Voir la version complète : Mini Cooper r53 p1688 p0107
mawoussiboris
15/07/2022, 20h19
Hello tout le monde, c'est encore moi.
J'ai une mini cooper S r53 essence 4 cylindres supercharger manuelle de 2002 qui se temps cale ou passe en mode dégradé, et impossible de dépasser les 2000tr.
Au diag j'avais p1688 et p0107, j'ai pensé au capteur map ou la bypass valve.
Lorsqu'elle passe en mode dégradé et que je regarde les valeurs du capteur map avant le compresseur et celui après le compresseur, je remarque que les valeurs sont les mêmes, et que les valeurs chutent (donc la pression) à l'accélération.
Si c'est par exemple 500,et que j'accélère ça passe à 200, quand je relâche la pédale ça revient à 500.
Juste avant qu'elle ne cale, la valeur du capteur de pression après le compresseur devient inférieure à celle qui est avant le compresseur, ce qui n'a aucun sens.
On a changé la bypass valve mais rien et je veux être sûr avant de demander au client de changer autre chose.
Merci tout le monde
OVERSPEED
15/07/2022, 20h32
Bonjour
P1688 c est le damper qui est HS , la poulie de nez de vilbrequin dedans il y a un caoutchouc qui amortit les vibrations et il est HS , pour verifier demonter la courroie accessoire et regarder le jeu dans la poulie de vilbrequin .
Si on change de damper il faut changer le joint de nez de vilbrequin en meme temps
P0107 c est lié a la pression dans le collecteur ca peut etre beaucoup de chose , capteur HS , fuites ...
Au revoir
OS
mawoussiboris
15/07/2022, 20h42
Salut Over, depuis le début j'entends parler de poulie mais j'ai fait l'autruche. Je crois qu'on est bons pour une vérification.
Mais tu crois que ça peut justifier les calages intempestifs, la pression qui diminue etc ?
Salut,
Peu de chance que cette poulie soit la cause de ta perte de puissance.. ça reflète plutôt le deuxième défaut comme dis overspeed vérifie ton circuit d'admission ( durites, capteur pression alim mais aussi câblages, fusibles..)
Un fil dénudé ou une durite percée se cache sûrement quelque part
Bon courage
mawoussiboris
15/07/2022, 23h41
Salut,
Peu de chance que cette poulie soit la cause de ta perte de puissance.. ça reflète plutôt le deuxième défaut comme dis overspeed vérifie ton circuit d'admission ( durites, capteur pression alim mais aussi câblages, fusibles..)
Un fil dénudé ou une durite percée se cache sûrement quelque part
Bon courageHello [emoji4] merci pour ton intervention.
La perte de puissance n'est pas permanente, elle apparaît subitement et disparaît souvent après qu'on redémarre.
Le plus bizarre c'est que la pression chute à l'accélération.
Je me dis que si c'était une fuite ce serait permanent
Salut,
Les 2 défauts sont reliés à la poulie damper.
Le supercharger est entrainé par la courroie accessoire donc si problème à la poulie...
Contrôle la damper.
mawoussiboris
16/07/2022, 07h51
Salut,
Les 2 défauts sont reliés à la poulie damper.
Le supercharger est entrainé par la courroie accessoire donc si problème à la poulie...
Contrôle la damper.Salut Pilouf, je vais faire ça.
Merci pour ta participation
mawoussiboris
20/07/2022, 10h51
UPDATE
Bon bah, le client est allé voir ailleurs, et je crois que c'est résolu, d'après le mec c'était une histoire de masse de calculateur une histoire de ce genre.
J'étais souffrant pendant un moment, so j'ai pas pu vérifier la damper
C'est tellement frustrant, merci à tous quand même.
OVERSPEED
20/07/2022, 11h08
UPDATE
Bon bah, le client est allé voir ailleurs, et je crois que c'est résolu, d'après le mec c'était une histoire de masse de calculateur une histoire de ce genre.
J'étais souffrant pendant un moment, so j'ai pas pu vérifier la damper
C'est tellement frustrant, merci à tous quand même.
Bonjour
Courage ..
L important est de comprendre que 90% des clients cherchent des solutions miracles ''pas cheres + faciles + rapides'' donc des que l on est precis sur les diags forcement cela ne convient pas car c est pas ''pas cheres + faciles + rapides'' .
C est comme les additifs et autres produits miracles qui rendent le moteur inusable ou qui regenere le turbo qui fume ... le client il est content il a paye que 75 Euro ... et il y croit tres fort .
Au revoir
OS
mawoussiboris
20/07/2022, 11h15
Bonjour
Courage ..
L important est de comprendre que 90% des clients cherchent des solutions miracles ''pas cheres + faciles + rapides'' donc des que l on est precis sur les diags forcement cela ne convient pas car c est pas ''pas cheres + faciles + rapides'' .
C est comme les additifs et autres produits miracles qui rendent le moteur inusable ou qui regenere le turbo qui fume ... le client il est content il a paye que 75 Euro ... et il y croit tres fort .
Au revoir
OSSisi, ils adorent la facilité alors que la science n'est pas de la magie.
Bref j'ai ma manière de procéder et je vais pas à pas. C'est bien dommage mais bon...
Merci encore Overspeed
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org