Voir la version complète : Golf 4 tdi 90 ch
Faridovitche
10/10/2022, 20h43
Bjr j'ai un petit problème avec une golf 4 tdi 90 ch de 1998 que j'ai acheté moteur hs depuis que j'ai changé le moteur elle a du mal à démarrer sof si je débranche la sonde de température la elle démarre très bien j'ai même essayé de la remplacer par une autre sonde même problème j'ai déjà eu ce problème y'a quelques années j'ai ramené la voiture chez un gars qui faisait la reprogrammation et ils a régler le problèm et je ne c pas ce qu'il a fait comme reprog à l'époque je connaissais rien en reprog aujourd'hui je me débrouille pas mal j'ai plusieurs appareils de diag/reprog vcds, vag k commender, vagtacho, mpps, kess,.. Ex... J'aimerais bien savoir comment faire pour réglé le problème et si y'a quelques chose qui faut supprimer dans la carto ou ou autre si quelqu'un a une idée ou une manipulation à faire je suis preneur merci d'avance
Hello t'es bougie fonctionne ta regarde ton prechauffage et ok a la mise sous contact..
salut
tu as un injecteur pilote
post un diag vcds avant de toucher l'ecu
regler la pompe injection avec le graphique vcds
https://youtu.be/MEguZWbEE9g
Salut j'ai eu le même soucis sur une seat Toledo 1,6 90 . C'était le relais 109 et il y a le 104 de mémoire . J'avais aussi remplacé la sonde de température d'eau et le problème était toujours pareille . Regarde par la . C'est sûrement un soucis de préchauffage
Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk
Faridovitche
10/10/2022, 21h20
Oui les 4 bougie ok
---------- Post added at 08:19 PM ---------- Previous post was at 08:13 PM ----------
regler la pompe injection avec le graphique vcds
https://youtu.be/MEguZWbEE9g
Je vais essayer de voire la vidéo avec traduction pour essayer de comprendre
---------- Post added at 08:20 PM ---------- Previous post was at 08:19 PM ----------
Salut j'ai eu le même soucis sur une seat Toledo 1,6 90 . C'était le relais 109 et il y a le 104 de mémoire . J'avais aussi remplacé la sonde de température d'eau et le problème était toujours pareille . Regarde par la . C'est sûrement un soucis de préchauffage
J'ai aussi remplacé le relais par un autre pour voir et tjr pareil
regardes si tu as remplacer par le même moteur
tu as le 90 ch et 110 ch
https://fr.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Golf_IV
---------- Post added at 20h37 ---------- Previous post was at 20h36 ----------
commences par poster log autoscan vcds
Le gasoil arrive bien au injecteurs ?
Faridovitche
11/10/2022, 07h39
regardes si tu as remplacer par le même moteur
tu as le 90 ch et 110 ch
https://fr.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Golf_IV
---------- Post added at 20h37 ---------- Previous post was at 20h36 ----------
commences par poster log autoscan vcds
Oui c bien un 90ch j'ai récupéré le moteur d'une golf que j'ai acheter pas chère pour récupérer des pièces elle est de 1999 et la voiture que j'ai actuellement elle et de 1998
---------- Post added at 06:39 AM ---------- Previous post was at 06:37 AM ----------
Oui j'ai tout essayé reste juste le problème de la sonde
Oui c bien un 90ch j'ai récupéré le moteur d'une golf que j'ai acheter pas chère pour récupérer des pièces elle est de 1999 et la voiture que j'ai actuellement elle et de 1998
---------- Post added at 06:39 AM ---------- Previous post was at 06:37 AM ----------
Oui j'ai tout essayé reste juste le problème de la sonde
regarder le numéro moteur que tu trouveras gravé sur le plan de joint entre boîte et moteur
post log scan vcds
Salut,
Problème de démarrage à froid, à chaud ?
Quel type moteur ?
Possible problème démarreur qui ne tourne pas assez vite,
batterie en bon état ?
barthdu22
12/10/2022, 06h18
Salut, c est un probleme connu sur tdi de ces annees. Si tu debranche la sonde et quelle demarre direct c est pas un probleme de demarreur.
J avais fait une reprog sur la mienne pour resoudre le probleme. Y en a qui code l ecu en mode boite auto pour améliorer un peu le demarrage
Salut, c est un probleme connu sur tdi de ces annees. Si tu debranche la sonde et quelle demarre direct c est pas un probleme de demarreur.
J avais fait une reprog sur la mienne pour resoudre le probleme. Y en a qui code l ecu en mode boite auto pour améliorer un peu le demarrage
Salut,
Ah bon ce n'est pas un problème de démarreur ?
Et pour toi pourquoi ça démarre quand tu débranches la sonde de temp ?
barthdu22
12/10/2022, 06h44
Un probleme de soft moteur moteur, sa le faisait sur les tdi 90 et 110 ( sans injecteur pompe) de 1998 et 1999 voir 2000 mais 2001 plus de probleme
Un probleme de soft moteur moteur, sa le faisait sur les tdi 90 et 110 ( sans injecteur pompe) de 1998 et 1999 voir 2000 mais 2001 plus de probleme
Salut. Ça a continuer bien plus longtemps que ça et même sur les gznrertion d après .
Ingénieur bien trop optimiste sur leur Map de démarrage a chaud
Ce n'est pas un problème de soft, mais de map,
le problème c'est qu'à partir de 40° température ldr et en dessous de 250 tr/min, pas d'injection,
forcément ça ne démarre pas quand le démarreur ne dépasse pas cette vitesse de rotation.
Donc qu'en tu débranches la sonde de température ldr, plus d'info temp, ECU en mode dégradé, injection autorisée.
Et oui effectivement le problème perdure bien après 2001.
En même temps les maps sont dans le soft lol
Quand je parle soft, je parle plutôt firmware, mais oui c'est du soft lol
Faridovitche
12/10/2022, 21h01
Avec vcds j'ai activé la boîte auto tjr le même problème j'ai aussi augmenté le temps de près chauffage de 6 second dans adaptation canal 12 et pareil tjr même problème j'ai fini à résoudre le problème en suppriment le file bleu du connecteur de la sonde et sa démarre bien
---------- Post added at 07:57 PM ---------- Previous post was at 07:53 PM ----------
Ce n'est pas un problème de soft, mais de map,
le problème c'est qu'à partir de 40° température ldr et en dessous de 250 tr/min, pas d'injection,
forcément ça ne démarre pas quand le démarreur ne dépasse pas cette vitesse de rotation.
Donc qu'en tu débranches la sonde de température ldr, plus d'info temp, ECU en mode dégradé, injection autorisée.
Et oui effectivement le problème perdure bien après 2001.
J'ai résolu le problème en debranchent le file bleu du connecteur comme ça ça démarre bien en plus j'ai l'info température par contre je c pas si ça va consommer plus de gasoil
---------- Post added at 08:01 PM ---------- Previous post was at 07:57 PM ----------
Salut,
Problème de démarrage à froid, à chaud ?
Quel type moteur ?
Possible problème démarreur qui ne tourne pas assez vite,
batterie en bon état ?
Froid/chaud les deux mes bon finalement j'ai supprimé le file bleu pour pouvoir brancher le connecteur et avoir l'info de température
Salut,
Je ne comprendrai jamais les "mécanos" qui détournent les pannes plutôt que de les réparer,
après chacun ses idées et sa façon de travailler.
Salut,
Je ne comprendrai jamais les "mécanos" qui détournent les pannes plutôt que de les réparer,
Et aussi , qui cherche pas à savoir , le pourquoi
https://www.youtube.com/watch?v=XohmhL-V6fE
#09 Résoudre le problème de démarrage à chaud VAG EDC Suite
mais je pense pas que cela te concerne puisque c'est à "chaud "
---------- Post added at 10h33 ---------- Previous post was at 10h25 ----------
le file bleu , il envoi l'info ou ?????
Faridovitche
13/10/2022, 12h07
Salut,
Je cherche depuis une semaine et je trouve pas la panne j'ai même regardé sur autodata 'non officiel' et j'ai pas trouvé le Chema exacte d'après mon code moteur pour vérifier les l'alimentation des cartes filles de la Sonde donc j'ai coupé le file bleu comme ça je peu brancher le connecteur la voiture démarre et j'ai les infos de la température
---------- Post added at 11:07 AM ---------- Previous post was at 11:03 AM ----------
Et aussi , qui cherche pas à savoir , le pourquoi
Je suis pas électricien je cherche depuis une semaine à essayer de réparer j'ai trouvé la solution de supprimer le file et ça dépanne bien pour le moment
Le docteur c'est vcds
mais puisque tu veux pas donner les info du docteur
alors tu n'avanceras pas et tu devras te contenter
d'une solution "dépannage" , "bricolage "
Faridovitche
13/10/2022, 19h19
Le docteur c'est vcds
mais puisque tu veux pas donner les info du docteur
alors tu n'avanceras pas et tu devras te contenter
d'une solution "dépannage" , "bricolage "
Quel info que je veu pas donner je comprend pas ce que tu veux dire ?
Salut,
Quel type moteur ?
Tu as VCDS, vérifies la vitesse de rotation du démarreur,
et comme t'a demandé zenata post un scan complet.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org