Voir la version complète : Arbre a cames HS ?
tademi16
30/07/2022, 12h12
Bonjour j'ai refait pas mal de choses sur mon vw T5 2.5 tdi 2009 bloc bpc
Notamment injecteurs pont d'injecteur...
Après remontage toujours un bruit persistant...
Je soupçonne l'arbre à cames ou au moins les poussoirs hydrauliques...
Je dois partir en vacances j'ai 6000 kms a faire donc j'hésite fortement...
Je trouve que le bruit est apparu après la vidange.
Pour info je viens de l'acheter première main historique Complet vw.
Et j'ai mis l'huile preco vw 5w30 long life
Plus un peu de p18 mecarun
Est ce que sa peu venir de l'huile ?
Voici la vidéo du bruit
https://youtu.be/D_Y8InbRIVc
Slt
Sûrement les poussoirs
Ouvre le cache culbuteurs et inspecte les poussoirs et l'arbre à came.
Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
tademi16
30/07/2022, 13h12
Je n'ai pas précisé mais 205 000 kms
---------- Post added at 14h12 ---------- Previous post was at 14h06 ----------
Sur le t5 il faut démonter la face avant pour ouvrir le cache culbuteur...
Tu crois sa tien 6000 kms comme sa ou pas ?
Le bruit c'est vraiment accentue après la vidange
tademi16
30/07/2022, 18h30
Update je ne prend pas le risque tampis pas de vacances
Legrizzly
30/07/2022, 23h05
Salutation, normalement c'est le même moteur que le 2.5 TDI du touareg, l'huile préconisé est 0W30 506.01
la 505.01 et 506.01 est spécifique pour moteur avec injecteur pompe et permet de les préservé mais l'huile est introuvable a part en import Grande Bretagne ou Allemagne.
Mais bon c'est pas de chance si ça le fait juste après la vidange apres si c'est le programme longlife qui à été suivie (30 000km) c'est pas top ça fait entre 5 et 8 vidange à 205 000 Km / 13 ans
OVERSPEED
31/07/2022, 07h38
Salutation, normalement c'est le même moteur que le 2.5 TDI du touareg, l'huile préconisé est 0W30 506.01
la 505.01 et 506.01 est spécifique pour moteur avec injecteur pompe et permet de les préservé mais l'huile est introuvable a part en import Grande Bretagne ou Allemagne.
Mais bon c'est pas de chance si ça le fait juste après la vidange apres si c'est le programme longlife qui à été suivie (30 000km) c'est pas top ça fait entre 5 et 8 vidange à 205 000 Km / 13 ans
Bonjour
Ah la long life , les entretiens ''pas chers et eloignés'' c est que du bonheur , sauf peut etre que le filtre a huile il est pas long life lui ... et que pour les filtres a huile il a une difference entre l efficacite nominale et l efficacite absolue de filtration un sujet completement ignoré ( volontairement ) par les contructeurs .
Des arbres a came HS sur du VW c est pas rare , comme des coussinets de bielles aussi
https://www.ads-automotive.co.uk/transporter-t5-2-5-camshaft-tappet-wear/
Au revoir
OS
oliviermoi
31/07/2022, 21h25
salut si tu mis du p18 il y a peut de chance que se soi juste un poussoir d'accord avec overseep.
Hello longue life moi je dirai les vidange sa serai tous les max 15 000 km sur bcp de moteur ont aurai pas autant de casse..
tademi16
02/08/2022, 11h41
Bonjour dsl j'étais sur la route .
J'ai acheté le véhicule en novembre
1 ère main entretien unique vw
Aucun bruit moteur
J'avais juste une fuite collecteur échappement...
J'ai fait 5000 kms sans problème.
Le problème est apparu vraiment après la vidange...
L'huile sur les bloc bpc et bnz c'est du 507
Ses blocs sont réputés pour justement ne plus avoir le problème de l'arbre
Perso Je fais mes vidanges tous le 10k même si je suis obligé de mettre de l'huile long life car preco vw
---------- Post added at 12h41 ---------- Previous post was at 12h39 ----------
Et évidemment vu que c'est moi qui ait fait la dernière vidange vw ne prendra rien en compte même si l'intégralité de l'entretien viens de chez eux
OVERSPEED
02/08/2022, 12h04
Bonjour dsl j'étais sur la route .
J'ai acheté le véhicule en novembre
1 ère main entretien unique vw
Aucun bruit moteur
J'avais juste une fuite collecteur échappement...
J'ai fait 5000 kms sans problème.
Le problème est apparu vraiment après la vidange...
L'huile sur les bloc bpc et bnz c'est du 507
Ses blocs sont réputés pour justement ne plus avoir le problème de l'arbre
Perso Je fais mes vidanges tous le 10k même si je suis obligé de mettre de l'huile long life car preco vw
---------- Post added at 12h41 ---------- Previous post was at 12h39 ----------
Et évidemment vu que c'est moi qui ait fait la dernière vidange vw ne prendra rien en compte même si l'intégralité de l'entretien viens de chez eux
Bonjour
Entretien VW donc il faut deja regarder le carnet d entretien et le nombre de vidange / nombre de kilometres rien ne peut reparer le passé sauf une revision moteur .
La Long Life n est pas utile si on fait des vidandes a 10000 km une huile synthetique de viscosite compatible c'est pareil pour moitie moins cher .
Par contre il faudrait deja mesurer la pression d huile a froid et a chaud avec un mano .
une video sur les pbs de pression d huile T5
https://www.youtube.com/watch?v=WZcz7WFy4rk
Au revoir
OS
Salut.
J ai un client qui a envoyé des analyses d huile moteur.
Il est venue pour une vidange et je lui est récupérer 0.25 L
Il a envoyé ça je ne sais pas trop où!
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
OVERSPEED
02/08/2022, 16h36
Bonjour
l analyse d huile c est un peu comme la pesee d huile chez Audi ... c est pas indispensable pour voir quelque chose et surtout cela n evite pas les travaux de demontage .
L analyse d huile c est une technique qui vient des gros moteurs type groupe electrogene ou pompe ou on evite au maximum les reparations d urgence non planifiées donc on suit l usure avec les analyses .
Si c'est pour faire du diag moteur qu il soit petit ou gros ( engin de genie de civil )
La premiere chose a faire c est de regarder l huile sur papier a filtre blanc pour faire apparaitre les depots , si l huile est ''bonne'' la partie non polluée va diffuser dans le papier et les depots vont apparaitre au centre de la tache , si c est un moteur connu donc etat de l huile connu on peut passer á l etape deux
Etape 2 : ce sont les mesures de pression d huile .
A froid en regardant le temps de montée en pression un moteur avec des jeux important va mettre longtemps a monter en pression tout comme une pompe qui est fatiguée voir les deux.
A chaud au regime de couple , pas besoin de monter dans les tours ... pour rien .
A chaud a redemarrage donc arret puis redemerrage
Un moteur avec une huile acceptable et une pression d huile correcte et qui fait du bruit , c'est pas un probleme d huile .
Maintenant un moteur usé est un moteur usé et restera usé donc c est demontage et reparation , changer des coussinets ou une pompe a huile c est pas le bout du monde a faire .
Au revoir
OS
Enfin pour moi si coussinet HS,
=Problème de lubrification.
Donc tout à du prendre un coup.
Turbo ,arbre a cames...
Après la répartition peu marcher mais le problème c est la garantie des travaux !
Ça peu coûter bien plus cher.
Tu dépanne le client il dit on fait le minimum la client est ton copain.
Et si des problème arrivent la il n y plus de copain.
C est un peu toujours le même problème.
Mais oui une analyse d huile n est pas suffisant.
OVERSPEED
02/08/2022, 18h44
Enfin pour moi si coussinet HS,
=Problème de lubrification.
Donc tout à du prendre un coup.
Turbo ,arbre a cames...
Après la répartition peu marcher mais le problème c est la garantie des travaux !
Ça peu coûter bien plus cher.
Tu dépanne le client il dit on fait le minimum la client est ton copain.
Et si des problème arrivent la il n y plus de copain.
C est un peu toujours le même problème.
Mais oui une analyse d huile n est pas suffisant.
Bonjour
La garantie des travaux c est simple ce qui doit etre changé ou rectifié est fait , beaucoup de moteurs sont reconstruits au moins cher et '' á la hache'' apres c est ''operation Kleenex'' .
Un moteur cela n'a rien de compliqué sauf exception sur certaines sportives , le 2.5 TDI c est tres loin d etre un W12 de Bentley en plus toutes les pieces sont disponibles facilement , on arrive a faire du travail super propre pour 3500 Euro TTC sur un 2.5 TDI avec une culasse neuve donc pas vraiment une fortune pour un kilometrage potentiel de 250000km mini
Au revoir
OS
Salut
Effectivement le pas chère revient chère !
Après pour le bruit de ton moteur je trouve pas ça excessif, ses moteurs la claque tous plus ou moins
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
tademi16
03/08/2022, 11h29
Merci pour vos retours.
A mon retour je ferai une vidange pour voir un peu la tête de l'huile.
Je vais aussi vérifier la pression.
Moi ce qui me semble vraiment bizarre c'est le fait que sa apparaissent du jour au lendemain suite à une vidange...
---------- Post added at 12h29 ---------- Previous post was at 12h26 ----------
Je rajoute j'ai fait pas mal de réparation sur le véhicule mais rien en rapport avec ses bruits...
Joints injecteurs et installation pont injecteur
Berceau moteur, triangle, frein av et ar
Pompe a eau
Turbo
Changement de tt les joints collecteur et admission
Les 5 bougies
Démarreur...
J'ai fait tous ses frais car le véhicule tournait super bien
Je vais regarder si je trouve l'intervalle des vidanges vw
Antoine73
03/08/2022, 11h47
Merci pour vos retours.
A mon retour je ferai une vidange pour voir un peu la tête de l'huile.
Je vais aussi vérifier la pression.
Moi ce qui me semble vraiment bizarre c'est le fait que sa apparaissent du jour au lendemain suite à une vidange...
---------- Post added at 12h29 ---------- Previous post was at 12h26 ----------
Je rajoute j'ai fait pas mal de réparation sur le véhicule mais rien en rapport avec ses bruits...
Joints injecteurs et installation pont injecteur
Berceau moteur, triangle, frein av et ar
Pompe a eau
Turbo
Changement de tt les joints collecteur et admission
Les 5 bougies
Démarreur...
J'ai fait tous ses frais car le véhicule tournait super bien
Je vais regarder si je trouve l'intervalle des vidanges vwsalut
chose tout bête un surplus d'huile non ?
Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
tademi16
03/08/2022, 11h57
https://youtube.com/shorts/Nbcaw6BicOU?feature=share
Vidéo de mon arbre quand j'ai refait les joints d'injecteur
tademi16
03/08/2022, 12h22
Salut non je ne pense pas .
J'ai mis les bonnes quantités
Et je suis entre le min et le max
Faut arrêter d'incriminer la longlife. Ca fait maintenant 20ans que ça existe et ça fonctionne. Mon T5 a 440000 et mon A4 350000 sans le moindre probleme et sans conso d'huile. Après c'est sûr qu'il ne faut pas faire 30000km de ville...:/
Pour ton soucis, sur ta vidéo on ne voit rien. Sur mon T5 (moteur AXD) je peux tomber le couvre culasse sans démonter la face avant. TU as quand meme eu pas mal de réparation pour un si faible kilométrage, es-tu sûr de la valeur du compteur? Il y a malheureusement beaucoup de traffic avec ce véhicule
OVERSPEED
03/08/2022, 17h24
Faut arrêter d'incriminer la longlife. Ca fait maintenant 20ans que ça existe et ça fonctionne. Mon T5 a 440000 et mon A4 350000 sans le moindre probleme et sans conso d'huile. Après c'est sûr qu'il ne faut pas faire 30000km de ville...:/
Pour ton soucis, sur ta vidéo on ne voit rien. Sur mon T5 (moteur AXD) je peux tomber le couvre culasse sans démonter la face avant. TU as quand meme eu pas mal de réparation pour un si faible kilométrage, es-tu sûr de la valeur du compteur? Il y a malheureusement beaucoup de traffic avec ce véhicule
Bonjour
La long life Ok pourquoi pas si cela vous convient , par contre pour ma part j ai une vision differente du probleme car je ne suis pas pour les jeux de hazard et je peux faire des vidanges a 15000 km avec de l huile de qualité sans probleme comme cela pas de risque , 6 litres d huile c est un detail compare au prix d un gros probleme , de toute facon je ne depasse jamais 260000 km avec mes voitures je mets en vente a 250000km revision faite et je roule le temps de les vendre .
Pour info des V6 VW / Audi salement usés á plus de 200000 km j en ai vu quelques un quand meme .
Ce qui est curieux effectivement c'est la liste des reparations sur un vehicule pas vraiment vieux et avec a peine 200000 km . Le T5 c est comme une Porsche 911/996/997 le prix et l etat ce n'est pas toujours en phase et la cote est bien trop haute en occasion .
Au revoir
OS
tademi16
03/08/2022, 19h47
Salut oui certain il sort de chez vw
Premiere main d'une grosse ste de vélo allemande
Entretien exclusif vw
Et j'ai vérifié au vag com le kms
---------- Post added at 20h47 ---------- Previous post was at 20h41 ----------
Les réparations sont voulue de ma part.
Je n'avais pas les joints d'injecteur a faire mais j'ai voulu fiabilisé avec un pont donc autant faire les joints
Les freins avant était bon mais rouillé donc j'ai préféré refaire
Le turbo n'avais pas de problème mais au test au banc il pissait l'huile ....
Les bougies une fois tout démonter autant les remplacer
La pompe a eau était vraiment bien encrassé donc remplacer
Et enfin le démarreur couinait je l'ai démonté, rempli de rouille aussi ... Je lui ai fait une beauté et au remontage impossible de démarrer donc j'ai remplacé
Mes seuls vrai problème a l'achat était une fuite de collecteur d'admission et support moteur fatigué et ligne échappement rouillé de l'extérieure
Chabin31
03/08/2022, 21h35
bonjour
je ne trouve pas qu'il claque spécialement ! tu as peu être 1ou2 poussoir qui fatigue
ca n'empêche pas de rouler et faire des kms
j'en avais même un de cassé sur une audi80 td et ca fonctionnais
Entretien exclusif vw
Je n'avais pas les joints d'injecteur a faire mais j'ai voulu fiabilisé avec un pont donc autant faire les joints
Et enfin le démarreur couinait je l'ai démonté, rempli de rouille aussi ... Je lui ai fait une beauté et au remontage impossible de démarrer donc j'ai remplacé
Mes seuls vrai problème a l'achat était une fuite de collecteur d'admission et support moteur fatigué et ligne échappement rouillé de l'extérieure
Le miens avec 430000 n’a pas la moitié de vos réparation. Embrayage et vm a 360000, turbo à 400000 (gv grippée, turbine en parfait état). Un démarreur et le compresseur de clim il y a quelques temps. Bref de l’usure normale pour moi.
Comme souvent la façon de rouler y fait beaucoup (autant voir plus que l’entretien). Même s’il vient de chez vw avec entretien vw, avec un goret au volant on arrive à tout casser :/
OVERSPEED
04/08/2022, 06h49
Entretien exclusif vw
Bonjour
Un turbo avec pas de problemes ... qui pisse l huile au banc c est generalement le signe d un moteur avec une pression d huile faible car le banc il injecte une huile á la bonne pression
L entretien VW comme pour toutes les autres marques automobiles c est deux sujets differents dans le mot entrtien .
1) l entretien preconnisé constructeur donc en gros : vidange moteur + filtres + controle visuel pour faire bien et rajouter des heures de MO sur la facture ( Mercedes est tres fort pour ca ) jusque un kilometrage certain donc un vehicule de 150000 km a de fortes chances de n avoir connu que vidange + filtres donc EGR par exemple et le reste comme changement LDR c est pour le suivant
2) les reparations qui sont dues soient a un usage anormal soit á des avaries ou defaillances de pieces
Dans le cas 2) c est a la volonté du client si le client rouler ou continuer a rouler avec des freins ... ou un cardan qui fait du bruit ou meme un moteur qui chauffe c est sa responsabilité.
Pour ce qui de l Allemagne meme si c est le pays des grandes marques automobiles BMW , VW , Audi et autres Mercedes c'est aussi le pays la merguez sur roues en terme d occasion donc mefiance est mere de surete comme on dit par chez moi .
Au revoir
OS
tademi16
04/08/2022, 07h39
Oui je sais mais j'ai l'habitude d'acheter a l'étranger. Sa fait plus de 10 ans que je fais sa.
Encore une fois le véhicule n'avais qu'un souci de joint de collecteur d'échappement a l'achat...
C'est moi qui ai souhaité faire ses frais dessus.
En effet l'entretien vw se limite aux basique, mais en même temps 200 000 est un faible kilométrage pour ce véhicule... Donc rien de surprenant.
La pompe de da a été remplacé il me semble mais sinon que de la vidange, et du changement de pneus.
tademi16
04/08/2022, 09h07
bonjour
je ne trouve pas qu'il claque spécialement ! tu as peu être 1ou2 poussoir qui fatigue
ca n'empêche pas de rouler et faire des kms
j'en avais même un de cassé sur une audi80 td et ca fonctionnais
Salut j'ai eu 4 T5 avec ce moteur et je peux te dire qu'il claque.
De toute façon c'est certain qu'il y a un problème.
Il était presque silencieux avant la vidange.
---------- Post added at 10h07 ---------- Previous post was at 10h04 ----------
J'ai le carnet d'entretien complet. Mais bon vu que c'est que des cases...
J'avais écris à vw France et j'ai eu l'historique complet d'entretien.
J'attend qu'on me le renvoi car je ne suis pas cher moi... Et je vous le montre
Salut,
Visiblement les anciens proprio avaient sûrement mis de l huile super épaisse dedans pour masker les jeux anormaux et peut-être même des additif magique.
Si ton pb et apparu à la suite de la vidange pour 70 euros tu fais faire une analyse de l ancienne huile et découper le filtre à huile pour l inspecter.
Les caisses qui viennent d Allemagne souvent bcp de corrosion ce n est pas vraiment un gage de sécurité.
Que des casses peut tu développer?
tademi16
04/08/2022, 09h34
Salut,
Visiblement les anciens proprio avaient sûrement mis de l huile super épaisse dedans pour masker les jeux anormaux et peut-être même des additif magique.
Si ton pb et apparu à la suite de la vidange pour 70 euros tu fais faire une analyse de l ancienne huile et découper le filtre à huile pour l inspecter.
Les caisses qui viennent d Allemagne souvent bcp de corrosion ce n est pas vraiment un gage de sécurité.
Que des casses peut tu développer?
Salut ma vidange date de février. Mais je n'ai pas roulé depuis avec le véhicule.
Je n'ai par conséquent plus l'ancienne huile.
Les anciens propriétaires c'est un magasin de vélo grande marque en Allemagne.
Tous les entretiens ont été fait chez vw avec de la 507 long life.
La rouille oui sa dépend de la région d'où vient l'auto. La en l'occurrence il y en avait un peu. C'est la raison pr laquelle j'ai changé le berceau les supports moteur et les frein
Le reste pas de rouille .
Les cases sur le carnet c'etait écris en allemand juste des cases cochées . Un carnet c'est jamais détaillé
OVERSPEED
04/08/2022, 11h01
Bonjour
Cela serait bien d avoir les valeurs de pressions d huile a froid et a chaud ( vu le probleme du turbo ) ce n est pas la ref de l huile qui pose probleme .
La 507 Ok mais laquelle en viscosité ? de la 0W?? ou de 5W??
La 507 moteur B..
La 506 ( avant 2006 ) moteur A..
http://www.volkswagen.co.uk/assets/common/content/owners/Longlife_servicing.pdf
Interessant a lire
Il y a des huiles compatible 504 / 507 ( Motul , Q8 ..)
Au revoir
OS
tademi16
04/08/2022, 11h54
Bonjour
Cela serait bien d avoir les valeurs de pressions d huile a froid et a chaud ( vu le probleme du turbo ) ce n est pas la ref de l huile qui pose probleme .
La 507 Ok mais laquelle en viscosité ? de la 0W?? ou de 5W??
La 507 moteur B..
La 506 ( avant 2006 ) moteur A..
http://www.volkswagen.co.uk/assets/common/content/owners/Longlife_servicing.pdf
Interessant a lire
Il y a des huiles compatible 504 / 507 ( Motul , Q8 ..)
Au revoir
OS
Oui je vais prendre les pressions dès que je rentre. C'est la première chose à faire je pense.
Pour l'huile normalement c'est de la 5w30 en tout cas moi c'est celle que j'ai mis 5w30 long life après chez vw je ne sais pas
---------- Post added at 12h54 ---------- Previous post was at 12h49 ----------
J'ai regardé sur etka
De base c'est la ref vw g 052 195 m4
Qui est bien de la 507 00 en 5w30
Mais depuis 04/2020 elle a été abandonnée et remplacé par la ref
G s55 545 m4 qui est aussi de la 507 00 mais en 0w30...
Moi j'ai mis la total quartz INEO Long life 5w30
tademi16
04/08/2022, 12h28
Après j'ai aucun défaut moteur au vag com
OVERSPEED
04/08/2022, 18h42
Après j'ai aucun défaut moteur au vag com
Bonjour
C est normal si il s agit de jeu internes / pression d huile , une pression faible mais au dessus du mini ne va pas generer de defauts OBD , beaucoup d autres defauts purement mecaniques comme les chaines de distri allongées ou des tendeurs fatigués ou des entrainements de pompe a huile usé ( BMW ) ne generent pas de defauts .
Pour les huiles le HTHS de la 504 c est 3.5 cST la 507 c est 2.6 cST donc autant dire ... du pinaillage pour ecolo .. et pour montrer que VW lave plus blanc que blanc en terme de pollution .
la Castrol Edge existe en 5w40 (504) donc plus epaisse a chaud
Au revoir
OS
tademi16
04/08/2022, 19h27
Bonjour
C est normal si il s agit de jeu internes / pression d huile , une pression faible mais au dessus du mini ne va pas generer de defauts OBD , beaucoup d autres defauts purement mecaniques comme les chaines de distri allongées ou des tendeurs fatigués ou des entrainements de pompe a huile usé ( BMW ) ne generent pas de defauts .
Pour les huiles le HTHS de la 504 c est 3.5 cST la 507 c est 2.6 cST donc autant dire ... du pinaillage pour ecolo .. et pour montrer que VW lave plus blanc que blanc en terme de pollution .
la Castrol Edge existe en 5w40 (504) donc plus epaisse a chaud
Au revoir
OS
Ok ok et je pensais à quelque chose j'ai remplacé aussi les vis de réglage injecteurs sur les culbuteurs et les tétons en haut du ressort injecteurs ou viennent taper la vis de réglage.
Vu que c'est neuf et donc pas encore usiné sa ne peut pas généré un bruit supplémentaires
tademi16
04/08/2022, 22h28
J'ai mon historique 5 pages complète
Entre 2009 et 2019 9 révisions
Sans compter toutes les autres factures et autres entretiens.
Purges fréquentes de tous les fluides.
Même pour les ampoules et balais et pneus il allait chez vw...
Dernier entretien en août 2019 avec 191 000 kms
Acheter en novembre 2021 avec 202 000 kms .
Vidange faite a 204 500 kms par mes soins
OVERSPEED
05/08/2022, 06h01
Ok ok et je pensais à quelque chose j'ai remplacé aussi les vis de réglage injecteurs sur les culbuteurs et les tétons en haut du ressort injecteurs ou viennent taper la vis de réglage.
Vu que c'est neuf et donc pas encore usiné sa ne peut pas généré un bruit supplémentaires
Bonjour
Sortie d usine neuf les moteurs ne font pas de bruit , je ne pense pas qu un moteur s usine lui meme et meme le ''rodage'' des segments dans les chemises cela ne fait aucun bruit pas plus que les arbres a came .
Par contre pour les valeurs de pression d huile a chaud et a froid ??? :001_07:
Au revoir
OS
tademi16
05/08/2022, 12h35
Bonjour
Sortie d usine neuf les moteurs ne font pas de bruit , je ne pense pas qu un moteur s usine lui meme et meme le ''rodage'' des segments dans les chemises cela ne fait aucun bruit pas plus que les arbres a came .
Par contre pour les valeurs de pression d huile a chaud et a froid ??? :001_07:
Au revoir
OS
Au vagcom ou au mano a la place du capteur ?
OVERSPEED
05/08/2022, 16h42
Bonjour
Les deux methodes car cela permets de verifier que le capteur sur le moteur donne la bonne valeur , donc la meme que le manometre
Au revoir
OS
OVERSPEED
08/08/2022, 12h54
Bonjour
Et donc les pressions huile ??
Au revoir
OS
Chabin31
08/08/2022, 22h31
il y a une procédure de réglage pour ses vis et effectivement si il y a trop de jeu ca peux généré du bruit
ou la pression d'huile faible tes poussoirs on du mal a s'amorcer. mais pourquoi avant vidange il y avait pas de bruit !!
une question ,combien de temps a t il tourné avec ce claquement?
tademi16
26/08/2022, 18h32
Bonjour
Et donc les pressions huile ??
Au revoir
OS
Bonjour je viens de rentrer en France je vais pouvoir me remettre sur le bus.
Aurais tu la méthode pour prendre les pressions via le vagcom en premier. Il faut je redemonte la face avant pr brancher le mano.
Merci
---------- Post added at 19h30 ---------- Previous post was at 19h29 ----------
une question ,combien de temps a t il tourné avec ce claquement?
Je sais pas après vidange je dirai 150 kms et après tout mes travaux peut être 20 kms
---------- Post added at 19h32 ---------- Previous post was at 19h30 ----------
J'ai tout bien respecté. Les couples les angles ...
Je suis assez pointilleux dans le travail
Oui voilà moi ma plus grande interrogations c'est pas de bruit avant vidange et un claquement juste après celle ci...
Bonjour,
ton bruit est il présent a froid a chaud ou tout le temps, des poussoires qui désamorce ou qui grippe ça arrive
tademi16
26/08/2022, 22h24
Bonjour,
ton bruit est il présent a froid a chaud ou tout le temps, des poussoires qui désamorce ou qui grippe ça arrive
Oui toujours pareil tous le temps.
Après 3 semaine j'ai redémarré le bus ce soir avec des amis et tous le monde me dit que c'est le bruit Normal d'un 5 cylindres...
Moi je le trouve beaucoup plus bruyant qu'avant. Pour moi il y a bien un avant et après vidange
Silentmaxx
27/08/2022, 00h57
C'est le bloc à cascade de pignons ? Vérifie que le bruit ne vient pas de là. Si c'est le cas il faut intervenir avant que ça ne casse. C'est une des maladies de ce moteur...
tademi16
27/08/2022, 14h01
Bon j'ai cherché un peu sur le vagcom
Je ne trouve rien sur la pression d'huile. J'ai la température et la quantité mais c'est tout
---------- Post added at 15h01 ---------- Previous post was at 14h59 ----------
C'est le bloc à cascade de pignons ? Vérifie que le bruit ne vient pas de là. Si c'est le cas il faut intervenir avant que ça ne casse. C'est une des maladies de ce moteur...
C'est celui ci en effet mais je ne pense pas à un problème de ce côté la. J'ai d'ailleurs jamais entendu parler de ce problème sur les bnz et bpc
tademi16
27/08/2022, 15h05
J'ai refait une petite vidéo quand on ouvre le bouchon d'huile , fumée branche plus un bruit
Voici le lien
https://youtube.com/shorts/TqWxFNQwHSg?feature=share
Comme dit avant je regarderai l'etat des poussoirs et de l'aac
tademi16
28/08/2022, 07h11
Avant de tout démonter il faut être sur car des poussoirs a 200k sur un moteur toujours entretenu j'y crois moyen...
En tous cas sur ce moteur ci.
Il faut déjà que je contrôle la pression d'huile mais malgré qu'il y ai un capteur de pression sur le véhicule impossible de trouver la pression sur le vagcom
tademi16
28/08/2022, 07h47
Bon je viens de parcourir un post anglais pendant 30 min. Le capteur de pression ne servirai que d'interrupteur... Pour mesurer la pression mano obligatoire... Et gros bazar pour aller le brancher. Il faut démonter a nouveau la face avant ...il est situé en bas derrière le compresseur de clim
OVERSPEED
28/08/2022, 08h13
Bonjour
Beaucoup de proprietaire de T5 dans les pays anglosaxons installe des jauges suplementaires , il existe des jauges combinées pression temperature
https://rhyatgaugepods.com/en/vw-t5/vw-t5-52mm-gauge-pod
https://www.burtonpower.com/oil-temp-140c-oil-press-100psi-black-mocopotg.html
Chez Burton il y a des capteurs aussi
Au revoir
OS
tademi16
28/08/2022, 08h35
Oui je pense que quitte à tout démonter c'est une bonne solution.
D'origine j'ai déjà un mano de température huile . Mais je pense que c'est pas mal d'avoir la pression aussi .
Bonne journée
fayssal2017
29/08/2022, 08h55
Bonjour j'ai refait pas mal de choses sur mon vw T5 2.5 tdi 2009 bloc bpc
Notamment injecteurs pont d'injecteur...
Après remontage toujours un bruit persistant...
Je soupçonne l'arbre à cames ou au moins les poussoirs hydrauliques...
Je dois partir en vacances j'ai 6000 kms a faire donc j'hésite fortement...
Je trouve que le bruit est apparu après la vidange.
Pour info je viens de l'acheter première main historique Complet vw.
Et j'ai mis l'huile preco vw 5w30 long life
Plus un peu de p18 mecarun
Est ce que sa peu venir de l'huile ?
Voici la vidéo du bruit
https://youtu.be/D_Y8InbRIVc
Bonjour,
Essaye d'accélérer l'égerment jusqu'à 1000tr/min (véhicule à l'arrêt), si le moteur vibre alors AAC/poussoirs hors service,,
Bon diag,
tademi16
29/08/2022, 18h27
Bonjour,
Essaye d'accélérer l'égerment jusqu'à 1000tr/min (véhicule à l'arrêt), si le moteur vibre alors AAC/poussoirs hors service,,
Bon diag,
salut aucune vibration
tademi16
29/08/2022, 21h02
https://youtube.com/shorts/ODbdQuRn-2Y?feature=share
djardo42
30/08/2022, 10h48
Salut démonte le cache culbuteur et vérifie les AAC et poussoirs, même si ça été dit plusieurs fois je vois que ça. Après je vérifierais aussi la pression réel d'huile histoire d’être tranquille une fois les réparation faites
OVERSPEED
30/08/2022, 12h06
Bonjour
En cas de panne ou de probleme sur une voiture il faut '' s attaquer au probleme '' et arreter de discuter '' que peut etre mais si alors peut etre que '' .
Demonter le cache culbu et mesurer la pression c'est pas comme sortir le vilebrequin en terme de travail et au moins cela permets d' avancer:
Soit c est ca soit on cherche ailleurs .
Au revoir
OS
tademi16
30/08/2022, 12h53
Bonjour
En cas de panne ou de probleme sur une voiture il faut '' s attaquer au probleme '' et arreter de discuter '' que peut etre mais si alors peut etre que '' .
Demonter le cache culbu et mesurer la pression c'est pas comme sortir le vilebrequin en terme de travail et au moins cela permets d' avancer:
Soit c est ca soit on cherche ailleurs .
Au revoir
OS
Non pas grand chose faut juste démonter l'ensemble de la face avant .
Et le cache culbuteur pourquoi le démonter?
---------- Post added at 13h53 ---------- Previous post was at 13h50 ----------
Salut démonte le cache culbuteur et vérifie les AAC et poussoirs, même si ça été dit plusieurs fois je vois que ça. Après je vérifierais aussi la pression réel d'huile histoire d’être tranquille une fois les réparation faites
Bonjour pour démonter a nouveau le cache culbuteur il faut démonter la face àvant du véhicule et tout le système d'admission...
Les poussoir sont sous l'arbre à cames qui est sur l'axe des pignons... Un sacré boulot pour vérifier les poussoirs.
Encore une fois j'avais déjà contrôler mon arbre a came quand J'ai fait mes joints d'injecteur et mon installation de pont d'injecteur.
L'arbre avait l'air propre ... Des légère traces cuivré mais rien de méchant il me semble...
OVERSPEED
30/08/2022, 13h12
Bonjour
la portee des cames et l etat des poussoirs c'est deux choses differentes si la capsule interne est HS cela ne se voit pas sans demontage .
Pour ce qui est du demontage de la face avant , chaque vehicule a ses propres particularités , moi quand j ai comment on accedait au moteur sur un Land Discovery IV , je me suis mis a courrir loin et vite et je n en ai jamais acheté et il y a plein de voiture comme cela .
Et surtout ce n est pas parce que un moteur est reputé fiable que tous les moteurs de ce type durent et durent encore , il y a des avaries sur tous les moteurs et dans toutes les marques c est la faute a pas de chance .
Au revoir
OS
Bonsoir,
"L'arbre avait l'air propre ... Des légère traces cuivré mais rien de méchant il me semble..."
Quand je lis ça, çà ne m'a pas l'air très précis, tout de même les traces cuivré m’inquiètent quelque peu. A quel niveau? Sur une pointe de came? autre part?
Un poussoir hydro, si t’appuie dessus et qu'il descend, il est mort ou ne reçoit pas la P° d'huile.
tademi16
05/12/2022, 16h10
Bonjour désolé du retard mais avec le boulot pas eu le temps de m'occuper du T5.
Bon je viens de tout redémonté pour voir montrer l'arbre je poste quelques photos
---------- Post added at 17h10 ---------- Previous post was at 17h03 ----------
https://ibb.co/cDk2Fnn
https://ibb.co/6y9grGh
https://ibb.co/rM5zccx
https://ibb.co/nCpRrzB
https://ibb.co/Rvgjzrb
https://ibb.co/nkXcQBD
https://ibb.co/9ssHygF
tademi16
05/12/2022, 16h12
Quelques photos
tademi16
05/12/2022, 16h16
Et voilÃ* le reste en espérant que vous pourrez y voir quelques choses...
Slt
Difficile de bien voir comme ça.
Regarde la photo ci jointe, j'ai entouré ce qu'il faut regarder.
La première photo, c'est le tien et on va pas trop si c'est arrondi.
La deuxième, c'est une ancienne voiture 1l9 tdi que j'avais.
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20221205/9276cdd7645dd29eb6fb37c1581ae732.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20221205/8eba7b20b7e0d712f45ebcb50ea3a663.jpg
tademi16
06/12/2022, 10h38
Slt
Difficile de bien voir comme ça.
Regarde la photo ci jointe, j'ai entouré ce qu'il faut regarder.
La première photo, c'est le tien et on va pas trop si c'est arrondi.
La deuxième, c'est une ancienne voiture 1l9 tdi que j'avais.
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20221205/9276cdd7645dd29eb6fb37c1581ae732.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20221205/8eba7b20b7e0d712f45ebcb50ea3a663.jpg
Bonjour et merci pour ton temps.
Oui moi c'est bien arrondi mis a part les micros rayures et le changement de couleur par endroit. Rien de plat ou autre.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org