Voir la version complète : Fiat 500 2013 raté d'injection 1,2
damiano59
02/10/2022, 19h18
bonjour a tous ,
suite au remplacement de la courroie de distribution sur une fiat 500 de 2013
moteur 1,2
169A4000
en gros j'ai soit a l'accélération ou au relâchement d'accélérateur le voyant diag qui clignote et j'ai 3 défauts qui apparaisse .
P0301 : défaillance allumage cylindre 1
P0304 : défaillance allumage cylindre 4
P0300: raté d'allumage .
donc j'ai fais les apprentissage via Delphi mais rien .
revérifier le callage distrib Ok .
vérifié le reniflard d 'huile ok .
si je coupe le contacte et redémarre elle tourne très bien sur ces 4 cylindres . son accélération est normal . l'auto a 100.000km .
La poulie damper n'a rien d'aspect . mais bon qui sait ..
au premier démarrage et ceux actuelle l'auto tourne très bien roule normalement mais des fois le voyant s'allume ( le problème n'était pas présent avant la distribution ) .
Si vous auriez eu ce genre de désagrément . La dernière Ford KA 1,2 ou j'ai fais le même type de distrib j'avais eu 0 problème .
Cordialement
slt
apprentissage roue phonique
demarre ralentit et donne 3 coup accelerateur a 4000tr
relache la pedale a chaque fois ..
damiano59
02/10/2022, 19h36
slt
apprentissage roue phonique
démarre ralentit et donne 3 coup accélérateur a 4000tr
relâche la pédale a chaque fois ..
Hello j'avais vu l'une de t'es réponses sur un post précèdent . J'ai testé mais pareil ensuite .
donc peut etre que cette apprentissage n'a pas était prit en compte avec cette manip .
Dans delphi je n'ai pas trouvé cette apprentissage :(
Merci pour ton retour Rapide :)
Hello j'avais vu l'une de t'es réponses sur un post précèdent . J'ai testé mais pareil ensuite .
donc peut etre que cette apprentissage n'a pas était prit en compte avec cette manip .
Dans delphi je n'ai pas trouvé cette apprentissage :(
Merci pour ton retour Rapide :)
donne 3 coup franc meme si tu monte a 4200
efface les defauts et redit le verdict.
ps perso moi je tape la rupture..lol
3 fois et je laisse redescendre au ralentit a chaque fois
en 30s ta fini la procedure
apres tu coupe le contact t atend 1 mins
et ca doit etre ok
ps perso moi je tape la rupture..lol
3 fois et je laisse redescendre au ralentit a chaque fois
en 30s ta fini la procedure
apres tu coupe le contact t atend 1 mins
et ca doit etre ok
salut philou
avant , attendre jusqu'à que le moteur atteint sa température de fonctionnement
monter le regime 5000 - 6000 tr/mn
hello zenata
oui tu a raison ..bonne temperature aussi ..
damiano59
02/10/2022, 20h42
merci a vous deux j 'essaie demain et revient vers vous . quand meme chiant ce genre de bug .. je ne connaissait pas ..
merci a vous deux j 'essaie demain et revient vers vous . quand meme chiant ce genre de bug .. je ne connaissait pas ..
ya des distri ou ca passe sans et d autre non...c est le loto..
dans le doute je fait a chaque fois comme ca pas de retour..
Salut
Refait tes calage a la pige
Tu Vera ça va disparaitre tous seul tes rater et tes code erreur
J'ai un client a qui a a coûter tous les cylindres bobine bougie et même calculateur et catalyseur.
Tous ça parceque la distribution était mal calé
Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk
damiano59
02/10/2022, 21h32
J ai fais mes callages avec l outillage adéquat .en déposant le couvre culasse et l outil sur la poulie de vilebrequin. Je prends pas de risque. J essaie demain si ça va pas je reverifie ma distrib
voila si besoin
https://www.youtube.com/watch?v=Cg0Ob9jwzm0&ab_channel=MecaGTAPassion
---------- Post added at 22h41 ---------- Previous post was at 22h39 ----------
si ta debrancher les bobines un ptit coup nettoyant contact ca fait pas de mal aussi.
damiano59
03/10/2022, 08h36
la distrib je l'ai fait avec l'outillage adéquat j'ai de gros doute de décalé d'une dent surtout que j'ai les bouquins aussi d'explication .
j'ai tenté ce matin mais pareil . Je dois recevoir les bougies car elles sont bien usé ( surement jamais changé ) . je reviens vers vous ensuite :) .
slt apres une coincidence ca arrive aussi ..si ton allumage es moisi..
verifie aussi les broches ecu si tu a demonter les prises on sais jamais..
damiano59
04/10/2022, 07h41
alors hier j'ai changé les bougies RAS . pareil .
hier soir avec un amis on a vérifié a deux la distrib ( au cas où je ferais une boulette machinalement ) .
tout était ok . on repart roulé pareil ... GRRRR
on a pris le pc Delphi fait a remise à zéro du VVT puis les 3 accélérations au rupteur coupé le contact attente une minute .
j'ai roulé ensuite 20minutes plus rien ... avant de crié victoire je vais rouler avec ce jours .
damiano59
04/10/2022, 19h52
Hello .
Roulage de 25km et 40min de route rien sauf à un stop. Je repars plus rien sauf en sortie de rond point une fois.
😅 bref j ai vu qu il y a deux type de bougie culot extra long. Je vais testé ceci .
damiano59
18/10/2022, 08h59
Hello après le test des bougies comme l'origine avec un culot long pareil .
Je commence a séché , Une connaissance a la même auto je pense testé la poulie de vilebrequin au cas où je l'aurais abimé . je vous tien au courant .
Salut
si c'est des bobines stylo , permutes les
et regardes si dtc ce déplace
si c'est une grosse bobine , voir les câbles ht
avec multiecuscan
en sélectionnant des paramètres les analyser si c'est pas suffisant les envoyer sur
graphique puis créer un fichier
comme c'est aléatoire donc faire test routier
tu verras c'est vraiment très complet et peut t'orienter obligatoirement
sur une piste
attention sélectionner Ecu reconnu (le soft te propose 3 écu différent marelli )
salut, j'ai eut une fiat 500 , 30000km, passer dans quelques garage , puis fini avec un moteur , puis est venu ,j'avais tous repis a zero , remis quelques point en ordres (bougies, rampe d'origine du moteur , repris la distri (au calage avec les piges commander expres pour elle etc...)
bref tous etait ok , mais ratee cylindre aleatoire
en fait , il y avais souci de cartho d'origine, elle ne couper pas la retomber en regime , et de memoire (4ou 5 ans ...)quand tu donner un coup de gaz du ralentie vers 3000trm, en descendant l'injection ne couper pas , il y avais un leger gaz (normalement elle doit couper direct, puis redemarrer vers 1500trm)la on entendais clairement le croisement soupapes et combustion dans l'echappement, (comme voiture de course lol )et si par malheur on remettais les gaz quand elle tomber en regime, elle ratee sur cette reprise
comme indice, la gestion pollution a ce moment de panne provoquer ou non la panne (j'avais remarquer qu'electrovanne canister debrancher =plus de panne )j'avais creuser reservoir, canister, prise d'air etc(sa commance a me repeller ) si on debrancher l'electrovanne canister (sur pipe elle est si je me souvient) la voiture ne traiter plus la polution (lambda ) et la panne ne sortait plus ...
en gros en redescente de regime , injection ^pas couper =lambda riche , l'auto reguler volontairement et provoquer elle meme sa panne , avec canister debrancher (electriquement ) defaut moteur pollution =plus de controle lambda =plus de panne
l'auto avais 30000km et quelques annees , elle ne roulais pas du tous , client n'a jamais fait maj ecu chez fiat , du coup il y est aller demandant maj , de memoires ils avit obliger le remplacement des sondes lambda , puis fait la mise a jour (apres explication du client , il n'y avais pas maj possible , puis apres remplacement des sondes maj disponibles, ce point m'a bien surpris, donc ont il changer pour faire du chiffre ou fallait il changer les sondes pour etre en correlation du flash .....aucune certitude )
ce qui est sur , c'est retomber regime faisait ratee , apres maj le regime tomber et rallumer correctement
et canister debrancher =plus de ratee en retomber ni reprise
(client avais fait changer ecu aussi , enfin vraiment tous changer meme moteur !! )
a++
damiano59
18/10/2022, 20h40
ça m'embête de débranché le canister mais bon .. l'auto a 100.000 tout pile . puis c'est suite a la distrib que le souci est apparue . j'ai toujours du mal a comprendre ce que la mise a jours va gérer mais bon ^^
J'avais testé une bobine neuve avec ces fil de bougie neuf mais pareil . c'est la grosse bobine vissé sur le cache culbu
Je ne comprends pas ce qui fait que cela merde comme ca ^^
salut, je te donne juste du vecu , debrancher canister c'est juste un connecteur a debrancher rien de plus , et juste pour faire essai
perso je ne pense pas que tu soit en cause, soit hazard , soit elle le faisait avant ....
damiano59
19/10/2022, 19h38
salut, je te donne juste du vecu , debrancher canister c'est juste un connecteur a debrancher rien de plus , et juste pour faire essai
perso je ne pense pas que tu soit en cause, soit hazard , soit elle le faisait avant ....
la nana ne s'en ai pas servit depuis 4mois mais non elle ne le faisait pas avant . je lui fait ces vidanges j'avais pas ce pépin ..
mais je vais tenté la mise a jour chez Fiat sauf s'il me demande de changé d'auto :10:
je le mettrai sur le forum.
Bonsoir,
Déjà la politesse c'est du savoir vivre, en suite tu veux mettre quoi sur le forum, c'est le même commentaire à tout les sujet ou tu participe
Alessiapia14
03/11/2022, 22h28
Bonsoir,
Déjà la politesse c'est du savoir vivre, en suite tu veux mettre quoi sur le forum, c'est le même commentaire à tout les sujet ou tu participe
Salut , je pense il veu monter les statistiques de post , modos svp une chaise éjectable pour ce membre maladroit .
Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!
damiano59
04/11/2022, 21h25
Bonsoir je comprends pas le principe de ces messages mais bon ..
damiano59
07/11/2022, 07h42
Bonjour a tous , j'attends mon Rdv chez fiat mais ils n'ont pas trop l'air pressé . je reviens vers vous dès que j'ai pu la passé .
damiano59
14/11/2022, 14h54
De retour de chez Fiat ( pas de technicien avant 1mois et demi ) pour faire une mise a jour calculo moteur . le gars est en arrêt ( pas d'autre personne compétente ) . bref ça va être long ...
arbreacames
02/12/2022, 15h20
Bonjour
J ai une ca une fois
J ai d abord regarder du cote de la bobine et des fils puis des bougies.
J ai fini par monter une autre rampe d injecteurs et probleme regle
je vois le post en retard
sonde lambda qui merde
test de parqmetre et trims
---------- Post added at 17h39 ---------- Previous post was at 17h34 ----------
mesure de parametre pardon
clavier qwertz, pas l´habitude
damiano59
12/12/2022, 10h02
Hello je vais tenté de regardé ca . mais ce qui me chagrine c'est juste après l
---------- Post added at 11h02 ---------- Previous post was at 11h00 ----------
la distribution
damiano59
11/01/2023, 08h52
Hello Yann , mais pour la lambda elle peut se mettre en defaut juste après une distrib . javais aucun bug juste avant .
De retour de chez fiat ( je les ai perdu )
diag ok pas de mise a jour calculo . ne savent pas faire apprentissage roue phonique ok .
changement moteur car on ne trouve pas la panne . je suis bien avancé . ^^
Bon ba la suite je ferais bien la poulie de déphasage quand meme. car le probleme apparait que a partir de 3000tours en acel ou en stagnant.
A suivre.
damiano59
02/02/2023, 16h04
Bonjour a tous , suite.
j'ai changé la poulie de déphasage par du neuf de la même marque que l'origine (INA) bon sans trop de surprise le problème revient . j'ai débranché la prise pour le canis ter puis plus de souci .. aucun voyant alumé mais au diag j'ai bien le défaut .
Je ne sait plus trop quoi faire elle m'em**** cette coquine . surtout qu'elle tourne bien.
A suivre :)
salut si ça peut t'aider sur ce même moteur pendant le changement de la distrib la poulie dumper est tombée par terre voiture sur le pont, après remontage le moteur tournait comme une patate. Problème reglé avec changement de la poulie
damiano59
03/02/2023, 08h57
salut si ça peut t'aider sur ce même moteur pendant le changement de la distrib la poulie dumper est tombée par terre voiture sur le pont, après remontage le moteur tournait comme une patate. Problème reglé avec changement de la poulie
dépose repose de la damper avec la cible propre sans chute .
mit en neuf capteur cible basse .
cible basse damper.
bougie x4
dephaseur
test bobine idem
changement place injecteur idem.
verif chez fiat qui sont aussi compétant que moi ^^ rien trouvé pas de mise a jour calculo . pas de flash infos pour ce type de panne :der:
Alessiapia14
03/02/2023, 09h37
Salut,
Ta fais l'apprentissage après tes travaux ?
Zafira 15
04/02/2023, 13h22
bonjour,
J'ai déjà eu le cas sur une 500 du canister qui s'est désagrégé et qui avait pollué l'électrovanne et qui par moment ne la rendez plus étanche. Pour vérifier tu as juste a deposer ton electrovanne et la tapoter coté canister sur un papier et si tu as des résidus noirs c'est que ton canister est mort. C'est un test facile a faire
A+
damiano59
04/02/2023, 17h19
Salut,
Ta fais l'apprentissage après tes travaux ?
Hello oui X fois mais rien ne change . :cheer2:
Bonjour a tous , suite.
j'ai changé la poulie de déphasage par du neuf de la même marque que l'origine (INA) bon sans trop de surprise le problème revient . j'ai débranché la prise pour le canis ter puis plus de souci .. aucun voyant alumé mais au diag j'ai bien le défaut .
Je ne sait plus trop quoi faire elle m'em**** cette coquine . surtout qu'elle tourne bien.
A suivre :)
salut, bon , deja bonne info pour le canister , si tu est sur que plus de panne quand il est desarmer, c'est une bonne piste a suivre , soit il a un impact physique ( il est boucher, ou l'essence arrive liquide =canister percé , ou la gestion polution est supprimer =pas de fonction lambda boucle ouverte )
je pense , qu'il serait judicieux de mettre une sonde amont neuve , de chez fiat , et voir avec magasin si il y a une evolution de ref qui demande une mise a jour
pour moi, depuis le debut tu t'acharne a remettre en cause ton travail , ce qui est honorable evidement, mais je pense que le souci etait bien la avant, sauf que quand tu touche, tu controle ensuite , et je pense que tu n'as pas passer autant de temps a controle la voiture avant de la toucher, d'ou tu pense etre en cause , mais je n'y croix pas
a+
damiano59
13/02/2023, 08h34
Hello , je vais voir pour la sonde lambda des que fiat m'aura filé la bonne ref si mise a jour comme tu dis .
j'aime pas remettre sur le dos du client la faute tant que je n'ai pas trouvé la panne si c'est bien lui qui l'a crée donc je cherche de mon coté . mais la comme tu dis tout es ok .. donc bon .
en tout cas cette panne reste courante après le changement de la courroie de distribution sur ce moteur ( beaucoup de monde en parle mais personne trouve une finalité) . je croise les doigts on va y arrivé.
Merci pour ton retour c'est bien sympa
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org