PDA

Voir la version complète : Programmation de carte Renault avec Renolink

Bivag
14/08/2022, 23h47
Bonsoir à tous,

Tout d'abord je débute dans le monde de la programmation de clés.

Je viens d’acquérir un câble Renolink V1.98 avec le soft (en clone).

Je souhaiterais programmer une carte pour clio IV 2015.

Pensez-vous que cela est risqué d'extraire le pin et de faire la programmation de la carte avec un clone ?

Si oui, que me conseillez-vous pour les Renault ? De prendre un officiel (si oui je n'en ai pas trouvé sur leur site) ou de passer sur CAN CLIP ou autre?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

ozilmlk
15/08/2022, 00h25
Bonsoir,

Si c'est juste exceptionnel, trouve un serrurier auto il te fera une clé pour moins de 100€. Si tu compte te lancer la dedans il va falloir du gros matos et faire chauffer la carte bleue.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 23h25 ---------- Previous post was at 23h24 ----------

Concernant le risque, avec les clones évidement que il y en a un, tellement leurs fiabilités est aléatoire.

jah83
15/08/2022, 06h47
Salut. En plus de sentir l'annonce LBC a 50 balles dans un futur proche tu vas te mettre dans la merde . Il y en a plus d un qui ce sont casser les dents sur de la clio 4 2015 avec renolink.deja il est pas cher et faut que vous alliez quand même prendre du clone....:13:

Jock66
15/08/2022, 07h09
Salut

Renolink sur du 2015 je testerai pas, surtout un clone en plus ….

Contact quelqu’un du forum qui te le fera ça t’évitera d’aller chez renault pour la dépanner après

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

mawoussiboris
15/08/2022, 07h31
Cc, Renault c'est pas ma tasse de thé mais j'ai déjà entendu pas mal de déboires avec renolink quand ne sait pas ce qu'on fait. Je te conseille de faire gaffe avec, il peut te sauver ou te foutre dans une merde noire.

Effectivement, du 2015 avec du clone ça fait peur. Si tu veux te faire les dents commence par le bas. C'est-à-dire dès vieux modèles où ça te fera pas trop douiller de griller quelque chose.

Pelican
15/08/2022, 08h45
Salut.
Pareil pour moi.
Sur clio 4 avec renolink j ai lu le code pin.
Et je me suis arrêter la.
J'ai appeler un serrurier qui est venu me le faire.
Pour et le prix qu il prennent c est pas du vol c il comparer à l origine.
Tu prend tu café tranquille tu récupères tes clés et ta voiture fonctionnel.
Renolink et clio4 il faut oublier.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Snatsh
15/08/2022, 09h15
Salut ,
Il y a déjà eu des posts ouvert justement car plantage d’un clio 4 à cause de renolink 2015 oublie ou achète du bon matos officiel sinon ça fini chez Renault …..

ABDI
15/08/2022, 09h34
Salut les amis je pense qu il faut arrêter d aider ces personnes qui ce lance dans les cles ou autres domaines alors que les sujets ont était abordé plusieurs fois surtout que ce genre de personnes tu les retrouve a casser les prix

Quattro899
15/08/2022, 09h42
Salut

En plus il habite peut etre a 2km de chez toi…

Mais on le saura pas

DIAGSYSTEM25
15/08/2022, 10h01
Dans mon secteur il y en a 1 qui fait les clé à 20 à 30euro.....

ABDI
15/08/2022, 10h28
Dans mon secteur il y en a 1 qui fait les clé à 20 à 30euro.....salut c est vraiment dommage de pratiquer des prix si bas .
encore un toxico

Mook31
15/08/2022, 10h28
Salut, n’écoutez pas tout ces rabats-joie, Renolink en clone c’est l’idéal pour se lancer dans la programmation de clés Renault même Clio 4 2015 etc…

Allez-y les yeux fermés, si vous cliquez sur les bonnes cases tout se passe bien, aucun risque de plantage, c’est du sûr.

N’hésitez pas à accumuler les clients.

Et si, par malheur, il y a quelques plantages à vos débuts surtout ne lâchez rien et continuez à persévèrer ! préserverez, persévérez, ça vous fait de l’expérience dans le « plantage », c’est rien.

Pourquoi s’emmerder avec un outil à plusieurs centaines d’euros alors qu’on peut « se lancer » à tout petit prix ?

Au bout de quelques mois vous pourrez passer sur du Renolink original avec soft cracké, puis sur du full original sonde original + soft original et là ça va dérouler tout seul…

LANCEZ-VOUS !!

DIAGSYSTEM25
15/08/2022, 11h47
Dans mon secteur il y en a 1 qui fait les clé à 20 à 30euro.....

Le pire c'est que à chaque fois il m appel pour savoir les tarif que je fais.....en se faisant passer pour un client....lol
Le truc c'est que j ai enregistré sont numéro et c'est toujours le même.
Bref se lancer c'est bien mais il faut respecter les tarifs et les règle vi à vi des autre pro.
Moi je dit tant qu'il y a des voiture il y a du pain pour tout le monde hmdll.

fils
15/08/2022, 11h49
Salut, n’écoutez pas tout ces rabats-joie, Renolink en clone c’est l’idéal pour se lancer dans la programmation de clés Renault même Clio 4 2015 etc…

Allez-y les yeux fermés, si vous cliquez sur les bonnes cases tout se passe bien, aucun risque de plantage, c’est du sûr.

Et si, par malheur, il y a quelques plantages à vos débuts surtout ne lâchez rien et continuez à persévèrer ! préserverez, persévérez, ça vous fait de l’expérience dans le « plantage », c’est rien.

Pourquoi s’emmerder avec un outil à plusieurs centaines d’euros alors qu’on peut « se lancer » à tout petit prix ?

Au bout de quelques mois vous pourrez passer sur du Renolink original avec soft cracké, puis sur du full original sonde original + soft original et là ça va dérouler tout seul…

LANCEZ-VOUS !!

Yes c est parti :-)
40 euros investissements = 4000 de rentré en fin d année

jah83
15/08/2022, 11h49

LANCEZ-VOUS !!
Fais gaffe je suis pas sur que tout le monde va percevoir l'ironie de ton message lol

Bivag
15/08/2022, 13h01
Bonsoir,

Si c'est juste exceptionnel, trouve un serrurier auto il te fera une clé pour moins de 100€. Si tu compte te lancer la dedans il va falloir du gros matos et faire chauffer la carte bleue.

Concernant le risque, avec les clones évidement que il y en a un, tellement leurs fiabilités est aléatoire.

Salut,

Merci de ta réponse.

C'est effectivement exceptionnel je l'ai achter de base pour un diag sur la clio 4 et je voulais en profiter pour explorer.

D'après les réponses il est juste efficace à recuperer des PIN.

Je pensais que c'etait plus chère que 100€ pour une 2015 (et effectivement c'est pas si chère).

Merci à tous pour vos réponses.

POCOYO
15/08/2022, 13h05
Salut,

Merci de ta réponse.

C'est effectivement exceptionnel je l'ai achter de base pour un diag sur la clio 4 et je voulais en profiter pour explorer.

D'après les réponses il est juste efficace à recuperer des PIN.

Je pensais que c'etait plus chère que 100€ pour une 2015 (et effectivement c'est pas si chère).

Merci à tous pour vos réponses.

Salam c’est pas dés PIN que tu va récupérer mais des problèmes avec le véhicule ont vois bien que tu est néophyte dans ce domaine

Aussi avant de déplacer des montagnes commence par des p’tits cailloux

Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:

Bivag
15/08/2022, 13h08
Salut. En plus de sentir l'annonce LBC a 50 balles dans un futur proche tu vas te mettre dans la merde . Il y en a plus d un qui ce sont casser les dents sur de la clio 4 2015 avec renolink.deja il est pas cher et faut que vous alliez quand même prendre du clone....:13:

Salut,

Merci pour ta réponse.

Comme je l'ai ecrit dans mon message je n'ai pas touvé de version officiel et donc je ne sais pas où trouver cela.

As-tu une idée pour l'avoir en original ?

Merci d'avance

---------- Post added at 12h08 ---------- Previous post was at 12h06 ----------

Salam c’est pas dés PIN que tu va récupérer mais des problèmes avec le véhicule ont vois bien que tu est néophyte dans ce domaine

Aussi avant de déplacer des montagnes commence par des p’tits cailloux

Il peut donc y avoir des soucis juste en récuperant le PIN avec ce logiciel ?

Merci d'avance pour ta réponse

Jock66
15/08/2022, 13h10
C’est surtout que le pas chère revient chère !

Si l’outil clone coute 50€ et que l’officiel coute 5000€ c’est qu’il y a une différence.

Si tu veux faire ta carte sans soucis achete un RET, mais il te coûtera le prix de 6 cartes, du coup tu as le temps de finir la vie de la voiture d’ici la !

Bivag
15/08/2022, 13h13
C’est surtout que le pas chère revient chère !

Si l’outil clone coute 50€ et que l’officiel coute 5000€ c’est qu’il y a une différence.

Si tu veux faire ta carte sans soucis achete un RET, mais il te coûtera le prix de 6 cartes, du coup tu as le temps de finir la vie de la voiture d’ici la !

Merci pour ta réponse Jock, effectivement c'est pas si rentable.

jah83
15/08/2022, 13h19
Bonsoir,

Moins de 100 balles la carte clio 4.... Avec ou sans facture ? Bien que dans les deux cas ça explique que le métier soit en train de dépérir

ozilmlk
15/08/2022, 13h27
Moins de 100 balles la carte clio 4.... Avec ou sans facture ? Bien que dans les deux cas ça explique que le métier soit en train de dépérirDans ma (PACA) même mon département (Vaucluse) on est dans cette tranche de prix malheureusement...

POCOYO
15/08/2022, 13h37
Salut,

Merci pour ta réponse.

Comme je l'ai ecrit dans mon message je n'ai pas touvé de version officiel et donc je ne sais pas où trouver cela.

As-tu une idée pour l'avoir en original ?

Merci d'avance

---------- Post added at 12h08 ---------- Previous post was at 12h06 ----------

Il peut donc y avoir des soucis juste en récuperant le PIN avec ce logiciel ?

Merci d'avance pour ta réponse

Je vais pas juger de tes intentions mais si tu souhaites vivre de ça ou en faire un vrai complément de vie
Il te faut investir au delà de ce que tu envisage

Un membre vend régulièrement RET ou Renault ecu tool si tu préfère

Mais tu fera que du Renault si tu veux te lancer dans ce domaine il te faudra investir intelligence et matériel

A toi de voir le pour et le contre
Ce chemin comme tout autre est semé d’embûches

Il serait déloyal de te dire tu va pas y arriver mais il t’appartient de vouloir apprendre et apprendre

Tous sont passé par la

Sur ce bonne continuation

ABDI
15/08/2022, 13h49
les amis le soleil brille pour tout le monde
quand tu passes derrière un gars qui a pris 20 ou 30 e balles est qui a planté la voiture la tu te regale le client est prêt a payer crois moi

Antoine73
15/08/2022, 13h59
les amis le soleil brille pour tout le monde
quand tu passes derrière un gars qui a pris 20 ou 30 e balles est qui a planté la voiture la tu te regale le client est prêt a payer crois moi

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalkdu coup tu fais ton prix suivant dans quelle merde est le client ? [emoji1787]

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

ABDI
15/08/2022, 14h06
du coup tu fais ton prix suivant dans quelle merde est le client ? [emoji1787]

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalkca évitera au client de passer par des énergumènes qui casse les prix est qui ne respecte pas le travail des autres

repcles
15/08/2022, 14h08

sa depend et surtout la merde qu a fait le precedentet du tool et ompetences.

DIAGSYSTEM25
15/08/2022, 14h12
Je peux t assurer d une chose sa m est déjà arrivé d essayer de rattraper la merde des autres et franchement sa été assez galère donc le prix justifie le temps passé

---------- Post added at 15h12 ---------- Previous post was at 15h10 ----------

Le mieux que j ai eu c'est une voiture en kit.....lol oui tout avais été démonter et le pire c'est que sa n avais rien avoir avec le problème réel. Le gars as planté la caisse et a cherché le problème en démontant tout.....

jah83
15/08/2022, 14h16
Dans ma (PACA) même mon département (Vaucluse) on est dans cette tranche de prix malheureusement...

Vous l êtes parce que vous cédez a la guerre des prix.... Même quand je suis en mois de promotion j arrive pas a ces tarifs la. Et t inquiètes des clampins a 60e balles la carte j en ai aussi. Je ne m alignerai pas pour autant. Je préfère en faire moins mais a tarif décent pour des clients qui savent pourquoi ils viennent chez moi.... Facture en règle , sav, pas aux abonnés absent systématiquement quand il y a une couille et qui se mets pas a parler chinois quanf on lui parle de Mégane 4 akl , ou psa 2020....

ABDI
15/08/2022, 14h21

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalkpeut etre que tu fais parti de ces gens là qui pratique des prix aussi bas

repcles
15/08/2022, 14h51

sa depend et surtout la merde qu a fait le precedentet du tool et competences.

Antoine73
15/08/2022, 15h10
peut etre que tu fais parti de ces gens là qui pratique des prix aussi bas

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalkpas du tout car je ne fais pas l'électronique. mais tu dis que c'est le top car tu peux astiquer le client derrière si il est dans la merde. je pense au contraire ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre de mettre 150e dans une carte c'est bien pour ça qu'ils cherchent du pas chère il faut aussi comprendre les clients. quand on ne fais pas de mécanique une voiture est carrément un gouffre financier.

---------- Post added at 14h10 ---------- Previous post was at 14h06 ----------

peut etre que tu fais parti de ces gens là qui pratique des prix aussi bas

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalkmoi je suis plutôt à me dire que si je dépanne une personne dans la merde c'est justement là qu'elle reviendra. un peu ce qu'a fait belle Palestine il a vu que j'étais dans la merde pour l'écu qui s'est perdu il est venu direct

jah83
15/08/2022, 15h17
pas du tout car je ne fais pas l'électronique. mais tu dis que c'est le top car tu peux astiquer le client derrière si il est dans la merde. je pense au contraire ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre de mettre 150e dans une carte c'est bien pour ça qu'ils cherchent du pas chère il faut aussi comprendre les clients. quand on ne fais pas de mécanique une voiture est carrément un gouffre financier.

---------- Post added at 14h10 ---------- Previous post was at 14h06 ----------

moi je suis plutôt à me dire que si je dépanne une personne dans la merde c'est justement là qu'elle reviendra. un peu ce qu'a fait belle Palestine il a vu que j'étais dans la merde pour l'écu qui s'est perdu il est venu direct

Attention à bien distinguer le client qui est dans la merde et le client qui s est foutu dans la merde à vouloir payer au moins cher.

Et connaissant belle Palestine je suis pas convaincu qu il milite pour des cartes a prix cassés...

Antoine73
15/08/2022, 15h33
Attention à bien distinguer le client qui est dans la merde et le client qui s est foutu dans la merde à vouloir payer au moins cher.

Et connaissant belle Palestine je suis pas convaincu qu il milite pour des cartes a prix cassés...oui Jah mais ça revient à la même chose que je te dis. le client qui ne connait pas ce milieu on lui propose une carte à 40 ou 50 et une autre à 150 et bin là tu auras 2 visionnaires. celui qui dira à 150 t'es un escroc et ça sera celui qui n'a pas trop les moyens donc on ne peut pas lui en vouloir vu que pour lui le final c'est le même à la base. et tu auras celui qui est logique et qui se dis plus c'est chère et meilleure est la qualitée

oui belle Palestine n'est certainement pas pour ça mais je ne pense pas que ça lui empiète sur son affaire .

y'aura toujours des casseurs de prix mais c'est comme les clones y'aura des bon et des moins bon.

c'est comme les nouveaux qui viennent sur le forum et qui se prennent dans la gueule qu'ils viennent gratter mais à la base on s'est tous inscrit sur le forum parce-que à un moment on avaient besoin et y'a ceux qui restent pour aider et ceux qui ne restent pas. et aujourd'hui beaucoup travaillent maintenant avec de l'officiel mais ont commencer avec des ktag et kess clones d'ali et non europe ( la preuve des anciens sujet de discussion)

jah83
15/08/2022, 15h59
C ets pas les clones le problème. on a quasiment tous commencer comme ça. C est le cassage de prix qui va avec pour pas mal de "debutant# Oui j ai commencer avec des clones... Mais j ai jamais fait une carte a 50 balles.
J ai d ailleurs jamais trop compris la vision de ces gens là... C est scié la branche sur laquelle tu veux t assoir. Baisser les prix c est facile, les remonter c est une autre histoire

Jock66
15/08/2022, 16h21
Chez renault une carte c’est 220/250€ suivant modèle sans l’apprentissage.

Tu es a 300€ facile, donc tu peux largement faire plus que 50€ !

A 50€ tu veux gagner comment ta vie ?
Si tu achètes la carte, va faire des km pour arriver au véhicule, y passer du temps tu m’expliques ?

50€ c’est même pas une heure de MO, la tu as avec le déplacement et suivant modèle de véhicule tu as minimum une heure, sans compter les fournitures ( carte ) et les frais a ta charge ( déplacement donc carburant, usure véhicule ect )

A se prix là ça te coute moins chère de jetter la carte a la poubelle que d’aller la programmer

Antoine73
15/08/2022, 16h59
C ets pas les clones le problème. on a quasiment tous commencer comme ça. C est le cassage de prix qui va avec pour pas mal de "debutant# Oui j ai commencer avec des clones... Mais j ai jamais fait une carte a 50 balles.
J ai d ailleurs jamais trop compris la vision de ces gens là... C est scié la branche sur laquelle tu veux t assoir. Baisser les prix c est facile, les remonter c est une autre histoirelà on est d'accord, commencer bas pour se faire une clientèle OK mais pour remonter derrière c'est compliqué.
moi je comprends les clients qui cherchent le moins chère quand tu vois le prix que ça peut revenir une voiture .

---------- Post added at 15h59 ---------- Previous post was at 15h57 ----------

Si tu achètes la carte, va faire des km pour arriver au véhicule, y passer du temps tu m’expliques ?

50€ c’est même pas une heure de MO, la tu as avec le déplacement et suivant modèle de véhicule tu as minimum une heure, sans compter les fournitures ( carte ) et les frais a ta charge ( déplacement donc carburant, usure véhicule ect )

A se prix là ça te coute moins chère de jetter la carte a la poubelle que d’aller la programmer

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalkjock je n'ai jamais parlé de ceux qui pratiquent les prix à 50e relis mes messages. car moi aussi en mécanique quand je vois y'en à ils prennent 150e pour changer un embrayage c'est un truc de fou et par contre ce n'est pas pour ça qu'il est mal fait .
j'ai dis que je comprenais les clients qui vont vers les moins chères car ils ne connaissent pas les risques pour eux c'est ' juste ' un double

ABDI
15/08/2022, 17h06

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalkbien dit jock66 enfin quelqu un qui comprend ! Surtout que tu dépanne le client sur place je préfère garder mes cartes pour des chantiers qui paye vraiment

---------- Post added at 16h06 ---------- Previous post was at 16h02 ----------

là on est d'accord, commencer bas pour se faire une clientèle OK mais pour remonter derrière c'est compliqué.
moi je comprends les clients qui cherchent le moins chère quand tu vois le prix que ça peut revenir une voiture .

---------- Post added at 15h59 ---------- Previous post was at 15h57 ----------

jock je n'ai jamais parlé de ceux qui pratiquent les prix à 50e relis mes messages. car moi aussi en mécanique quand je vois y'en à ils prennent 150e pour changer un embrayage c'est un truc de fou et par contre ce n'est pas pour ça qu'il est mal fait .
j'ai dis que je comprenais les clients qui vont vers les moins chères car ils ne connaissent pas les risques pour eux c'est ' juste ' un double

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalksi tu ecoute le client il cherche toujours le moins cher si tu bosse correctement tu auras une bonne clientèle si tu prends pas cher tu attire les parasites est les enmerde avec

Jock66
15/08/2022, 18h52
Salut

Effectivement au tarif appliqué tu as la clientèle qui va avec !

Surtout si tu débutes pratique un prix correct !

Si tu veux espérer sortir la tête de l’eau, si ça convient pas, pas grave passe a un autre !

Tu pourras pas avoir tout les clients, puis petit a petit le bouche a oreille se fera.

Avec tout les poètes qu’il y a dans le domaine, tu verras que tu travailleras en pratiquant des bons prix.

Si un client vient te voir, il sera deja au courant du prix renault ne t’inquiète pas, alors 400€ chez renault bah ecoutez chez moi c’est moitier prix 200€.
Si vous en voulez 2, 50% sur la deuxième 300€ les 2 !

Creazy78
15/08/2022, 19h53
bien dit jock66 enfin quelqu un qui comprend ! Surtout que tu dépanne le client sur place je préfère garder mes cartes pour des chantiers qui paye vraiment

---------- Post added at 16h06 ---------- Previous post was at 16h02 ----------

si tu ecoute le client il cherche toujours le moins cher si tu bosse correctement tu auras une bonne clientèle si tu prends pas cher tu attire les parasites est les enmerde avec

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk"si tu ecoute le client il cherche toujours le moins cher si tu bosse correctement tu auras une bonne clientèle si tu prends pas cher tu attire les parasites est les enmerde avec."

A 300000% d'accord avec toi si tu fais de la clientèle normal ils te ramèneront des gens normaux, si tu fais des parasites ils viendront comme des mouche à m... Et à chaque fois ils essaieront de négocier. Quand tu n'as plus de force pour parler avec les parasites et écouter leurs malheurs pour essayer de te baisser ton prix. A se moment tu préfère rester chez toi que d'avoir à faire a des gens comme ça.

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

ABDI
15/08/2022, 20h00
"si tu ecoute le client il cherche toujours le moins cher si tu bosse correctement tu auras une bonne clientèle si tu prends pas cher tu attire les parasites est les enmerde avec."

A 300000% d'accord avec toi si tu fais de la clientèle normal ils te ramèneront des gens normaux, si tu fais des parasites ils viendront comme des mouche à m... Et à chaque fois ils essaieront de négocier. Quand tu n'as plus de force pour parler avec les parasites et écouter leurs malheurs pour essayer de te baisser ton prix. A se moment tu préfère rester chez toi que d'avoir à faire a des gens comme ça.

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalkfranchement moi je préfère augmenter mes prix est avoir une bonne clientèle que c est parasite qui t appelle a 22h00 aucun respect pour blablater pour rien il y a des gens qui bosse avec cette clientèles il faut leur laisser

Legrizzly
16/08/2022, 11h14
Alors non le client ne cherche pas toujours au moins cher, certain vont fuir en trouvant louche quand le tarif est trop bas. C'est comme tout la baguette de pain en dessous d'un euro c'est de la patte.

J'ai débuté "professionnellement" en 2010 bien que je touche des solex et autre 50cm3 depuis l'âge de mes 11 ans je prenais 35 € de l'heure au black.

En 2016 j'avais fait une première tentative pour me mettre à mon compte, a 45€ de l'heure, je n'étais pas assez cher et le tarif inspirait la méfiance m, aujourd'hui la mo mécanique turneo a 80€ en moyenne sur toute la France, de 40 euro les Roady, a 60-70 les petit garage et plus de 100€ HT en concession, BMW Mercedes presque 150...

Alors oui il y en a qui casse les prix pour se faire connaître, mais ça ne dure pas bien longtemps, soit on réfléchit et on se rend compte que ce n'est pas rentable, soit les mec en ont marre ne font rien correctement.

Après le client repasse à la caisse et payé même plus cher c'est normal, rattraper les erreur des autres est bien plus compliqué que de faire le travail proprement tout de suite. En carrosserie c'est flagrant, les mec perde du temps à cacher une trappe essence ou un rétro alors qu'il aurai perdu moins de temps à démonter et après le vernis s'écaille au moindre coup de Karcher.

Antoine73
16/08/2022, 11h59
Alors non le client ne cherche pas toujours au moins cher, certain vont fuir en trouvant louche quand le tarif est trop bas. C'est comme tout la baguette de pain en dessous d'un euro c'est de la patte.

J'ai débuté "professionnellement" en 2010 bien que je touche des solex et autre 50cm3 depuis l'âge de mes 11 ans je prenais 35 € de l'heure au black.

En 2016 j'avais fait une première tentative pour me mettre à mon compte, a 45€ de l'heure, je n'étais pas assez cher et le tarif inspirait la méfiance m, aujourd'hui la mo mécanique turneo a 80€ en moyenne sur toute la France, de 40 euro les Roady, a 60-70 les petit garage et plus de 100€ HT en concession, BMW Mercedes presque 150...

Alors oui il y en a qui casse les prix pour se faire connaître, mais ça ne dure pas bien longtemps, soit on réfléchit et on se rend compte que ce n'est pas rentable, soit les mec en ont marre ne font rien correctement.

Après le client repasse à la caisse et payé même plus cher c'est normal, rattraper les erreur des autres est bien plus compliqué que de faire le travail proprement tout de suite. En carrosserie c'est flagrant, les mec perde du temps à cacher une trappe essence ou un rétro alors qu'il aurai perdu moins de temps à démonter et après le vernis s'écaille au moindre coup de Karcher.pour moi le tarif horaire ne veut pas toujours tout dire . exemple un effacement de défaut chez Peugeot ils vont te prendre 60e alors que ça leurs prends 10minutes
un embrayage je prends entre 250 et 300e alors que souvent en 3 ou 4h c'est fait apars certaines.
les heures de main d'oeuvre des soft sur lesquels les devis sont basés sont souvent bien supérieur au temps réel passer

Jock66
16/08/2022, 22h24
Salut

60€ c’est un forfait, pour info une licence c’est 600/800€ par mois environ suivant les logiciels ( diagbox,clip ect )

400€ de main d’œuvre pour un embrayage c’est pareil temps barème 5/6h a 80€ de l’heure en t1 5x80=400 on y retombe donc tu fonctionnes sans le vouloir en taux horaire…

elmostro
17/08/2022, 07h19
pour moi le tarif horaire ne veut pas toujours tout dire . exemple un effacement de défaut chez Peugeot ils vont te prendre 60e alors que ça leurs prends 10minutes
un embrayage je prends entre 250 et 300e alors que souvent en 3 ou 4h c'est fait apars certaines.
les heures de main d'oeuvre des soft sur lesquels les devis sont basés sont souvent bien supérieur au temps réel passer

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant TapatalkSalut, les temps indiqués sur les softs sont en generale tirés des temps constructeur. C'est vrai que parfois ça se fait plus vite mais le contraire est valable aussi... Qui n'a jamais galeré des heures avec des goujons pétés, des rotules serties etc. Je remarque que pas grand monde prends le temps de passer un coup de chiffon, nettoyer le gros dans une cloche de boîte lorsqu'ils font un embrayage etc. La vitesse extrême c'est pas forcément gage de qualité. Après chacun gère ça comme il le souhaite :)

jah83
17/08/2022, 07h51
Salut, les temps indiqués sur les softs sont en generale tirés des temps constructeur. C'est vrai que parfois ça se fait plus vite mais le contraire est valable aussi... Qui n'a jamais galeré des heures avec des goujons pétés, des rotules serties etc. Je remarque que pas grand monde prends le temps de passer un coup de chiffon, nettoyer le gros dans une cloche de boîte lorsqu'ils font un embrayage etc. La vitesse extrême c'est pas forcément gage de qualité. Après chacun gère ça comme il le souhaite :)

J ai toujours été anti taux horaire. Même quand j étais employé.
Va comprendre la logique... Admettons qu on parle bien de travail a qualité eagle. Un mec qui est bon et a optimisé son boulot sera paye moins que celui qui prend tout son temps pour le même boulot.
Chez moi dans 90% des cas c est facturation a la tâche . Si je vais vite tant mieux pour moi, si je galère tant pis pour moi. Au final le client payera pareil dans les deux cas.

fils
17/08/2022, 07h57
Salut,

Oui des mécanos qui te sortent des ratio de 110 ou 120 % sur une année entière j en connais pas bcp...

Jock66
17/08/2022, 08h10
Salut,

Oui des mécanos qui te sortent des ratio de 110 ou 120 % sur une année entière j en connais pas bcp...

Salut fils,

C’est quasiment impossible…

Si tu fais du rapide a la limite oui mais pour le reste il y a toujours des imprévus et les temps barème c’est souvent serré !

Après c’est effectivement mieux de bosser a la tache mais ça dépend des structures

Antoine73
17/08/2022, 09h22
effectivement on a pas choisi le meilleur métier, y'a toujours un truc qui va pas surtout le dernier boulon sur lequel ont va galérer mais je ne change pas mes prix même si j'y passe 2h en plus car pour le client ça peut porter à confusion.

je suis comme Jah pas de taux horaire mais un forfait.
la recherche de panne par contre je ne la facture pas si c'est moi qui fait les réparations apart si j'y passe vraiment du temps .

ozilmlk
17/08/2022, 11h26
Salut fils,

C’est quasiment impossible…

Si tu fais du rapide a la limite oui mais pour le reste il y a toujours des imprévus et les temps barème c’est souvent serré !

Après c’est effectivement mieux de bosser a la tache mais ça dépend des structures

Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkSurtout de nos jours. Les temps barèmés ont complètement été fait à l'arrache. Maintenant pour remplacer une pièce comme par exemple un échangeur eau/huile, les temps barèmés sont complètement optimistes. On a plus vite fait de déposer la face avant, voir même sans certains cas, le moteur. On va bcp plus vite que si on avait respecté le MR...

fils
17/08/2022, 13h17
Salut Jock

Yes pas photo. Les 110 ou 120 de prof sont souvent le résultat d un chef d équipe habile de la facture plutôt qu’à des super mécanos lol

ducla
17/08/2022, 19h43
Bonsoir tout le monde.Vos femmes n'achètent donc jamais en grande surface?

jah83
17/08/2022, 20h58
Bonsoir tout le monde.Vos femmes n'achètent donc jamais en grande surface?

Si '... Et c est pas rare que ce soit de la merde.
Plus sérieusement est ce que tu as vu une grande surface qui vend 2 fois moins cher que ses concurrents ?

elmostro
17/08/2022, 21h21
Salut,
Je suis du même avis que vous. Je me sert des temps constructeurs pour établir un devis, car le client doit savoir clairement. Ensuite c'est une forme de forfait. Si je mets 2 h de plus, tampis pour moi, si je mets 1 h30 au lieu de 2, tant mieux pour moi.
C'est plus simple à gérer et plus clair pour le client qui n'a pas de mauvaise surprise à la fin.

fk67
19/10/2022, 21h10
incroyable daccord avec toi les gens abuse et cassent les prix en vendant des copie ou te font du mauvais travail