donner le PIN à Akasa afin qu'il essaye de recoder l'uch ce serait top !!!
Et comme je l'ai dit plus haut le vin du calculateur est le même que celui du châssis .. OUF donc de ce côté là c'est bon !!!
Par contre je ne sais pas si l'uch qui était monté dans la voiture était celui d'origine ou un vierge !!!
A mon avis le client n'a pas tout dit au garagiste !!
SebOkay lundi je transmet le pin du vin en post 1 à akasa !
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
Hello donc pin bien reçus essaye non concluant cle ok pin ok après essaye sur un de clio ton uchr et bien décéder quand je branche sur table la diode que j'utilise sallume faiblement ..
Voila je pense qui la pris la flotte...https://zupimages.net/viewer.php?id=22/46/1krz.jpg
Voila je pense qui la pris la flotte...https://zupimages.net/viewer.php?id=22/46/1krz.jpg
As-tu moyen de le cloner ?
Moyennant € bien sure ;-)
Hello tu en a un ou y faut que j'en trouve un sa se fais assez rare la dessus
Hello tu en a un ou y faut que j'en trouve un sa se fais assez rare la dessus
Non je n'en ai pas.
Si tu pouvais en trouver un et t'occuper de le cloner ce serait top :14:
Salut akasa,
Uch N3 ?
Si oui j’ai peut-être
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Hello je peu en avoir un pas chere je pense sais un n1 donc sa devrai pas être compliquer à trouver y a pas de game en dessous
Salut j ai un uch n2 si tu veux lol, je ne dit pas d'ou il vient mdr
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Salut j ai un uch n2 si tu veux lol, je ne dit pas d'ou il vient mdr
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Surtout pas poissard mdr ...
Rallyeman
19/11/2022, 06h57
Salut,
Sur le kangoo, si j’ai bien compris c’est un UCH N3 avec 3 connecteurs..?
Sinon, je peux t’en envoyer un akasa67, envoie moi ton adresse en mp.
A+
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Hello non sais un uch ancien 2 connecteur..
N1 tu peux monter N2 et N3.
Idem que clio 2
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Rallyeman
19/11/2022, 08h13
Faut que je regarde, je dois en avoir un aussi un N2, faut que je cherche.
Je te tiens au jus.
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---------- Post added at 08h13 ---------- Previous post was at 08h09 ----------
Salut Jock66,
Les UCH clio 2 et kangoo, pas les même.
Kangoo N1 sans centralisation 2 connecteurs
N2 avec centralisation idem 2 connecteurs
N3 derniers kangoo haut de gamme avec 3 connecteurs.
Kangoo idem trafic 2 et master.
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Akasa tu as refait les soudures broches et relais ?
Car souvent ça qui deconne j’ai réussi a en refaire partir plusieurs comme ça.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Les relais non rien sais ok les soudure je ai trouver un je vien de le démonter quel bordel la dessus..
DAVID02620
19/11/2022, 09h57
salut
tu m etonne bien placer derriere le tableau de bord avec la torx dans le mauvais sens
J'ai arracher la vis lol grosse merde chaque fois..
Salut
Effectivement c’est une grosse merde à démonter.
Je sors le compteur la durite d’alimentation de la bouche de ventilation et avec un torx ralonge et cardan en se fesant bien chier et arrachant les mains tu y arrives
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Rallyeman
19/11/2022, 18h19
Je démonte la casquette de tableau de bord et le compteur, une découpe derrière le compteur et hop.
L’emplacement, comparé à une clio 2, c’est le jour et la nuit…!
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Hello tu metonne la misere sinon
Voila 100 % le même j'ai pris sur un kangoo limaille lol
https://.casimages.com/img/2022/11/19/mini_Erreur 1 (https://www.casimages.com/i/Erreur 1.html)
https://i.ibb.co/N65X9yM/20221119-132717.jpg (https://ibb.co/N65X9yM)
Hello sais prêt sa partira lundi sans faute ...
Bon week end à vous
Alors je vous tiens au jus de l'avancement des travaux ;-)
Alors maintenant le voyant antidem fonctionne ;-)
Il clignote et quand on laisse le contact 7/8 secondes il s'éteint ! Donc pour moi l'uch est OK
Mais il ne démarre toujours pas.
Maintenant que j'ai accès à tout les calculos(je n'ai pas regardé l'uch vu que la diode fait bien son boulot) je suis allé direct sur le moteur et là : plein de défauts :
EGR, capteur pression admission, etc...
J'ouvre le capot et ça a dû être démonté et remis dedans en M.... !! les vis pas serrées etc.
Le garage me dit qu'il n'a rien touché et je le crois, je boss beaucoup pour lui et jamais de soucis !!
Donc pour finir, je visualise la pression de rampe montée (vers 350 bars). La pression de consigne doit-être dans les 335 environ.
Donc pression OK
L'antidem est OK, donc je m'y remet demain.
Seul chose, quand je lance le moteur avec le démarreur, le régime au PC ne bouge pas ...
Il est fixe à 258 trs/min même quand le démarreur est arrêté...
Donc demain je le démonte :fencing: (le capteur biensûre :2: )
Voilà vous savez tout ;-)
Merci encore ;-) à tous ceux qui suivent le post et qui essaient de m'aider !!! :14:
SEB
Hello parfais l ami du coup quel dtc tu avais oui immo sais ok 200% j'ai l habitude..
alors:
DF021 circuit capteur Temp Carburant
DF126 circuit actuateur débit carburant
DF097 info contact embrayage incohérent
DF095 info vitesse véhicule
DF115 circuit capteur admission
DF163 circuit commande vanne egr
DF 253 asservissement électrovanne egr
Sachant que tout a été débranché .... j'ai tout effacé je me remets dessus demain
Re oui faut tous brancher 5ous effacer et regarder dtc dans le calculateur moteur ensuite tu regarde si pmh bien brancher..
Rallyeman
28/11/2022, 03h57
Salut,
Regarde dans tes états si ton remplissage carter de pompe est effectué, tant qu’il n’est pas effectué le démarrage est interdit.
Je me suis déjà fait avoir.
A+
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut,
Regarde dans tes états si ton remplissage carter de pompe est effectué, tant qu’il n’est pas effectué le démarrage est interdit.
Je me suis déjà fait avoir.
A+
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Qu'appel tu remplissage carter de pompe ?
Merci
Seb
Hello tu t'es remis dessus jamais entendu parler de sa
bonjour
remplissage carter de pompe = mise en service d une pompe hp delphi neuve (permet de remplir de go tout le circuit sans pression ....
ci cette procédure a sauter , il faut la reprendre tant qu elle n est pas faite cela refuse de demmarer
par contre ( j ai survoller les pages donc peut être déjà dis ) une valeur tr/min afficher autre que 0 sous contact moteur a l arrêt = calculo injection hs
généralement du a une inversion branchement cosses batterie ou coup de cables de démarrage sur corps du calculo....
bon courage
Hello tu t'es remis dessus jamais entendu parler de sa
Salut akasa,
Oui tu as le remplissage carter sur les delphi première génération, et si pompe neuve il est recommandé de le faire.
Tu l’as aussi sur quelque continental de memoire, mais en principe ça démarre quand même si tu le fais pas, même si c’est mieux de le faire
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut akasa,
Oui tu as le remplissage carter sur les delphi première génération, et si pompe neuve il est recommandé de le faire.
Tu l’as aussi sur quelque continental de memoire, mais en principe ça démarre quand même si tu le fais pas, même si c’est mieux de le faire
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Hello daccort l ami jai jamais fais cela pourtant j'en ai vue des foutu dci encore une clio 3 le matin en limaille complet du mal a demarrer et après sa allais vla les paillette...
Hello daccort l ami jai jamais fais cela pourtant j'en ai vue des foutu dci encore une clio 3 le matin en limaille complet du mal a demarrer et après sa allais vla les paillette...
Je suis d’accord pas forcément obligé de le faire pour que ça démarre.
C’est devenu rare les paillettes maintenant tu as de la chance [emoji28]
La dernière en vue un jumpy 2l hdi avec soucis de démarrage.
J’ai desserré le filtre a gasoil j’ai compris.
Avec la quantité de paillettes d’or qui avait j’arrivais même plus a le refermer pourtant la pompe comprimai encore car une fois demarrer il roulait !
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Hello la voiture avais de plus en plus de mal à démarrer et demarrais et roulais j'ai fais test retour injecteurs pour moi c'était pas mal .. je dit donc au mecano de me tomber la roue etc et que sa pue y me dit non la dessus j'en ai jamais eu de cas je lui dit moi si et la belle surprise en ouvrant lol ..
salim-diad13
04/12/2022, 08h54
es que le kit de démarrage ces la meme ref tous pareil si ces pas la meme ref ces pas la meme carto
Il y a 10/12 ans j’en fesait une par semaine environ ( en garantie ) car il fallait tout remplacer du coup je te dis pas la facture.
Si c’était plus en garantie les gens réparaient pas, mais là ça doit faire 2/3 ans que j’ai pas vu de delphi rempli de paillettes !
La dernière fois j’ai eu une logan avec 460 000 km problème de démarrage j’ai sorti le filtre ras la jauge ras c’etait un soucis sur le circuit de basse pression pas une limaille !!!
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Il y a 10/12 ans j’en fesait une par semaine environ ( en garantie ) car il fallait tout remplacer du coup je te dis pas la facture.
Si c’était plus en garantie les gens réparaient pas, mais là ça doit faire 2/3 ans que j’ai pas vu de delphi rempli de paillettes !
La dernière fois j’ai eu une logan avec 460 000 km problème de démarrage j’ai sorti le filtre ras la jauge ras c’etait un soucis sur le circuit de basse pression pas une limaille !!!
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Oui j'ai une amis qui avais une clio 2 2005 avec 520 000 km au combiné jamais faite un seul injecteurs n y pompe rien juste egr et les vidange y me semble qui a une ref de remplacement de pompe plis fiable mais je ne sais plus la quel..
Oui les pompes ont été améliorées, elles s’usaient car elles chauffaient.
Les références actuelles sont améliorées
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Rallyeman
04/12/2022, 11h27
Salut,
Je pense aussi que ceux qui remplacent les filtres à carburant, quand ils amorcent pas le circuit, et qui tire sur le démarreur jusqu’au démarrage, ça doit pas faire du bien à la pompe...!
Si le paramètre remplissage carter est effectué.
Que tu as des tours moteur environ 200-250 tr/min sous démarreur.
Et que tu as 200 bars de pression de rail sous démarreur.
Et que ta vanne egr n’est pas entre ouverte.
Il doit démarrer.
Avec l’expérience, j’ai eu le cas ou j’avais mis un actuateur de débit en leurre et débrancher électriquement les injecteurs, j’avais plus de 1000bars au bout de quelques secondes. Et ca démarrait pas. Les injecteurs étaient en cause.
Quand j’en récupère d’occasion qui fonctionnent, je démonte l’ensemble des 4 injecteurs tuyaux + rail. C’est plus galère à enlever et remettre, mais sûr de ne pas avoir de galère de démarrage.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut
Effectivement tu peux avoir les injecteurs grippés deja vu plusieurs fois.
L’idéal est de les mettres en l’air voir si ça pulvérise
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Comme je l'ai dit plus haut le moteur se lance et la pression monte à 350 bars mais lorsque j'ai juste le contact j'ai 258 trs/mn affiché alors que le moteur est à l'arrêt.
En fait j'ai toujours 258 trs/mn que le moteur tourne et qu'il soit arrêté.
Je pense que la pompe est bonne sinon elle ne sortirait pas 350 bars...
Comme je l'ai dit plus haut le moteur se lance et la pression monte à 350 bars mais lorsque j'ai juste le contact j'ai 258 trs/mn affiché alors que le moteur est à l'arrêt.
En fait j'ai toujours 258 trs/mn que le moteur tourne et qu'il soit arrêté.
Je pense que la pompe est bonne sinon elle ne sortirait pas 350 bars...
Hello l ami sa va tu t'ai pas remis dessus tes contrôles en sont ou pmh etc..
Hello l ami sa va tu t'ai pas remis dessus tes contrôles en sont ou pmh etc..
Hello les amis alors je me suis remis dessus.
Si je prends un autre véhicule (avec mon delphi) que le kangoo (ex clio 3 ) je ne vois pas les trs/min bougé. ils sont toujours à 0.
Et comme je l'ai dit plus haut si je sélectionne kangoo avec le delphi le régime moteur est toujours à 258 trs/min même lorsque le démarreur n'est pas actif.
Du coup j'ai changé capteur A/C et capteur vilebrequin et toujours pareil.
J'ai lu plus haut que cela pouvait venir du calculo..
Dois-je songer à le remplacer ?
Merci encore de votre aide.
SEB
Hello avant de changer pmh prend continuité à tu remplacer la prise du pmh également..
Il faut que je m'y remette sur ce kangoo !! il est toujours en rade dans la cours...
Merci des infos !!
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