Voir la version complète : C4 Picasso allumage voyant service + P1490
mirage47
03/07/2022, 14h19
Bonjour
depuis quelques jours sur mon C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V 163 cv j'ai le voyant SERVICE qui s'allume de maniere aleatoire
J'ai regarde a la valise et vu un code erreur P1490 : defaut detecté surchargé
La pression differentiel a 3000tr/mm est d'environ 150mbar, je pense que cela est un peu elevé
Donc je suspecte le FAP bouche. Sur mon modèle de voiture le FAP a l'air d'une seule et meme partie.
Comment faire pour le nettoyer efficacement ?
Merci pour vos conseils
A+
Salut
Vérifie les durites de pression différentiel deja, qu’elle est la pression différentiel a l’arrêt ?
En accélérant ?
Qu’elle est le taux de suie dans le fap ?
Km dernière régénération ?
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mirage47
03/07/2022, 15h17
RE
pression diff a l'arret : 0
à 3000tr/mm : 150
masse total de suie : 8G/l
kms derniere regeneration : 18kms
voila**A+
Tout a l’air ok !
Combien de km il a ?
Tu peux essayer de le nettoyer, et faire un apprentissage capteur pression différentiel et en pr de mettre remplacement du fap et essayer de voir ce que ça donne.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
mirage47
03/07/2022, 15h59
RE
Le vehicule a 138000 kms.
J'ai fait un complement de cerine a environ 130000
Merci
A+
---------- Post added at 14h59 ---------- Previous post was at 14h57 ----------
RE
Pour le nettoyage, il est compact. Il ne s'ouvre pas en deux comme les autres. Le nettoyage risque d'etre plus compliqué ?
A+
Ok il a pas énormément de km.
Il y a un produit qui mousse que tu injectes au niveau de la sonde lambda ou températures pour éviter de tout démonter.
Tu peux essayer ça fonctionne pas mal
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
mirage47
03/07/2022, 19h33
Je vais tester ca
Merci
A+
Salut,
RE
pression diff a l'arret : 0
à 3000tr/mm : 150
masse total de suie : 8G/l
kms derniere regeneration : 18kms
Pas bon, pression différentielle non conforme, détection FAP colmaté.
Pression différentielle au ralenti ?
Vu le kilométrage, et que les régénérations ne semblent pas être bloquées,
vérifier dans un premier temps les tuyaux qui retournent sur le capteur de pression différentielle (étanchéité/obstrué).
Vérification connecteur capteur de pression différentielle (pins écartées).
PS : pour dire merci il y a le bouton thanks en bas à droite
mirage47
05/07/2022, 18h19
Bonjour
Je vais tester ca...le capteur differentiel a l'air bien caché
A+
mirage47
10/07/2022, 07h05
Bonjour
Avant de verifier le capteur, j'ai utiliser un produit pour nettoyer le FAP sans demontage.
La pression au ralenti est d'environ 5 mbar et en accelerant a 3000tr/mm cela monte a 45mbar
Je n'ai plus de defaut
A surveiller
A+
Salut
Impeccable alors tant mieux !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut,
c'est encore un peu élevé, à surveiller l'évolution dans le temps,
et surtout la cause racine d'un colmatage si prématuré.
"j'ai utiliser un produit pour nettoyer le FAP sans demontage."
quel est la marque du produit ?
Fastdiag
10/07/2022, 12h10
Salut
Avec le p0490 normalement juste une regeneration forcé suffit. C est encore rattrappable.
C est le p242f ou ca se complique.
Cordialement
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
mirage47
10/07/2022, 17h54
"j'ai utiliser un produit pour nettoyer le FAP sans demontage."
quel est la marque du produit ?
Bonjour
La marque c'est : DPF Cleaner spray de JLM
A+
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