juldesbourds
20/06/2022, 21h06
Bonjour à tous,
J'espère de partager un max mes diags et aider lorsque je peux mais cette fois ci c'est moi qui a besoin d'un coup de main 😅
J'ai rentré un golf 7 gti qui totalise 80000kms avec un manque de compression sur le cylindre numéro 3.
Apres démontage la cause était un ressort de soupape cassé.
J'ai donc tombé le moteur, puis déculassé et remplacer les ressort de soupapes, 4 soupapes, le kit chaîne de distribution, le joint de culasse, les patins, etc... Enfin tout ce qu'il fallait remplacé.
Une fois le moteur remonté, il a démarré normalement et je l'ai laissé tourner 5 minutes. Puis j'ai fais les apprentissages et impossible de le redémarrer.
Je passe la valise et le code défaut p0340 apparaît. J'ai donc un souci sur le capteur de position d'arbre à cames.
Je fait venir un ami qui a une voiture identique et essaye le son capteur... Idem. Je mets le capteur de la voiture en panne sur l'autre et aucun souci de démarrage et aucun défaut donc le capteur n'est pas en cause.
Je me dis a ce moment là que c'est sûrement mes adaptations qui ont foirées alors j'emmène la voiture chez vag et un ami me fait toutes les adaptations. Résultat pareil. Donc ce ne sont pas les adaptations qui ont mis en rade la voiture.
Au passage. Une fois les défaut effacés plus aucun code dans le calculateur. Sous l'action Démarreur le défaut revient de suite. J'en conclu donc que ce n'est pas un problème de faisceau car sinon le défaut ne pourrait pas s'effacer. Ce qui m'étonne c'est que la voiture ait démarré et qu'elle tourner bien et que juste de l'avoir coupé elle ne démarre plus avec ce code défaut sous action Démarreur et pareil avec adaptation chez vag et capteur changé.
J'aimerais votre avis avant de redemonter et contrôler à nouveau mon calage distri car vraiment je ne crois pas que le problème vienne de la car je suis vraiment sur de celui ci et impossible à décaler.
Je me pose la question de savoir si les dephaseurs en bout d'arbre à cames peuvent créer se genre de défaut.
Je rattaque le diag demain dans la soirée donc si vous avez des pistes que je pourrais explorer d'ici là, je suis preneur.
Merci à tous
Bonne soirée
J'espère de partager un max mes diags et aider lorsque je peux mais cette fois ci c'est moi qui a besoin d'un coup de main 😅
J'ai rentré un golf 7 gti qui totalise 80000kms avec un manque de compression sur le cylindre numéro 3.
Apres démontage la cause était un ressort de soupape cassé.
J'ai donc tombé le moteur, puis déculassé et remplacer les ressort de soupapes, 4 soupapes, le kit chaîne de distribution, le joint de culasse, les patins, etc... Enfin tout ce qu'il fallait remplacé.
Une fois le moteur remonté, il a démarré normalement et je l'ai laissé tourner 5 minutes. Puis j'ai fais les apprentissages et impossible de le redémarrer.
Je passe la valise et le code défaut p0340 apparaît. J'ai donc un souci sur le capteur de position d'arbre à cames.
Je fait venir un ami qui a une voiture identique et essaye le son capteur... Idem. Je mets le capteur de la voiture en panne sur l'autre et aucun souci de démarrage et aucun défaut donc le capteur n'est pas en cause.
Je me dis a ce moment là que c'est sûrement mes adaptations qui ont foirées alors j'emmène la voiture chez vag et un ami me fait toutes les adaptations. Résultat pareil. Donc ce ne sont pas les adaptations qui ont mis en rade la voiture.
Au passage. Une fois les défaut effacés plus aucun code dans le calculateur. Sous l'action Démarreur le défaut revient de suite. J'en conclu donc que ce n'est pas un problème de faisceau car sinon le défaut ne pourrait pas s'effacer. Ce qui m'étonne c'est que la voiture ait démarré et qu'elle tourner bien et que juste de l'avoir coupé elle ne démarre plus avec ce code défaut sous action Démarreur et pareil avec adaptation chez vag et capteur changé.
J'aimerais votre avis avant de redemonter et contrôler à nouveau mon calage distri car vraiment je ne crois pas que le problème vienne de la car je suis vraiment sur de celui ci et impossible à décaler.
Je me pose la question de savoir si les dephaseurs en bout d'arbre à cames peuvent créer se genre de défaut.
Je rattaque le diag demain dans la soirée donc si vous avez des pistes que je pourrais explorer d'ici là, je suis preneur.
Merci à tous
Bonne soirée